Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» aliments toxiques
par Karine Aujourd'hui à 19:53

» Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure
par Karine Aujourd'hui à 19:49

» 2° Nichée 2017
par Mike2 Aujourd'hui à 18:58

» Question for Star-Lord ;)
par Chrysoline Aujourd'hui à 9:14

» Jalousie ?
par Jeannine Aujourd'hui à 6:56

» Que se passerait-il si tout le monde était végan ?
par Mike2 Hier à 16:46

» L'homosexualité des conures
par Isalid Mar 17 Oct - 6:43

» Flood du jour !
par ♫ Su©hí Lun 16 Oct - 12:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Notre premier petit monstre ! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Lun 29 Juin - 21:01

Aaaah chez toi aussi xD Ils sont marrants... Ouh la la, la mienne n'aura que 3 mois demain Laughing On verra adulte si elle est vraiment différente des tiennes niveau jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Ven 3 Juil - 20:02

Je viens de découvrir une utilité à Quinta... elle chasse les mouches xD Je viens de la lacher, il y a une mouche dans la pièce, elle est littéralement obsédée... j'ai même cru qu'elle me râlait dessus parce qu'elle ne fait pas du tout attention à moi, mais en fait ses yeux suivent chaque mouvement de la mouche, ça l'obsède Rolling Eyes Elle me fait des démarrages en trombe... et ah, voilà, la mouche s'est posée du coup Madame revient près de moi Razz
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze

Masculin Messages : 363

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Ven 3 Juil - 20:15

AHHHH !! Je veux la même ! Je vais éduquer Coco pou qu'il chasse les mouches ! M'enfin c'est pas gagner ^^

N'empêche c'est pas mal tout ce que t'arrive a faire avec elle ! Profites en bien pendant sa jeunesse xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Ven 3 Juil - 21:02

Jean-Noël a écrit:
Profites en bien pendant sa jeunesse xD

Me déprime pas XD

Coco est trop digne pour ce genre de connerie XD En plus c'est un peu comme un chien courant derrière sa queue, la mouche va beaucoup plus vite Rolling Eyes
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Ven 3 Juil - 21:16

Tu serais étonnés des bêtises qu'il peut faire parfois, j'en ai même honte pour lui ^^ Puis bon en terme de dignité, je crois qu'on va devoir revoir ça, une fois qu'il aura compris que Maya fait partie de son espèce et que ce n'est pas moi son partenaire du coup O_o

ça doit être trop marrant quand même de la voir partir en furie après une mouche Wink

Après peut-être que les femelles subissent moins l'effet hormonale et qu'elle restera un ange ^^
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile

Féminin Messages : 2849

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Ven 3 Juil - 22:51

ChLorraine a écrit:
Je viens de découvrir une utilité à Quinta... elle chasse les mouches xD Je viens de la lacher, il y a une mouche dans la pièce, elle est littéralement obsédée... j'ai même cru qu'elle me râlait dessus parce qu'elle ne fait pas du tout attention à moi, mais en fait ses yeux suivent chaque mouvement de la mouche, ça l'obsède Rolling Eyes Elle me fait des démarrages en trombe... et ah, voilà, la mouche s'est posée du coup Madame revient près de moi Razz

Excellent xD C'est mon compagnon qui serait content si Wade faisait ça lui qui ne supporte pas les mouches
Maama.23
Membre de bronze
Membre de bronze

Féminin Messages : 305

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Sam 4 Juil - 9:04

Désolée j'ai été un peu a la ramasse ces derniers temps ^^
Super ChLorraine pour le jouet je vais bientôt faire une commande il y sera peut être Wink

Pour les mouches, le miens ça lui a plutôt fait peur .. haha x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Sam 4 Juil - 15:32

Jean-Noël a écrit:
Tu serais étonnés des bêtises qu'il peut faire parfois, j'en ai même honte pour lui ^^ Puis bon en terme de dignité, je crois qu'on va devoir revoir ça, une fois qu'il aura compris que Maya fait partie de son espèce et que ce n'est pas moi son partenaire du coup O_o

ça doit être trop marrant quand même de la voir partir en furie après une mouche Wink

Après peut-être que les femelles subissent moins l'effet hormonale et qu'elle restera un ange ^^

Haha je veux savoir pour quelles bêtises tu as honte What a Face Ah oui pour ça... gênant Rolling Eyes

C'est surtout inquiétant parce que chaque fois je me demande si elle a eu peur de quelque chose ou si la mouche est passée par là xD

Je ne sais pas.. j'ai pris une femelle en espérant un peu ça mais.. xD

Nosilla a écrit:
Excellent xD C'est mon compagnon qui serait content si Wade faisait ça lui qui ne supporte pas les mouches

Faut l'éduquer, fabrique un leurre en forme de mouche et fais-le tourner en "lasso" autour de toi, haha Very Happy Aux faucons les souris, aux conures les mouches xD

Maama.23 a écrit:
Désolée j'ai été un peu a la ramasse ces derniers temps ^^
Super ChLorraine pour le jouet je vais bientôt faire une commande il y sera peut être Wink

Pour les mouches, le miens ça lui a plutôt fait peur .. haha x)

Oki ! Haha mais je me demande si la mienne c'est pas un peu ça aussi xD
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Sam 4 Juil - 20:01

Ben l'une des dernière bêtise qu'il a faite, Voler une cigarette à mon beau père (elle était éteinte, il fume dehors pas dans la maison) et s'enfuir avec lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Lun 6 Juil - 17:20

Haha magnifique ! Ca me fait penser à Lino Ventura en gangster, j'adore Very Happy

Dernière connerie de la mienne, en date d'actuellement : je me croyais généreuse en lui laissant une framboise de mon ravier (c'est mon fruit préféré j'aurais plutôt tendance à bouffer tout mon ravier + celui des autres)... donc je lui présente... et bien patate en a une peur bleue xD Je l'ai posée sur mon bureau, elle l'évite, et quand je lui tends, elle recule XD
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Lun 6 Juil - 19:17

Quand Coco a peur d'un fruit généralement, je lui présente soit sous une autre forme, soit je les mange devant lui et vu que monsieur veut toujours manger ce que je mange, ben il vient voir ce que c'est.

Mais au moins quand elle te mort ou quoi, tu as trouvé l'astuce pour la faire reculer ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Mar 7 Juil - 8:09

C'est ce que j'ai fait ! J'ai mangé un mini-bout et je lui ai présenté un autre petit bout écrasé sur mes doigts, elle a un peu léché mais s'est désintéressée en 2 secondes --' C'est mignon les pious qui veulent la nourriture qu'on mange ! La mienne n'est pas (encore ?) intéressée Rolling Eyes

Ah ça oui Laughing
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Mar 7 Juil - 9:18

C'est mignon mais tout dépend ce que tu manges, c'est très embêtant Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Jeu 9 Juil - 11:22

Ma chérie a dormi avec moi cette nuit ! Pour passer la soirée, je m'étais mise au lit avec l'ordi et la petite... après avoir pris mes médicaments, qui ont tendance à m'assommer. Résultat, je me suis endormie sans l'avoir remise en cage Laughing Elle a dormi tranquillement sur moi toute la nuit, elle s'est même blottie sous les couvertures avec juste sa tête qui dépassait. Adorabilis Quintatis Very Happy

Par contre moins drôle, en fin de matinée (elle était en cage), j'ai vu qu'elle bataillait avec un fil enroulé autour de sa patte. Elle avait joué avec le ruban de sa tente, qui s'était effilé et elle avait pris sa patte et sa queue dedans. Heureusement le fil s'étirait (comme un fil de pull qui file) donc même s'il était serré (et bien emmêlé !) autour de sa patte, elle ne s'est pas fait de garrot. Elle s'est laissée faire sagement pour que je la libère et elle n'a rien, ouf.
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Jeu 9 Juil - 13:02

Trop mignon !! Heureusement qu'elle a pas fait plein de bêtise pendant que tu dormais et heureusement que tu ne l'as pas écrasé en dormant Wink

Bon ben l'essentiel, c'est que tu l'es vu assez vite et qu'elle n'a rien. C'est good ça quand ils se laissent complétement faire, cela évite d'avoir un doigt en moins Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Jeu 9 Juil - 17:49

Pour les bêtises je lui faisais confiance parce que chaque nuit, à la seconde où j'éteins, elle s'endort jusqu'au matin xD Pour l'écrasement j'y avais pensé, je ne bouge jamais quand je dors, si je bouge c'est parce que je me réveille pour ci ou ça, donc là, même quand je me réveillais j'ai bien fait gaffe à ne pas bouger ^^

