Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Gros tournesols ...ogm ?
par Eric Lun 15 Oct - 12:54

» Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques
par Eric Lun 15 Oct - 12:44

» Des poules !!
par Luna50 Dim 14 Oct - 16:02

» Racine érable argenté
par Kira&Rio Dim 14 Oct - 15:12

» virement a 180°
par patochh Dim 14 Oct - 14:22

» comment reconnaitre une conure male ou femelle ?
par Eric Dim 14 Oct - 10:46

» Presentation
par ♫ Su©hí Mer 10 Oct - 20:49

» Ma conure a des probleme de plumage sur le cou
par charly Mar 9 Oct - 13:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Question sur l'alimentation

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Question sur l'alimentation   Mar 11 Aoû - 12:27

Bonjour,

J'ai quelques questions sur l'alimentation de mes conures. Actuellement, je donne à mes oiseaux de la versele-laga, pour grandes perruches. Mais ce n'est pas adapté, les plumes de Titou sont noires sur le bas, de plus, il reçoit trop de graines de tournesol (ma mère, mon frère, etc. quand ils passent, prennent une graine en dessous de sa cage et lui donnent "tiens mon fifi"). Mais maintenant qu'ils sont deux, je vais faire un changement drastique dans toute leur alimentation.

Je vais cacher les graines de tournesol, les enlever de l'alimentation (versele-laga), car le paquet en contient, et passer à la moulée. J'en donnais avant à Titou (Tropican) mais j'avais des difficultés pour m'en procurer. Mais j'en ai trouvé sur Amazon.fr, je vais en commander.

J'ai plusieurs questions :

Sur la moulée :

1. Combien de temps est-ce que cela se conserve ? (j'avais un ancien paquet, mais il ne sentait pas très bon)
2. Dois-je les nourrir exclusivement de moulée, ou je peux leur donner une cuillère de graines ?
3. Combien de grammes/j pour un conure d'environs 75/80gr ? (je ne trouve cette information nulle part)

Sur les germinations :

4. Combien de fois par semaine dois-je leur en donner ?
5. Si je leur donne une cuillère de graines en plus de leur TROPICAN (voir question 2), dois-je la retirer pour qu'ils consomment les germinations ?

Sur les légumes :

6. Des légumes congelés sont bons pour eux ? Comme les poivrons par exemple, je me vois mal en découper un morceau et jeter le reste si ce n'est pas prévu au plat du jour.
7. Combien de temps se conservent des légumes au congélateur ?

Voilà, si vous saviez m'aider pour ces quelques interrogations, je vous en serais très reconnaissant ! Même quelques-unes ! Je vous en remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile

Féminin Messages : 2089

MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation   Mar 11 Aoû - 13:59

Alors,
Les extrudés doivent etre donné a volonté, donnez une cuillere a soupe de graines seches par oiseaux en plus par jour.
Posssibilité de donner des germinations plusieurs fois par semaine, et dans ce cas la ne pas donner de graines seches.
Les extrudés ont une date de peremption noté sur le paquet. Dans l'ideal il faut les conserver dans une boite et au frigo.
Il vaut mieux donner des fruits et legumes frais, apres effectivement tu peux congeler mais moi je trouve qu'apres decongelation cela tourne plus vite que du frais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation   Mar 11 Aoû - 14:13

D'accord, merci Aurore ! Tes réponses me rassurent !

Bonne idée pour les extrudés, dés que je les reçois je les mets dans une boite puis au frigo, en espérant que ce ne soit pas trop froid ^^. Je ne savais pas pour la date de péremption, pourtant j'ai déjà regardé.

Merci pour ces réponses !
chapka
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 122

MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation   Mar 11 Aoû - 16:30

hello, faut encore qu'il veuille bien les manger les extrudés, chez moi j'en ai essayé plusieurs sortes, elle en veux pas Shocked
apparemment je suis pas seul dans ce cas...

les légumes je les congèle pas parce que ça ramolli et ils aiment bien ce qui est croquant, puis beaucoup de légumes tiennent presque une semaine au frigo. la mienne aime beaucoup les endives, courgettes, concombres, poivrons, céleris, carottes, haricots mais ce qu'elle préfère c'est le maïs frais tongue

et faut pas retirer les graines de leur alimentation même si ils mangent les etrudés, les graines c'est ce qu'ils préfèrent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation   

Question sur l'alimentation
Page 1 sur 1