Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Maya, Conure Soleil Femelle EPP

Aller en bas 
+4
emy
Nosilla
Rita
Karine
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Empty
MessageSujet: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1Mer 1 Juil 2015 - 20:15

Salut à tous,

Je fais mon retour pour de bon cette fois, j'ai eu une année assez chargé avec la reprise de mes études et l'encadrement d'un groupe d'entrainement en Athlé.

Aujourd'hui, je vous présente Maya, elle aurait entre 3 et 4 mois et elle est EPP. Dur dur de trouver des femelles par chez moi, jusqu’à maintenant, je trouvais que des Males.
En tout cas, je suis content de l'avoir trouver car la dernière visite au vétérinaire de Coco (mon Male EAM), il en est sortie qu'il commençait à faire ses hormones et à vouloir découvrir certaines choses (je ne vous donne pas les détails). Le véto m'a proposé trois solutions, un traitement au prozac pendant 1 mois pour calmer ses ardeurs ainsi que améliorer ses enrichissements lors de ses sorties de cage. Deux, un implant au niveau du cou pendant 6 mois pour couper ses hormones. Trois, lui trouver une femelle.

La troisième tombait bien vu que c'était justement prévu mais je ne savais pas pour quand donc il a le droit quand même au traitement de prozac. L'implant, j'ai refusé dans un premier temps, à cause des risques de l'anesthésie.

Du coup, ma recherche s'est intensifié et j'ai fini par trouver un petit éleveur dans le fin fond de la campagne du pas de calais.
Pour le moment, elle a pas encore eu de présentation officielle avec Coco (mon male EAM) sans barreaux. Pour le moment, cela fait seulement 4 jours qu'ils se connaissent. Je pense faire le test de la rencontre sans barreaux la semaine prochaine car malgré le fait que Coco lui tire les plumes de la queue ou lui mord les pattes à travers les barreaux, on y voit aussi de temps en temps quelques signes positif. Quand Coco est hors de la cage, Maya, lui fait quelques cries pour l’appeler et il rapplique aussitôt à la cage, il communique avec elle.

Par contre, chose qui m’inquiète, Maya fait des fientes liquides et la plupart du temps, seulement du liquide. Est-ce du au fait que cela soit un environnement nouveau pour elle et que donc elle stresse ?

Désolé pour le petit roman, maintenant place aux photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1Mer 1 Juil 2015 - 23:57

Pourquoi attendre autant avant de les lâcher ensemble ? Les fientes je ne peux pas te dire sans connaître son alimentation....ça arrive aux miennes des périodes comme en ce moment où elles boivent plus que d'ordinaire...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2015 - 0:22

Pour ne pas trop les brusquer dans les présentations. Laisser le temps à Maya de se faire à son nouvel environnement même si pour Coco, il est nouveau aussi vu que sa cage à changé.
Puis Coco est EAM, donc je veux vraiment lui laisser le temps de découvrir Maya à travers les barreaux pendant une petite semaine et après leur enlever la séparation.

Pour ce qui est de l'alimentation de Maya, c'est : Graines Grande perruche (Versele Laga) avec vitamine (HEALx Sunshine) et mélange de fruits sec/noix (Versele Laga) + sticks. Au début, je lui donnais des Fruits et légumes Frais mais là j'ai arrêté pour voir si ça ne serait pas ça.
Après, oui, je la vois boire beaucoup comparé à Coco.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2015 - 7:12

Les fientes peuvent être plus ou moins liquide en fonction des fruits/légumes qu'on donne, un peu de stress peut également provoquer un dérangement
Elle est bien jolie ta petite Maya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2015 - 9:43

Elle est toute belle Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP 2694943838 C'est amusant ça, que tu n'arrivais pas à trouver de femelles près de chez toi !! Et l'histoire de l'implant pendant 6 mois Shocked Je ne savais même pas que c'était possible... encore moins sur un oiseau !

La mienne aussi fait des fientes liquides là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2015 - 9:51

Merci, espérons que le ptit monstre que j'ai à la maison la trouve à son gout aussi ^^

Ok ben je verrai dans les jours à venir alors si ses fientes évoluent sinon j'appellerai quand même mon véto pour être sur que ce n'est rien car dès fois, c'est juste de l'eau qu'elle fait...

Oui Chlorraine, que des mâles, j'en devenais fou à chaque fois que je voyais les annonces... ou alors c’était des femelles de 3 ans. J'ai même cherché du coté de la Belgique pour te dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2015 - 10:03

Ce serait fâcheux qu'elle ne le soit pas, après tant de recherches What a Face

Je te comprends, moi aussi j'aurais le réflexe de m'inquiéter, on les couve nos pious !

Terrible ! En Belgique j'ai vu un couple au Tom&Co d'Arlon il y a un mois, mais quant à leur âge, ça... En tout cas ils étaient bien beaux ! C'est la seule fois où j'en ai vu en "vrai" xD
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2015 - 13:02

Oui, c'est rare d'en trouver comparé à la tonne de Pyrrhura ^^ Quand je vais refaire mon stock de graine, stick, branche de bois etc... je vais à Famiflora (à l'intérieur, il y a un Duponzoo) à Mouscron et là bas, pour ce qui est des Pyrrhura, tu es sur de trouver ton bonheur assez souvent. J'y suis allé Lundi, y en avait entre 5 et 10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1Ven 3 Juil 2015 - 15:23

Je ne connaissais pas "Duponzoo"... mince y en a pas par chez moi. C'est galère en Belgique pour se ravitailler xD

5 et 10... des types sauvages ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1Ven 3 Juil 2015 - 17:11

Ben du côté mouscron c'est pas dur faut que tu déménages ^^

Excuse moi mais en pyrrhura, je ne suis pas un expert. Qu'appelles tu type sauvage ? Je sais qu'il y a plusieurs genre, j'ai déjà vu des hypoxantha et autres. Ça dépend des demandes du moment et de ce que leur fournisseur leur livre. Après si tu recherches un truc spécifique tu peux leur dire et il se charge de chercher pour toi et de te la réserver des qu'ils ont en magasin. C'est ce que j'avais fait au début pour avoir une femelle mais ils n'ont jamais réussi à en trouver une sexé.


Dernière édition par Jean-Noël le Ven 3 Juil 2015 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1Ven 3 Juil 2015 - 20:09

Na, j'aime bien mon petit coin Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP 1530696827

Type sauvage c'est les verts, le type de base : corps vert, tête noire, bout des ailes bleu et queue rouge ^^ Ah non non moi je ne cherche personne, je te demandais ça par curiosité ! Mais j'ignorais qu'on pouvait carrément introduire une demande de recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1Ven 3 Juil 2015 - 20:19

Je viens à peine de remarquer que j'avais marqué "mousson" au lieu de "Mouscron" O_o

Ben il me semble en avoir déjà vu des comme ça.
Ouaip là bas, tu peux, tu laisses ton numéro de téléphone et ce que tu veux et puis quand ils ont, ils t'appellent.
Il y a un des vendeurs la bas qui est super sympa et qui du coup m'avait proposé ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1Ven 3 Juil 2015 - 21:04

Oui mais j'avais compris que tu ne m'envoyais pas au Vietnam ne t'inquiète pas xD

C'est vraiment sympa comme système ! D'autant plus que comme ça au moins tu sais d'où vient l'oiseau, à peu près. C'est déjà mieux que l'acheter en animalerie tout court Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1Ven 3 Juil 2015 - 21:11

ça reste quand même de "à peu près". ça reste une animalerie et donc ne donne pas facilement l'adresse des éleveurs avec lesquelles ils bossent.

Pour ça que là, Maya, je sais d'où elle vient, j'ai vu sa mère, ses frères et sœurs etc alors que sur Coco, je connais rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1Ven 3 Juil 2015 - 22:47

Perso je ne te conseille pas Flamiflora pour les oiseaux ^^'

J'y suis retournée l'autre jour et il y avait un ara aux ailes coupées (et mal coupées) avec un plumage horrible et dans une petite cage... Je sais pas ce qui m'a retenu de faire uns scandale..
Pis j'avais flashé sur une opaline... l'oiseau n'était même pas bagué... Fin perso j'y retournerais plus.


Dernière édition par Nosilla le Sam 4 Juil 2015 - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1Sam 4 Juil 2015 - 5:11

Nosilla a écrit:
Perso je te conseille Flamiflora pour les oiseaux ^^'

J'y suis retournée l'autre jour et il y avait un ara aux ailes coupées (et mal coupées) avec un plumage horrible et dans une petite cage... Je sais pas ce qui m'a retenu de faire uns scandale..
Pis j'avais flashé sur une opaline... l'oiseau n'était même pas bagué... Fin perso j'y retournerais plus.

C'est justement de celui de Famiflora que je lui parlais ^^ A moins que tu es oublié le "pas".

La dernière fois que j'y suis allé, lundi dernier, le Ara était dans une cage 1x1x2 et j'avoue ne pas avoir fait attention à son état mais c'est vrai que des fois en terme de détention, ils sont limites.

Ce qui est bien là bas, c'est surtout la tonne de chose en osier, bois, etc... que tu peux trouver dans la partie décoration et création pour pouvoir faire des jouets avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1Sam 4 Juil 2015 - 8:01

Jean-Noël a écrit:
Nosilla a écrit:
Perso je te conseille Flamiflora pour les oiseaux ^^'

J'y suis retournée l'autre jour et il y avait un ara aux ailes coupées (et mal coupées) avec un plumage horrible et dans une petite cage... Je sais pas ce qui m'a retenu de faire uns scandale..
Pis j'avais flashé sur une opaline... l'oiseau n'était même pas bagué... Fin perso j'y retournerais plus.

C'est justement de celui de Famiflora que je lui parlais ^^ A moins que tu es oublié le "pas".

La dernière fois que j'y suis allé, lundi dernier, le Ara était dans une cage 1x1x2 et j'avoue ne pas avoir fait attention à son état mais c'est vrai que des fois en terme de détention, ils sont limites.

Ce qui est bien là bas, c'est surtout la tonne de chose en osier, bois, etc... que tu peux trouver dans la partie décoration et création pour pouvoir faire des jouets avec Wink

Ah oui j'ai en effet oublié le "pas " Very Happy

Oui c'est clair que niveau objets pour nos pious ils ont du choix mais bon c'est la seule chose positive de leur "animalerie" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1Sam 4 Juil 2015 - 15:26

Jean-Noël a écrit:
ça reste quand même de "à peu près". ça reste une animalerie et donc ne donne pas facilement l'adresse des éleveurs avec lesquelles ils bossent.

Pour ça que là, Maya, je sais d'où elle vient, j'ai vu sa mère, ses frères et sœurs etc alors que sur Coco, je connais rien ^^

Oh oh... ben oui comme les animaleries augmentent le prix par rapport à l'éleveur, en fait c'est vrai qu'elles n'ont pas intérêt à le dire... Ah Coco il vient de là ? ^^

Nosilla a écrit:
Perso je ne te conseille pas Flamiflora pour les oiseaux ^^'

J'y suis retournée l'autre jour et il y avait un ara aux ailes coupées (et mal coupées) avec un plumage horrible et dans une petite cage... Je sais pas ce qui m'a retenu de faire uns scandale..
Pis j'avais flashé sur une opaline... l'oiseau n'était même pas bagué... Fin perso j'y retournerais plus.

Pff.. Steve m'avait dit, que dans les animaleries souvent ils rognent les ailes des EPP pour faire genre "regardez il reste sur vous c'est un EAM"... complètement con cette pratique, quand ce n'est pas pour le bien de l'animal ça m'éneeeeerve... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1Sam 4 Juil 2015 - 17:45

Ben la il m'avait dit que pour une epp fallait que je prévois 250 et je l'ai eu à 200 chez un particulier. Et donc oui Coco vient de la bas, je l'ai eu à 450 car eam et oui malheureusement à ses débuts il avait ses ailes coupés et je ne connais rien de son élevage passé.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1Sam 4 Juil 2015 - 18:47

450€ !!! C'est très cher je trouve même pour un eam. Il y deux ans lorsque j'ai acheté connie je l'ai payé 300€. Eam, sexée et dépistage pbfd.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1Sam 4 Juil 2015 - 19:47

Je me suis donc fait avoir... mais c'est pas grave si cela a permis de le sortir de là ou il était. Je ne regrette rien ^^
Après ça dépend peut être du moment et de la demande.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1Dim 5 Juil 2015 - 5:38

Bin après moi j'ai été direct chez l'éleveur. Ça joue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1Dim 5 Juil 2015 - 12:30

Oui surement ^^

Bon voila aujourd'hui a eu lieu la première rencontre de Coco et Maya en liberté et sans barreau pour les separer.
Déroulement de cette rencontre, j'ai sortie Coco comme chaque matin pour sa sortie matinale, au bout d'une heure, je me dis aller, on y va, on sort Maya. J'ai pris cette décision car Maya ne restait pas en place dans sa cage, elle criait, voler etc a chaque fois que Coco n’était pas sur la cage.

J'ouvre la porte de la cage et je m'écarte.
Elle sort passe au dessus de moi et cherche Coco, elle essaye de le suivre difficilement car son vol est très imprécis, elle touche souvent le plafond, Coco vient sur moi, petit moment de panique pour elle je pense, elle s’excite et se tape dans la vite équipé pourtant d'un rideau... Elle tombe au sol, le choc m'a paru assez violent, elle se remet sur ses deux pattes et vole sur le haut de la cage, ne bouge plus le temps de reprendre ses esprits je pense, a vue d’œil, elle n'a aucune blessure physique, je vais quand même la surveiller dans la journée voir si elle retrouve une activité vif ou si elle reste calme.

Coco va donc la voir, s'approche doucement, *suspens* j'ai peur que Coco la brutalise encore plus après ce qu'il vient de se passer et à ma grande surprise Coco a eu une réaction que je n'aurai jamais imaginer de sa part pour la première rencontre, il lui fait un bisou et lui lisse les plumes de la tête. 10 minutes de calme passe comme ceci et là, les hormones de Coco refont surface.... il essaye certaine chose avec (je vous fait pas de dessin) sauf que Monsieur s'y prend mal, mauvaise position, trop brutal etc puis surtout Maya étant jeune, elle n'en a aucune envie, elle le refoule donc, Coco revient à la charge plusieurs fois, en la coinçant pour arriver a ses fins mais la petite Maya ne se laisse pas faire, elle commence à en avoir marre cela fini par une prise de bec et quelques position de défense.

Coco s'en va et revient sur moi, Maya veut faire pareil le suit mais elle panique se prend un mur... Elle retombe moins violemment, elle sort comme si rien ne s’était passé en marchant sur le sol et revole vers un meuble de cuisine en hauteur et se pose dessus, elle y resta 30 min sans faire aucun bruit n'y rien. Coco ne s'en occupe plus, il préfère jouer sur la table et faire des conneries. Au bout d'une demi heure, je vais la voir et j’essai de la faire descendre, elle descend et va avec Coco sur un meuble un peu plus bas dans la cuisine, je les laisse, Coco s'envole et revient me voir.

Maya le voyant voler, elle le suit, elle a faillit se prendre un mur, elle évite mais touche souvent le plafond car elle vole a ras du plafond, elle se pose sur la cage, Coco décide d'y aller. Il lui lisse les plumes, lui fait des bisous et il retente sa chance d'assouvir ses désirs en la brutalisant encore... Quand il veut un truc, il a pas l'air d'aimer le fait d’être refoulé.

Il décide par finir de venir me demander d'aller faire sa douche, alors on y va, une fois fini, il retourne voir Maya, se cale a coté et reste calme (l'effet douche). je les laisse 20 minutes tranquille et je décide de les rentrer. Voila voila pour l'histoire de leur première rencontre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Jean-Noël le Lun 6 Juil 2015 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1Dim 5 Juil 2015 - 18:59

Et bien dis donc mouvementée cette première rencontre !
Quand il pervutent les murs les bitres, ça me fait flipper !
Quand tu dis "je decide de les rentrer" comment tu as procédé pour Maya ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1Dim 5 Juil 2015 - 19:13

Oui très mouvementées !! ^^ Surtout quand elle s'est prit les murs ou la vitre alors là, je peux te dire que j'avais peur qu'elle se soit fait mal gravement mais bilan de fin de journée, elle à l'air d'aller bien, je verrai demain au matin mais a mon avis plus de peur que de mal. Ce qui est sur c'est qu'ils ont hâte de se retrouver pour une deuxième. Donc je pense refaire une expérience de sortie demain matin en espérant que cela se passe mieux que aujourd'hui pour ce qui est des murs et vitres.

Pour la rentrée, ne pouvant pas faire comme je fais avec Coco, c'est à dire le faire monter sur ma main et le garder en place à l'aide de graine de tournesol, j'ai du la rentrée à l'aide d'une épuisette, cela s'est fait dans le calme, pas de panique ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Empty
MessageSujet: Re: Maya, Conure Soleil Femelle EPP   Conure - Maya, Conure Soleil Femelle EPP Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Maya, Conure Soleil Femelle EPP
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» conure mâle EAM avec conure femelle EPP ?
» Différence entre conure soleil et conure molina
» Conure Joues vertes/Conure Soleil
» Conure molinae femelle
» Conure femelle nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: