Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
pour - c'est reparti pour un tour... Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
pour - c'est reparti pour un tour... Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
pour - c'est reparti pour un tour... Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
pour - c'est reparti pour un tour... Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
pour - c'est reparti pour un tour... Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
pour - c'est reparti pour un tour... Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
pour - c'est reparti pour un tour... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - c'est reparti pour un tour... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 c'est reparti pour un tour...

Aller en bas 
+5
Aurore
bibi34
Nosilla
Newt
youpi57
9 participants
AuteurMessage
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

pour - c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: c'est reparti pour un tour...   pour - c'est reparti pour un tour... Icon_minitime1Lun 6 Avr 2015 - 16:18

Bon bin voilà pour faire court j'ai 2 femelles qui pondent en ce moment...Sigrinn à commencé il y a quelques semaines a nidifier derrière le placard...pas très pratique...j'ai donc décidé il y a une semaine de vider ce placard et d'aller voir ce qui se cachait derrière...un nid géant ! J'ai donc trouvé un seul oeuf au sol tout froid que j'ai retiré et j'ai tout viré et comme elle était paumé et grosse ( bin oui même chez les oiseaux ça existe ) je lui préparé un vrai nid...qu'elle a boudé, j'ai donc mis un carton au sol et un autre sur une étagère...c'est celui ci qu'à choisit Sybel...alors que Sigrinn errait dans la pièce...faut savoir pour ceux qui ne savent pas que j'ai 3 femelles et un mâle...sans cage...habituellement tout le monde dort dans le placard...
il se trouve que hier j'ai surpris Sigrinn dans le carton de Sybel e alors que cette dernière a trouvé refuge au sol du placard sur un pull..?....Le truc c'est que dans le carton il y avait 3 oeufs je ne sais pas qui a pondu du coup...je pense quand même à Sigrinn..elle est énorme tous les 2 , 3 jours...et c'était aussi mouillé comme si un oeuf avait coulé...j'ai retiré les oeufs car elle ne les couve pas, elle est tout le temps dehors...et ce matin c'est Sybel qui a fait un oeuf ( un vrai cette fois pas comme l'année dernière avec son oeuf de tapette tout moucheté en plus lol ) dans le placard qu'elle défend bec et ongles sauf qu'elle n'est pas non plus sur son oeuf...il est au sol du placard et elle sur le pull, je lui ai laissé pour voir si elle le mange, si elle ne repond pas dans foulée sinon je ne saurai pas s'il s'agit du même oeuf. Je devrais le marquer...
Youpi dans tout ça est très excité...il m'a mordu très violemment au visage et sur la main dans la même journée et depuis plus...tous les matins à 6h je le vois cocher Sybel avant même de venir manger dans la cuisine...et Sigrinn gueulait toutes les nuits quand elle était derrière le placard...depuis plus..mais la journée ça piaille sans arrêts....et Youpi pour faire taire tout ce monde dit " c'est quoi ça...c'est qui ça "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   pour - c'est reparti pour un tour... Icon_minitime1Lun 6 Avr 2015 - 16:26

Et bien que d'animation !! Smile

Apparemment certaines femelles attendent 2 oeufs pour commencer à couver ! :/ 

Par contre effectivement eux qui sont en liberté dans la maison, j'espère que tu n'aura pas trop de soucis en plus de territorialité si jamais la couvée continue ... Quand je vois le comportement des miens et le refus catégorique de ma main dans la cage depuis que la couvée à débutée ...  pale Ils ont déjà mené une couvée à terme ou c'est la toute première ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

pour - c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   pour - c'est reparti pour un tour... Icon_minitime1Lun 6 Avr 2015 - 16:46

C'est leur deuxième couvée à toutes les deux mais les oeufs ont soit été bouffé...soit mis de côté...
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

pour - c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   pour - c'est reparti pour un tour... Icon_minitime1Lun 6 Avr 2015 - 16:50

Et Luciole trop mignon... reste solidaire avec Sybel en couvant à côté d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   pour - c'est reparti pour un tour... Icon_minitime1Lun 6 Avr 2015 - 16:52

En effet, tu dois avoir de l'animation toi ^^
Moi je serai toi, j'enlèverai les oeufs au fur et à mesure si c'est fait un peu à "l'arrache" car je suppose que tu ne veux pas de petits si?
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

pour - c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   pour - c'est reparti pour un tour... Icon_minitime1Lun 6 Avr 2015 - 17:25

Tout à fait Anna...pas de petits...mais je ne pense pas que ceux de Sigrinn soient fécondés, je ne l'ai pas vu une seule fois se faire cocher par Youpi...par contre elle en demande à Luciole...mais la elle ne risque rien...
c'est le bronx chez moi ...
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

pour - c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   pour - c'est reparti pour un tour... Icon_minitime1Lun 6 Avr 2015 - 18:47

Et ben... Quel bazar.... !!
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

pour - c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   pour - c'est reparti pour un tour... Icon_minitime1Lun 6 Avr 2015 - 20:45

pour - c'est reparti pour un tour... 3491133152 y a de l'animation chez toi Joelle !

3 femelles et 1 mâle en période de chaleur c'est pas de tout repos ! ^^ Alors que si c'était l'inverse tu serais beaucoup plus tranquille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

pour - c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   pour - c'est reparti pour un tour... Icon_minitime1Mar 7 Avr 2015 - 5:29

Et bien Joelle, tu ne dois pas t'ennuyer avec tous ces petits diables !

Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

pour - c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   pour - c'est reparti pour un tour... Icon_minitime1Mar 7 Avr 2015 - 5:50

Quel joyeux bordel ! lol
Du meme avis qu'anna, si tu ne veux pas de petits, enleve ou sterilise les oeufs car meme si tu ne les vois pas se cocher ce n'est pas impossible qu'il le fasse quand meme, notamment la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

pour - c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   pour - c'est reparti pour un tour... Icon_minitime1Mar 7 Avr 2015 - 7:48

J'ai retiré les oeufs déjà...
Youpi dort avec Sybel dans le placard alors que Sigrinn dort dans le carton...
mais Sigrinn est sur son oeuf depuis hier midi...je n'arrive pas lui retirer car elle ne le quitte pas et m'attaque...
Revenir en haut Aller en bas
emi74
Nouveau
Nouveau
emi74


Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 40
Localisation : evian les bains

pour - c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   pour - c'est reparti pour un tour... Icon_minitime1Mar 7 Avr 2015 - 8:36

Dur à gérer 3 gonzesses! Rolling Eyes
Heureusement que Luciole est encore trop petite!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

pour - c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   pour - c'est reparti pour un tour... Icon_minitime1Mar 7 Avr 2015 - 12:08

Pfioooou courage Joëlle tongue

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   pour - c'est reparti pour un tour... Icon_minitime1Mar 7 Avr 2015 - 16:39

Ma pauvre ,je n'aimerais pas être à ta place ....Je touche du bois ,j'ai l'air de passer entre les gouttes cette année Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

pour - c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   pour - c'est reparti pour un tour... Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 17:13

Mouais...Sybel à donc pondu oeufs depuis dimanche...ce matin ils y étaient encore mais à 16h en rentrant du boulot ils n'y en avait plus qu'un ? Je comprends plus rien...Sigrinn quand à elle ne couve plus...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   pour - c'est reparti pour un tour... Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 18:03

Et les oeufs de sybel etaient de taille normale cette fois ci ??

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

pour - c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   pour - c'est reparti pour un tour... Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2015 - 8:39

Oui Karine..ce sont de vrais oeufs..ce matin toujours un seul oeuf...Youpi protège l'accès au placard il essaie de m'intimider c'est excellent et Sybel roule son oeuf sous son aile pour le cacher...luciole dans tout ça fait des câlins à Sigrinn et surveille Sybel qui couve...et chipe la bouffe à Youpi dans son bec...( pas de régurgitations.. )
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

pour - c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   pour - c'est reparti pour un tour... Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2015 - 17:39

Wahouuu mais c'est une vraie jungle chez toi ma pauvre Joelle Laughing
Pas facile à gérer ! Oui essaie de bien retirer les oeufs ou les stériliser sinon tu risque d'avoir des surprises Exclamation
Et encore mieux, si tu peux essaie de bloquer les accès aux potentiels nids, ça cassera leur envie de repro Rolling Eyes

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

pour - c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   pour - c'est reparti pour un tour... Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2015 - 18:18

Merci Lauren, j'ai peur de bouillir les oeufs car je ne sais pas s'ils sont fécondé...
Mais du coup j'ai retrouvé les 2 oeufs à Sybel, ils étaient planqué sous les fringues, donc je les ai retiré et j'en ai explosé un sans faire exprès, beurk c'était tout comme un vrai oeuf de poule, et l'autre je l'ai remis en place mais elle ne va plus couver maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   pour - c'est reparti pour un tour... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est reparti pour un tour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A mon tour
» Mettre un nouvel arrivé en contact
» A mon tour de me présenter :)
» A mon tour: Mon aquarium d'eau de mer
» un petit tour au parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: