Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Cherche volière intérieure

Aller en bas 
+5
Pichu
Isalid
Karine
Robin
Rita
9 participants
AuteurMessage
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

voliere - Cherche volière intérieure Empty
MessageSujet: Cherche volière intérieure   voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1Mer 6 Mai 2015 - 7:23

Le mois prochain nous partons pour un week-end à rallonge, d'habitude les oiseaux suivent mais vu la grande famille il va falloir trouver une solution.
On emmènera donc Tica, quant à notre petit handicapé ce sera en fonction de sa santé.
On va devoir opter pour qu'une personne vienne s'en occuper malheureusement ce ne sera pas possible de les laisser en liberté car Bijou attaquerait.
Je cherche une grande volière intérieure pouvant accueillir 6 oiseaux, alors si vous avez des idées je suis preneuse, j'ai trouvé celle-ci, qu'en pensez-vous elle sera suffisamment grande ? l'espace entre les barreaux est-il suffisant ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

voliere - Cherche volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Cherche volière intérieure   voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1Mer 6 Mai 2015 - 8:38

Pour moi l'espacement des barreaux est bon mais j'ai un gros doute sur 6 oiseaux dans cette cage... après si c'est juste pour quelques jours ça peut aller. Tu devrais peut-être plutôt te renseigner pour faire ta cage toi même Very Happy car je pense qu'une cage bien pour 6 conures ça te reviendra très cher !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

voliere - Cherche volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Cherche volière intérieure   voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1Mer 6 Mai 2015 - 9:29

Tu ne peux pas sécuriser une pièce ? Une chambre par exemple ? Protéger ce qui craint avec des draps et accrocher des perchoirs un peu partout....moi perso c'est ce que je ferai...c est quand même plus économique Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

voliere - Cherche volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Cherche volière intérieure   voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1Mer 6 Mai 2015 - 11:02

La pièce où ils vivent est sécurisée et déjà aménagée donc pas de soucis de ce côté, ce qui me fait peur c'est  la présence d'un intrus qui viendra leur donner à manger, Bijou pourrait attaquer si la tête de ce dernier ne lui revient pas, sans compter que le nettoyage n'est pas une partie de plaisir quand on est pas passionné. Cet été le même problème se posera mais cette fois pour deux semaines. De toute façon c'est soit ils sont en liberté dans leur espace sans nous, soit ils viennent en vacances dans ce cas il faut qu'on loue une immense remorque, avec deux fauteuils roulants, 3 chiens et 3 cages, sachant que pendant les vacances pas possible d'être en liberté Crying or Very sad,
Faire une cage pas la peine d'y penser on est trop nuls lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

voliere - Cherche volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Cherche volière intérieure   voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1Mer 6 Mai 2015 - 11:28

Mais qu entends tu par weekend prolongé ? C est combien de temps ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

voliere - Cherche volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Cherche volière intérieure   voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1Mer 6 Mai 2015 - 19:46

Est-ce que tu as vu ça aussi, ils font les volières montées ou en kit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

voliere - Cherche volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Cherche volière intérieure   voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2015 - 0:34

Isalid a écrit:
Est-ce que tu as vu ça aussi, ils font les volières montées ou en kit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah oui c'est délire ! C'est ultra moins cher ces grandes volières !!
Et genre au sol un grand morceau de lino facile à nettoyer... même à interchanger en tirant le sale et glissant le nouveau propre à la place Wink
Parce que 500€... alors que là y a des supers volières à 300€ sur le lien d'Isalid !

En plus c'est cool ils fournissent les plateaux tournant pour mangeoires, donc pratique pour pas que la personne extérieure se fasse mordre.
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

voliere - Cherche volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Cherche volière intérieure   voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2015 - 5:56

La différence c'est le design, mais avec un peu d'imagination on peut arranger ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

voliere - Cherche volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Cherche volière intérieure   voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2015 - 7:13

Quelle différence de prix... merci Isalid
Je cogite... Neutral
Karine le week-end à rallonge sera du vendredi après-midi au lundi après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

voliere - Cherche volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Cherche volière intérieure   voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2015 - 7:58

Si je peux me permettre, sur le lien, effectivement c'est mon cher que d'acheter une cage, par contre ca reviens a plus cher que si tu achetais des panneaux a l'unité ( ce qui reviens au meme puisque sur le lien c'est a monter soit meme )
Pour exemple sur le lien une 4m*2m*1m reviens a 638 € et la mienne m'a couté 503 € pour la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

voliere - Cherche volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Cherche volière intérieure   voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2015 - 9:23

Ça fait comme moi pour le weekend de Pâques Rita...et bien perso je préfère pour si peu de temps les laisser dans une pièce sécurisée avec plusieurs gamelles de graines et d'eau dispersées ça et là ,plutôt que de demander à un novice de passer s'en occuper...j aurai trop peur qu il se fasse mordre ou qu'il les laisse s'échapper ...Mais chacun fait comme il le sent Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

voliere - Cherche volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Cherche volière intérieure   voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2015 - 9:30

Aurore a écrit:
( ce qui reviens au meme puisque sur le lien c'est a monter soit meme )

Tu as l'option kit et l'option "monté" sur le site, la deuxième étant plus chère que la première.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

voliere - Cherche volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Cherche volière intérieure   voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2015 - 23:00

Pour un usage intérieur, il faut monter ces "grande" volières en panneaux alu sur de petites roulettes de ce type pour en facilité le déplacement et le nettoyage du sol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

voliere - Cherche volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Cherche volière intérieure   voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 7:18

Karine, c'est certain vu que mes zozios ne sont que la nuit en cage c'est pas top top, trois jours ça peut le faire par contre 2 semaines c'est autre chose, trop dangereux mais j'avoue culpabiliser Crying or Very sad
Cette cage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
conviendrait-elle pour 6 oiseaux ou est-elle trop petite ?
Il y a également les roues de prévues.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

voliere - Cherche volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Cherche volière intérieure   voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 7:20

Karine, il est certain que la période vacances risque d'être difficile pour mes zozios vu qu'ils  ne sont en cage que la nuit. Trois jours avec nourriture et eau ça peut le faire par contre 2 semaines c'est autre chose, trop dangereux pour la personne et les oiseaux Crying or Very sad
Cette cage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
conviendrait-elle pour 6 oiseaux ou est-elle trop petite ?
Eric, les roues que tu montres peuvent-elles être adaptées sur cette volière ?
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

voliere - Cherche volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Cherche volière intérieure   voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1Dim 10 Mai 2015 - 7:21

Avant de passer commande, je veux être certaine de ne pas faire de bêtise, le plus petit grillage correspond à 13X13X1.1, c'est bon où pas ?
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

voliere - Cherche volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Cherche volière intérieure   voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1Dim 10 Mai 2015 - 9:20

Il me semble qu il vaudrais mieux du 19x19 en fil 1.45
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

voliere - Cherche volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Cherche volière intérieure   voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1Dim 10 Mai 2015 - 10:45

Perso je préfèrerais les 13, pour pas prendre de risque avec le 19 au cas où un réussirait à passer la tête... Même si je pense que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

voliere - Cherche volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Cherche volière intérieure   voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1Dim 10 Mai 2015 - 14:24

Personnellement quand je fabrique c'est en 13, ça évite les attaques extérieures de chat par exemple, et ça évite aussi que mes pépettes pincent ce qui passe près de la volière, au risque de passer la tête en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

voliere - Cherche volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Cherche volière intérieure   voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1Dim 10 Mai 2015 - 14:45

Je suis d'accord avec soso...visuellement je préfère nettement le 19x19...c est ce qu'eric m'avait conseillé à l époque pour ma volière extérieur et c'est ce que j'ai repris pour ma voiliere intérieur ...
Je te remets le lien de la vidéo de l'époque que j'avais fait ça te donnera une idée ...regardes surtout à la fin où piwie s'accroche au grillage...elle est bien loin de passer la tête !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

voliere - Cherche volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Cherche volière intérieure   voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1Dim 10 Mai 2015 - 15:33

Chez nous il y a des chats, ils arrivent à passer la patte dans le 19, s'il n'y a pas ce risque, c'est vrai que visuellement c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

voliere - Cherche volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Cherche volière intérieure   voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1Dim 10 Mai 2015 - 16:21

Le temps que je fasse la voliere pour mon couple ( qui sera en 19x19 )...ils sont en petite voliere , le grillage c est du 13x25 fil 1.45...
ils ne passent pas la tete ......
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

voliere - Cherche volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Cherche volière intérieure   voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1Lun 11 Mai 2015 - 6:06

Merci beaucoup pour vos réponses.
Si avec le 13 il n'y a aucun risque de passer la tête, c'est bon, avec Bijou je dois prendre le max de précautions, il se faufile partout le sacré Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

voliere - Cherche volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Cherche volière intérieure   voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1Lun 11 Mai 2015 - 16:11

Rita, tu n'as paut-être pas vu mais je t'ai envoyé un message en MP dans ta messagerie, j'ai besoin d'un conseil, est ce que tu peux aller voir et me donner ton avis s'il te plait ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

voliere - Cherche volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Cherche volière intérieure   voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 6:36

Coucou Missmaine, j'y vais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - Cherche volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Cherche volière intérieure   voliere - Cherche volière intérieure Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche volière intérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière intérieure et nid
» la voliere intérieure
» Volière intérieure
» Dimension volière d'intérieure
»  Conseils sur une marque de volière d'interieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: