Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pésentation
par Cynder Hier à 21:36

» les jumeaux !
par bounty02 Hier à 18:50

» Jalousie ?
par becs&2L Hier à 17:15

» nouvelle volière pour les calopsittes
par bounty02 Hier à 13:34

» La fille veut remplacer la mère ?
par Mike2 Hier à 13:22

» Le houblon, commestible ?
par Mike2 Hier à 13:04

» Arrivée de Couic
par audelle Hier à 6:17

» Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
par Mike2 Ven 22 Sep - 21:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Pichu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 
 

 Vol ( presque ) libre ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maama.23
Membre de bronze
Membre de bronze
avatar

Féminin Messages : 305
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   Jeu 16 Juil - 6:17

Tiens nous au courant si tu franchis le pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   Jeu 16 Juil - 11:12

verolarry a écrit:
Le filet n'étant pas tendu ma conure ne tente pas de s'y accrocher . Elle ne peut pas non plus y glisser sa petite tete de piaf. De toute façon , on ne prend pas de risque et on reste avec elle dans la pergola transformée en voliére..... qu'est ce que l'on ferait pas pour notre soleil .....on mange désormais dans une voliere !!  Very Happy !

Haha +1000, "tout ce qu'on ne ferait pas pour nos pious" devrait être la devise officielle des possesseurs de perroqs ! Very Happy Je ne pensais pas devenir à ce point ainsi moi Very Happy

Maama.23 a écrit:
Pas de soucis la conversation est faite pour ca Smile
Je n'ai pas encore utilisé le filet en entier il y a encore un bon bout à une extrémité.
En comptant le fait que les 10x10m servent pour " les murs" et le "toit", pour l'instant mon installation doit faire 2m10 de haut pour 5m de long pour 3m de large mais je t'avoue que je n'ai pas pris de metre pour mesurer ce que je te donne c'est du pifomètre :p
Après je prévois de l'agrandir, de la déplacer et de jouer avec les volumes. C'est pas immense mais c'est bien pour commencer et après il faut avoir un très grand jardin Wink

Pour les mailles encore une fois c'est uniquement avec moi que Tao va dehors sous le filet, et il ne sert que de sécurité donc le maillage ne pose pas de problèmes. De plus il ne s'y intéresse pas du tout !
les dimensions peuvent paraître grandes comme ca mais en fait pas du tout c'est pas comme des barreaux vu que c'est pleins de petits carrés.

Ah cool mon poussin va être encore plus beau !    haha

Tu sais Jean-Noël, sans le filet je n'oserais m'aventurer avec poussin dans mon jardin car y vivent 3 pies, 2 tourterelles, un couple de merles qui élèvent leur petits, des moineaux, des mésanges et un rouge gorge ! ( bien sur ils vivent dans le voisinage aussi ^^)
Je ne te parle pas des chats des voisins pour moi mon pire ennemis serait les pies !
Fin bref vol libre la dedans serait une très mauvaise idée mais avec le filet j'ai aucune crainte Smile
( pour info sur la résistance, Duke, notre colley de 25 kilos, ce gros bêta en voyant passer des vélos à foncer comme une furie dedans sans le voir ! Ca l'a arrêté net ! Haha seulement 3 mailles qui participaient à maintenir un coin du dôme ont craqués et elles sont recousues depuis )
Fin voilà tout ça pour dire que je pense que c'est faisable pour toi Smile

D'ailleurs ce soir nous y sommes allé avec poussin, c'était pas top top. D'abord un papillon combiné à un gros vroom de voiture lui a faire peur : démarrage en express il est allé droit dans le filet avant de rebondir et de filer dans mes cheveux ( je me demande si sans le filet il aurait fait une plus grande boucle pour revenir sur moi ou si il serait allé se perdre .. Bref merci filet    ) et puis ensuite il y avait du remu ménage dans tout les voisins ailés dont je vous ai parlé du coup ca l'inquiétait pas mal .. J'ai quand même réussi à le distraire en jouant un peu et puis ensuite on est rentré. Voilà ça sera mieux la prochaine fois Smile

Voilà désolée pour le roman j'espère que vous avez eu une bonne lecture :p

"2m10" suivi de "c'est du pifomètre" Tu es très précise en mesures à l'oeil XD

Merci de nous rassurer sur les mailles, moi aussi j'aurais sûrement paniqué sur l'espacement théorique !

Tiens oui c'est vrai ça, tu m'y fais penser (décidément, il faut penser à tellement de choses Oo), une conure en vol libre, elle ne risquerait pas d'attaquer les autres oiseaux (sauvages) qu'elle croise ? (Ou pire, être attaquée par un rapace vu qu'en campagne ce n'est pas rare.. mais bon ça on fait attention, ils se repèrent de loin. Faut juste y penser Oo Tant de paramètres à prendre en compte !). Les pies c'est marrant, je sais qu'elles peuvent être teigneuses etc, mais au centre, ce sont tellement "mes gros bébés" que je n'arrive pas à vraiment réaliser qu'il faut s'en méfier avec notre piou !

Super le test du Colley dans le filet, tu devrais l'envoyer à la marque c'est une bonne pub Rolling Eyes (Et puis tu as un Colley quoi... ces chiens me font baver et on n'en voit jamais... je suis JALOUSE Very Happy )

Ce fut une bonne et intéressante lecture oui Very Happy

Jean-Noël a écrit:
C'etait une blague pour le filet et les rapaces, je comprend tout à fait le fait de vouloir protéger les "proies" des "prédateurs" Wink

Tu as du monde en tout cas dans ton jardin ^^

Ok je vais y penser alors et voir cela si tu me dis que la résistance et au rendez-vous.

Haha mince, je n'aime pas quand je zappe que c'est une blague, ça ne m'arrive pas souvent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre de bronze
Membre de bronze
avatar

Féminin Messages : 305
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   Jeu 16 Juil - 20:14

Haha bah je fais presque 1m80 et il y a grossomerdo 30 cm au dessus de ma tête ce qui nous fait une hauteur approximative de 2m10 ! haha

Tao sait que dehors il est pas chez lui mais chez eux alors il ne fait pas le malin ^^ Dans sa maison il aurait très sûrement attaqué un autre oiseau si il se trouvait dans sa maison mais dehors c'est lui l'intru et du coup il est plutôt en mode petite fiotte :p

Du coup, dehors j'ai surtout peur qu'il se fasse attaquer mais bon avec le filet rien à craindre
Les pies de chez moi on déjà attaqué mon chat donc petit poussin serait croqué en une bouchée je pense, surtout à 3 contre 1 ! ( elles sont quasi toujours ensemble et c'est en encerclant mon chat qu'elles l'on attaque )

Je partage ton point de vue sur les colley ils sont géniaux et magnifiques ! ( et c'est pas parce que c'est le mien que je dis ca .. mais il est vraiment au top du top mon Doudou haha :p )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   Ven 17 Juil - 11:54

Ah, avec cette explication je comprends mieux, c'était drôle quand même les 10cm au pif Very Happy

Tant mieux ouf ! "Petite fiotte" Laughing

Avec le filet oui c'est top, mais en vol libre.. bon d'accord si un moineau survit seul dehors, une conure accompagnée d'un humain ça devrait aller, mais moi je serais parano quand même Rolling Eyes

Heu... c'est la mafia des pies que tu as chez toi affraid Elles ont attaqué ton chat comme ça sans raison apparente ? J'ai déjà vu une attaque à 3 pies mais c'était sur une souris qu'elles se disputaient pour la manger !

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
avatar

Masculin Messages : 1312
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   Mer 2 Sep - 15:33

Citation :
Tiens oui c'est vrai ça, tu m'y fais penser (décidément, il faut penser à tellement de choses Oo), une conure en vol libre, elle ne risquerait pas d'attaquer les autres oiseaux (sauvages) qu'elle croise ? (Ou pire, être attaquée par un rapace vu qu'en campagne ce n'est pas rare.. mais bon ça on fait attention, ils se repèrent de loin. Faut juste y penser

Bonjour,

récemment j'ai vu une hirondelle qui attaquait à répétition un milan noir et à une belle hauteur. Ce rapace migrateur est proche d'une buse (en aspect et en taille)

Je me suis dis qu'elle pourrait tout aussi attaquer une conure. Avec sa vélocité et son adresse en vol une hirondelle est assez avantagée.

Après nos oiseaux sont domestiqués et peu habitués à manifester une forte agressivité comme on trouve chez la plus part des animaux sauvages.

Pour ce qui est de repérer de loin un rapace j'ai des doutes car un petit faucon c'est très furtif comme oiseaux (et rapide) C'est plus ce type de prédateur qui est à craindre, les autres attrapent leurs proies au sol. (mais notre oiseaux peut s'y être momentanément posé) .
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol ( presque ) libre ! :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Camping libre de Sidi Boulfdail
» Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ?
» [Emission TV] Un diner presque parfait (M6)
» discus passage stade larve à la nage libre
» Libre comme l'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: