Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Icon_minitime1par Mike2 Hier à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo

Aller en bas 
+2
emi74
Sigrinn
6 participants

Donnez-vous des graines germées à vos oiseaux ?
Oui, tous les jours
Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Vote_lcap10%Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Oui, une fois par semaine
Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Vote_lcap138%Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Vote_rcap1
 38% [ 3 ]
Oui, une fois par mois
Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Vote_lcap10%Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Quand j'y pense, de temps en temps
Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Vote_lcap125%Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Vote_rcap1
 25% [ 2 ]
Non, jamais
Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Vote_lcap113%Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Vote_rcap1
 13% [ 1 ]
Je ne connaissais pas, je vais essayer
Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Vote_lcap124%Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Vote_rcap1
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Empty
MessageSujet: Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo   Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Icon_minitime1Ven 17 Avr 2015 - 9:36

Petite vidéo explicative et fort utile sur comment faire germer des graines pour vos perroquets (ou pour vous-même d'ailleurs, si vous prenez des graines bio par exemple, vous pouvez en prélever pour vos salades).
Vous allez voir, c'est concis, simple et ça montre à merveille comment faire, de l'outil à la façon de procéder.
C'est vraiment à la portée de tous d'offrir ça à vos pious Smile



(Une vidéo de Margaux Deman, comportementaliste.)

Les graines germées, contrairement aux graines sèches, sont bien moins grasses et pleine de nutriments, de bonnes choses !
Un oiseaux nourri avec des fruits/légumes et des graines germées va être plus susceptible d'avoir un beau plumage par exemple.
Attention aux germoirs (les bactéries s'y développent facilement), rincez bien au moins deux fois par jour vos graines germées.
Si vous oubliez de rincer, s'il y a une odeur/couleur suspecte, n'hésitez pas à jeter plutôt qu'à servir.

On peut mettre une ou deux gouttes d'huile de pépin de pamplemousse dans le trempage de la première étape.
On peut faire germer toutes les graines généralement : celles des mélanges pour oiseaux, celles des mélanges à germer, celles des humains (bio/pas bio).
J'ai même testé des pois chiches, ça marche aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
emi74
Nouveau
Nouveau
emi74


Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 40
Localisation : evian les bains

Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo   Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Icon_minitime1Ven 17 Avr 2015 - 11:04

Merci Audrey, et merci Margaux! J'avoue que je ne savais pas comment faire! Avec un homme paysagiste j'ai honte!
En fait trop fastoche! Je le tente des ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo   Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Icon_minitime1Ven 17 Avr 2015 - 12:20

Moi, Gnocchi ne les aime pas. Il ne les touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo   Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Icon_minitime1Ven 17 Avr 2015 - 14:52

Pour mes exo en periode de repro c est 2 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo   Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Icon_minitime1Ven 17 Avr 2015 - 19:49

Vraiment merci pour cette vidéo plus que claire...et motivante
allez je vais essayer, faut sue je trouve ça ce WE, des graines à germer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo   Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Icon_minitime1Ven 17 Avr 2015 - 20:42

C est très facile, environ 2fois par mois j en fais avec mon melange de graines.
Même les graines de tournesol Smile germent

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo   Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Icon_minitime1Ven 17 Avr 2015 - 20:54

Ni plus, ni moins grasse, elles contiennent la même quantité de lipides, elles sont juste plus digestibles du fait du processus de germination. Wink

Sinon effectivement , rien de mieux que des graines germées 2x par semaine !

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo   Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 18:55

Merci pour la vidéo c'est super !

J'ai juste une question... elles germent d'accord, mais à quelle étape sont-elles prêtes ? (après combien de jours en général ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo   Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 19:21

Ça dépend des graines !
Quand le germe fait quelques millimètres, pas plus normalement.
Mais comme le dit la vidéo, tu peux les servir à toutes les étapes : juste trempées, germe à point ou carrément germé, avec une petite plante.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo   Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 19:23

Merci ! Oui j'ai vu ça, "juste trempées", donc en fait c'est après les 12h minimum et ensuite ça dépend de ce qu'on veut, si je comprends bien. Ca va ! Je vais commander un mélange !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Empty
MessageSujet: Re: Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo   Graines - Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir ses graines a germer
» Graines à faire germer et germoirs
» Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux?????
» album lixie et kiki
» Comment mettre une vidéo sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: