Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
je me présente ! Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 13:01

» Repro 2024
je me présente ! Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
je me présente ! Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
je me présente ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
je me présente ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
je me présente ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
je me présente ! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
je me présente ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 je me présente !

Aller en bas 
+10
emy
Nosilla
Robin
Karine
Newt
kiwi83
MichelD
Rita
soso-01
Véro
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

je me présente ! Empty
MessageSujet: je me présente !   je me présente ! Icon_minitime1Ven 15 Mai 2015 - 21:39

Bonjour
Je suis sophyyyyyyy ((avec plein de y sinon c'était déjà pris ;-) ))
J'envisage d'acheter un pirrhura eam à une dame qui a un petit élevage qui m'inspire confiance...
Je devrais récupérer ce joli oiseau fin juillet...je me laisse jusqu'à la fin de ce we pour le commander
Je suis très motivée mais il est vrai que c'est une acquisition qui doit être mûrement réfléchie !!
Je commence à me renseigner sur sa future demeure.. car même si il sortira tous les jours il lui faut une cage où il se sente bien et surtout qui corresponde aux critères requis pour son espèce (espacement barreaux ..etc)
Les cages "vision" me plaisaient énormément car peu chères (ben oui ça compte quand même) mais surtout d'allure moderne et très fonctionnelle ... mais il y a un "hic" énorme à tous ces modèles... même les + grandes largeurs ont une profondeur ridicule !! 38 cm extérieur ! renseignements pris elles ne font que 31 à 33 de largeur intérieur.. ppfff.. c'est nul non ? ...
J'ai lu que la hauteur n'était pas importante mais surtout la largeur et la profondeur. Donc ces modèles ne conviennent pas...
Quels sont clairement les critères pour une cage pour un pirrhura élevé main ? type de barreaux ? etc
Des modèles à me conseiller ?
Demain je vais relire tous les posts à ce sujet
Merci beaucoup et bonne nuitttt Sleep
Sophyyyyyy
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: je me présente !   je me présente ! Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 4:22

je me présente ! 193968576

Pour la cage , tu as la madeira III ou la double qui sont pas mal. ..
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: je me présente !   je me présente ! Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 6:05

je me présente ! 193968576 Sophie
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: je me présente !   je me présente ! Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 7:27

je me présente ! 193968576
deja une madeira 2 c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: je me présente !   je me présente ! Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 7:38

je me présente ! 193968576 le tout est de de savoir où tu vas l'installer et prevoir le plus grand possible.
j'ai commencé par la madeira I que j'ai vite senti trop petite, d'autant que l'idée d'offrir à nos pious le bonheur d'etre 2 nous vient vite à l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: je me présente !   je me présente ! Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 8:32

je me présente ! 193968576
Pareil, commencé avec la madeira 1 (qui est bien pour un piaf qui sors souvent, mais à deux trop petit. Les madeira sont de très bonne cage, grandes , très pratiques, jolies, et correct en tarif. D'ici juillet tu a le temps d’économiser pour lui offrir une belle maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: je me présente !   je me présente ! Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 9:04

Merci pour vos messages !
Je viens de regarder les cages "madeira" ... suis pas convaincue d'autant qu'apparemment elles sont "sur pied" ; moi je voudrais une cage à poser ...
Avez vous d'autres modèles en tête ?
Merciii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: je me présente !   je me présente ! Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 9:09

je me présente ! 193968576 Moi aussi j ai commencé avec une madeira 2 et je n'avais pas mis les pieds Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: je me présente !   je me présente ! Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 9:37

Oui t'es pas obligé de mettre les pieds Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: je me présente !   je me présente ! Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 10:21

je me présente ! 193968576 Pour pour la cage les madeira sont biens (question taille, entretien, ...), essayes en tout cas de trouver une cage avec des barreaux verticaux, c'est mieux ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: je me présente !   je me présente ! Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 10:34

Merci pour le conseil pour les barreaux verticaux

Oui je peux enlever les pieds.. mais comme je le dis plus haut c'est la gamme en générale madeira qui ne me plait pas trop en fait
Même si c'est un bon produit niveau qualité prix, je n'aime pas l'esthétisme de la cage qui à mon gout manque de modernisme dans les formes (cage, porte...)
Style un peu "vieillot".
Après ce n'est évidemment que mon gout personnel !
Mais cette cage va trôner au milieu de ma pièce à vivre...donc autant qu'elle soit à mon gout Smile
Je continue mes recherches et si je flash sur un modèle.. je vous mets le lien que vous me disiez si ça peut convenir à mon futur pirrhura ... comment vais je l'appeler d'ailleurs ... study
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: je me présente !   je me présente ! Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 11:10

Bon courage,car par définition de toute façon une cage c'est moche Wink
Je trouvais justement que la madeira etait " moins pire " ...apres si tu veux jouer dans la déco,tu fais comme moi..une volière faite maison qui s'intègre dans le décor Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: je me présente !   je me présente ! Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 11:39

je me présente ! 193968576
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: je me présente !   je me présente ! Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 11:42

Suis d'accord...une cage ça n'a rien de beau...pour moi la "moins pire" était celle là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Histoire de gout encore une fois ..

Mais le problème des cages "vision" est la profondeur.. ppfff...

Alors je continue ma recherche...

Une photo peut être de ta volière "faite maison" ?
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: je me présente !   je me présente ! Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 12:11

Bonjour et je me présente ! 193968576
Je confirme que ton choix de cage est loin d'être idéal. C'est vrai que les madeira sont vraiment bien adaptées mais il y a d'autres modèles Montana qui pourraient te convenir.
Regarde celles ci par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: je me présente !   je me présente ! Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 12:13

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: je me présente !   je me présente ! Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 14:02

Bien vu...
J'aime bien celle du premier lien. Forme simple, arrondie..
Je dois bouger mais dès que je rentre je regarderais les différents modèles montana et voir sur différents sites, pour les prix.
Merci !!!
formidable ce forum Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: je me présente !   je me présente ! Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 14:44

De rien. Tu verras qu'en Montana tu as pas mal de choix quand même et en plus elles sont souvent dispo dans un coloris autre que le noir ce qui les rends plus discrètes. Après voilà faut trouver un modèle qui te plaît et ensuite partir à la chasse aux prix pour trouver le plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: je me présente !   je me présente ! Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 17:01

Le lien du poste que j avais fait....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.Tina aussi en a fait une...je ne sais plus où c est ,faut que tu ailles fouiller dans la rubrique leurs installations

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: je me présente !   je me présente ! Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 23:54

Bienvenue Wink

Pour le choix de cage, moi j'avoue trouver les cages VISION "plastoc" et j'ai peur qu'elle ne soit pas super prévue pour des becs crochus.
Je trouve dommage que tu privilégie "ton choix esthétique" au côté pratique.

Je trouve la Madeira 1 très esthétique avec les incurvés en haut et les portes sont classes comme l'oeil de boeuf.
L'oeil de boeuf les conures adorent être dessus, c'est un petit ponton qui leur facilite la sortie et la rentrée.

Le souci de la VISION : les portes... Pas terrible si l'oiseau que tu sortiras voudras aller de lui même dans la cage et en ressortir, je trouve que ces trappes sont bien pour des moineaux qui ne sortent jamais.
Ensuite le bac à litière. L'oiseau va régulièrement se glisser quand tu vas déclipser cette dernière et ça peut-être embêtant... Faudrait pas qu'une fenêtre soit ouverte quand tu vas changer la litière car là plus d'oiseau...
En plus facilité pour lui à t'attaquer car la cage c'est SON territoire et le temps que tu déclipses tous les côtés t'as le temps qu'un doigt se prenne un coup de bec. Quant à remettre la litière... avec l'oiseau dans les pattes qui va tenter de sortir encore...
Elle est sympa en largeur et hauteur j'avoue. Par contre la profondeur pas top, et tous les détails au dessus moi je dis que c'est pas adapté Wink

La Madeira 1 pas chère : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et je confirme cette cage peut se poser ailleurs que sur le plateau. Suffira que tu ne le montes pas.
Autre avantage sa litière, là tu la changes sans possibilité de s'échapper, en plus il y a une grille qui sépare du coup il ne se salit pas dedans.
Et pis le toit s'ouvre en plus pour former un perchoir.

Sinon tu auras peut-être des inspirations (les prix c'est à voir ailleurs) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut aussi que tu réfléchisses si tu envisages un 2ème oiseau car dans ce cas la Madeira 1 sera trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: je me présente !   je me présente ! Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 10:29

Karine..waouuhh..c'est un appartement pour oiseau ! vraiment chouette

Merci pichu pour toutes ces infos.
Avec le recul... suis d'accord.. elle fait un peu "plastoc" la vision et de toute façon vraiment trop peu profonde
J'ai regardé tous les liens que l'on m'a envoyé et recoupé un peu toutes les infos ...
Vous allez tous finir par me faire aimer la Madeira !!!!
Et puis certes je ne dois pas que voir mon gout .. après tout ce n'est pas moi qui vais vivre dedans Smile
Ce perchoir au dessus semble effectivement fort judicieux...
Bref elle parait vraiment fonctionnelle à plusieurs points de vue

J'avais en effet vu l'offre la + intéressante pour la Madeira 1 .. prix super et en plus le port gratuit !!
Toutefois plus j'y pense et plus j'ai peur de regretter la Madeira 2 ...
Là par contre aucune offre promotionnelle et en plus 50 euros de port...

Une question : la Madeira 2 a comme des "plaques" marron anti projection au niveau du bac du fond .. j'ai vu que certains les avaient remplacées par du plexi. Visiblement la Madeira 1 n'est pas pourvue de ces plaques ? je me trompe ? si elles n'y sont pas, y a t il la place pour les rajouter ?

je me présente ! 2713642185
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: je me présente !   je me présente ! Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 10:54

Non la I n'en a pas. .. pour ma part j'ai acheté un rouleau de papier crystal transparent à ma fleuriste et j'avais ainsi protéger des éjection le bas de la cage ainsi que tout l'arrière pour épargner mon mur ! Et je remplaçais une fois par mois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: je me présente !   je me présente ! Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 11:42

Sur la madeira 2 les plaques marron que tu vois,c est déjà du plexi Very Happy seulement ils n ont pas retirê le papier de protection sur la photo ( galère a enlever d'ailleurs soit dit en passant Rolling Eyes )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: je me présente !   je me présente ! Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 12:15

D'une façon générale c'est vrai qu'il faudra envisager les projections mais plus contre le mur ça peut être très embêtant selon les tâches... COmme dit au dessus le film de fleuriste ou tout simplement du film pour recouvrir les livres LOL

Envisages-tu un 2ème oiseau ? Ca vaut le coup d'anticiper sur le choix de cage dans ce cas. Une Madeira 1 serait trop petite pour 2
Revenir en haut Aller en bas
chapka
Nouveau
Nouveau
chapka


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46
Localisation : Charleroi

je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: je me présente !   je me présente ! Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 12:43

bonjour, moi j'ai pris la madeira1 et elle l'aime beaucoup, tres pratique et c'est vrai qu'elle aime rester sur le petit ponton pour surveiller et entrer/sortir
puis c'est super solide et la cage n'est pas attachée au chariot a roulette, ya qu'a la soulever pour la retirer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: je me présente !   je me présente ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» je me présente
» je me présente !
» je me présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: