Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau membre
besoin de votre aide!!! Icon_minitime1par Lsdave Aujourd'hui à 6:21

» Repro 2024
besoin de votre aide!!! Icon_minitime1par Mike2 Hier à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
besoin de votre aide!!! Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
besoin de votre aide!!! Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Comportement sexuel étrange ?
besoin de votre aide!!! Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
besoin de votre aide!!! Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
besoin de votre aide!!! Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
besoin de votre aide!!! Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 besoin de votre aide!!!

Aller en bas 
+5
bibi34
soso-01
kiwi83
Aurore
Karine
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! Icon_minitime1Dim 21 Juin 2015 - 20:15

Bonjour
Pour faire simple, je me retrouve avec un bebe pyrrhura de 3 semaines.
Je n ai jamais eu ce type d oiseau et je ne sais pas ce dont il a besoin a cet age.
J ai acheté de la pâtée nutriburd A21 pour le nourrir mais a quelle fréquence et quelle quantité.
Dois je lui donner a boire
Desolé c est peut etre des questions bêtes mais j ai envie de le sauver et de faire de mon mieux.
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! Icon_minitime1Dim 21 Juin 2015 - 21:13

Coucou,

En cherchant une fois je suis tombée sur ce site (qui à l'air assez bien fait), j'espère qu'il pourra t'aider..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant tout as tu une couveuse ? Si pas en dépannage utilise une boite à chaussure avec un essuie à l'intérieur et ce que tu fais c'est que tu mets une bouteille d'eau chaude (que tu auras fait chauffer) à côté mais pas directement à côté de l’oisillon car ça risque de le bruler.. Tu fais passer l'essuie aussi dessus comme ça une bonne couche les sépare. L'eau tu l'as change dès qu'elle n'est plus assez chaude pour maintenir une bonne température !

Courage, donne nous des nouvelles ! J'espère que tu pourras le sauver !!

Et j'espère que d'autres pourront t'aider mieux que moi, si tu n'as pas de réponse cherche sur Internet c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! Icon_minitime1Dim 21 Juin 2015 - 21:45

Pas de couveuse et j ai mis une bouteille d eau chaude donc ça devrai aller. Il a bien mangé et là il dort.
Merci pour le lien c est tres bien explique...
Je vous tiendrai au courant de son evolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! Icon_minitime1Dim 21 Juin 2015 - 21:49

D'accord j'espère que ça ira, n'oubliez pas de mettre un réveil pour être certain de lui donner à manger et vérifier si son jabot est vide avant de donner.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 5:57

Bonjour
Il faudrait avant tout que tu passe par le post de présentation...
Désolée de te dire ça mais ici nous ne cautionnons pas l'acquisition d'oiseaux non sevrés donc la seule réponse que tu aura sur ce forum c'est de ramener ton oiseau à la personne qui te l'a vendue et de le récupérer apres ses deux mois une fois sevré !!!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Lun 22 Juin 2015 - 6:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 6:01

Je n ai acheté cet oiseau je l ai sauve d une mort certaine. Et desole de ne pas avoir pris le temps de me presenter
En fait ma folle de voisine a liberer les parents et voulait tuer le bebe alors je l ai reccuperer.j etais un peu dans l urgence.
Je me plierai a vos us et coutumes dans la journee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 10:00

Libéré les parents ?! Encore une imbécile... ils avaient quel âge ? Elle a donné une raison à son acte irresponsable ? Merci et bravo à toi d'avoir sauvé le petit... j'espère qu'il survivra... Donne-nous des nouvelles et des photos :/

Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 10:23

Pourquoi n'as tu pas récupere tout le monde ? Les parents aurais pu continuer de s'occuper de leur petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 10:28

Les parents se sont envoles direct et la voisine a tuer 2 petits avant que j arrive. J ai mis graine et eau sur mon balcon mais toujours rien
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 11:21

C'est quoi cette tarée de voisine que tu as ?? Faudrait que les parents entendent les cris de leur petit..essaies de mettre la cage près de la fenêtre..les parents étaient apprivoisées ( eams ) ? Tout ça c'est passé il y a combien de jours ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Lun 22 Juin 2015 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 11:24

En parlant d'entendre des cris, tu peux peut-être aussi trouver des sons de conures sur Youtube et les mettre à fond dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 13:34

non mais vraiment y a de grands malades sur cette planète ! oui esssaie de voir si les parents peuvent revenir, triple sauvetage ça serait cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 13:44

Heureusement que t'as pu sauvé le dernier, ca va pas etre facile d'eam une conure il faut beaucoup de temps. Comme il a été dit plus haut essaye de mettre des cris de conure à fond pres de la fenetre. Bon courage et bienvenu parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 14:39

Non mais on reve la......une femme libere des oiseaux qui n ont pas pour habitude de chercher leur nouriture et tue les petits....

Elle a de la chance de pas etre tombé sur moi.... besoin de votre aide!!! 3181402168
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 17:00

Alors apres 24 heures a la maison tout va bien il mange bien par contre il ne fait aucuns bruit,pas de cris rien??!!
C est normal??
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 17:11

Je ne peux pas t'aider pour l'élever, mais, j'espère que tu y arriveras. Bravo pour ce sauvetage !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 18:11

Il pèse combien ? Une photo ?

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 19:08

Avec mon tel je ne peux pas mettre de photo ou alors je suis nulle. Pour la pesée encore 1 heure juste avant de manger et je le peserai juste apres
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 19:47

Bravo pour ce sauvetage, je peux pas t'aider non plus parce que j'y connais rien en nourrissage à la main mais je croise fort les doigts pour qu'il s'en sorte ! besoin de votre aide!!! 3660183691

Tiens nous au courant ! 

Par contre ta voisine... j'ose même pas dire ce que je pense d'elle ni ce que je lui ferais si je la voyais... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 19:51

Ben justement la voisine est venu pour reccuperer "youpi" non mais je reve je te l ai envoyé C...r.
Et comme elle n etait pas contente j ai menace de porter plainte pour craute envers les animaux et la elle n a rien dit.
Elle croyais serieusement que j allais lui rendre??
Et moi je rique quoi a ne pas lui rendre son oiseau??
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 19:55

si pas de preuve qu'il lui appartient je pense pas que tu risques quoi que ce soit.
Bon courage pour ton sauvetage !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 19:59

mandu94 a écrit:
Ben justement la voisine est venu pour reccuperer "youpi" non mais je reve je te l ai envoyé C...r.
Et comme elle n etait pas contente j ai menace de porter plainte pour craute envers les animaux et la elle n a rien dit.
Elle croyais serieusement que j allais lui rendre??
Et moi je rique quoi a ne pas lui rendre son oiseau??

Il est pas bagué donc aucune preuve que c'est le sien, tu ne risques rien Wink

Quelle sale conne ta voisine mine de rien...
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 20:05

J espere que tu vas arriver a le sauver...en tout cas bravo a toi..

Elle se fou de qui ta voisine....elle veut le recuperer..non mais serieux..on va ou la.... besoin de votre aide!!! 3181402168
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 20:39

Non pas de bague donc j affirme et je maintiens "youpi" restera chez moi si mère nature est d accord!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 20:53

Elle a de la chance ...moi ã ta place,je ne ferai pas que la menacer Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour retrouver certificat propriété de ma conure
» besoin de votre aide
» besoin de votre aide
» SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...
» besoin de votre aide pour la mutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: