Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau membre
Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1par Lsdave Aujourd'hui à 9:21

» Repro 2024
Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 17:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 15:16

» Comportement sexuel étrange ?
Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 15:04

» Recherche élevage dans le 57
Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 10:41

» Nouveau membre
Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 18:10

» Quel type de conure ?
Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 23:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Lsdave

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 12:44
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les animaux sauvages en captivité.

Aller en bas 
+4
Karine
emy
Pichu
Newt
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les animaux sauvages en captivité. Empty
MessageSujet: Les animaux sauvages en captivité.   Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1Sam 13 Juin 2015 - 20:08

J'ouvre ce post, pour continuer une discussion très intéressante. Bien sur, tous les avis sont les bienvenues.

J'ai spolier une partie de la discussion, et je vais bien sur maintenant y répondre avec plaisirs

Spoiler:


Newt, je suis allez sur youyou voir la vidéo en intégralité (en accéléré plutot), et je me doutais avant même de savoir de quoi ça parle, que ça aller être sur des soigneurs, avec qui ça a mal tourné. Bref des cas comme ça je peux t'en montrer t'en que tu veux. Donc c'est pour ça, que ça m'a fait rire. C'est sur, c'est malheureux, mais un homme averti en vaut deux. Ils ont choisi ce métier, et faut pas se plaindre, si un jour on fini en amuse-gueule, ou en jouer à orques. Lui quand il veut jouer avec toi, 10tonnes ou plus, d'un bon gros pépère, qui te retombe en pleine poire, ça fait pas le même chose qu'un chat, qui te saute dans les bras. Mesurons ce qui est mesurable.  Wink

L'orque tueuse ne tue pas que pour le plaisir, mais bien pour manger, comme tout les prédateurs, peut être que de temps en temps, une otarie sert d'entrainement aux techniques de chasses. Mais qui finira comme un appéricub... D'ailleurs le chat c'est pas son sport favori, de ramener des cadavres de tous ce qui bougent devant le pas de la porte? Pas besoin de chercher bien loin, pour savoir qui tue pour le plaisirs... Je vois pas pourquoi une orque serait le loup dans la bergerie, pas plus que les lions, que j'ai pu voir dans des cirques, petit. Tiens, d'ailleurs il y a une personne de l'équipe de GOT, qui est partie dans un parc ,où les lions sont en liberté et les gens en voiture. Cette personne devant une lionne, a eu l'idée de baisser la fenêtre de la voiture, pour mieux la prendre en photo. Tu veux savoir la suite? prise directement à la gorge, et elle en est morte. Faut tuer le lion car il a attaqué un être humain donc il pourra recommencer? Ou interdire ce genre de parc? Tu sais, des cas comme ça il y en a plein. Et ça arrivera encore. Mesurons ce qui est mesurable.  Wink

Tous les animaux captifs et domestiques ont tous étaient un jour sauvages. Est ce que tu crois qu'on leurs a demandé leurs avis, pour savoir si c'était pas trop dur la vie en captivité? Si des orques reproduisent en "captivité", c'est qu'ils sont bien, et pourtant leur lieu de vie laisserait penser le contraire. Alors que certains luttent depuis des décennies avec les tigres, pour essayer de sauver une espèce vouée à la disparition, avec très peu de réussite,sauf quelques cas très rare. Pareil pour les grands singes. Que faut il faire des singes de laboratoire? Etc etc Mesurons ce qui est mesurable.  Wink

La captivité, et peu importe l'animal en question, n'est pas forcément mauvaise. C'est l'être humain qui va faire qu'elle soit bien ou pas pour l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les animaux sauvages en captivité. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sauvages en captivité.   Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1Sam 13 Juin 2015 - 21:25

Il y a toujours le pour et le contre. Bien que la dernière réunie les deux à la fois je trouve. Je tiens à prévenir ça peut être choquant ou pas.

Crocodile:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Orques:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le meilleur Ami de l'homme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Les animaux sauvages en captivité. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sauvages en captivité.   Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1Dim 14 Juin 2015 - 0:21

Colorado a écrit:

Newt, je suis allez sur youyou voir la vidéo en intégralité (en accéléré plutot),
C'est dommage...

Colorado a écrit:
et je me doutais avant même de savoir de quoi ça parle, que ça aller être sur des soigneurs, avec qui ça a mal tourné. Bref des cas comme ça je peux t'en montrer t'en que tu veux.
Pas besoin que tu m'en montre, j'ai du en voir tout autant que toi.
Tu n'a pas compris ce que je veux dire, que les soigneurs ce soient fait bouffer on s'en tape, le docu tourne autour de ça, parce c'est tourné façon thriller, faut tenir les spectateurs, si y'a pas de sang ça intéresse personne et  parce que ça avait fait une très grosse polémique aux USA, mais c'est pas le fond du docu.
Perso je m'en cogne qu'ils se soient fait bouffer, je dirais même "nananananèreuuuhhh", comme tous ceux qui se font arracher la tronche par leurs tigres, leurs crocodiles ou que sais-je encore... ce qui est important pour moi, ce qui m'a marqué,  c'est les témoignages des gens qui ont participés à la capture de ces orques (de Tilikum en l’occurrence) , et à leur "maintenance", les conditions dans lesquelles ils vivent, et surtout pourquoi celui-là ! Ce sont des géants, on ne peut pas les parquer dans une piscine ! Doit-on rappeler que sur tous les parcs qui ont pour thème les animaux marins seuls deux (il me semble)  ont des orques en Europe, seulement parce qu'ils les ont eu avant que les gens se payent un cerveau et réalisent que non on ne peut pas tout maintenir en bassin, et que les orques c'est niet !
Et aussi je n'aime pas les bêtes de foire, voir une orque taper dans un ballon, ou un lion rugir et un éléphant lever la pattes parce qu'un clown a fait pouet-pouet derrière ses oreilles ça ne m'amuse pas,  je vois pas ce qu'il y a d'amusant ou de beau là dedans, après chacun son délire, mais quand je vois ça, je ne vois comment on peut prendre du plaisir a assister ce type de show. Certans animaux aiment ça et en redemande, d'autres non.
Il faut connaitre cette limite.


Colorado a écrit:
L'orque tueuse ne tue pas que pour le plaisir, mais bien pour manger, comme tout les prédateurs, peut être que de temps en temps, une otarie sert d'entrainement aux techniques de chasses.
Certes... mais il est prouvé que les orques s'amusent avec leurs proies, les malmènes encore et encore et encore... à plusieurs...même si ils finissent par les manger, il y a là un plaisir presque sadique, qui existes chez peu d'espèces.



Colorado a écrit:
Je vois pas pourquoi une orque serait le loup dans la bergerie, pas plus que les lions, que j'ai pu voir dans des cirques, petit.
Ben si. C'est une expression, met un loup dans une bergerie tu auras un carnage. Met une orque dans une mini piscine avec un humain qui lui demande depuis 20 ans de taper dans une balle tu auras un carnage. Met un lion sur un tabouret et fait claquer ton fouet pendant 10 ans tu finiras par avoir un carnage. C'est "faire entrer le loup dans la bergerie".

Colorado a écrit:
Tiens, d'ailleurs il y a une personne de l'équipe de GOT, qui est partie dans un parc ,où les lions sont en liberté et les gens en voiture. Cette personne devant une lionne, a eu l'idée de baisser la fenêtre de la voiture, pour mieux la prendre en photo. Tu veux savoir la suite? prise directement à la gorge, et elle en est morte. Faut tuer le lion car il a attaqué un être humain donc il pourra recommencer? Ou interdire ce genre de parc? Tu sais, des cas comme ça il y en a plein. Et ça arrivera encore. Mesurons ce qui est mesurable.  Wink
Ben oui, y'en a eu un à Peaugres c'est pour ça que les lions ne sont plus dans le circuit voiture, parce qu'un gus à sorti la table de pique-nique au milieu des lions... Les animaux sauvages en captivité. 678143148

Colorado a écrit:
Alors que certains luttent depuis des décennies avec les tigres, pour essayer de sauver une espèce vouée à la disparition
Tu es bien pessimiste...  Crying or Very sad

Colorado a écrit:
Que faut il faire des singes de laboratoire?
Là c'est un autre débat.

Colorado a écrit:
Mesurons ce qui est mesurable.  Wink
Et ben, elle t'a plue ma phrase.  Wink
J'ai dis ça parce que tu a dis que l'être humain ne devait pas exister...

Colorado a écrit:
La captivité, et peu importe l'animal en question, n'est pas forcément mauvaise. C'est l'être humain qui va faire qu'elle soit bien ou pas pour l'animal.
Je suis d'accord avec ta première phrase. Pas avec la deuxième. L'être humain est indissociable de la captivité d'une espèce.
Et pour certaines espèces, et là en l’occurrence on parle des orques, la captivité leur fait tout perdre.
Tu parlais de reproduction en captivité, de ce que j'en sais, c'est beaucoup d’inséminations artificielles et d'incestes. A l'état naturel les orques ne se reproduisent pas entre membres de familles proches, ils le font seulement en captivité,  y'a un truc qui tourne pas rond non ?
De plus il n'y a aucun intérêt à faire de la reproduction d'orques en captivité, ces animaux ne font pas partis d'un programme de ré-introduction, ils ne servent donc qu'a divertir, en continuant a taper dans leur ballon et à arroser des têtes blondes en sortie scolaire.

Ce que je reproches aussi, c'est que ces parcs ne tiennent pas compte des besoins et du mode de vie de leurs pensionnaires, contrairement à d'autres "zoo" qui ne brisent pas les clans et les familles, ni les hiérarchies.
Les orques vivent en grande communauté, les petits restent avec les mères ect, et dans ces parcs ont leur enlève tout ça, ils n'ont aucune chance d'être bien et sains d'esprit.

Faut pas sortir de la cuisse de Jupiter  pour voir qu'ils sont malheureux, suffit de regarder la dorsale !

Toi et moi on va dans la même direction, mais on prend pas le même chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les animaux sauvages en captivité. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sauvages en captivité.   Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1Dim 14 Juin 2015 - 12:49

Newt a écrit:
Colorado a écrit:

Newt, je suis allez sur youyou voir la vidéo en intégralité (en accéléré plutot),
C'est dommage...

Pour moi ce documentaire c'est exactement, le même discourt que tiennent les gens sur les pitbull ou autre mastif. On montre que le mauvais coté pour que l'opinion publique se fasse un point de vue négatif de ces animaux.

Colorado a écrit:
et je me doutais avant même de savoir de quoi ça parle, que ça aller être sur des soigneurs, avec qui ça a mal tourné. Bref des cas comme ça je peux t'en montrer t'en que tu veux.
Pas besoin que tu m'en montre, j'ai du en voir tout autant que toi.
Tu n'a pas compris ce que je veux dire, que les soigneurs ce soient fait bouffer on s'en tape, le docu tourne autour de ça, parce c'est tourné façon thriller, faut tenir les spectateurs, si y'a pas de sang ça intéresse personne et  parce que ça avait fait une très grosse polémique aux USA, mais c'est pas le fond du docu.
Perso je m'en cogne qu'ils se soient fait bouffer, je dirais même "nananananèreuuuhhh", comme tous ceux qui se font arracher la tronche par leurs tigres, leurs crocodiles ou que sais-je encore... ce qui est important pour moi, ce qui m'a marqué,  c'est les témoignages des gens qui ont participés à la capture de ces orques (de Tilikum en l’occurrence) , et à leur "maintenance", les conditions dans lesquelles ils vivent, et surtout pourquoi celui-là ! Ce sont des géants, on ne peut pas les parquer dans une piscine ! Doit-on rappeler que sur tous les parcs qui ont pour thème les animaux marins seuls deux (il me semble)  ont des orques en Europe, seulement parce qu'ils les ont eu avant que les gens se payent un cerveau et réalisent que non on ne peut pas tout maintenir en bassin, et que les orques c'est niet !
Et aussi je n'aime pas les bêtes de foire, voir une orque taper dans un ballon, ou un lion rugir et un éléphant lever la pattes parce qu'un clown a fait pouet-pouet derrière ses oreilles ça ne m'amuse pas,  je vois pas ce qu'il y a d'amusant ou de beau là dedans, après chacun son délire, mais quand je vois ça, je ne vois comment on peut prendre du plaisir a assister ce type de show. Certans animaux aiment ça et en redemande, d'autres non.
Il faut connaitre cette limite.

Et ça c'est pas un animal de foire peut être?? Ou tu cautionnes car comme tu dis "ils aiment ça et en redemande?"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Colorado a écrit:
L'orque tueuse ne tue pas que pour le plaisir, mais bien pour manger, comme tout les prédateurs, peut être que de temps en temps, une otarie sert d'entrainement aux techniques de chasses.
Certes... mais il est prouvé que les orques s'amusent avec leurs proies, les malmènes encore et encore et encore... à plusieurs...même si ils finissent par les manger, il y a là un plaisir presque sadique, qui existes chez peu d'espèces.

Le chat tout simplement. Tu crois qu'elle aime bien la souris se prendre des coups de griffes jusqu'à en mourir, et être même pas manger car ça bouge plus c'est plus rigolo? Toi qui aime les animaux, n'est ce pas sadique un chat?



Colorado a écrit:
Je vois pas pourquoi une orque serait le loup dans la bergerie, pas plus que les lions, que j'ai pu voir dans des cirques, petit.
Ben si. C'est une expression, met un loup dans une bergerie tu auras un carnage. Met une orque dans une mini piscine avec un humain qui lui demande depuis 20 ans de taper dans une balle tu auras un carnage. Met un lion sur un tabouret et fait claquer ton fouet pendant 10 ans tu finiras par avoir un carnage. C'est "faire entrer le loup dans la bergerie".

Si tu mets un loup dans la bergerie, il va pas lui falloir attendre 20ans pour faire un carnage...   Les animaux sauvages en captivité. 4293451001

Colorado a écrit:
Tiens, d'ailleurs il y a une personne de l'équipe de GOT, qui est partie dans un parc ,où les lions sont en liberté et les gens en voiture. Cette personne devant une lionne, a eu l'idée de baisser la fenêtre de la voiture, pour mieux la prendre en photo. Tu veux savoir la suite? prise directement à la gorge, et elle en est morte. Faut tuer le lion car il a attaqué un être humain donc il pourra recommencer? Ou interdire ce genre de parc? Tu sais, des cas comme ça il y en a plein. Et ça arrivera encore. Mesurons ce qui est mesurable.  Wink
Ben oui, y'en a eu un à Peaugres c'est pour ça que les lions ne sont plus dans le circuit voiture, parce qu'un gus à sorti la table de pique-nique au milieu des lions... Les animaux sauvages en captivité. 678143148

Voilà à cause d'un débile, on peut plus voir les lions en voiture.

Colorado a écrit:
Alors que certains luttent depuis des décennies avec les tigres, pour essayer de sauver une espèce vouée à la disparition
Tu es bien pessimiste...  Crying or Very sad

Non c'est bien une réalité, il y a des sous espèces de tigres, que si il n'arrive pas à faire reproduire, en captivité, ils vont vraiment disparaitre. Une a disparu il n'y a pas très longtemps. Braconnage déforestation etc.Je sais plus laquelle Java, Sumatra ou peut être une autre.

Colorado a écrit:
Que faut il faire des singes de laboratoire?
Là c'est un autre débat.

Pourquoi? les voir arriver à mémoriser une suite de nombre en un éclair, pour juste avoir droit à sa récompense c'est bien? Ha c'est au nom de la science!! C'est pas pareil... On s'en fou si ils subissent des batteries d'examens, des traitements médicaux expérimentaux etc.. Mais au nom de la science et la recherche, tout est permis. Pour moi ces laboratoires ne devraient pas exister.

Colorado a écrit:
Mesurons ce qui est mesurable.  Wink
Et ben, elle t'a plue ma phrase.  Wink
J'ai dis ça parce que tu a dis que l'être humain ne devait pas exister...

Oui j'avoue elle est pas mal  Les animaux sauvages en captivité. 2249880255  Les animaux sauvages en captivité. 706779253

Je veux dire par là, que l'être humain est le seul animal qui scie la branche sur laquelle il est assis, que dans sa folie des grandeurs, et tant qu'il se croira supérieur à la nature, alors on continuera de voir des choses qui ne devrait pas exister et des choses qui finiront par ne plus exister.


Colorado a écrit:
La captivité, et peu importe l'animal en question, n'est pas forcément mauvaise. C'est l'être humain qui va faire qu'elle soit bien ou pas pour l'animal.
Je suis d'accord avec ta première phrase. Pas avec la deuxième.

La 2ème veut dire que si on a pas les connaissances les moyens financier structurel pour assurer le bien être total de l'animal, alors encore une fois la main de l'homme aura fait n'importe quoi, pour juste assouvir une envie, un effet de mode et je t'en passe...

L'être humain est indissociable de la captivité d'une espèce.
Et pour certaines espèces, et là en l’occurrence on parle des orques, la captivité leur fait tout perdre.

Les animaux sauvages en captivité. 961591173 entièrement d'accord, d'où l'importance des "connaissances".

Tu parlais de reproduction en captivité, de ce que j'en sais, c'est beaucoup d’inséminations artificielles et d'incestes.
A l'état naturel les orques ne se reproduisent pas entre membres de familles proches, ils le font seulement en captivité,  y'a un truc qui tourne pas rond non ?

L’insémination artificielle évite beaucoup de problème inutile. Pour une fois l'homme à bien réfléchie. Pour l’inceste, avec des structures adéquat ça ne devrait pas arriver. Où alors sous total contrôle dans un but bien précis.

De plus il n'y a aucun intérêt à faire de la reproduction d'orques en captivité, ces animaux ne font pas partis d'un programme de ré-introduction,

scratch Vaut-il mieux de continuer à les capturer alors?? Voilà a quoi doit servir la reproduction en captivité. Élever pour ne plus prélever...  Les animaux sauvages en captivité. 4018323218

ils ne servent donc qu'a divertir, en continuant a taper dans leur ballon et à arroser des têtes blondes en sortie scolaire.

Pas plus que ces pauvres perroquets, perruches, que les gens s’obstinent absolument à vouloir qu'il parle, en leurs mettant le même mots ou chanson toute la journée en boucle. Ou leurs apprennent à faire du vélo ou je ne sais quel autre tour, pour amuser des têtes blondes quand il rentre de l'école.

Ce que je reproches aussi, c'est que ces parcs ne tiennent pas compte des besoins et du mode de vie de leurs pensionnaires,
contrairement à d'autres "zoo" qui ne brisent pas les clans et les familles, ni les hiérarchies.

Je pense que tu t'avances un peu vite...  Les animaux sauvages en captivité. 4018323218

Les orques vivent en grande communauté, les petits restent avec les mères ect, et dans ces parcs ont leur enlève tout ça, ils n'ont aucune chance d'être bien et sains d'esprit.

Je suis entièrement d'accord sur le point qu'ils vivent en grande communauté. Mais je pense que les choses évoluent, les mentalités aussi, et que le parc près de chez moi et très loin de ce que tu avances.

Faut pas sortir de la cuisse de Jupiter  pour voir qu'ils sont malheureux, suffit de regarder la dorsale !

Rien avoir avec le fait qu'ils sont malheureux.  Les animaux sauvages en captivité. 3171241744

Toi et moi on va dans la même direction, mais on prend pas le même chemin Wink

C'est juste une question de bon sens  Wink  mais sur le mien, il n' y a pas de murs sur les cotés, qui m’empêche de voir plus loin...  Les animaux sauvages en captivité. 479376534   Razz   Smile  Les animaux sauvages en captivité. 443819887
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les animaux sauvages en captivité. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sauvages en captivité.   Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1Dim 14 Juin 2015 - 13:08

Il y a pas que du/des mauvais dans la captivité... Les animaux sauvages en captivité. 2473415594

Celle là elle a déjà beaucoup tournée mais j'adore.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et celle là elle est vraiment sympa Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Les animaux sauvages en captivité. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sauvages en captivité.   Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1Dim 14 Juin 2015 - 20:04

J'ai vu le reportage cet après-midi "66 minutes" sur M6 ça m'a ulcéré !
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Les animaux sauvages en captivité. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sauvages en captivité.   Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1Dim 14 Juin 2015 - 21:12

Pichu a écrit:
J'ai vu le reportage cet après-midi "66 minutes" sur M6 ça m'a ulcéré !
+1 j'ai vu aussi, le syndrome de Noé ... Les animaux sauvages en captivité. 297273457
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Les animaux sauvages en captivité. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sauvages en captivité.   Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1Dim 14 Juin 2015 - 22:23

Colorado a écrit:
Pour moi ce documentaire c'est exactement, le même discourt que tiennent les gens sur les pitbull ou autre mastif. On montre que le mauvais coté pour que l'opinion publique se fasse un point de vue négatif de ces animaux.
Ben non, toujours pas, ça ne donne pas un point de vue négatif des animaux, mais bien de ces parcs.

Colorado a écrit:
Et ça c'est pas un animal de foire peut être?? Ou tu cautionnes car comme tu dis "ils aiment ça et en redemande?"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça ne me choque pas, et je ne le catégorise pas en tant qu'animal de foire juste parce qu'il a été diffusé sur internet. Je ne pense pas qu'on lui ai appris et qu'on le force a bouger sur de la musique. Ma femelle le fait sur certaines musiques et j'ai jamais rien fait pour.
Ce n'est pas vraiment à ça que je pense que je dis "bêtes de foire"...


Colorado a écrit:
Le chat tout simplement. Tu crois qu'elle aime bien la souris se prendre des coups de griffes jusqu'à en mourir, et être même pas manger car ça bouge plus c'est plus rigolo? Toi qui aime les animaux, n'est ce pas sadique un chat?
Est-ce que je t'ai dis le contraire ? Non.  J'ai seulement dis qu'il y a peu d'espèces dans ce cas là.
De toute façon les chats c'est des psychopathes  Les animaux sauvages en captivité. 297273457

Colorado a écrit:
Non c'est bien une réalité, il y a des sous espèces de tigres, que si il n'arrive pas à faire reproduire, en captivité, ils vont vraiment disparaitre. Une a disparu il n'y a pas très longtemps. Braconnage déforestation etc.Je sais plus laquelle Java, Sumatra ou peut être une autre.
Réalité ou pas, ça n’empêche que c'est pessimiste de ne pas avoir d'espoir.

Colorado a écrit:
Pourquoi? les voir arriver à mémoriser une suite de nombre en un éclair, pour juste avoir droit à sa récompense c'est bien? Ha c'est au nom de la science!! C'est pas pareil... On s'en fou si ils subissent des batteries d'examens, des traitements médicaux expérimentaux etc.. Mais au nom de la science et la recherche, tout est permis. Pour moi ces laboratoires ne devraient pas exister.[/color]
Parce que c'est n'est pas le même sujet. C'est de la maltraitance physique réelle. La mémorisation de nombre c'est Disneyland pour les animaux de laboratoire. Entre les traitements médicaux expérimentaux, les produits de beautés, crèmes, parfums ect... et les trépanations pour voir comment que ça se passe la-bas dedans si on y balance une décharge...  C'est pas le même sujet.
Et ne te méprend pas, je vomi ces pratiques !

Colorado a écrit:
Je veux dire par là, que l'être humain est le seul animal qui scie la branche sur laquelle il est assis, que dans sa folie des grandeurs, et tant qu'il se croira supérieur à la nature, alors on continuera de voir des choses qui ne devrait pas exister et des choses qui finiront par ne plus exister.
Je te rejoins sur cette pensée.

Colorado a écrit:
La captivité, et peu importe l'animal en question, n'est pas forcément mauvaise. C'est l'être humain qui va faire qu'elle soit bien ou pas pour l'animal.
Newt a écrit:
Je suis d'accord avec ta première phrase. Pas avec la deuxième.
La 2ème veut dire que si on a pas les connaissances les moyens financier structurel pour assurer le bien être total de l'animal, alors encore une fois la main de l'homme aura fait n'importe quoi, pour juste assouvir une envie, un effet de mode et je t'en passe...
Et donc selon toi, ces delphinariums ont tout bon...?

Colorado a écrit:
L’insémination artificielle évite beaucoup de problème inutile. Pour une fois l'homme à bien réfléchie. Pour l’inceste, avec des structures adéquat ça ne devrait pas arriver. Où alors sous total contrôle dans un but bien précis.
Et pourtant, le dernier né de ton parc adoré est un enfant de l'inceste.

Colorado a écrit:
scratch Vaut-il mieux de continuer à les capturer alors?? Voilà a quoi doit servir la reproduction en captivité. Élever pour ne plus prélever...  Les animaux sauvages en captivité. 4018323218
Ne me prête pas des paroles que je n'ai pas dites, ni même pensées.
Si on ne les reproduisaient pas, on finirais par réussir à enrayer la captivité de ces espèces, CQFD.

Colorado a écrit:
Pas plus que ces pauvres perroquets, perruches, que les gens s’obstinent absolument à vouloir qu'il parle, en leurs mettant le même mots ou chanson toute la journée en boucle. Ou leurs apprennent à faire du vélo ou je ne sais quel autre tour, pour amuser des têtes blondes quand il rentre de l'école.
Je ne cautionne pas particulièrement le fait de faire faire du vélo a son perroquet... je saisie pas trop le délire je dois avouer...mais ça me choque beaucoup moins que les spectacles de cirques par exemple. C'est comme apprendre des choses a son chien,  et c'est a eux que je pensais principalement quand je disais "qui aiment ça et qui en redemandent

Newt a écrit:
Ce que je reproches aussi, c'est que ces parcs ne tiennent pas compte des besoins et du mode de vie de leurs pensionnaires, contrairement à d'autres "zoo" qui ne brisent pas les clans et les familles, ni les hiérarchies.
Colorado a écrit:
Je pense que tu t'avances un peu vite...  Les animaux sauvages en captivité. 4018323218
Vas-y, développe  Smile

Je prend un exemple que je connais, Peaugres a eu l'autorisation d'avoir des Lycaons, seulement en prenant un clans déjà formés dans un autre parc. C'est l'EEP il me semble qui gère ça au cas par cas.
Ce n'est pas le cas de tous, et ça je l'ai déjà dit mais d'autres font de réels efforts de protections, de conservations, et d’informations.


Colorado a écrit:
Je suis entièrement d'accord sur le point qu'ils vivent en grande communauté. Mais je pense que les choses évoluent, les mentalités aussi, et que le parc près de chez moi et très loin de ce que tu avances.
Cf au dessus notamment a propos de l'inceste. En effet ils sont irréprochables.

Newt a écrit:
Faut pas sortir de la cuisse de Jupiter  pour voir qu'ils sont malheureux, suffit de regarder la dorsale !
Colorado a écrit:
Rien avoir avec le fait qu'ils sont malheureux.  Les animaux sauvages en captivité. 3171241744
1% des épaulards sauvages ont la dorsales baissées, principalement les mâles en quête de femelles, 80 à 90% en captivité, et c'est pas parce qu'ils cherchent des femelles, mais bel et bien parce qu'il n'y a pas assez de profondeur d'eau, et qu'ils passent trop de temps à moitié hors de l'eau ou hors de l'eau tout court.
Malheureux n'était peut être pas le bon terme je te l'accorde, je me suis laissé allée à faire trop d"anthropomorphisme, mais c'est bien lié à un problème physiologique lié à leur mauvaises conditions de maintenance.

Colorado a écrit:
C'est juste une question de bon sens  Wink  mais sur le mien, il n' y a pas de murs sur les cotés, qui m’empêche de voir plus loin...  Les animaux sauvages en captivité. 479376534   Razz   Smile  Les animaux sauvages en captivité. 443819887

Je ne suis pas quelqu'un  d'obtus, tu vois quoi plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les animaux sauvages en captivité. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sauvages en captivité.   Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1Dim 14 Juin 2015 - 22:29

emy a écrit:
Pichu a écrit:
J'ai vu le reportage cet après-midi "66 minutes" sur M6 ça m'a ulcéré !
+1 j'ai vu aussi, le syndrome de Noé ... Les animaux sauvages en captivité. 297273457
Je viens de regarder en replay....Je pense que pichu faisait référence à la 1 ère partie de l émission ...des tarés qui parce que c'est la grande mode au Koweït quand on est friqué prennent des félins comme animaux domestiques pour se la péter ....cette pauvre lionne qui sert de jouet à ces grands ados attardés m'a fait trop mal au coeur !! La balancer dans la piscine alors qu'elle déteste l'eau et l enfermer dans ses 4 m2  quand on en a marre... Mad Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Les animaux sauvages en captivité. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sauvages en captivité.   Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1Lun 15 Juin 2015 - 4:23

A j'ai pas vu cette partie
Tous ces pauvres animaux qui n'ont rien demandés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les animaux sauvages en captivité. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sauvages en captivité.   Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1Lun 15 Juin 2015 - 14:06

Newt a écrit:
Colorado a écrit:
Pour moi ce documentaire c'est exactement, le même discourt que tiennent les gens sur les pitbull ou autre mastif. On montre que le mauvais coté pour que l'opinion publique se fasse un point de vue négatif de ces animaux.
Ben non, toujours pas, ça ne donne pas un point de vue négatif des animaux, mais bien de ces parcs.

Pour moi si. Et juste pour te cité un exemple, un jour j'étais devant chez moi avec mes chiens (ils avait 6mois exactement), et ils vont dans le jardin du voisin. J'entends crier le voisin et sa femme, vite je vais voir, récupère les bébés, et sa femme comme une hystérique, se met à me crier dessus, "gardez vos chiens chez vous car avec ce qu'on voit à la télé..." Pauvre dame... Encore une, téléguidée par des émissions à la c**. C'est bien triste.

Colorado a écrit:
Et ça c'est pas un animal de foire peut être?? Ou tu cautionnes car comme tu dis "ils aiment ça et en redemande?"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça ne me choque pas, et je ne le catégorise pas en tant qu'animal de foire juste parce qu'il a été diffusé sur internet. Je ne pense pas qu'on lui ai appris et qu'on le force a bouger sur de la musique. Ma femelle le fait sur certaines musiques et j'ai jamais rien fait pour.
Ce n'est pas vraiment à ça que je pense que je dis "bêtes de foire"...

Ça se voit à trois kilomètres qu'il est télécommandé par quelqu'un. Ca vaut pas plus que celui qui c'est faire du vélo. Et tout ça pour amuser qui au final? Mr l'humain.  cheers  Mais il en faut pour tous les goûts...  Wink


Colorado a écrit:
Le chat tout simplement. Tu crois qu'elle aime bien la souris se prendre des coups de griffes jusqu'à en mourir, et être même pas manger car ça bouge plus c'est plus rigolo? Toi qui aime les animaux, n'est ce pas sadique un chat?
Est-ce que je t'ai dis le contraire ? Non.  J'ai seulement dis qu'il y a peu d'espèces dans ce cas là.
De toute façon les chats c'est des psychopathes  Les animaux sauvages en captivité. 297273457

Les animaux sauvages en captivité. 706779253  Les animaux sauvages en captivité. 706779253
Et pourtant on les aime... sans leurs faire le moindre reproche.


Colorado a écrit:
Non c'est bien une réalité, il y a des sous espèces de tigres, que si il n'arrive pas à faire reproduire, en captivité, ils vont vraiment disparaitre. Une a disparu il n'y a pas très longtemps. Braconnage déforestation etc.Je sais plus laquelle Java, Sumatra ou peut être une autre.
Réalité ou pas, ça n’empêche que c'est pessimiste de ne pas avoir d'espoir.

Je ne vois pas ce qu'il y a de pessimiste à voir la réalité en face, convaincre 1 450 000 000 de personnes qu'il ne faut plus tuer les tigres, du jour au lendemain.  Les animaux sauvages en captivité. 4183836272  Mais il y a et heureusement, de très bonnes associations qui s'occupent extraordinairement bien de ce problème. Et le monde évolue.  Wink

Colorado a écrit:
Pourquoi? les voir arriver à mémoriser une suite de nombre en un éclair, pour juste avoir droit à sa récompense c'est bien? Ha c'est au nom de la science!! C'est pas pareil... On s'en fou si ils subissent des batteries d'examens, des traitements médicaux expérimentaux etc.. Mais au nom de la science et la recherche, tout est permis. Pour moi ces laboratoires ne devraient pas exister.[/color]
Parce que c'est n'est pas le même sujet. C'est de la maltraitance physique réelle. La mémorisation de nombre c'est Disneyland pour les animaux de laboratoire. Entre les traitements médicaux expérimentaux, les produits de beautés, crèmes, parfums ect... et les trépanations pour voir comment que ça se passe la-bas dedans si on y balance une décharge...  C'est pas le même sujet.
Et ne te méprend pas, je vomi ces pratiques !

"Animaux sauvages en captivité", je crois que le sujet est vaste non? pour une fois qu'on pouvez partager le même avis  Les animaux sauvages en captivité. 1129897379  Les animaux sauvages en captivité. 706779253

Colorado a écrit:
Je veux dire par là, que l'être humain est le seul animal qui scie la branche sur laquelle il est assis, que dans sa folie des grandeurs, et tant qu'il se croira supérieur à la nature, alors on continuera de voir des choses qui ne devrait pas exister et des choses qui finiront par ne plus exister.
Je te rejoins sur cette pensée.

Cool !! 2 fois d'accord  cheers

Colorado a écrit:
La captivité, et peu importe l'animal en question, n'est pas forcément mauvaise. C'est l'être humain qui va faire qu'elle soit bien ou pas pour l'animal.
Newt a écrit:
Je suis d'accord avec ta première phrase. Pas avec la deuxième.
La 2ème veut dire que si on a pas les connaissances les moyens financier structurel pour assurer le bien être total de l'animal, alors encore une fois la main de l'homme aura fait n'importe quoi, pour juste assouvir une envie, un effet de mode et je t'en passe...
Et donc selon toi, ces delphinariums ont tout bon...?

J'imagine alors que tu dois avoir aussi beaucoup de mépris pour les aquariophiles....

Colorado a écrit:
L’insémination artificielle évite beaucoup de problème inutile. Pour une fois l'homme à bien réfléchie. Pour l’inceste, avec des structures adéquat ça ne devrait pas arriver. Où alors sous total contrôle dans un but bien précis.
Et pourtant, le dernier né de ton parc adoré est un enfant de l'inceste.

C'est toléré par la loi française  Les animaux sauvages en captivité. 4018323218 Les animaux sauvages en captivité. 706779253


Colorado a écrit:
scratch Vaut-il mieux de continuer à les capturer alors?? Voilà a quoi doit servir la reproduction en captivité. Élever pour ne plus prélever...  Les animaux sauvages en captivité. 4018323218
Ne me prête pas des paroles que je n'ai pas dites, ni même pensées.
Si on ne les reproduisaient pas, on finirais par réussir à enrayer la captivité de ces espèces, CQFD.

c'était une question oratoire  Very Happy qui est "on finirait par réussir"? je voudrais bien savoir

Colorado a écrit:
Pas plus que ces pauvres perroquets, perruches, que les gens s’obstinent absolument à vouloir qu'il parle, en leurs mettant le même mots ou chanson toute la journée en boucle. Ou leurs apprennent à faire du vélo ou je ne sais quel autre tour, pour amuser des têtes blondes quand il rentre de l'école.
Je ne cautionne pas particulièrement le fait de faire faire du vélo a son perroquet... je saisie pas trop le délire je dois avouer...mais ça me choque beaucoup moins que les spectacles de cirques par exemple. C'est comme apprendre des choses a son chien,  et c'est a eux que je pensais principalement quand je disais "qui aiment ça et qui en redemandent

Ha!? le chien qui va chercher la balle à sa mémère pendant 2h, tu crois qu'il se régale? ou celui qui à appris à marcher sur 2 pattes arrières aussi? il éxecute simplement des ordres, même par le jeux la récompense l'EP etc ça ne reste qu'un ordre donné par le maître. Super le toutou est bien dressé. Mais dans quel but, encore pour divertir Mr l'humain. Car le chien il s'en cogne de faire ceci ou cela, c'est juste pour faire plaisir à son maître et avoir droit à sa récompense. Parles moi de chien de chasse, d'aveugle, de recherche ou même de garde... Ok respect, là on parle de chiens. Après le reste c'est juste des chiens de cirques.

Newt a écrit:
Ce que je reproches aussi, c'est que ces parcs ne tiennent pas compte des besoins et du mode de vie de leurs pensionnaires, contrairement à d'autres "zoo" qui ne brisent pas les clans et les familles, ni les hiérarchies.
Colorado a écrit:
Je pense que tu t'avances un peu vite...  Les animaux sauvages en captivité. 4018323218
Vas-y, développe  Smile

Si la reproduction marche, tu crois que c'est dans quel but? Avoir des orques de rechange sous la main au cas où.? Ce n'est pas que dans le but de ne plus prélever, après je vais pas développer sur l'hygiène la nourriture les vétos car tu t'imagines bien que rien à dire...

Je prend un exemple que je connais, Peaugres a eu l'autorisation d'avoir des Lycaons, seulement en prenant un clans déjà formés dans un autre parc. C'est l'EEP il me semble qui gère ça au cas par cas.
Ce n'est pas le cas de tous, et ça je l'ai déjà dit mais d'autres font de réels efforts de protections, de conservations, et d’informations.

Bè ça veut dire que à un moment donner il y a un clan de lycaons, qui se promenait pépère, et qui c'est fait capturer par des abrutis qui ont penser qu'il vaut mieux tous prendre pour ne pas  déstabiliser le clan dans leurs joli parc. En quoi est ce si différent qu'avec les orques.


Colorado a écrit:
Je suis entièrement d'accord sur le point qu'ils vivent en grande communauté. Mais je pense que les choses évoluent, les mentalités aussi, et que le parc près de chez moi et très loin de ce que tu avances.
Cf au dessus notamment a propos de l'inceste. En effet ils sont irréprochables.

Comme je vois qu'en fait quand tu parles d'inceste, ça te dégoute au plus haut point, et je te comprends. Surtout ne critique pas quand tu sais pas de quoi tu parles.  Les animaux sauvages en captivité. 4018323218

Newt a écrit:
Faut pas sortir de la cuisse de Jupiter  pour voir qu'ils sont malheureux, suffit de regarder la dorsale !
Colorado a écrit:
Rien avoir avec le fait qu'ils sont malheureux.  Les animaux sauvages en captivité. 3171241744
1% des épaulards sauvages ont la dorsales baissées, principalement les mâles en quête de femelles, 80 à 90% en captivité, et c'est pas parce qu'ils cherchent des femelles, mais bel et bien parce qu'il n'y a pas assez de profondeur d'eau, et qu'ils passent trop de temps à moitié hors de l'eau ou hors de l'eau tout court.
Malheureux n'était peut être pas le bon terme je te l'accorde, je me suis laissé allée à faire trop d"anthropomorphisme, mais c'est bien lié à un problème physiologique lié à leur mauvaises conditions de maintenance.

Hè oui c'est pas pareil... lol

Colorado a écrit:
C'est juste une question de bon sens  Wink  mais sur le mien, il n' y a pas de murs sur les cotés, qui m’empêche de voir plus loin...  Les animaux sauvages en captivité. 479376534   Razz   Smile  Les animaux sauvages en captivité. 443819887

Je ne suis pas quelqu'un  d'obtus, tu vois quoi plus loin ?[/quote]

Tout ce que tu ne vois pas...

C'est pas parce que je supporte pas de voir un oiseau en cage que je dis, que tous ceux qui ont un oiseau en cage sont des mauvaises personnes et qu'elles maltraitent leur oiseau, et même si elles disent le sortir le plus souvent possible, cela n’empêche que c'est un oiseau qui vit dans une cage. A mes yeux. Mais quand je vois l'effort que certains font, pour tout faire, pour son bien être, dois-je les blâmer juste pour une cage? Autant toi c'est avec les orques que sa passe pas, autant moi c'est avec les oiseaux en cage. Les animaux sauvages en captivité. 4018323218 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Les animaux sauvages en captivité. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sauvages en captivité.   Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1Lun 15 Juin 2015 - 17:05

Colorado je vois que tu as 26 oiseaux !!

Je suis intriguée...ils sont donc tous en liberté dehors ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les animaux sauvages en captivité. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sauvages en captivité.   Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1Lun 15 Juin 2015 - 18:18

Je rejoins Newt à 100% dans ces propos..

Comme dit précédemment, une femelle orque ou le mâle (je ne sais plus) est mort à cause d'une dépression suite à la séparation entre lui et son petit. Les vétérinaires le savent non ? Pourquoi ont-ils toléré leur séparation ? Pas assez de place dans le parc ? Tu m'étonnes, ils en ont déjà pas assez pour un !
Les orques sont des animaux très sensibles et vivent en groupe et en famille alors les séparer tout le monde sait que ce n'est pas une bonne idée et pourtant on le fait.
Je reprends l'exemple de Tilikum, on l'a séparé quand il était petit avec des méthodes je trouve atroce tu entends même sa mère crier pour l'appeler. ça te fend le coeur mais certain humain y sont même insensibles et continue. Tu m'étonnes qu'après ça l'animal soit perturbé et commette des crimes même si je trouves que c'est bien fait pour les dresseurs. Comme l'a dit Newt, tu vois la dorsale de Tilikum et tu sais que cet animal n'est pas fait pour vivre là.
Bref, c'est comme les humains la plupart des personnes ayant eu des traumatises étant petits auront des tendances à avoir des problèmes plus tard (je dis pas tous mais une grande partie).
Et après ça se retourne encore contre l'animal, tout comme la panthère au zoo de Maubeuge (je pense) qui s'est échappé et qu'on a abattu. Pourquoi ?! Pourquoi prendre un animal en sachant les risques et après la tuer alors que c'est leur faute !! Et puis il y aurait pu avoir tant d'autres solutions..

Pour les orques, il y en a encore "assez" dans les profondeurs (pour l'instant) pour qu'elles puissent se reproduire alors pas besoin d'en enfermer dans les parcs pour amuser la galerie (en disant que c'est pour leur bien).
Et quand il faudra et qu'on aura les endroits adéquat pour subvenir à toutes leurs attentes et leur bon mode de vie alors oui peut être qu'on pourra aider cette espèce à ne pas s'éteindre. Non pas pour nous et l'argent mais pour elle.
Et ça, ça devrait être le cas avec toutes les espèces, les parcs ne devraient pas avoir des animaux qui ont été enlevés de leur milieu naturel sans aucunes raisons valables. Ils devraient avoir des animaux qui ont été blessés et sauvés et qui sont dans l'incapacité de retourner dans leur milieu naturel. Ou pour les mettre dans un milieu où ils ne risquent pas d'être tués mais également pour sauver l'espèce. Pour ce genre de raisons, voilà à quoi devraient servir des parcs animalier.

Quand tu dis un chien pour les aveugles, de chasse et tout le tralala que ça c'est un vrai chien pourtant ce n'est juste que des ordres aussi qu'on lui donne et qu'on lui apprend. Je ne vois pas en quoi un chien pour les aveugles est plus un chien qu'un autre..
Pour son utilité ? C'est encore pire de dire ça alors...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les animaux sauvages en captivité. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sauvages en captivité.   Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1Mar 16 Juin 2015 - 15:42

sophyy a écrit:
Colorado je vois que tu as 26 oiseaux !!

Je suis intriguée...ils sont donc tous en liberté dehors ??


Avec un peu de recherche tu aurais pu trouver ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Twenty a écrit:
Je rejoins Newt à 100% dans ces propos..

Comme dit précédemment, une femelle orque ou le mâle (je ne sais plus) est mort à cause d'une dépression suite à la séparation entre lui et son petit. Les vétérinaires le savent non ? Pourquoi ont-ils toléré leur séparation ? Pas assez de place dans le parc ? Tu m'étonnes, ils en ont déjà pas assez pour un !
Les orques sont des animaux très sensibles et vivent en groupe et en famille alors les séparer tout le monde sait que ce n'est pas une bonne idée et pourtant on le fait.
Je reprends l'exemple de Tilikum, on l'a séparé quand il était petit avec des méthodes je trouve atroce tu entends même sa mère crier pour l'appeler. ça te fend le coeur mais certain humain y sont même insensibles et continue. Tu m'étonnes qu'après ça l'animal soit perturbé et commette des crimes même si je trouves que c'est bien fait pour les dresseurs. Comme l'a dit Newt, tu vois la dorsale de Tilikum et tu sais que cet animal n'est pas fait pour vivre là.
Bref, c'est comme les humains la plupart des personnes ayant eu des traumatises étant petits auront des tendances à avoir des problèmes plus tard (je dis pas tous mais une grande partie).
Et après ça se retourne encore contre l'animal, tout comme la panthère au zoo de Maubeuge (je pense) qui s'est échappé et qu'on a abattu. Pourquoi ?! Pourquoi prendre un animal en sachant les risques et après la tuer alors que c'est leur faute !! Et puis il y aurait pu avoir tant d'autres solutions..

Pour les orques, il y en a encore "assez" dans les profondeurs (pour l'instant) pour qu'elles puissent se reproduire alors pas besoin d'en enfermer dans les parcs pour amuser la galerie (en disant que c'est pour leur bien).
Et quand il faudra et qu'on aura les endroits adéquat pour subvenir à toutes leurs attentes et leur bon mode de vie alors oui peut être qu'on pourra aider cette espèce à ne pas s'éteindre. Non pas pour nous et l'argent mais pour elle.
Et ça, ça devrait être le cas avec toutes les espèces, les parcs ne devraient pas avoir des animaux qui ont été enlevés de leur milieu naturel sans aucunes raisons valables. Ils devraient avoir des animaux qui ont été blessés et sauvés et qui sont dans l'incapacité de retourner dans leur milieu naturel. Ou pour les mettre dans un milieu où ils ne risquent pas d'être tués mais également pour sauver l'espèce. Pour ce genre de raisons, voilà à quoi devraient servir des parcs animalier.

Quand tu dis un chien pour les aveugles, de chasse et tout le tralala que ça c'est un vrai chien pourtant ce n'est juste que des ordres aussi qu'on lui donne et qu'on lui apprend. Je ne vois pas en quoi un chien pour les aveugles est plus un chien qu'un autre..
Pour son utilité ? C'est encore pire de dire ça alors...


C'est vrai, les vétos auraient pu penser par exemple à la stérélisation? mais je n'ai pas fait d'études de vétérinaire ou autres, pour me permettre de dire, si leur raison était valable ou pas. Je laisse ça aux experts. Et les petits poissons? les aquariophiles? Pas d'avis la dessus? Alors si je vous lis bien il faudrait fermer tous les parcs et lieux, qui exposent des animaux, aux touristes, ou qui n'ont pas pour but le sauvetage et/ou la sauvegarde d'animaux voués à la disparition? Pourquoi l'homme à fait disparaitre le loup en France, pour le réintroduire ensuite, et pour vouloir l'exterminer à nouveau? L'homme a des façons de penser, qui sont vraiment bizarres, quand même.

Déjà on dit tout le tralala "tsouin tsouin", sinon c'est pas bon... Les animaux sauvages en captivité. 3228613144 Les animaux sauvages en captivité. 706779253 Les animaux sauvages en captivité. 3491133152

Déformes pas ce que j'ai dit, stp.Les animaux sauvages en captivité. 2713642185  je n'ai jamais parler de vrais ou de faux chiens! Relis ce que j'ai marqué. Les animaux sauvages en captivité. 4018323218
Je crois pas que façonner les aptitudes naturelles du chien, soit contraignant pour lui. Apprendre à marcher sur deux pattes, je ne crois pas que ça soit inscrit dans ses gènes, pas plus que de porter je ne sais quel vêtement ridicule. Et pour info sur les chiens, toutes les races de chiens qui existent, ne sont que fruits d'inceste et de consanguinité. Mais à force de faire trop d'anthropomorphisme avec certains animaux, la vision des choses en est complètement réduite à trop de radicalisation dans les points de vue. Car je vois pas pourquoi ceux qui sont punissables, les autres ne le seraient pas, sous prétexte que, " ils s'acclimatent mieux". Qui peut savoir ce qui ce passe vraiment dans leur tête? Personne. Aucun animal sauvage ne mérite de vivre en captivité. Pas plus une orque qu'une fourmi.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Les animaux sauvages en captivité. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sauvages en captivité.   Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1Mar 16 Juin 2015 - 17:14

C'est à dire que vu que tu as dit ceci :

"C'est pas parce que je supporte pas de voir un oiseau en cage que je dis, que tous ceux qui ont un oiseau en cage sont des mauvaises personnes et qu'elles maltraitent leur oiseau, et même si elles disent le sortir le plus souvent possible, cela n’empêche que c'est un oiseau qui vit dans une cage. A mes yeux. Mais quand je vois l'effort que certains font, pour tout faire, pour son bien être, dois-je les blâmer juste pour une cage? Autant toi c'est avec les orques que sa passe pas, autant moi c'est avec les oiseaux en cage."

Je pensais que tes oiseaux étaient en totale liberté du coup Surprised

Car pour moi volière = grande "et moins pire" cage Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les animaux sauvages en captivité. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sauvages en captivité.   Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1Mar 16 Juin 2015 - 22:50

sophyy a écrit:


Je pensais que tes oiseaux étaient en totale liberté du coup Surprised

Car pour moi volière = grande "et moins pire" cage  Exclamation

   


Si c'était comparable à une poule, t'inquiètes pas, que ça serait déjà fait.  Wink

Si pour toi une volière est une grande et moins pire cage, alors que dois tu penser quand tu regarde la cage de ton oiseau?
La cage de mes oiseaux fait un L de 5m*5m est une hauteur de 2m. Combien mesure la cage de ton oiseau stp?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Les animaux sauvages en captivité. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sauvages en captivité.   Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1Mar 16 Juin 2015 - 22:56

Mais moi, contrairement à toi, je ne critique pas les cages !

Je dis juste qu'une cage est et restera une cage (peu importe sa taille)

C'est une histoire de point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les animaux sauvages en captivité. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sauvages en captivité.   Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1Mar 16 Juin 2015 - 23:23

Excusez moi mais je trouve que cette discussion devient stérile Rolling Eyes
Idealement un oiseau n'a rien à faire ni en cage ni en voiliere ni en liberté dans un appartement....ni un poisson dans un aquarium etc...Bon et apres ? Que fait on maintenant ? On est franchement mal placé ,nous les "amoureux "des animaux pour montrer l exemple et donner des leçons....je pense Sincèrement que dans l'absolu celui qui aime vraiment les animaux n'en possède pas ..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Les animaux sauvages en captivité. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sauvages en captivité.   Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1Mar 16 Juin 2015 - 23:36

Suis entièrement d'accord avec toi karine !

C'est pour cela que je suis intervenue sur ce post pour faire remarquer à la personne qui disait ne pas aimer les oiseaux en cage (ah bon parce que quelqu'un aime les cages ici ?) que lui même en avait une !

Certes... grande..beaucoupppppp plus grande que celle de mon futur oiseau...!

Mais une cage est une cage Very Happy

Il n'y a rien d'autre à ajouter selon moi Exclamation

Arrow Arrow Arrow Arrow Fin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les animaux sauvages en captivité. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sauvages en captivité.   Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1Mar 16 Juin 2015 - 23:36

Exactement juste question de point de vue.
Une moins pire cage c'est pas une critique peut être? Est ce que tu vois ce tu écris? Et c'est moi qui fait des critiques sur les cages!? Les animaux sauvages en captivité. 1881463262 Les animaux sauvages en captivité. 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les animaux sauvages en captivité. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sauvages en captivité.   Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1Mar 16 Juin 2015 - 23:38

sophyy a écrit:
Suis entièrement d'accord avec toi karine !

C'est pour cela que je suis intervenue sur ce post pour faire remarquer à la personne qui disait ne pas aimer les oiseaux en cage (ah bon parce que quelqu'un aime les cages ici ?)  que lui même en avait une !

Certes... grande..beaucoupppppp plus grande que celle de mon futur oiseau...!

Mais une cage est une cage Very Happy

Il n'y a rien d'autre à ajouter selon moi Exclamation

Arrow Arrow Arrow Arrow Fin

Hé sophyy!! fais attention quand même à ce que tu avances, tu seras aimable. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les animaux sauvages en captivité. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sauvages en captivité.   Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 0:54


Colorado a écrit:
C'est vrai, les vétos auraient pu penser par exemple à la stérélisation? mais je n'ai pas fait d'études de vétérinaire ou autres, pour me permettre de dire, si leur raison était valable ou pas. Je laisse ça aux experts. Et les petits poissons? les aquariophiles? Pas d'avis la dessus? Alors si je vous lis bien il faudrait fermer tous les parcs et lieux, qui exposent des animaux, aux touristes, ou qui n'ont pas pour but le sauvetage et/ou la sauvegarde d'animaux voués à la disparition? Pourquoi l'homme à fait disparaitre le loup en France, pour le réintroduire ensuite, et pour vouloir l'exterminer à nouveau? L'homme a des façons de penser, qui sont vraiment bizarres, quand même.

Déjà on dit tout le tralala "tsouin tsouin", sinon c'est pas bon...

Déformes pas ce que j'ai dit, stp. je n'ai jamais parler de vrais ou de faux chiens! Relis ce que j'ai marqué.
Je crois pas que façonner les aptitudes naturelles du chien, soit contraignant pour lui. Apprendre à marcher sur deux pattes, je ne crois pas que ça soit inscrit dans ses gènes, pas plus que de porter je ne sais quel vêtement ridicule. Et pour info sur les chiens, toutes les races de chiens qui existent, ne sont que fruits d'inceste et de consanguinité. Mais à force de faire trop d'anthropomorphisme avec certains animaux, la vision des choses en est complètement réduite à trop de radicalisation dans les points de vue. Car je vois pas pourquoi ceux qui sont punissables, les autres ne le seraient pas, sous prétexte que, " ils s'acclimatent mieux". Qui peut savoir ce qui ce passe vraiment dans leur tête? Personne. Aucun animal sauvage ne mérite de vivre en captivité. Pas plus une orque qu'une fourmi.

Pas besoin de stérilisation, un animal comme ça ne devrait pas être stérilisé juste parce qu'il n'y a pas assez de place dans un parc. Il ne devrait pas subir une opération à cause des erreurs d'humain. Agissons et comportons-nous comme-ci ils étaient en liberté au moins. Si évidemment des avis là dessus, je ne vais pas dans des parcs comme ça ça explique déjà tout. Puis les animaux là maintenant il y a des "élevages", donc ces animaux ne sont plus arrachés de leur milieu. Tu vas me dire oui mais les premier tu crois qu'ils n'ont pas été enlevés ? Bah on en sait rien, ça tombe tout à commencé à partir d'un sauvetage Wink. Et oui pour moi, ces parcs devraient être dans cette utilité.
"Tsouin tsouin" pour ma part n'a jamais été utilisé dans mon entourage, en Belgique, donc je ne connais pas Wink. Mais là n'est pas le sujet.

J'ai également relu ce que tu as écris et je vois toujours le même..

"Car le chien il s'en cogne de faire ceci ou cela, c'est juste pour faire plaisir à son maître et avoir droit à sa récompense. Parles moi de chien de chasse, d'aveugle, de recherche ou même de garde... Ok respect, là on parle de chiens. Après le reste c'est juste des chiens de cirques."
Excuse moi mais si, tu as bien fait une différence entre les deux. Sans le vouloir (peut-être) mais tu l'as fait. Le fait de dire là on parle de chien signifie ce propos.

Ensuite tu parles des aptitudes naturelles pour le chien, je savais pas que c'était naturel pour eux de traverser au feu vert et sur un passage piéton, d'aller chercher les chaussures pour son maître malvoyant,... Donc, ce n'est finalement que des ordres appris aussi. Et puis tu énonces porter des vêtements ridicules : les chiens pour aveugles en portent également. En gros, il n'y a pas vraiment de grande différence.
C'est vrai, il y a toute sorte de consanguinité pour les chiens et je trouve ça assez grave mais tout à commencé assez loin (ce n'en est pas pour autant pas grave, mais vas-y pour trouver le responsable). Je pense que nous pouvons dire que nous sommes des humains (logiquement) assez "évolués" par rapport à avant pour refaire ce genre de choses, malheureusement certain ne le sont pas puisqu'ils continuent de faire que ça soit dans chiens ou orques ! Donc peu importe les espèces, pas d'inceste à cause de l'homme c'est tout.
Pour une fois je suis d'accord avec toi sur le fait "Aucun animal sauvage ne mérite de vivre en captivité. Pas plus une orque qu'une fourmi".
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Les animaux sauvages en captivité. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sauvages en captivité.   Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 9:17

Tu as tout à fait raison Karine ! Ce post n'apporte rien du tout !

Je trouve ce post relativement agressif. Je déteste ça !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les animaux sauvages en captivité. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sauvages en captivité.   Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 17:39

Pareil sur Karine. Si on aime vraiment les animaux on en a pas. Même pas un chien ou un chat (qui etaient sauvages eux aussi avant d'être apprivoisé.)

La seule captivité qui serait acceptable serait dans le cadre de la survie d'une espèce.

Moi je reconnais être égoïste et aimer la présence des animaux mais je fais au mieux pour que ils vivent au mieux leur captivité avec moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Les animaux sauvages en captivité. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sauvages en captivité.   Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 19:58

Merci Bibi, je n'osais pas le dire, cette agressivité me met mal à l'aise !
Et suis comme toi Nosilla, égoïste,  coupable de mon besoin de m'entourer de plumes et de bestioles avec des poils et du coup je fais de mon mieux vraiment

Hier soir encore, on pleurait toutes les larmes possibles pour la mort du cochon d'inde de ma fille
Chez moi ça a tourjours été le zoo, depuis la classe maternelle et je serais encore coupable longtemps je pense Les animaux sauvages en captivité. 1740744929
Les animaux sauvages en captivité. 4272182944
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animaux sauvages en captivité. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux sauvages en captivité.   Les animaux sauvages en captivité. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux sauvages en captivité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les animaux sauvages qui ont élus domicile autour de ma maison...
» Perruches souris sauvages
» les premiers potes sauvages de KArma.
» les bienfaits des plantes sauvages: nos "les mauvaises herbes"
» Les plantes et baies sauvages pour nos oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: