Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques
par Eric Hier à 22:10

» Cage double
par Karine Hier à 21:18

» Ma calopsitte sauver de justesse
par Rachou Hier à 11:52

» virement a 180°
par Kira&Rio Jeu 16 Aoû - 20:19

» Je me présente
par Joëlle Jeu 16 Aoû - 16:09

» Surprise dans le nid
par Jean-Noël Jeu 16 Aoû - 13:58

» Arrivée de ma premiere conure
par Jean-Noël Mer 15 Aoû - 15:03

» une copine pour Titi
par Jean-Noël Dim 12 Aoû - 14:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Taille des cages minimum par espèce

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Taille des cages minimum par espèce    Mar 2 Aoû - 12:49

Voici un post qui regroupe les grandeurs de cages minimum pour chaque espèce et pour 1 individu. Ce qui signifie que votre oiseau passera le plus de temps possible à l'extérieur de la cage. Le mieux étant le plus grand possible.

Les dimensions sont : Longueur x Profondeur x Hauteur (intérieur) en centimètres puis en pouces.

Conures de type pyrrhura (joues vertes, ventre marron, black cap, ailes de feu etc...)
65 x 45 x 60 cm , espacement entre les barreaux de 1,6 cm max ~ 28 x 19 x 25 po , ecartement max environ 3/4 de po.

Conures soleil, jendaya, nanday, tête bleue, wagler (mitrée) ...
70 x 50 x 90 cm, écart entre les barreaux de 2 cm max ~ 30 x 21 x 38po , écartement max de environ 7/8 de po.

Conures dusky, half moon...
65 x 50 x 70 cm, écart entre les barreaux de 1,8 cm max ~ 28 x 21 x 30po, écartement max de environ 3/4 de po.

Conure de patagonie et même taille...
80 x 55 x 95 cm, écart entre les barreaux de 2,3 cm max ~ 34 x 23 x 40po, écartement max de environ 1po.

Pour toute information complémentaire ou questions n'hésitez pas ! Wink

A bientôt sur Passion Conure !

L'équipe Administrative
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 3427

MessageSujet: Re: Taille des cages minimum par espèce    Mar 11 Oct - 6:59

Bonjour,

De mon point de vue, ces dimensions ne s'appliquent que pour des oiseaux EAM & apprivoisés (l'un ne va pas forcément avec l'autre selon les éleveurs... Mad ) qui sortent quotidiennement de leur cage pour voler, pour des EPP (sauvage), une volière de 2mx2mx1m est d'un bien plus grand confort et ceci pour max. 2 couples de Pyrrhura ou 1 couple d'Aratinga. Un oiseau est fait pour voler et les dimensions de sa cage ou ses sorties doivent le lui permettre. Very Happy
Pour la période d'élevage, on peut mettre les oiseaux en box d'élevage d'un mètre de façade x P50cm x H80cm.

@+/Pop38
http://eppsa.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taille des cages minimum par espèce    Mar 11 Oct - 13:51

Je suis assez d'accord avec toi Pop38 !
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur

Masculin Messages : 2725

MessageSujet: Re: Taille des cages minimum par espèce    Mar 11 Oct - 20:05

Pop38 tu as entièrement raison les dimensions sont belles et bien pour les EAM, apprivoisés, ... nous avons oublié de le préciser mais nous pensions que cela serait clair car la plupart des gens en possède des apprivoisés ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taille des cages minimum par espèce    Ven 14 Oct - 19:32

Oui oui je suis d'accord, comme je l'ai (vite) mentionné, l'oiseau doit passer un maximum d'heures en dehors de sa cage, un oiseau qui reste enfermé nécéssite des dimensions plus grandes pour son épanouissement Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taille des cages minimum par espèce    Sam 25 Fév - 11:27

Et qu'en est-il pour 2 individus ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taille des cages minimum par espèce    Sam 25 Fév - 12:47

chichashubad a écrit:

Et qu'en est-il pour 2 individus ??

2 fois plus grand Very Happy
Non je plaisante, tu n'as pas de règle. C'est pas 2 oiseaux égale tant de centimètre en plus. T'y vas au feeling, tu prend une cage qui te semble bonne Smile Ou tu demande conseil sur le fofo Wink
C'est pour quelle espèce ?
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur

Masculin Messages : 2725

MessageSujet: Re: Taille des cages minimum par espèce    Sam 25 Fév - 23:30

Pour deux oiseaux de taille calo ou conure à joues vertes il faut au minimum de 80cm de long/ 50 de profondeur et 80 de hauteur. Mais encore une fois c'est le minimum, et plus c'est grand mieux c'est Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taille des cages minimum par espèce    Mar 10 Fév - 20:08

Jexpose mon probleme , je n'ai pas encore mon petit conure, je l'aurais debut mars , il faut donc que la cage soit prete pour son arrive Smile
Le probleme c'est que je n'ai jamais eu d'oiseaux avant , et j'ai peur de me tromper , je n'en trouve pas en magasins , et japrehende de la prendre sur internet !
Pouvez vous me donner des conseils pour trouver la cage parfaite pour mon piou piou ?
Merci davance Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taille des cages minimum par espèce    Mar 10 Fév - 21:29

Tu peux regarder sur mon post, ma cage n est pas des plus grande, 60/60 avec aire de jeux sur le dessus et barreau espacé de a peine 2mm
Ma conure passe énormément de temps dehors.
Tout dépend de nos disponibilités, entre 1h30 et 7h par jour, parfois fractionnée.

Voilà pour mon peu d expérience
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taille des cages minimum par espèce    

Taille des cages minimum par espèce
Page 1 sur 1