Oui j'ai admiré, c'est la première fois qu'elle me laisse la tripoter sans vouloir jouer avec mes doigts !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Ven 10 Juil - 7:55

Ca me fait vraiment rire, Quinta ne crie pas, sauf quand je mets de la musique, là elle pousse de temps en temps de petits cris, mais surtout... quand je quitte la pièce pour un bout de temps... elle crie elle crie elle crie, on se croirait en Amazonie ! Maman est là mon bébé
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Ven 10 Juil - 19:12

C'est l'effet jeunesse ^^ Puis si avec des cris de Pyrhura, tu te crois déjà en Amazonie, je t’emmène Coco et Maya si tu veux, tu vas voir la différence xD
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 772

MessageSujet: "   Ven 10 Juil - 19:47

Sans doute l'effet jeunesse oui, car après,  ils se la font la voix !
Et là  on te dira à  nouveau  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Sam 11 Juil - 9:43

Haha j'y songeais, j'aimerais bien entendre les cris des soleils en même temps que les molinae pour voir la différence !

Pfiou xD Plus j'en lis, plus j'ai envie qu'elle reste jeune Rolling Eyes
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 772

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Sam 11 Juil - 16:34

Idem pour nous humains,
Maama.23
Membre de bronze
Membre de bronze

Féminin Messages : 305

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Dim 12 Juil - 12:31

Parfois j'aimerais bien laisser poussin dormir avec moi je sais que c'est ce qu'il veut quand certains soir il se planque dans ma chambre et il ne veut pas en sortir ! Et moi aussi j'aimerais bien dormir avec mon poussin mais j'aurais tellement peur de l'écraser ... Snif

Tao c'est simple quand je fais du bruit ( aspirateur, musique ) et bah lui aussi !

Pour avoir 3 oiseaux a la maison ( une calo et un gris ) et bah poussin arrive en dernier niveau cris. Meme si ses cris sont "moins joli" que celui de la calo de ma sœur et ses eternel " Ui Ui Ui Ui Ui " et bah c'est elle qu'on entend le plus et qui au final nous tape plus sur le système ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Lun 13 Juil - 14:44

Haha m*rde, un EAM qui se cache, c'est salaud de sa part ça Laughing Je t'avoue que depuis cette nuit-là elle passe de temps en temps la nuit avec moi (quand je n'ai pas su la sortir de la journée)... elle dort sur mon front et je ne me tourne jamais, je saurais vraiment pas l'écraser.

Punaise je n'aurais jamais dit que de ces 3-là, ça pouvait être la calo la pire ! Quand même pas au niveau puissance ?!

Petit update Quinta : on est en vacances, la miss a été sage dans la voiture (dans une ex-cage de mes gerbilles) et maintenant, elle est en cage d'appoint et elle a l'air de s'y plaire ! J'ai pas lésiné sur les jeux comme on est beaucoup absents. Elle est devant la fenêtre en plus Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Lun 20 Juil - 20:13

C'est fou ce qu'elle me fait rire cette petite. Elle était dans sa cage dans ma chambre sans lumière, je rentre, j'allume... elle dormait.. dans sa tente (qui est du genre tente d'indien)... mais pas au "sol" de sa tente non, pendue au tissu tout en haut de sa tente, en mode chauve-souris, DANS la tente ! Et elle dormait vraiment... mais comment est-ce qu'elle arrive à trouver des positions aussi tordues que ça, il n'y a même pas de bonne prise à cet endroit xD En plus elle marmonne en dormant et ça me fait complètement craquer.
MissMaine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 2289

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   Mer 22 Juil - 9:08

ChLorraine a écrit:
C'est fou ce qu'elle me fait rire cette petite. Elle était dans sa cage dans ma chambre sans lumière, je rentre, j'allume... elle dormait.. dans sa tente (qui est du genre tente d'indien)... mais pas au "sol" de sa tente non, pendue au tissu tout en haut de sa tente, en mode chauve-souris, DANS la tente ! Et elle dormait vraiment... mais comment est-ce qu'elle arrive à trouver des positions aussi tordues que ça, il n'y a même pas de bonne prise à cet endroit xD En plus elle marmonne en dormant et ça me fait complètement craquer.

Dommage que tu n'a pas pris de photo Laughing elle devait être trognon à dormir comme ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre premier petit monstre ! :D   

Notre premier petit monstre ! :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant