Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La Cage de Votre Oiseau

Aller en bas 
+3
f0rever-ns
shayna
-Jérémie-
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cage de Votre Oiseau   La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Aoû 2013 - 20:37

Oui c'est sur, un oiseau ne devrait pas forcément être en cage, mais l'homme de la maison ne serait pas content s'il découvre en rentrant du travail des fientes un peu partout à l'appart, moi à la limite ca ne m'aurait pas troop dérangé (un coups de lingette et c'est fini), mais je ne suis pas la seule à décider, et si je veux mon conure, il faut que je respecte son espace de vie à lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cage de Votre Oiseau   La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Aoû 2013 - 10:43

Kiicks a écrit:
Oui c'est sur, un oiseau ne devrait pas forcément être en cage, mais l'homme de la maison ne serait pas content s'il découvre en rentrant du travail des fientes un peu partout à l'appart, moi à la limite ca ne m'aurait pas troop dérangé (un coups de lingette et c'est fini), mais je ne suis pas la seule à décider, et si je veux mon conure, il faut que je respecte son espace de vie à lui aussi.
Bonjour Kiicks,

... Et si en rentrant du travail il ne découvre pas de fientes ? Parce que ton oiseau devra forcément sortir plusieurs heures par jour, donc tu ne pourras éviter cet inconvénient. Les perroquets ont besoin d'interaction avec l'humain, d'autant plus quand tu n'as qu'un individu à la maison, donc de sorties fréquentes et le plus longues possible. Ici mes oiseaux sont sortis toute la journée, ils ne rentrent en cage que pour dormir, et je t'assure que le nettoyage n'est pas si contraignant : une heure pas jour et hop. Je comprends qu'une journée entière puisse faire trop, mais es-tu certain(e) de pouvoir au moins le laisser sortir plusieurs heures dans la journée (au minimum 4 à 6) ?
Pour répondre à ta question, pour 1 individu sorti souvent la madeira I n'est pas mal, tu la trouveras sur zooplus.fr, mais si tu trouves la II opte plutôt pour celle-là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cage de Votre Oiseau   La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Aoû 2013 - 15:18

Oui, je sais bien qu'il faut être très présent (comme pour tout animal, on ne dira pas le contraire). Et oui, il pourra bénéficier de cette présence environ 10h de présence en comptabilisant les heures du matin avant d'aller bosser additionné aux heures du soir après le boulot. Donc le rentrer serait pendant mes heures de boulot seulement. Sachant qu'on ne part par au même heure avec mon homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cage de Votre Oiseau   La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Aoû 2013 - 17:20

Désolé, je sais que ce n'est pas le sujet du post mais n'oublie pas qu'un perroquet doit dormir 12 heures d'affilees dans le noir et le calme et à heures fixes. Il ne reste donc éveillé que 12h par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cage de Votre Oiseau   La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Aoû 2013 - 19:33

j ai la madeira 1 et je la trouve amplement suffisante ,koukie n y passe pas sa journée non plus ,1heure et demi le matin et 1heure l aprés midi ,histoire qu elle s habitue à sa cage au cas ou je m' absente ,en plus cette cage est super belle et très facile d' entretien
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cage de Votre Oiseau   La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 9:41

50 par 50 par 69 cm ca suffit pour un molinae vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cage de Votre Oiseau   La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 9:49

Et l espacement entre les bareaux ne doit pas depasser 1.5 cm ??
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cage de Votre Oiseau   La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 13:45

Engel a écrit:
50 par 50 par 69 cm ca suffit pour un molinae vraiment ?

Engel a écrit:
Et l espacement entre les bareaux ne doit pas depasser 1.5 cm ??

C'est limite comme taille....et oui très important l'espacement des barreaux,1 ,5 cms c'est bien ,au dessus il risque de passer la tête au travers et de s'étrangler

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cage de Votre Oiseau   La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 19:14

Oui il me semblait bien que c etait petit d ou mon etonnement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: voila ou vit notre chico conure de pintagonie   La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Icon_minitime1Mar 20 Mai 2014 - 11:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Type de cage   La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Icon_minitime1Lun 30 Juin 2014 - 10:10

Bonjour à tous,

Les animaleries proposent des volières d'intérieures avec un espacement assez petit entre les barreaux. par contre ces barreaux me semblent beaucoup trop fin pour des minis perroquets. J'ai peur que la force de leur bec aient raisons des barreaux; Ais-je raison ?

Autre proposition ; la cage pour perroquet, mais la de bien trop gros espacements entre les barreaux.

Que choisir ????
Revenir en haut Aller en bas
Natalia1985
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 38
Localisation : Canada

La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cage de Votre Oiseau   La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2018 - 2:45

J'ai une cage pour ma conure, tout juste selon les grandeurs minimales et je trouve ca trop petit, une chance que mon Niko sort à chaque jour, presque toute la journée, mais si je serais obligé de le laisser dans sa cage plus longtemps, je ne sais pas s'il va être aussi confortable, surtout dans quelques mois je pense lui acheter un ami. Est ce que je suis mieux d 'acheter une cage avec les doubles dimensions?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cage de Votre Oiseau   La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2018 - 10:33

Natalia1985 a écrit:
J'ai une cage pour ma conure, tout juste selon les grandeurs minimales et je trouve ca trop petit, une chance que mon Niko sort à chaque jour, presque toute la journée, mais si je serais obligé de le laisser dans sa cage plus longtemps, je ne sais pas s'il va être aussi confortable, surtout dans quelques mois je pense lui acheter un ami. Est ce que je suis mieux d 'acheter  une cage avec les doubles dimensions?
C est très simple en fait : plus c est grand mieux c est Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natalia1985
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 38
Localisation : Canada

La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cage de Votre Oiseau   La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2018 - 15:22

La Cage de Votre Oiseau - Page 3 2713642185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cage de Votre Oiseau   La Cage de Votre Oiseau - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cage de Votre Oiseau
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le jeu préféré de votre oiseau ?
» Votre avis sur cage montana
» Quel est le jeu préféré de votre oiseau?
» L'introduction d'un nouvel oiseau dans votre foyer
» Besoin de votre avis pour une future cage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: