Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Harnais, chaîne, cage d'appoint ?

Aller en bas 
+3
Rita
Aurore
kiwi83
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Empty
MessageSujet: Harnais, chaîne, cage d'appoint ?   harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1Mer 10 Juin 2015 - 9:46

Bonjour !

Je vois sur plusieurs sites qu'il existe des harnais pour oiseau. Techniquement, je trouve l'idée sympa, mais dans la pratique, vous en pensez quoi ? Je me demandais aussi (pour un autre usage) s'il existe des "chaînes" pour oiseau, vous savez, qu'on attache à un perchoir sans cage ? J'y pensais par exemple pour les vacances (pas celles-ci, normalement la conure arrivera en septembre chez nous ^^), car impossible de transporter une énorme cage avec nous !

Merci !


Dernière édition par ChLorraine le Mer 10 Juin 2015 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais, chaîne, cage d'appoint ?   harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1Mer 10 Juin 2015 - 9:54

le harnais c'est tout un apprentissage avec patience, perso j'ai même pas tenté.
la chaîne, attention risque de blessure, les conures sont actives et démarre en trombe faudrait pas qu'il te reste juste une patte accrochée au perchoir ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais, chaîne, cage d'appoint ?   harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1Mer 10 Juin 2015 - 10:01

Ouh mon dieu la vision d'horreur ! Je n'avais pas pensé à cet aspect ! Moi j'étais plus partie sur "en 10minutes elle va comprendre comment se libérer donc c'est sûrement pas la peine" !

Du coup je pense que je vais plutôt prendre un harnais. Qui sait ça pourra toujours servir en cas de panique... Mais je suppose qu'il n'est pas raisonnable de l'attacher à son perchoir par un harnais, pendant une semaine de vacances ? Ca risque d'abîmer les plumes je suppose, même si on l'en libère de temps en temps... déjà à compter qu'elle accepte le harnais, haha !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais, chaîne, cage d'appoint ?   harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1Mer 10 Juin 2015 - 10:11

pour les vacances une cage d'appoint sera le plus pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais, chaîne, cage d'appoint ?   harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1Mer 10 Juin 2015 - 10:35

Non il ne faut surtout pas l'attacher, tu images si elle prend peur Shocked  comme le dit Aurore une cage d'appoint sera très bien. Certains utilisent le harnais pour offrir un semblant de liberté à leur oiseau, mettre un harnais n'est pas si évident en général l'oiseau n'est pas d'accord, il faut du temps pour lui faire accepter et y aller progressivement sinon il finira par prendre le harnais en horreur, là ce ne sera plus la peine et dans le cas où ton oiseau est docile, tu verras que ce n'est pas si simple à mettre en place Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais, chaîne, cage d'appoint ?   harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1Mer 10 Juin 2015 - 10:47

Une cage d appoint c est même indispensable !
On n'attache pas un oiseau à un perchoir que se soit avec une chaîne ou un harnais... harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? 3171241744

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais, chaîne, cage d'appoint ?   harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1Mer 10 Juin 2015 - 11:41

D'accord, merci de corriger tout ça ! Effectivement je pensais bien que le harnais c'était plus pour de petits moments dehors... Mais en cage d'appoint, vous avez un exemple ? Dans la voiture ce n'est pas évident, est-ce qu'il existerait par hasard des cages pliables/démontables ?

Edit : j'en ai trouvé des démontables sur Colony... l'une a l'air parfaite car démontable, mais l'espacement des barreaux est de 2,5cm, impossible pour une conure si je ne me trompe pas ! Et une autre, que voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 2cm d'espacement de barreaux, et la taille, ceci : Larg 38 x long 47 x haut 46... Honnêtement, si une conure doit rester une semaine là-dedans (bon, avec des sorties bien sûr, mais quand même), elle va devenir cinglée non ?! Il y a aussi celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (42x40x53), mais aucune idée de l'espacement des barreaux..
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais, chaîne, cage d'appoint ?   harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 6:06

Moi j'ai acheté 2 cages chez zooplus pour les vacances, elles se démontent, il faut juste penser à prendre une pince pour consolider les attaches : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà ce que ça donne pendant les vacances :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le transport en voiture une petite cage suffit.

Le harnais est sympa pour faire des balades, aucune de mes conures n'aime vraiment le moment de l'installation, mais une fois mis, si je ne tarde pas à sortir elles aiment beaucoup les balades et oublient le harnais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une question d'entraînement et d'habitude. ( Ne pas oublier de mettre un vêtement qui ne craint pas les tâches Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais, chaîne, cage d'appoint ?   harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 6:10

Isalid, ces cages sont supers, j'ai la meme pour les jeunes que j'EAM
Malheureusement il me semble qu'elle ne se trouve plus
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais, chaîne, cage d'appoint ?   harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 6:24

Je la vois toujours chez zooplus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais, chaîne, cage d'appoint ?   harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 6:44

Merci beaucoup pour le lien ! Je te fais confiance, je vais commander celle-là le mois prochain pour nos vacances ! (oui finalement, je ne sais plus si je l'ai dit, mais la petite conure arrivera chez nous fin juin/début juillet !)

C'est génial que le harnais marche pour tes oiseaux ! Je sens que je vais investir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
emi74
Nouveau
Nouveau
emi74


Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 40
Localisation : evian les bains

harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais, chaîne, cage d'appoint ?   harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 6:57

Moi j'ai une cage de "vacances" entièrement démontable et pliable prise a Botanic. (avec une erreur de leur part j'en ai même eu 2 pour le prix d'une!)J'essaie de mettre des photos ce week end. Sinon dans la voiture c'est avec une boite a chat améliorée par un perchoir, ultra-pratique! sinon le harnais c'est que pour les balades! Mais Sparrow a horreur de leur mettre! Après ça va... Comme toi Isalid, je suis déjà partie en montagne avec lui! Mais tu as l'air d'avoir une sacré installation! Sais tu d'ailleurs a combien ils peuvent monter en altitude?
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais, chaîne, cage d'appoint ?   harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 10:25

emi74 a écrit:
Sais tu d'ailleurs a combien ils peuvent monter en altitude?
Avec moi, jusqu'à 3000 sans problème, sans doute plus sans moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais, chaîne, cage d'appoint ?   harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 15:01

Isalid, vous êtes de sacrés aventuriers, c'est super d'avoir réussi à mettre le harnais aux 4, chez moi seulement la petite Mia l'accepte, le passage des ailes est difficile à accepter pour les autres.
Bravo..
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais, chaîne, cage d'appoint ?   harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 16:07

J'ai acheté la cage travel platinum de montana sur colony perroquet que tu montres dans ton premier lien. Elle est très bien, mon pyrrhura se plait bien dedans. Elle se monte et se démonte en 3 min, je m'en suis déjà servie pas mal de fois mais encore jamais pour de longues périodes. Le seul bémol que je lui trouve c'est que meme si elle ne prend pas de place démontée, et qu'elle offre un bon espace pour poussin lorsqu'il est dedans et bah c'est qu'elle pèse assez lourd ! Je suis pas la fille la plus costaud de la terre mais j'ai besoin de mes deux mains pour la porter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais, chaîne, cage d'appoint ?   harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 16:08

J'ai acheté la cage travel platinum de montana sur colony perroquet que tu montres dans ton premier lien. Elle est très bien, mon pyrrhura se plait bien dedans. Elle se monte et se démonte en 3 min, je m'en suis déjà servie pas mal de fois mais encore jamais pour de longues périodes. Le seul bémol que je lui trouve c'est que meme si elle ne prend pas de place démontée, et qu'elle offre un bon espace pour poussin lorsqu'il est dedans et bah c'est qu'elle pèse assez lourd ! Je suis pas la fille la plus costaud de la terre mais j'ai besoin de mes deux mains pour la porter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais, chaîne, cage d'appoint ?   harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 16:12

Isalid vous me vendez du rêve ! Il faut que je montre les photos à poussin peut être qu'il changera d'avis et mettra son harnais tout seul ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais, chaîne, cage d'appoint ?   harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 16:38

Merci pour ton avis Maama ! J'hésite à en prendre une... la mienne n'est pas démontable mais... enfin on verra!
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais, chaîne, cage d'appoint ?   harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 17:17

Je suis quand meme très contente de mon achat ! Ca fait vraiment vrai cage, elle est grande (un éleveur m'a dit un jour qu'il pourrait vivre dedans toute l'année), on a pas peur qu'elle se casse ou que ton oiseau réussisse a s'en échappé en grignotant les barreaux (elle a meme servit pour un bébé gris )

Voila un petit visuel si ça peut aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais, chaîne, cage d'appoint ?   harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 17:29

Bon j'arrive pas à mettre d'image ..^^ désolée
Si quelqu'un sait faire et veut bien m'expliquer je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais, chaîne, cage d'appoint ?   harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 2:55

Ca a l'air bien... ! Surtout si elle se démonte facilement... les 4 côtés grillagés se séparent en 4 ou ils restent attachés ? (si tu comprends ma question --')

Pour l'image c'est cette icône-là, tu sélectionnes ton fichier, tu mets "non" au changement de taille (du moins c'est ce que je fais) puis tu copies ce qu'on te donne après "image" et tu le colles dans le message Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais, chaîne, cage d'appoint ?   harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 6:13

Oui tu as un morceau pour chaque coté, un autre pour le toit plus un fond de cage et une grille de fond de cage.
Ah super merci ! Bon alors voila poussin qui profite des premiers rayons de soleils d'avril ! ( travel cage platinium montana )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais, chaîne, cage d'appoint ?   harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 6:20

Merci pour la photo ! C'est sympa, j'y pensais même pas qu'une cage d'appoint pouvait servir pour profiter du soleil à l'air libre ! Vraiment chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais, chaîne, cage d'appoint ?   harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 6:26

Bah en attendant que monsieur accepte le harnais c'est toujours plus simple que de descendre la grande cage haha
C'est important pour eux de prendre le soleil ça leur donne des vitamines et du moral Smile ( bien sur il ne faut pas les mettre en plein soleil, il faut qu'ils puissent avoir un peu d'ombre et gare aux courants d'air ! c'est pour ça que sur ma photo la cage est partiellement couverte )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais, chaîne, cage d'appoint ?   harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 6:31

Ce fameux harnais... je fais yoyo toutes les heures entre envie de l'acheter ou non Razz C'est noté merci ! Heureusement notre maison est en fait une bulle de verre géante avec quelques piliers (en gros) donc niveau luminosité je crois qu'on est au maximum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais, chaîne, cage d'appoint ?   harnais - Harnais, chaîne, cage d'appoint ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Harnais, chaîne, cage d'appoint ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harnais Aviator et Harnais Feather Tether
» Travaille au harnais sans harnais lol
» Nouvelle chaîne Y*utube
» Le harnais
» Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: