Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Petits éternuements et bruit-mystère Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Petits éternuements et bruit-mystère Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Petits éternuements et bruit-mystère Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Petits éternuements et bruit-mystère Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Petits éternuements et bruit-mystère Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Petits éternuements et bruit-mystère Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Petits éternuements et bruit-mystère Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Petits éternuements et bruit-mystère Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Petits éternuements et bruit-mystère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petits éternuements et bruit-mystère Empty
MessageSujet: Petits éternuements et bruit-mystère   Petits éternuements et bruit-mystère Icon_minitime1Lun 20 Juil 2015 - 8:21

Bonjour tout le monde !

J'ai remarqué que depuis disons une dizaine de jours, Quinta éternue, enfin, fait un petit "tch" très faible et très court que j'apparente à un éternuement. Ca lui arrive plusieurs fois par jour mais je ne dirais pas que c'est fréquent. C'est plutôt occasionnel. Disons qu'en général elle n'éternue pas, mais ça lui arrive alors qu'au tout début, non ^^ Aucun écoulement nasal. J'ai utilisé l'outil "recherche" du forum et je suis tombée sur un seul sujet parlant de ça, très court, où quelqu'un dit que pour les éternuements il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Je voulais m'en assurer ^^ ?

J'ai aussi une autre question sur un petit bruit qu'elle fait, surtout en s'endormant. Il n'a pas l'air anormal mais je ne comprends pas ce qu'elle fait exactement et ça me rend folle de ne pas comprendre Laughing J'essaierai de l'enregistrer ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Petits éternuements et bruit-mystère Empty
MessageSujet: Re: Petits éternuements et bruit-mystère   Petits éternuements et bruit-mystère Icon_minitime1Lun 20 Juil 2015 - 9:57

Je pense que tout simplement qu'elle grince du bec ce qui est un signe de bien être. Souvent quand nos pioux viennent sur nous et font une petite sieste c'est ce qu'ils font. Pour les éternuement je ne sais pas, surveille au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits éternuements et bruit-mystère Empty
MessageSujet: Re: Petits éternuements et bruit-mystère   Petits éternuements et bruit-mystère Icon_minitime1Lun 20 Juil 2015 - 10:20

Oui c'est un bruit qui ressemble à ça ! Donc en fait c'est un peu comme un chat qui ronronne... génial Very Happy Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Petits éternuements et bruit-mystère Empty
MessageSujet: Re: Petits éternuements et bruit-mystère   Petits éternuements et bruit-mystère Icon_minitime1Lun 20 Juil 2015 - 10:26

Oui ils grincent tous du bec quand ils se reposent...les éternuements ça arrive aux miennes aussi ça peut être leur façon de se moucher...pas trop d'inquiétude s'il n'y a pas d'écoulement nasal Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Lun 20 Juil 2015 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits éternuements et bruit-mystère Empty
MessageSujet: Re: Petits éternuements et bruit-mystère   Petits éternuements et bruit-mystère Icon_minitime1Lun 20 Juil 2015 - 11:03

Oki ! Merci, me voilà rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Petits éternuements et bruit-mystère Empty
MessageSujet: Re: Petits éternuements et bruit-mystère   Petits éternuements et bruit-mystère Icon_minitime1Lun 20 Juil 2015 - 19:04

Personnellement, je ne trouve pas rassurant les éternuements, bien au contraire. Sûrement lié à mon vécu, mais l'éternuement peut être le symptôme d'une maladie et dans ce cas là plus tôt on le dépiste et on agit et plus on a de chance que ça ne soit pas grave. Après je ne veux alarmer personne et je ne suis pas vétérinaire , mais à l'époque si j'avais su que ça pourrait être grave j'aurais fait dépister gaston dès les premiers éternuements à répétition...
Dans le doute à ta place je questionnerai le vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits éternuements et bruit-mystère Empty
MessageSujet: Re: Petits éternuements et bruit-mystère   Petits éternuements et bruit-mystère Icon_minitime1Lun 20 Juil 2015 - 20:20

"A répétition" tu entends quoi par là ? Désolée de te demander mais qu'est-ce qu'il avait ? Je pensais apporter des fientes chez la vété pour qu'elle me donne le vermifuge qu'elle pense adapté à ma petite (non pas qu'on pense qu'elle soit contaminée mais la vété veut absolument analyser avant de donner)... je pourrais carrément apporter ma puce et demander les dépistages qu'on fait typiquement aux perroquets.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Petits éternuements et bruit-mystère Empty
MessageSujet: Re: Petits éternuements et bruit-mystère   Petits éternuements et bruit-mystère Icon_minitime1Mar 21 Juil 2015 - 4:54

Les miens ont eu une chlamydiose. Gaston à toujours eu quelques éternuements, dès le début où nous l'avons adopté. Il éternité assez souvent et plusieurs fis d'affiler, et notre veto de l'époque qui n'était pas aviaire à dit que ce n'était rien, juste une gêne passagère comme pour nous. On avait gaston depuis 4 ans quand il a été malade, d'abord soigné par des incompétents et ensuite chez un super veto qui a immédiatement dépister la chlamydiose. Il a voulu faire un dépistage à connie et pendant l'examen elle a éternue. Le veto s'en est inquiété de suite et quand les résultats sont tombés connie été infectée elle aussi. Et elle n'avait éternue que deux ou trois fois ces derniers jours mais jamais avant cela.

Après ce n'est parfois rien. Actuellement à la maison Firmin éternue fréquemment. Il a eu un dépistage et n'a rien. En revanche il a des narines très larges qui retiennent beaucoup la poussière. Du coup une fois par semaine on essai de les nettoyer avec du sérum physiologique pour le soulager.

Tout ça pour dire que dans le doute il est préférable de demander conseil à un veto aviaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits éternuements et bruit-mystère Empty
MessageSujet: Re: Petits éternuements et bruit-mystère   Petits éternuements et bruit-mystère Icon_minitime1Mar 21 Juil 2015 - 19:11

Sad Mon dieu... je ne vais pas jouer avec le feu et prendre rdv demain pour faire les dépistages. 4 ans avant que la maladie ne se déclare vraiment, ça paraît fou... quelle saloperie Sad Merci d'en avoir parlé.

Ca m'étonnera toujours toutes ces choses auxquelles il faut penser, comme par exemple ce que tu dis, que ton Firmin a des narines qui le rendent trop sensible à la poussière !
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Petits éternuements et bruit-mystère Empty
MessageSujet: Re: Petits éternuements et bruit-mystère   Petits éternuements et bruit-mystère Icon_minitime1Mer 22 Juil 2015 - 5:00

Personnellement étant passée par des stades de maladies dures et cruelles, et sachant qu'il est possible d'en dépister certaines, je préfère faire analyser mes oiseaux. Certes cela a un coût, et comparativement à certaines espèces cela peut revenir plus cher que le prix de l'oiseau lui même.
Après à chacun de juger.

pour ma part, je dépiste PBFD, Chlamydiose, Polymavirus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits éternuements et bruit-mystère Empty
MessageSujet: Re: Petits éternuements et bruit-mystère   Petits éternuements et bruit-mystère Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2015 - 7:07

J'ai pris rendez-vous, dépistages lundi prochain à 16h. Je préfère payer pour rien et avoir la conscience tranquille, plutôt que me dire qu'on passe peut-être à côté de quelque chose alors que tu m'as prévenue et expliqué ce par quoi tu es malheureusement passée alors que toi aussi tu fais bien attention à tes pious...

Mis à part ça, elle n'éternue plus depuis 2 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits éternuements et bruit-mystère Empty
MessageSujet: Re: Petits éternuements et bruit-mystère   Petits éternuements et bruit-mystère Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits éternuements et bruit-mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eternuements + Ecoulement
» Mes petits plumeaux et les moins petits
» Jeu mystère
» ils sont jeunes et tres bruyants
» Les bruits que vos oiseaux essai d'imiter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: