Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Sex machines Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
Sex machines Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
Sex machines Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
Sex machines Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Sex machines Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Sex machines Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Sex machines Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Sex machines Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

GerraN

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Sex machines

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sex machines Empty
MessageSujet: Sex machines   Sex machines Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 17:24

Mes perroquets sont en train de s'accoupler en direct live devant mes yeux pour la première fois. Je sentais bien qu'ils se tournaient autour mais ni eux ni moi ne sachions comment
ça se passait (chez les oiseaux, bien entendu..).
Là, ils ont trouvé une position correcte et ça fait presque 10 min qu'ils sont dessus.
C'est impossible qu'ils me fassent des petits, hein ?


Dernière édition par orel le Sam 31 Déc 2011 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sex machines Empty
MessageSujet: Re: Sex machines   Sex machines Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 17:26

et pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sex machines Empty
MessageSujet: Re: Sex machines   Sex machines Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 17:27

Ils ont neuf mois
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Sex machines Empty
MessageSujet: Re: Sex machines   Sex machines Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 17:33

Laughing Orel à la découverte de la sexualité pioux !

Ben pourquoi ça ne serait pas possible ?

Bon aprés ça peut être 2 femelles aussi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Sex machines Empty
MessageSujet: Re: Sex machines   Sex machines Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 17:40

Ou deux mâles Laughing


Même à 9 mois ils peuvent faire des petits s'il en on la possibilité, mais fais attention car à cette âge il pourrait arriver malheur à ta Maya (mal de ponte) et aux petits si les parents ne sont pas prêts et ne savent pas s'occuper de leurs petits. C'est pour cela que j'attends l'hiver prochain pour les miens car ils ont normalement 1 an et 2 mois mais je préfère qu'ils soient parfaitement près ( c'est à dire 2 ans)




Dernière édition par -Jérémie- le Sam 31 Déc 2011 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Sex machines Empty
MessageSujet: Re: Sex machines   Sex machines Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 17:41

Bonjour,

Pas de nid, pas de poussin.

Si tu mets un nid tu pourras avoir éventuellement des œufs et peut-être des poussins si Karma est un mâle car deux femelles peuvent aussi s'accoupler comme le ferait un couple.

Les Pyrrhura sont sexuellement matures à 10 mois, les œufs de la première couvée est souvent claire, mais on peut avoir de bonnes surprises Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Sex machines Empty
MessageSujet: Re: Sex machines   Sex machines Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 17:43

Pop, tu dis que les conures peuvent se reproduire à l'âge de 10 mois ? On me dit tout le temps pas avant deux ans ? confused
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Sex machines Empty
MessageSujet: Re: Sex machines   Sex machines Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 17:48

Jeremie, Circée ma femelle avait tout juste 1 an quand elle a reproduit pour la première fois et si ils ne c'étaient pas échappés de leurs volière, cooky aurait était élevés jusqu'a la fin par les parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Sex machines Empty
MessageSujet: Re: Sex machines   Sex machines Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 17:52

Pensez-vous alors que je peux placer le nid en Février ?

Le truc c'est que je ne sais pas si l'éleveur où j'ai pris mon couple disait vrai. Il prétendait dire que les oiseaux étaient nés en Octobre 2010 alors qu'ils sont bagués 2011. Je lui ai posé la question et il m'a répondu que c'est parce qu'il n'avait plus de bagues 2010 et vu qu'il préfère tous les baguer et qu'il avait reçu les 2011 il leur a mis !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Sex machines Empty
MessageSujet: Re: Sex machines   Sex machines Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 17:54

-Jérémie- a écrit:
Ou deux mâles Laughing


Même à 9 mois ils peuvent faire des petits s'il en on la possibilité, mais fais attention car à cette âge il pourrait arriver malheur à ta Maya (mal de ponte) et aux petits si les parents ne sont pas prêts et ne savent pas s'occuper de leurs petits. C'est pour cela que j'attends l'hiver prochain pour les miens car ils ont normalement 1 an et 2 mois mais je préfère qu'ils soient parfaitement près ( c'est à dire 2 ans)



Effectivement, ou deux mâles lol!

Si je peux me permettre une remarque en rapport avec mon expérience personnelle: le mal de ponte est le plus souvent lié à un coup de froid, une fatigue excessive, un manque de calcium, une mauvaise alimentation, une ponte trop importante, etc. Rarement dû au fait d'un oiseau trop jeune quand il s'agit d'une grande perruche. Les Pyrrhura sont matures à 10 mois environ, les miens ont souvent reproduit avant 1 an, ils ont leur nid à l'année, ils dorment dedans, et je n'ai jamais eu de mal de ponte. Le seul risque est une ponte claire, c'est pour cela que l'on dit généralement qu'il faut attendre les 2 ans de l'oiseau pour que monsieur sache cocher madame correctement. Et même jeune, si il y a des petits, les oiseaux savent très bien s'occuper de leur progéniture et cela dès le début, le tout est de bien les préparer et de leur fournir ce qu'il faut. Je dirais même que les problèmes arrivent le plus souvent après plusieurs pontes et des oiseaux plus âgés (Picage des jeunes, abandon du nid, cannibalisme, etc).

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Sex machines Empty
MessageSujet: Re: Sex machines   Sex machines Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 17:59

coucou en effet les autres ont deja repondu , tu veut des bébés , pose le nid sinon tres peut de risque ...
jerem , nombreuse sont les personnes que j'ai pus lire , disant , que les molinaes , a 9 mois pouvais tres bien s'accoupler mieux 10 mois mais pleins font des repros imprevues vers 9 ou 10 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Sex machines Empty
MessageSujet: Re: Sex machines   Sex machines Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 18:00

Si tu le dis ! Tu es très expérimenté et vous êtes plusieurs à me l'avoir dit mais en effet c'était surtout de perdre ma femelle qui me faisait peur, après pour une couvée claire ce n'est pas un problème on aura des surprises pour la suivante. Wink


Vous me donnez envie de placer mon nid maintenant Twisted Evil


Je vais réfléchir à tout cas car en plus je vais recevoir la nouvelle cage la semaine prochaine, il ne me manque plus que le nid et des accessoires tels que mire oeuf ... et c'est parti Very Happy


De tout façon vous serez tous les premiers au courant si je fais ma toute première reproduction santa
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Sex machines Empty
MessageSujet: Re: Sex machines   Sex machines Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 18:12

Et non messieurs ! pas possible que ce soit 2 mâles puisque la petite dernière d'orel est sexée par ADN Razz .

Tu peux essayer de mettre le nid, tu ne risque rien. Comme la dit Pop la première risque d'être claire. Mon mâle avait 4 ans lui, donc déja plus mature que la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Sex machines Empty
MessageSujet: Re: Sex machines   Sex machines Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 18:12

Pour le mire œuf, j'en ai essayé plein, type stylo, mais le top c'est vraiment celui là: Mire-oeuf Ovaview Ovascope

Pour la cage il te faut considérer que les Pyrrhura ont de 3 à 6 poussins par couvé (4 à 5 en moyenne chez moi), donc ta cage doit tenir compte qu'elle devra accueillir jusqu'à 6 - 8 oiseaux, c'est beaucoup et cela demande une grande cage Wink

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Sex machines Empty
MessageSujet: Re: Sex machines   Sex machines Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 18:13

Moi j'utilise un style lampe et c'est déja pas mal Laughing . J'arrive à bien voir si les oeufs sont clairs ou fécondés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




Sex machines Empty
MessageSujet: Re: Sex machines   Sex machines Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 18:18

ah mais moi je ne suis pas prêt du tout à accueillir des petits, et puis je trouve que karma est complètement immature.
Shayna, Maya est sexée au nid. Donc, il reste un doute.
Quand vous dîtes "nid" vous parlez de quoi exactement ? Moi ils dorment dans une petite maison en bois, dans un grand placard avec des couvertures polaires. C'est un nid ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Sex machines Empty
MessageSujet: Re: Sex machines   Sex machines Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 18:21

shayna a écrit:
Et non messieurs ! pas possible que ce soit 2 mâles puisque la petite dernière d'orel est sexée par ADN Razz .

C'était pour rire geek , mais oui tu as raison Wink

PS: Attention au sexage ADN, il m'est arrivé d'avoir de très mauvaises surprises, j'en connais certains qui n'hésitent pas à tricher, c'est facile, tu mets des plumes d'un mâle, tu donnes le n° de bague de la femelle, et le tour est joué, donc prudence, sexage ADN ne veut pas dire indiscutable, et perso quand j'ai un doute, je refais faire les tests Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Sex machines Empty
MessageSujet: Re: Sex machines   Sex machines Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 18:22

alors c'est quoi un nid ??
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Sex machines Empty
MessageSujet: Re: Sex machines   Sex machines Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 18:23

orel a écrit:
ah mais moi je ne suis pas prêt du tout à accueillir des petits, et puis je trouve que karma est complètement immature.
Shayna, Maya est sexée au nid. Donc, il reste un doute.
Quand vous dîtes "nid" vous parlez de quoi exactement ? Moi ils dorment dans une petite maison en bois, dans un grand placard avec des couvertures polaires. C'est un nid ça ?

A proprement parler et d'un point de vue éleveur, non, mais d'un autre côté, oui, cela peut faire office de nid dès l'instant où c'est une boîte fermée avec une petite ouverture...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Sex machines Empty
MessageSujet: Re: Sex machines   Sex machines Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 18:26

c'est une boîte fermée avec une petite ouverture ronde Neutral
...
je fais quoi ? je change ? je regarde dedans s'il y a des oeufs ??
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Sex machines Empty
MessageSujet: Re: Sex machines   Sex machines Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 18:32

Pas de nid, pas d’œuf...Après à toi de voir.
Remplace ta boîte par une tente, cf. sujet de Forever. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Sex machines Empty
MessageSujet: Re: Sex machines   Sex machines Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 18:38

Est-ce qu'une tente dans mon placard fermé ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Sex machines Empty
MessageSujet: Re: Sex machines   Sex machines Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 18:54

Peut-être qu'ils ne se gêneront pas de faire des petits dans ton placard. Vu qu'il est fermé ils pourraient je pense en profiter. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Sex machines Empty
MessageSujet: Re: Sex machines   Sex machines Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 19:10

Laughing pauvre Orel !!

Panique à bord ! Laughing

aprés j'ai lu que certains faisait bouillir les oeufs des qu'ils étaient pondus, comme ça la femelle couve ses oeufs mais ils n'écloront jamais Rolling Eyes .

Tu devrais peut être faire sexer tes 2 pioux pour être enfin sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Sex machines Empty
MessageSujet: Re: Sex machines   Sex machines Icon_minitime1Dim 1 Jan 2012 - 15:15

orel a écrit:

Shayna, Maya est sexée au nid. Donc, il reste un doute.

Le fait qu'elle soit sexée au nid fait que c'est sur à 100%.
C'est encore plus fiable qu'un sexage ADN, il ne peut pas avoir d'erreur car c'est génétique Wink
Vu la mutation des parents (si je me souviens bien: 1.0 ananas/turquoise x 0.1 turquoise opaline), il n'y a pas de doute, tous les bébés turquoise ananas sont des femelles Wink

Sinon, j'ai bien rigoler en lisant ton post Laughing
Je te conseille de leur enlever "leur nid" si tu ne veux pas les inciter à pondre.
Met leur une tente, il y aura une meilleure luminosité! Et évite de les laisser jouer dans le placard (=sombre) la journée.
En tout cas, ils n'ont pas perdu de temps Razz

PS: je sens que Jérem va placer son nid finalement lol!
Ton mâle sera surement trop jeune pour cocher la femelle correctement... mais au pire des cas comme l'a dit Pop, tu auras une ponte claire Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
 
Sex machines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: