Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le téflon. Comment faire?
par Patacitrouille Aujourd'hui à 12:02

» constituer ma bibliothèque aviaire
par Eric Hier à 20:35

» Mon petit et farouche Pablo
par Charly44 Hier à 20:10

» Post-commotion
par audelle Hier à 19:10

» Cage de voyage
par Mike2 Hier à 17:01

» Flood du jour !
par Chrysoline Hier à 14:19

» Bonjour à tous
par Charly44 Hier à 8:43

» changement de comportement
par Rita Ven 15 Déc - 11:23

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Notre premier petit monstre ! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Mer 22 Juil - 11:12

J'ai essayé mais elle s'est réveillée ! Mais elle l'a refait hier soir (encore loupé la photo xD), donc ça devient une habitude, je finirai par l'avoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 2051

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Mer 22 Juil - 15:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] génial Wink
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze

Masculin Messages : 326

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Mer 22 Juil - 17:14

Elle doit vraiment être marrante !! Elle doit avoir des gènes de chauve souris Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Jeu 23 Juil - 7:22

Certainement ! Et de chien, parce qu'elle a la même manie qu'eux de se coucher sur le dos pour jouer avec moi

Elle n'est là que depuis un mois (depuis hier !) mais bon sang, qu'est-ce que je peux déjà être follement amoureuse de mon bébé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Jeu 23 Juil - 16:43

Dernière trouvaille de la fifille Rolling Eyes

Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Ven 24 Juil - 12:33

Ahah ! Elle est pas mal celle ci, j’espère que ce n’était pas ton poster préféré Wink
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile

Féminin Messages : 2586

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Ven 24 Juil - 21:52

Contente de voir que tout se passe bien avec Quinta ! ^^ Par contre je veux aussi une photo de la position dans la tente si tu sais en avoir une un jour xD Parce que rien que de lire tes explications j'en ris déjà alors en photo....

Quelle petite chipie sur ta vidéo ! Ils adorent tout détruire mais surtout ce qu'ils ne peuvent pas x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Sam 25 Juil - 8:34

Jean-Noël a écrit:
Ahah ! Elle est pas mal celle ci, j’espère que ce n’était pas ton poster préféré Wink

Je l'aimais bien, mais justement l'autre jour je me disais qu'il était temps de l'enlever, ça fait 12 ans qu'il est là ! Au moins quand je le retrouverai en fouillant une vieille caisse dans des années, j'aurai deux raisons de sourire, revoir ce poster bien connu de mes yeux, et les marques de grignotage de ma petite quand elle était encore bébé  !

Nosilla a écrit:
Contente de voir que tout se passe bien avec Quinta ! ^^ Par contre je veux aussi une photo de la position dans la tente si tu sais en avoir une un jour xD Parce que rien que de lire tes explications j'en ris déjà alors en photo....

Quelle petite chipie sur ta vidéo ! Ils adorent tout détruire mais surtout ce qu'ils ne peuvent pas x)

Eh eh oui, super bien même !   Je n'ai pas oublié mais pas encore réussi :'( Maintenant elle est passée à dormir accrochée au même endroit, mais tête en haut. Du coup quand on regarde dans le trou de la tente, on voit une queue venue de nulle part qui pend et c'est tout... le reste de l'oiseau est caché dans le haut du tipi xD Tellement haut que sa queue ne touche pas du tout le sol de la tente ! C'est très drôle aussi ! Je l'aurai Twisted Evil
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7051

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Sam 25 Juil - 8:43

Mdr apprends lui à faire ça Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Sam 25 Juil - 8:59

Je n'ai pas accès Sad Tu veux bien héberger la photo sur Servimg que je voie ça ? Very Happy
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Sam 25 Juil - 9:05

Ah ben là pour un souvenir s'en est un. Ou au pire, tu lui laisse y avoir accès comme jouet. ^^

J'avoue que ta ptite trouve des positions assez bizarre pour dormir. Alalala la jeunesse... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Sam 25 Juil - 9:18

Ca ne fait pas très classe Laughing

Tu l'as dit... et quand elle est dans le lit, elle plonge tellement loin sous les couvertures que je ne comprends pas du tout comment elle respire. Pourtant ça n'a pas l'air de la déranger car elle y passe des heures et ressort en pleine forme prête à en découdre !
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Sam 25 Juil - 13:29

Aie mince Lorraine ! je n'arrive pas à retrouver la vidéo sur YouTube..
Essaies ici Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Sam 25 Juil - 16:05

Aaaah oui j'avais vu cette vidéo, ça m'a bluffée ! Il me semble me souvenir qu'en commentaires sur l'originale, des gens disaient que c'était un instinct naturel pour parader (des mâles seulement, je suppose) ? C'est fou. Rien que le fait que ça tienne est impressionnant xD

Dommage que yé sois un peu (beaucoup) trop inexpérimentée pour arriver à lui apprendre un machin pareil  What a Face Le premier du forum qui y arrive a gagné
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Sam 25 Juil - 16:22

Si ma mémoire est bonne il me semble qu Eric avait émis une hypothèse qui me semblait plutôt pas mal comme quoi dans le nature ,ils transporteraient les diverses branchages nécessaire à la confection de leurs nid de cette façon..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Sam 25 Juil - 20:59

Génial ! Ce serait fabuleux d'en avoir des images dans un documentaire, avec des oiseaux sauvages ! Est-ce que tu sais si en captivité, on a observé ce comportement chez d'autres espèces que les inséparables ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Dim 26 Juil - 22:28

Miracle ce soir, j'ai enfin réussi à avoir une vidéo de sa drôle de position dans la tente ! J'avais bien préparé le terrain, toutes les conditions favorables à sa mise en position réunies (rideaux ouverts mais lumière éteinte, petite fente à la porte pour qu'elle entende la télévision), et mon portable posé à côté de sa cage, ouvert sur l'appli de la caméra en mode vidéo. Ca a payé xD Je vous montre ça demain !
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Lun 27 Juil - 5:30

Tout ce qu'il faut faire pour obtenir une vidéo de ces ptits là ^^

J'ai hâte de voir la vidéo du coup ! Wink
MissMaine
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Lun 27 Juil - 7:39

Ah super moi aussi j'ai hâte de la voir la vidéo. C'est vrai qu'il faut souvent ruser pour pouvoir capturer de savoureux moments, avec toutes les pitreries que nos pioux font c'est un peu vidéo gag  Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Lun 27 Juil - 9:25

Voilà la fameuse vidéo Very Happy Elle s'est déjà accrochée plus haut mais bon, vous avez l'idée ! Par contre elle a l'air d'avoir abandonné l'idée de mettre la tête en bas :'(

Et quelques captures d'écran :

MissMaine
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Lun 27 Juil - 10:26

ah oui en effet , rho mais elle doit pas être très à l'aise comme ça, ils ont de drôles Razz de position parfois. Je me pose une question : se mettrait elle comme ça pour se cacher de la lumière et du visuel ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Lun 27 Juil - 11:33

Je m'étais posée cette question mais elle ne se met ainsi que quand elle est "abandonnée" dans sa pièce tard le soir, donc qu'elle est dans la pénombre voire le noir complet... la journée si elle va dans sa tente, elle s'y positionne normalement ! (la lumière qui a l'air de bien flasher sa tente, c'est précisément mon flash, donc ce n'est pas éclairé comme ça d'habitude)
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Lun 27 Juil - 12:05

Ahah pas mal !! Wink Elle pense que c'est une couverture du coup, elle se faufile dedans lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Lun 27 Juil - 12:47

Jean-Noël a écrit:
Ahah pas mal !! Wink Elle pense que c'est une couverture du coup, elle se faufile dedans lol!

Haha j'adore l'idée ! C'est bien possible Cette patate...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Lun 27 Juil - 15:53

On revient de la première visite de Quinta chez le vété, juste pour faire un check-up après l'adoption ^^

La vété a analysé les fientes, elles sont nickel donc pas de vermifuge (elle ne sort pas pour l'instant). Elle a aussi fait les prélèvements pour le dépistage chlamydiose et polyomavirus, les échantillons partiront en Allemagne demain et résultats dans une semaine.

Quinta a vraiment plu aux vétés, déjà elle faisait plein de conneries dans sa cage de transport, et ensuite elle a été un ange pendant qu'ils la manipulaient, alors qu'ils finissaient de me dire qu'elle risquait de hurler etc etc, ils étaient tout surpris, bien qu'ils savaient qu'elle est EAM Very Happy Aussi, ils étaient en pâmoison devant le certificat de cession que j'avais amené, apparemment c'est super rare qu'ils en voient, les gens sont pas au courant qu'il en faut un... La vété m'a dit que ma petite avait de la chance d'être tombée sur moi parce qu'elle n'avait vraiment rien à me reprocher alors qu'elle est très pointilleuse en général, ça m'a fait plaisir (on venait de parler alimentation, comportement, environnement, bain... et en plus j'avais mis un jeu dans la cage de transport qui, par hasard total, était un jeu de foraging, du coup la vété était super contente!) ! Juste au niveau des heures de sommeil, elle m'a conseillé de bien compter pour qu'elle en ait 10 la nuit.

Franchement super contente de cette visite. Ca fait des frais mais la vété était super enthousiaste, elle a expliqué plein de choses (que grâce à vous globalement je connaissais déjà) et m'a posé plein de questions sur la vie de la petite. A la limite elle n'aurait même pas fait d'examens, que j'aurais été contente de payer quand même, pour avoir vu un enthousiasme pareil ^^ Et puis elle a dit au moins 10x que Quinta était vraiment toute belle alors...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   

Notre premier petit monstre ! :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant