Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Vos constructions en images

Aller en bas 
+5
Karine
Jeannine
Luna50
youpi57
-Jérémie-
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos constructions en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 20:31

également d 'accord ton air est super bien fait Vos constructions en images - Page 2 459784477 il doit bien s'amuser Vos constructions en images - Page 2 1530696827
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Vos constructions en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Sep 2012 - 11:59

Bravo Audrey beau travail ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Vos constructions en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Sep 2012 - 13:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je le vois mieux comme ça ,il est vraiment très beau bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Vos constructions en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Sep 2012 - 13:22

Il est trés beau et bien fait ^^

Il a quoi s'occupé (pour 10 min par jour Vos constructions en images - Page 2 479376534 )
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Vos constructions en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Sep 2012 - 13:44

Vos constructions en images - Page 2 2628170443 super joli !!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos constructions en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Sep 2012 - 13:54

Bien imaginé !! seul hic que j'ai rencontré avec ce type de bois : nettoyer les fientes. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos constructions en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 1:10

Pour les fientes qu'il est dur de nettoyer sur du bois, je vous conseille le PlexiGlace. Super pratique ! Un chiffon moullé et Hop, c'est terminé ! (: Bref, vous installations sont magnifiques !) Vos constructions en images - Page 2 3660183691
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos constructions en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 8:56

voila mon modeste " joujou" qu' il adore !! Vos constructions en images - Page 2 1530696827

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Vos constructions en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 13:32

des joujoux tout simples les amusent parfois mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Vos constructions en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 20:15

c'est trop mimi I love you sa te dérange si je te pique l'idée de la corde en scoubidou ?? car je trouve sa pas mal du tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos constructions en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 1:11

np c'est fait pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos constructions en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 9:11

choupie77 a écrit:
np c'est fait pour ça Smile


cool merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos constructions en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Juil 2013 - 9:43

vraiment vous etes des pros du bricolage !!
bravooo cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau
Gwenn Volt


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Vos constructions en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Déc 2016 - 15:29

Bon alors, c'est clair que j'ai piqué l'idée à Audrey, mais ça avait l'air tellement cool !
Du coup je suis allé acheter une armoire chez Brico et avec un peu de bricolage, voilà ce que ça donne ... Par contre je n'arrive pas à trouver de la peinture alimentaire, quelqu'un aurait une idée de où trouver ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ticque
Nouveau
Nouveau
Ticque


Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Grenoble

Vos constructions en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Déc 2016 - 15:44

Aha génial c'est sur que l'idée de base est géante^^

Je vais faire pareil le mois prochain je pense Smile

Pour la peinture alimentaire, il faut tester en enseigne bio genre satoriz. Il y en a près de chez moi.
Sinon reste la solution du net avec entre autre amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Euryale
Nouveau
Nouveau
Euryale


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Vos constructions en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2017 - 17:58

Bon beh voilà, besoin de vos avis/conseils suite au bricolage du jour:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   
Tout est évidement vissé et bien stable (lesté sous la caisse en bois)  les bois en essences vérifiées sures (pin brut et platane du jardin) désinfectés et séchés au four mais c'est la première fois que j'essaye de construire un perchoir donc les avis d'experts sont les bienvenus...

Merci d'avance!

P.S: Désolée pour le torticoli mais je ne trouve pas comment faire une rotation d'image...?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau
Gwenn Volt


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Vos constructions en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2017 - 18:51

C'est joliment fait ! Pour la rotation d'image, il suffit de tourner ton pc d'un quart de tour (vers la droite évidemment, ne disons pas de bêtises)
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Vos constructions en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2017 - 19:02

C'est sûr Euryale, c'est super bien fait.
Juste que des fois, au plus on en fait au plus on est déçu.  Faut quand même essayer de tenir 20 ans à leur trouver des jeux.
C'est très versatile une conure, ça joue des fois avec une brindille (ça je te conseille par contre, cueillir dans la nature des plantes ou des petits branchages, ils adorent), alors que tu as suspendu un truc bien coloré à 10 € juste à côté.

Tu nous raconteras comment il va en profiter.

Sinon, t'as pas dit !
La sortie de mercredi, ça a été ?  T'as pris des photos (piou sans les barreaux) ? T'as suivi les astuces de Mike ? T'as pas dû prendre le filet à papillons ? Laughing


Vos constructions en images - Page 2 3491133152 Gwenn ! Cré belge va !
Revenir en haut Aller en bas
Euryale
Nouveau
Nouveau
Euryale


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Vos constructions en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2017 - 19:54

Ça va, hormis une plaque de plexi qui n'a pas survécu à mon manque de délicatesse ce n'était pas trop long ni couteux à faire...
J'avais plein de chutes suite à mes travaux d'encadrement, une caisse de vin, un reste de tringle à rideaux, quelques branches mise de côté lors la taille saisonnière du platane du jardin et hop hop hop le tour est joué!

J'ai toujours bricolé des trucs pour mes bestioles donc j'ai de la ressource (pour l’anecdote le petit récipient rose est un jouet de plage que j'avais ramassé lors d'une balade dominicale sur la côte et la petite breloque blanche qui pendouille est une "clé" pour visser les lunettes de WC de la marque suédoise que j'ai évidement javellisée...) Very Happy

Pour la cueillette je compte bien en faire dès qu'il fera un peu plus doux mais il va falloir que je révise sérieusement le listing de plantes non toxiques, je ne suis pas au point là dessus...

En tout cas je vous raconterai, promis!
Le grand jour de la première sortie est pour demain. J'ai pas mal modifié son environnement les deux derniers jours, je l'ai changé de pièce notamment, afin de sécuriser plus facilement son environnement; du coup entre la nouvelle pièce et les bruits de scie et de perceuse je me suis dit que ça faisait peut-être un peu beaucoup pour aujourd'hui...

Et Gwenn, merci pour le conseil mais vu que je suis sur un portable, si je le tourne sur le côté ca me donne l'impression de lire un livre et c'est très confusionnant... Vos constructions en images - Page 2 3491133152


Dernière édition par Euryale le Mer 11 Jan 2017 - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Vos constructions en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2017 - 20:19

Euryale a écrit:

Pour la cueillette je compte bien en faire dès qu'il fera un peu plus doux mais il va falloir que je révise sérieusement le listing de plantes non toxiques, je ne suis pas au point là dessus...

Ah oui, ça c'est un truc que j'aimerais bien partager.  Ce printemps, je vais essayer de photographier ce que je cueille et faire un petit post là-dessus.  Franchement ça vaut la peine.  Il y a des période où les oiseaux ne s'intéressent qu'à ce que j'ai fait pendouiller comme plantes dans la volière, pas la peine de dépenser un sou.
Revenir en haut Aller en bas
Euryale
Nouveau
Nouveau
Euryale


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Vos constructions en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2017 - 21:13

Suchi a écrit:
Ce printemps, je vais essayer de photographier ce que je cueille et faire un petit post là-dessus.

Je suivrai ça avec plaisir..!
Ca me fait penser que je lui ai fait un jouet à fourrager a base de boite à œuf aussi, j'essayerai de poster une photo demain...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Vos constructions en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2017 - 21:30

Beau travail ! J'espère qu'ils joueront dessus ..
Oui les boites d'œufs poste les demain,il est tard et sushi doit aller se coucher Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Vos constructions en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2017 - 21:58

hmmmgrrr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos constructions en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos constructions en images
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aoru en images!
» Pyrrhura Molinae EAM, évolution en images de 12 à 37 jours
» Encore un acte incroyablement cruel (pas d'images choquantes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: