Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
2 mâles ensemble ..? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
2 mâles ensemble ..? - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
2 mâles ensemble ..? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
2 mâles ensemble ..? - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
2 mâles ensemble ..? - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
2 mâles ensemble ..? - Page 2 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
2 mâles ensemble ..? - Page 2 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
2 mâles ensemble ..? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2 mâles ensemble ..?

Aller en bas 
+7
Maama.23
Aurore
f0rever-ns
kiwi83
Nosilla
Karine
Véro
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

2 mâles ensemble ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   2 mâles ensemble ..? - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Juin 2015 - 18:49

Je pense aussi Smile
Maintenant il reste plus qu'a trouver la perle rare !
Peut être qu'elles seront soeurs Smile
Du coup tu souhaites l'avoir en même temps que ton mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

2 mâles ensemble ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   2 mâles ensemble ..? - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Juin 2015 - 21:09

oui Very Happy

Non je ne veux pas les prendre en même temps ..
Je veux tout d'abord "m'habituer" à la venue d'un oiseau chez moi
Pouvoir lui accorder toute mon attention et l'étudier...loll..
Ben oui ce sera une première pour moi !!

De toute façon... avant que je l'ai trouvé ce deuxième oiseau !!!
Déjà que trouver un pirrhura eam c'est pas simple.. alors voilà que maintenant je rajoute des critères de couleurs etc ... ça se complique Wink

Mais je ne veux pas attendre trop non plus.. car je sais qu'il ne sera que pleinement heureux lorsqu'il aura un congénère avec lui Smile



Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

2 mâles ensemble ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   2 mâles ensemble ..? - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Juin 2015 - 21:26

Bon courage pour votre recherche les filles !

Par contre avec une femelle vous ne devrez pas oublier de faire gaffe au possible rétention d’œuf lors des périodes de reproduction mais bon c'est pas commun non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

2 mâles ensemble ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   2 mâles ensemble ..? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 4:39

Tu as raison c'est mieux d'avoir d'abord le temps d'établir un lien avec le premier avant de prendre le deuxième Smile


Oui j'ai entendu parler de ca Nosilla et j'avoue que ça fait flipper ^^
Comment prévenir la rétention d'œuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

2 mâles ensemble ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   2 mâles ensemble ..? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 5:55

Maama.23 a écrit:
Tu as raison c'est mieux d'avoir d'abord le temps d'établir un lien avec le premier avant de prendre le deuxième Smile


Oui j'ai entendu parler de ca Nosilla et j'avoue que ça fait flipper ^^
Comment prévenir la rétention d'œuf ?


A part ne pas mettre de nid pour ne pas l'encourager à pondre je ne vois pas trop. Faudrait demander aux autres tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

2 mâles ensemble ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   2 mâles ensemble ..? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 6:13

Qui dit femelle dit obligatoirement oeufs a un moment ou un autre, meme sans nid, et meme sans male d'ailleurs.
Une bonne alimentation et un apport de calcium (grit, os de seche ou bloc de calcium ) sont suffisant pour prevenir le mal de ponte.
Apres je voudrais revenir sur les duos male / male ou male / femelle. Effectivement en couple male / femelle, le male a tendance a devenir exclusif envers sa femelle en periode hormonale dans le but de reproduire, mais quant est il dans un duo male / male ? je ne suis pas certaine que les 2 prendrons ce comportement, malheureusement ici personne pour nous dire si vrai ou faux.
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

2 mâles ensemble ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   2 mâles ensemble ..? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 6:17

Merci pour vos réponses Smile
Oui hélas peu ont tenté l'expérience mâle / mâle..
Revenir en haut Aller en bas
Kira83
Nouveau
Nouveau
Kira83


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 25
Localisation : Var

2 mâles ensemble ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   2 mâles ensemble ..? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2016 - 19:27

Bonsoir a tous j'aimerai avoir des nouvelle sur ce sujet si cela a évolue.

Kira est un mâle ça y es enfin nous avons eu les résultats et j'aimerai y mettre un mâle avec elle donc male/male. Qu'elle qu'un peut il témoigner de ce que cela donne ? avez vous eu une mauvaise expérience ? beaucoup pense que ça va être la cata mais personne ne l'a vraiment expérimenter ?

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

2 mâles ensemble ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   2 mâles ensemble ..? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2016 - 20:59

Avant de savoir si c'est possible une cohabitation mâle/mâle, il faut savoir pourquoi mettre 2 mâles ensemble ?
Avec un couple mâle/femelle tu n'es pas obligée de faire de la reproduction, même si la femelle pond tu peux faire en sorte de ne pas laisser les œufs éclore.

Je ne sais pas ce que ça peut donner pendant les périodes hormonales 2 mâles ensemble, j'en ai 2 qui vivent en volière extérieure avec leurs femelles, et pendant ces périodes là c'est toujours un peu folklorique !

Prends le temps de bien te renseigner, les conures sont sympa quand tout va bien, ça peut devenir l'enfer quand la situation ne leur convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

2 mâles ensemble ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   2 mâles ensemble ..? - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2016 - 8:53

Je sais qu'il y a quelques membres du forum qui ont ce binôme ,apparement ça se passe plutot bien pour l'instant ,perso moi jamais je ne prendrais deux mâles Evil or Very Mad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

2 mâles ensemble ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   2 mâles ensemble ..? - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2016 - 12:04

Mes mâles s'entendent très bien, c'est Toby qui est le dominant, Ti'Tom s'en accomode
j'ai jamais eu de bataille entre les deux
et dans le temps des hormones ils se débrouillent
Revenir en haut Aller en bas
Kira83
Nouveau
Nouveau
Kira83


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 25
Localisation : Var

2 mâles ensemble ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   2 mâles ensemble ..? - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2016 - 13:54

Bonjour a tous merci pour vos réponse mais finalement j'ai du prendre une femelle car la personne chez qui je me suis rendu (presque seul vendeur d'eam dans ma région) m'avais dit qu'il avais un mâle et au moment de voir pour le certificat de sexage il s'est rendu compte que s’était une femelle et qu'il n'avais que des femelle..

Donc sois je prenais soit j'attendait la saison (pauvre kira rester seule pendant presque 1an..) de plus nous avons du faire pas malde route donc j'ai pris une femelle ananas nommé Luna ou Luma pas encore bien décidé Smile  
qui d’ailleurs n'a pas l'air très bien je vais ouvrir un autre post pour ça, et pour présenter la nouvelle venu Smile

Tout se passe relativment bien elle ne mort vien un peu sur nous mais a peur des mains très très difficile de la remettre dans sa cage je ne sais pas trop comment faire et l'attraper et le traumatiser a chaque fois pour çà me fait mal pour elle il faut que je trouve un stratagème et l'apprivoisé a mes mains vite Neutral

contrairement a ce que je pensais c'est la nouvelle qui a été un peu agressive envers kira mais ça va déja mieux Smile


Dernière édition par Kira83 le Sam 12 Nov 2016 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

2 mâles ensemble ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   2 mâles ensemble ..? - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2016 - 14:03

bien, comme ça au pire des cas si kira s'avere etre une femelle,deux femelles  ensembles ,c'est plutot cool Wink
tu as appelé ton veto? 2 mâles ensemble ..? - Page 2 627873839

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kira83
Nouveau
Nouveau
Kira83


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 25
Localisation : Var

2 mâles ensemble ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   2 mâles ensemble ..? - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2016 - 14:20

Non je vais d'abords chercher un peu d'info et si il y a quoi que ce soit pour quoi je dois m'inquiété je l’appellerai, mais bon niveau oiseau il a pas l'air d’être très compétent, enfin j'ai que lui donc bon je vais pas me plaindre Mad
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

2 mâles ensemble ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   2 mâles ensemble ..? - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2016 - 17:20

Kira83 a écrit:
Non je vais d'abords chercher un peu d'info et si il y a quoi que ce soit pour quoi je dois m'inquiété je l’appellerai, mais bon niveau oiseau il a pas l'air d’être très compétent, enfin j'ai que lui donc bon je vais pas me plaindre Mad
Kira,à ta place ,j'anticiperai et me mettrai en quête de trouver un véto compétant ,tres important d'avoir quelqu'un de fiable en cas de pépin,idéalement bien-sur vaut mieux un aviaire,mais si vraiment il n'y en a pas dans ton secteur,au moins un bon NAC,car si un jour tu es dans l'urgence ce sera trop tard Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kira83
Nouveau
Nouveau
Kira83


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 25
Localisation : Var

2 mâles ensemble ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   2 mâles ensemble ..? - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2016 - 18:04

Oui tu as raison Karine je sais qu'un oiseau malade c'est vraiment pas bon et cela va très vite...

J'ai donc appelé mon veto et ils m'ont dits qu'ils ne connaissais rien et m'on donner le nom d'un autre veto qui habite plus loin j'ai appeler aucune réponse il faut consulter les urgence je n'ai pas pu être chez moi cette apres midi juste ce soir don je ne sais pas quoi faire Sad

Je vais ouvrir un post et mettre une vidéo en décrivant au mieux tout les événements je sais que vous n’êtes pas vétérinaire.. mais la personne qui ma vendu l'oiseau ne veut rien savoir ni m'aider a comprendre (il est eleveur) et me dit juste que si je ne suis pas contente je viens chez lui demain et on échange les oiseaux (ça me plais pas trop pour plein de raison)
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

2 mâles ensemble ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   2 mâles ensemble ..? - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Nov 2016 - 7:45

Aie,je t'ai porté la poisse avec ma réponse ,car je n'avais pas vu le post avec Luna Neutral tu habites où exactement ??

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kira83
Nouveau
Nouveau
Kira83


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 25
Localisation : Var

2 mâles ensemble ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   2 mâles ensemble ..? - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Nov 2016 - 11:41

J'habite a Lorgues dans le var 83, l'éleveur a Toulon a 1h15 de chez moi et le veto qu'on ma donné qui pourrai être bien à Aups à 30 min
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 mâles ensemble ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   2 mâles ensemble ..? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
2 mâles ensemble ..?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deux mâles EAM ensemble ?
» Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure
» 2 conures, comment les apprivoisés ? ensemble ? ou pas?
» Kiwie et piccolo
» Deux mâles ensembles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: