Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
conure - Un ami pour mon conure Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
conure - Un ami pour mon conure Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
conure - Un ami pour mon conure Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
conure - Un ami pour mon conure Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
conure - Un ami pour mon conure Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
conure - Un ami pour mon conure Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
conure - Un ami pour mon conure Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
conure - Un ami pour mon conure Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un ami pour mon conure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conure - Un ami pour mon conure Empty
MessageSujet: Un ami pour mon conure   conure - Un ami pour mon conure Icon_minitime1Lun 4 Mai 2015 - 17:10

Bonjour!
J'ai un conure mâle d'environs 2 ans. Il habite seul avec moi et il est EAM.. J'aimerais lui trouver un ami conure et respecter toutes les étapes d'introduction d'un nouvel arrivant pour mettre le plus de chances de mon côté pour qu'ils s'entendent bien. Éventuellement, j'ai à ma disposition une très grande cage style volière que je pourrais mettre dans une chambre pour eux.
J'aimerais savoir si je suis mieux de me trouver un mâle ou une femelle? Je ne veux pas de reproduction. J'ai lu que si on ne met pas de nid dans la cage, il n'y aura pas de bébés.

Qu'en pensez-vous? S'ils finissent par habiter ensemble dans la même grande cage est-ce qu'ils resterons amicaux avec les humains? Est-ce que deux mâles c'est une bonne idée? Ou c'est mieux une femelle?

J'aimerais avoir vos avis... Je veux trouver un ami pour lui parce qu'il passe quand même beaucoup de temps seul le jour à la maison, mais en même temps ça me fait peur l'arrivée d'un nouveau.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conure - Un ami pour mon conure Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour mon conure   conure - Un ami pour mon conure Icon_minitime1Lun 4 Mai 2015 - 17:28

Bonjour et bienvenue sur ce forum ..c'est tout à ton honneur de vouloir lui prendre un compagnon ...un oiseau seul est malheureux..
Ne te fais pas de soucis...on a tous appréhendé de franchir le pas quant à prendre le deuxieme...mais tu verras ç est que du bonheur.. Wink il n'y a rien de plus beau que de les voir se papouiller ,et oui on ne culpabilise plus de les laisser seuls quand on doit s'absenter ...la repro..oui deja un faut pas mettre de nid..mais de toute façon meme sans nid,une femelle se met à pondre tôt ou tard...moi j ai deux femelles,cette année,,je touche du bois j'ai l'air de passer entre les gouttes,mais l'année dernière une d'elle a pondu .apres,il suffit de stériliser les oeufs ( tu trouveras des posts à ce sujet et comment procéder sur le forum)
je trouve d'après ce que je peux lire ,qu un mâle a tendance à être plus agressif pendant les périodes hormonales,je sais que perso,si j avais eu un mâle,apres reflection j'aurai certainement pris une femelle..mais voilà,ç est personnel,chacun son point de vue et son ressenti .

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

conure - Un ami pour mon conure Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour mon conure   conure - Un ami pour mon conure Icon_minitime1Lun 4 Mai 2015 - 18:39

Bienvenue.

Je vais pas me prononcer sur la ponte, même si sur le forum tu apprendras qu'un nid incite l'oiseau à pondre.

Perso j'avais un mâle et j'ai acquis en plus une femelle et tout se passe super bien. Ils vivent ensemble dans une grande cage et partagent tout.

C'est clair que mon mâle s'occupe davantage. Ils jouent ensemble, se font mutuellement les plumes, dès qu'un vole quelque part l'autre le suit toujours etc...

C'est juste 2x plus de crottes à ramasser Laughing et un peu plus de bruit (quoique... vu qu'il s'ennuie moins)

Je crois que les cages volière c'est pas le top car c'est tout en vertical. QUelles sont ses dimensions ?

Tu devrais trouver plusieurs sujets sur le forum sur l'arrivée d'un 2ème oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Un ami pour mon conure Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour mon conure   conure - Un ami pour mon conure Icon_minitime1Lun 4 Mai 2015 - 23:44

L'intérieur de la cage que j'aurais trouvée est haut de 63 po, profond de 34.5 po et large de 47.5po.

Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

conure - Un ami pour mon conure Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour mon conure   conure - Un ami pour mon conure Icon_minitime1Mar 5 Mai 2015 - 0:39

Cazouine a écrit:
L'intérieur de la cage que j'aurais trouvée est haut de 63 po, profond de 34.5 po et large de 47.5po.

Pour nous européens :
H : 1m60
P : 0,87
L : 1m20

Perso je dis que ça me parait pas mal du tout pour 2 conures Smile C'est même mieux que ma double Madeira I qui fait que 45cm de profondeur (17.7po)
Moi je dis vas-y pour cette cage !

Une photo pour voir comment elle est configurée ? Portes, barreaux, etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Un ami pour mon conure Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour mon conure   conure - Un ami pour mon conure Icon_minitime1Mar 5 Mai 2015 - 1:50

Je ne suis pas capable de joindre la photo... elle est trop volumineuse et je ne sais pas comment rapetisser des photos de cellulaire.. Je ne suis vraiment pas techno!

Elle est assez bien faite selon mon expérience que j'ai avec la cage que j'ai déjà.
Barreaux en bois de différentes grosseurs.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

conure - Un ami pour mon conure Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour mon conure   conure - Un ami pour mon conure Icon_minitime1Mar 5 Mai 2015 - 7:24

Elle semble spqcieuse en effet après faut penser aussi à voir le positionnement des barreaux de la cage (horizontaux ), leur espacemrnt, et les systèmes de fermeture.
dommage pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

conure - Un ami pour mon conure Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour mon conure   conure - Un ami pour mon conure Icon_minitime1Mar 5 Mai 2015 - 11:24

Salut,

Pour poster une image sur le forum facilement, je t'invites à aller sur ce lien ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conure - Un ami pour mon conure Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour mon conure   conure - Un ami pour mon conure Icon_minitime1Mar 5 Mai 2015 - 11:58

Pichu a écrit:
Cazouine a écrit:
L'intérieur de la cage que j'aurais trouvée est haut de 63 po, profond de 34.5 po et large de 47.5po.

Pour nous européens :
H : 1m60
P : 0,87
L : 1m20
etc

Merci pichu !!! Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure - Un ami pour mon conure Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour mon conure   conure - Un ami pour mon conure Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ami pour mon conure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour la conure ?
» Une cage pour mon futur loulou à bec crochu ?
» Une copine pour ma conure
» Specialement pour Passion Conure
» idée de prenom pour ma futur conure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: