Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Maya, Conure Soleil Femelle EPP

Aller en bas 
+4
emy
Nosilla
Rita
Karine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Juil 2015 - 20:28

Oulah ! Première rencontre forte en émotions ^^
Pour les percutions de murs et vitres quand les jeunes ne savent pas bien voler c'est très impressionnant mais la plupart du temps heureusement ils ne se font pas mal Smile
En tout cas point positif : ils ne se détestent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Juil 2015 - 20:41

Oui ma plus grande peur était que Coco ne l'accepte pas et la chasse mais au final pas du tout. Je suis fier de lui. Wink

Oui c'est ce que je me dis pour me rassurer que toute façon dans la nature quand ils sont jeunes, ils font surement des chutes etc et que donc cela fait partie du processus d'apprentissage. J'espère que demain, elle me fera moins de frayeur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Juil 2015 - 5:49

Elle devrait vite progresser Wink
Quand je prendrais une femelle ca sera ma crainte number one aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Juil 2015 - 6:09

Les coups dans les murs c'est souvent en tournant donc peut être que ça a moins de risque, par contre les vitres, oui, c'est très dangereux !
Mon Hooky n'est plus depuis ce choc et même si effectivement je le trouvait déjà different avant, il a fallu qu'un tres petit choc, un choc fatal.
du coup quand mon EPP est arrivé et malgré les rideaux je me suis planté devant la vitre le temps qu'il découvre les lieux
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Juil 2015 - 7:48

Ce matin en les découvrant, ils ont fait la fête ! C’était cris à Gogo pour dire je pense : "On veut être ensemble sans la séparation". Donc que du bon pour la sortie d'après.

Oui Kiwi, là je pense que je vais aussi me mettre près de la fenêtre et je vais aussi fermer le volet à moitié, histoire qu'elle voit qu'il y a quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Juil 2015 - 17:48

Super le récit détaillé et les photos (quel beau couple... ça fait rêver ces couleurs... !) ! Sacré Coco, il la bloque carrément ! Tu vas en avoir des petits, quand elle sera en âge xD Ou alors d'ici là il se sera lassé, haha Very Happy


Jean-Noël a écrit:
Ben la il m'avait dit que pour une epp fallait que je prévois 250 et je l'ai eu à 200 chez un particulier. Et donc oui Coco vient de la bas, je l'ai eu à 450 car eam et oui malheureusement à ses débuts il avait ses ailes coupés et je ne connais rien de son élevage passé.

Pfiou, 450 ! Ca fait cher le bénéfice ! Ailes coupées... tant que tu es sûr que c'était vraiment un eam ça va, sinon vive les arnaques d'animaleries. Moi une fois on m'a vendu une gerbille femelle en prétendant à un mâle... résultat j'ai dû l'isoler toute sa vie des autres (que des mâles)...

emy a écrit:
450€ !!! C'est très cher je trouve même pour un eam. Il y deux ans lorsque j'ai acheté connie je l'ai payé 300€. Eam, sexée  et dépistage pbfd.

Oh la la, je t'envie sur ce coup, c'est tellement rassurant un éleveur qui fait le dépistage pour toi !

Jean-Noël a écrit:
Je me suis donc fait avoir... mais c'est pas grave si cela a permis de le sortir de là ou il était. Je ne regrette rien ^^
Après ça dépend peut être du moment et de la demande.

Je te comprends, je ne regretterais pas le prix non plus, il est tellement bien chez toi, alors qu'il aurait pu atterrir chez de gros cas soc' vu sa couleur... ça doit plaire...

kiwi83 a écrit:
Les coups dans les murs c'est souvent en tournant donc peut être que ça a moins de risque, par contre les vitres, oui, c'est très dangereux  !
Mon Hooky n'est plus depuis  ce choc et même si effectivement je le trouvait déjà different avant,  il a fallu qu'un tres petit choc, un choc fatal.
du coup quand mon EPP est arrivé et malgré les rideaux je me suis planté devant la vitre le temps qu'il découvre les lieux

Tu as perdu un oiseau à cause d'un choc ?!! Mon dieu le cauchemar :'( La mienne s'est pris la vitre une fois, j'ai eu super peur mais ça allait.. maintenant je ne tire plus les rideaux elle s'est bien localisée.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Juil 2015 - 19:35

Oui mon BB n'avait que 2 mois et en plus c'est arrivé alors que j'etais en déplacement pro alors grosse culpabilité pour mon fils, un grand gaillard de 17 ans que j'ai trouvé les yeux bouffis de larmes !
Il n'a pas entendu vraiment de choc alors on ne sait pas vraiment si c'est ça uniquement c'était son deuxième vol seulement !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Juil 2015 - 20:01

Oui il la bloque, il comprend pas qu'on obtient rien par la force O_o Et le problème, c'est que j'ai l'impression qu'il commence déjà a en avoir marre de se faire refouler.

Ce matin a eu lien la deuxième rencontre sans barreaux. Procédé de la même façon que la première fois, je sors Coco un certains temps avant Maya pour que Coco puisse avoir des moments avec moi et ses jouets dehors comme il en a l'habitude jusqu’à maintenant.

Donc une fois ce laps de temps passé, je sors Maya, elle est un peu plus confiante, elle vole de façon moins paniqué et elle est beaucoup plus prudente que la première fois, elle ne s'est prit aucun mur, ni vitre. Coco fait quelques vols avec elle.

Ils se retrouvent sur le haut de la cage pour un petit moment calme, Coco y va calmement, il lui lisse les plumes quelques bisous et puis hop vas y j'essaye quelques trucs (je fais pas de dessin) et on voit si elle accepte. Sauf que Madame ne veut toujours pas (logique vu son age), elle le refoule. Coco comprend assez vite et arrete et s'en va.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coco a faim, il se pose sur son aire de jeu et va a la gamelle manger. Maya se trouve sur la cage, elle hésite à venir car à ce moment là, il y avait du monde autour de l'air de jeu de Coco (se trouve sur la table et mon frère déjeuner), elle se décide, elle fait quelques tours et se pose maladroitement sur l'aire. Elle rejoint Coco mais elle a du mal, elle se demande si elle peut y aller, Coco lui montre que tout va bien et elle monte donc sur la gamelle en le poussant pour lui dire qu'il prend beaucoup de place. Puis il partage leur repas ensemble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coco vient avec moi pour avoir une séance de caresse, cela dure 10 minutes, il commence à s'endormir. Cela tombe bien, c'est l'heure de sa sieste quotidienne. Je décide donc de les rentrer.

En fin d'après midi, deuxième sortie, ou cette fois ci, je décide de faire connaitre à Maya, la sortie de la fin d'après midi. Je sors Coco, 30 min passe, Maya crie, elle veut sortir, je la sors. Maya rejoint Coco sur l'aire de jeu que je suis entrain de fabriquer (Oui Coco était venu faire son curieux alors qu'elle n’était pas terminé). Coco lui fait un lissage de plume puis ils partent tout les deux au niveau de la cage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous vous doutez, Coco tente encore une fois certaines choses, cette fois ci, c'est le test de trop, Maya lui hurle dessus, ouvre ses ailes et lui donne des coup de bec. Cela arrive 2-3 fois. Coco en a marre, il se barre et mange sur l'aire de jeu avec la gamelle, Maya le suit quelques minutes après sauf que là Coco refuse de partager sa gamelle cette fois ci. Il a rejette avec coup de bec et bousculade pour qu'elle tombe. Je laisse faire 3 - 4 fois et j'interviens en installant une gamelle provisoire sur la deuxième aire de jeu qui n’était pas terminé. Je demande à Coco d'y venir. Ils restent tranquille chacun de leur coté.

Maya vient voir du coté de Coco et là, ben pareille, il essaye de la faire tomber du perchoir et si elle ne part pas quelques coup de becs. Maya ne se laisse pas faire mais Coco est plus puissant donc il gagne. Elle repart sur l'autre air et elle y reste jusqu’à que je les rentre.

Donc voila, je commence à me dire que c'était trop beau pour que tout se passe bien. Je verrai bien demain matin comment ça se passe mais j’espère vraiment que Coco ne commence pas à se dire que Maya à trop de caractère et que ça l'intéresse pas le fait qu'elle ne se laisse pas faire (il a pas encore compris que c'était les femmes qu'avait toujours le dernier mot aux plus grand désespoir des hommes... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Juil 2015 - 21:15

Excellent tes récits de leur rencontre ^^

Coco est en chaleur ça c'est sur conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 2191480172

Je pense que t'as pas trop à t'en faire au niveau de l'entente, c'est ptete juste une petite dispute temporaire. Continue de les sortir en même temps et dés que ça va mieux : hop dans la même cage ^^

Par contre sort les en même temps, la pauvre elle doit pas comprendre pourquoi elle doit attendre ^^

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Juil 2015 - 22:40

J'avais peur de faire des récits trop long mais good si ça plait ^^

Pour être en chaleur, il est, je n'en ai plus le moindre doute là...

Oui je verrai bien demain matin comment ça se passe.

Pour ce qui est de la sortie en même temps, c'était pour que Coco comprenne que je ne cherche pas à le remplacer ou l'exclure et donc garder pour le début, un laps de temps où seulement lui est dehors mais ok demain matin, j’essaierai les deux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Juil 2015 - 5:55

Et bah ! Sacré Coco ! " je te laisse manger dans ma gamelle que si tu me laisse te faire des bébés " haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Juil 2015 - 7:53

Quel couple explosif Very Happy (enfin, pas encore au "lit", au grand damn d'un certain piaf XD) Comme Nosilla je suppose qu'il n'y a rien de grave dans leurs disputes (comment ça s'est passé ce matin ?), s'il est en chaleur il doit râler ça se comprend, il voit enfin une femelle, eh bah non faut encore attendre xD Il s'en remettra Very Happy Maya fait de beaux progrès d'adaptation à son environnement !!

kiwi83 a écrit:
Oui mon BB n'avait que 2 mois et en plus c'est arrivé alors que j'etais en déplacement pro alors grosse culpabilité pour mon fils, un grand gaillard de 17 ans que j'ai trouvé les yeux bouffis de larmes !
Il n'a pas entendu vraiment de choc alors on ne sait pas vraiment si c'est ça  uniquement c'était son deuxième vol seulement  !

Sad Désolée pour vous... personne n'aurait pu prévoir ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Juil 2015 - 9:25

Tu as tout compris Maama, Coco, il est du style a t'accepter si tu fais ce que lui il veut mais pas le contraire. Moi même des fois quand je suis pas d'accord avec un truc qu'il fait, il me mord. Wink Son surnom à la maison, c'est "petite teigne"

Oui Maya fait beaucoup de progrès, Coco y est pour beaucoup, il n'a pas qu'un effet néfaste après tout xD Puis pour ce qui est de voir une femelle, il faut qu'il comprenne, qu'il y a plusieurs phases d'approche et que généralement celle du "Vas-y que je te coince le cou avec ma patte pour pas que tu bouges et que je puisse te faire ce que je veux." ne fonctionnera jamais....

La sortie du matin n'a pas eu lieu encore, elle a lieu généralement à partir de 11h voir 11h30 mais faut dire que j'ai pris du retard en consultant le forum donc là j'y vais et vous aurez un nouveau récit ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Juil 2015 - 9:34

"Petite teigne".. c'est marrant parce qu'il a une bouille d'ange (comme tous mais...) et que vous avez l'air d'avoir un super bon relationnel, on ne lui donnerait pas ce surnom d'emblée xD (heuu... ma petite se pend à mon écran par le bec... gné ? Rolling Eyes )

Citation :
"Vas-y que je te coince le cou avec ma patte pour pas que tu bouges et que je puisse te faire ce que je veux."

Ah bon c'est AINSI qu'il la coince ?! Shocked "ne fonctionnera jamais", ça, dans cette position, même avec une femelle consentante, ça m'étonne pas Laughing

Bon amusement avec tes pious de sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Juil 2015 - 12:55

ça bouille d'ange, c'est une apparence ^^ Je pense qu'en terme de relationnel, ça va j'ai pas à me plaindre, en ce moment, il est juste capricieux a cause de ses hormones mais sinon ça va. Wink

Ahah ! Encore l’écran ça va, fais gaffe surtout a ton clavier lol

Et oui c'est comme ça et encore je vous dis pas tout pour pas trop lui foutre la honte ^^

Alors place au récit maintenant.

Hier, 3eime sortie :

Ils sortent en même comme me l'avait conseillé Nosilla. Ils commencent par leur petite balade à voler partout puis se pose sur la cage. Coco commence par lui lisser les plumes (ça devient une habitude) puis passe par quelques bisous. Cela dure quelques minutes. Quand tout à coup, devinez quoi ? Ben oui, Coco tente des choses.... Maya le refoule plusieurs fois. Coco s'en va.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coco vient donc manger un morceau sur son aire de jeu, Maya le rejoint. Lui ne voit pas cela de cette manière et essaye de la virer. Maya se retranche sur la gamelle d'eau en attendant qu'il ai fini. Une fois qu'il a fini de manger, Coco me rejoint puis je joue avec lui et là je me dis, je vais tenter un truc, faire prendre le bain à Coco. Alors, je rempli un ptit plat à fruit et je pose sur la table. Il s'approche, boit et repart sur mon épaule, je bouge ma main dans l'eau, il revient boire, je bouge encore ma main, il saute dans l'eau ! ALELUIA !! Depuis le temps que j'essaye de lui faire prendre des bains ! J'ai enfin réussi ! Il continue de sauter plusieurs fois dans l'eau puis quand il en a marre, il part sur l'aire de jeu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il retrouve donc maya, un ptit moment pour quelques moments de calme et sentimentale. Maya lui fait des bisous. Après quelques minutes, Maya décide d'aller jouer sur l'autre aire de jeu, Coco la suit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au bout d'un certains temps, je décide donc de les rentrer.

Sortie du soir : (moins de description car je n’étais là que pour le début après je devais partir à l'entrainement.

Ils sortent tout les deux, comme tout le temps, le début ça reste le même.
Pendant la sortie, Maya va visiter la partie de la cage de Coco et lui fait de même. Il y a eu des tensions.

Sortie de ce matin :

Ils sortent, même déroulé pour le début.

Coco empêche toujours Maya de manger avec lui dans la même gamelle, il essaye de la faire tomber à chaque fois. Maya s'est donc retranché sur un épi de mais accroché a leur aire de jeu. Coco à passé la majorité de la sortie à jouer sur moi. Coco prend son bain et va sécher auprès de Maya sur sa cage. Maya lui lisse les plumes et Coco se laisse faire (il s'endort) mais ses hormones reviennent au galop. Donc disons qu'il y a des hauts et de bas.

Voila voila. Les récits se font de plus en plus court mais c'est pour éviter de toujours raconter la même chose.
Voici l'aire de jeu fabriqué par mes soins (ça se voit), si vous avez des idées d'améliorations, je suis preneur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 9:14

Eh ben, félicitations Coco pour le bain ! On se demande ce qui l'a décidé maintenant ! Peut-être qu'il voulait se faire beau pour sa dame Razz En tout cas c'est un bon truc parce qu'en plus, après le bain, ils sont tout morts, tout calmes... Maya devait être contente !

C'est marrant qu'il ne veuille vraiment pas partager sa gamelle. Tu devrais peut-être mettre le double de nourriture dedans, qu'il comprenne qu'il ne va pas finir affamé si la petite mange dedans aussi ? Ou alors vraiment du territorialisme.

Ton aire de jeu est magnifique j'adore ! Bravo ! Elle a l'air super sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 13:57

Oui après, il était tout calme, du coup maya lui faisait un ptit lissage de plume etc. M'enfin même quand il fait pas un bain, il fait une douche donc il est relativement calme a un moment donné.

Ben la gamelle est déjà assez bien rempli, je t'avouerai.

Pour ce qui est de la sortie de ce matin. Coco à passé une heure avec moi ou est ce qu'on a jouer, fais des photos, etc puis après sa douche, il est partit rejoindre Maya. Bisous en perspective, lissage etc pas de désirs pour ce matin, tout s'est bien passé dans l'ensemble quelques petit accrochage au niveau de la gamelle mais sinon ça va.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 17:54

Ah super ça, il commence peut-être à comprendre qu'il faut lui foutre la paix Very Happy Tu dois être plus heureux et apaisé de les voir ainsi Very Happy

Je suis hyper jalouse de leur maïs là... tu me donnes envie d'en griller... mais j'en ai paaaas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 18:03

C'était trop beau pour être vrai malheureusement. Cela fait maintenant 30 min que Coco maltraite Maya....

Pour l'epi de maïs, Maya adore ça quand elle a la possibilité de pouvoir en manger sans que Coco la jarte de la...
Tu devrais pouvoir en trouver un chez un agriculteur ou chez un marchand de fruits et légumes. Moi j'ai la chance d'avoir un supermarché "grand frais" c'est un magasin de produits frais principalement avec plein de légumes et fruits ainsi que des produits bio.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 19:49

Les épis de maïs les miens aussi ils adorent !
Mes lascards vivent ensemble depuis 8 mois et ne partagent pas leur gamelle.
J'en mets 2 avec des choses differentes et puis un peu partout d'autres choses : fruits, millet, friandises, maïs
du coup les querelles arrivent bien sûr mais il y en a toujours un des 2 qui part picorer plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 20:01

Qu'est-ce qu'ils sont beaux ces piafs quand même !

Elle est super ton aire de jeu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 20:53

ok kiwi, je vais voir pour rajouter à l’extérieur 1 ou 2 spots nourriture en plus même si il y en a déjà 3 à la base mais Coco suit tout le temps Maya histoire de la faire chier.... On verra bien.

Merci Newt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Juil 2015 - 7:53

Mmm si ça plait autant, je vais en acheter spécialement pour la petite ! Tu me fais aussi penser qu'elle n'a pas de spot de nourriture hors de sa cage.

Courage pour leur entente... tu continues à traiter Coco pour ses hormones ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Juil 2015 - 17:53

Ouais je te garantis que l'epi de maïs normalement ils adorent ça Wink

Oui Coco est encore traité mais ça ne change rien faut dire que mr est intelligent est le médoc à une odeur assez reconnaissable du coup mr le prend difficilement le crache etc donc il ne prend pas forcément la dose qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Juil 2015 - 19:38

Pauvre coco, shooter pour calmer ses ardeurs et après, à la tv, on voit la pub avec la petite pilule bleue qui dope même les voitures : on est des éternels insatisfaits !
conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 581329044
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Maya, Conure Soleil Femelle EPP
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre conure soleil et conure molina
» conure mâle EAM avec conure femelle EPP ?
» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
» Conure Joues vertes/Conure Soleil
» Femelle conure pas bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: