Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Je me présente, Kynicky
par pec Aujourd'hui à 16:35

» Trombinoscope, une photo de Vous !
par pec Aujourd'hui à 16:30

» pour tout se qui cherche des cabane yourte ou jouet
par sushi Aujourd'hui à 16:15

» 2° Nichée 2017
par Mike2 Aujourd'hui à 16:07

» Sybel a pondu
par Pistache 25 Aujourd'hui à 16:06

» soucis avec koukie
par ♫ Su©hí Aujourd'hui à 15:34

» Douche possible ou trop tot ?
par youpi57 Aujourd'hui à 13:38

» Premiers bébés
par youpi57 Aujourd'hui à 8:15

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

pec

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !   Jeu 26 Mar - 18:07

Bonjour à tous ! 

Je reprend ici l je m'étais arrêté dans la section "Reproduction!"

Voici quelques nouvelles des petits Smile 

La MAN se passe bien pour le moment, Hier était la première sortie de Saria avec son frère Tingle !
Tout s'est très bien passé, ils ont même finit par s'endormir contre mes mains I love you 

Petit hic: Iron qui vient pour pincer Saria ... AU début je pensais que c'était pour la nettoyer, mais il a recommencé deux trois fois et a chaque fois elle "pioutait" en sursautant, et en partant vite (enfin comme elle pouvait la pauvre) pour s'échapper ... J'ai réussis à vite détourner son attention mais bon, j'ai eu peur qu'il lui fasse mal  No

Et la aujourd'hui, même chose, je sors les parents, interagit avec eux, rappel, jeux etc, puis je sort les deux grands, je les place sur leur bouillotte contre mes mains et je leur parle doucement ! 
Iron et Angie vaquent à leurs occupations, Tingle finit même par s'endormir dans ma main tout tranquilement ! Saria a mis un peu plus de temps mais a aussi finalement finit par s'endormir I love you 

Et la rebelotte ! Iron ET Angie cette fois, qui viennent sur mes mains, pour regarder les petits, et qui finissent tous les deux en même temps à les pincer !!  confused les ailes, les pattes ... Les pauvres ils ont "criés" en partant pour s'éloigner, Ils ont fait ca deux trois fois et aux deux ! J'ai réussis à les attirer autre part avec un jouet, mais quand même je trouve ca bizarre ! 
Pourtant ils n'avaient pas l'air aggressif, enfin y'avait pas les signes habituels comme les plumes hérissées ou quoi .. non non ils avaient l'air parfaitement détendu ... 

Est ce qu'il peuvent ne pas les reconnaître en dehors du nid ??  confused
Parce qu'au nid pas de soucis, y'a jamais eu ce problème la, pas de marque apparente sur les autres petits, ni sur eux, après vérification plus tard ... Ils sont aussi bien nourris et au chaud ... Qu'est ce que vous en pensez ? 

Voilà quelques photos d'hier et d'aujourd'hui I love you

"Mais t'es qui toi ?" interprété par Tingle ! I love you Avec la petite Saria en bas I love you

Et aujourd'hui I love you 

Tingle complètement en confiance endormis dans ma main, Saria un peu moins confiante devant l'objectif Razz 

On commence déjà à voir le duvet, pour Tingle j'arrive pas à savoir si son duvet est gris clair ou "blanc", puisqu'il a les pattes claires et les ongles encore clairs, ce sera surement un petit Opaline ou TurquoiseOpaline, Saria je pense qu'elle sera une petit Ananas ou Ananas bleue vu la blancheur de son duvet I love you 

PS: Je veille au grain au cas ou il se passe quoi que ce soit au nid contre les deux loulous, qu'est ce que vous en pensez vous ? avez vous déjà vu/eu ce cas de figure ?  confused
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile

Féminin Messages : 2849

MessageSujet: Re: Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !   Jeu 26 Mar - 20:38

C'est vrai que c'est étrange, faudrait voir ce qu'en pense les éleveurs... parce que comme ça difficile de dire si c'est un comportement normal pour leur éducation ou pas :/

En tous cas je suis contente pour toi que tu puisses les MAN. Monsieur ne peut toujours pas participer ?

Et le duvet de Tingle je le vois bien gris perso et celui de Saria bien blanc comme toi ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !   Jeu 26 Mar - 20:58

Apparement ca peut arriver lors de la 1ere couvée.
Peur être le stress d être parents....
Il n y a pas d explications sûr.....
Pour moi ton mâle est gris de duvet.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !   Jeu 26 Mar - 21:37

C est bien ce qui me semble aussi au niveau du duvet de Tingle mais ses pattes sont bien blanches pourtant ! Oo qu' est ce que ça pourrait être comme mutation ? Il a pourtant 16 jours les pattes seraient déjà devenues grises si il avait été TS ou Turquoise non ? ...

Et non monsieur pour le moment ne peux toujours pas les approcher ... De la patience, de la patience ! Laughing

Mais ils ne le font aux petits que lorsqu ils sont dehors, lorsqu ils sont dans le nid ils sont exemplaires ... C est pour ca que je comprends pas :/ tu as déjà eu ce cas de figure en MAN nikhote ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !   Jeu 26 Mar - 21:43

Non je suis débutant, mais j ai pas mal parlé avec des eleveurs dont Geert et il me semble avoir aussi lu qu il parlait de ça sur son site....sans vraie réponse a donner ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !   Jeu 26 Mar - 21:50

Cinnamon ou turquoise cinnamon pour ....duvet blanc "sale" et
opaline.... pour l autre duvet blanc neige....

Dernière édition par nikothe1 le Jeu 26 Mar - 21:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !   Jeu 26 Mar - 21:53

Gris pour du TS et turquoise.
En general ça marche bien ainsi

Ils sonrt quelle mutation les parents ? C est peut être un TO, duvet gris pâte clair....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !   Ven 27 Mar - 0:06

Oui j étais allé voir sur les pyrrhura marseillais pour bien voir comment les différencier Smile mais la combinaison duvet gris pattes clair j avais jamais vu ... Après comme tu dis peut être du TO du coup mais comme j ai jamais vu de petit TO au même âge pas moyen de comparer > < ...

J ai retrouvé des photo d Angie plus petite et elle avait effectivement le duvet plus blanc !

Iron est cinnamon// et Angie opaline / ! J ai fais le descriptif avec les mutations possibles d après les pyrrhura marseillais sur mon autre post dans la rubrique "repro" Wink

J ai hâte qu' ils commencent à avoir leurs plumes ! Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !   Ven 27 Mar - 9:01

Ils changent de jour en jour c'est incroyable !
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7024

MessageSujet: Re: Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !   Ven 27 Mar - 11:23

Je ne pense pas qu ils ne les reconnaissent pas....je pense qu ils expriment plutot leur mécontentement de les voir " là '" une chienne ou une chatte les ramèneraient directement au nid...Les oiseaux n'ont pas cette possibilité ,ils ne doivent pas trop comprendre la situation...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !   Ven 27 Mar - 16:04

Voici les photos du jours ! Very Happy 

Tingle devient vraiment trognon ... Et Saria devient une vraie petite princesse I love you 

Tous les deux étaient très détendus, et se sont très vite endormis dans mes mains ! 

Mademoiselle Saria en premier plan !

Le gros dodo I love you 

Et voila une petite photo avec Tingle en premier plan, et ses jolies pattes roses malgré son duvet gris ... Vivement les plumes qu'on soit fixés ! Wink 

Iron et Angie ont recommencé à venir chiquer les petits dehors, enfin plus particulièrement ce pauvre Tingle qui n'a pas trop compris ce qui lui arrivait  No ... Pourtant la pluspart du temps il vaquaient à leurs occupations ... J'ai poussé la sortie jusqu'à 10/15 minutes cette fois ci, du coup après en avoir parlé avec Lauren, je pense réduire le temps de sortie pour voir si cela change quelque chose, histoire de ne pas leur laisser le temps de penser à venir les embêtter ... 

Je n'aimerais surtout pas que les petits ne se sentent pas en sécurité dehors, et appréhende à chaque sortie de se faire mordre par leurs parents ... 

Au nid tout va bien aussi, tout le monde est bien nourrit et au chaud ! Demain je pense tenter de sortir la petite Nayru pour la première fois avec les deux gros ! Smile
MichelD
Membre d'argent
Membre d'argent

Masculin Messages : 533

MessageSujet: Re: Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !   Ven 27 Mar - 16:44

tu as mis les bagues?
Aurore
Membre étoile
Membre étoile

Féminin Messages : 2583

MessageSujet: Re: Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !   Ven 27 Mar - 16:49

Je n'ai pas suivi, ils ont quel age ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !   Sam 28 Mar - 9:57

Ayant eu de multiples soucis avec nos CB, on n'a pu commander les bagues que lundi dernier...  No
Du coup j'ai commandé des bagues ouvertes, même si ce n'est pas ce qui a de mieux mais pour le coup on a pas pu faire autrement ...  pale

Alors Tingle a 18 jours aujourd'hui,
Saria 15 jours 
Nayru  10 jours (pas encore sortie pour le moment, première sortie prévue pour aujourd'hui ou demain)
Valoo 7 jours (pas encore sorti)
Zora 5 jours (pas encore sortie)

I love you
Aurore
Membre étoile
Membre étoile

Féminin Messages : 2583

MessageSujet: Re: Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !   Sam 28 Mar - 11:51

Ah oui, la c'est mort pour les bagues fermées
c'est en quelle matiere les bagues ouvertes ? il y a quoi de marqué dessus ?
je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais pour moi, aucun interet de baguer avec des bagues ouvertes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !   Sam 28 Mar - 11:53

Oui c est pour ca Wink
audelle
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 111

MessageSujet: Re: Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !   Sam 28 Mar - 12:26

Ils sont adorables tes BB, MarGoth ! I love you
même si j'ai trouvé mon Pocket, je continue à suivre l'évolution de ta couvée.... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !   Sam 28 Mar - 13:18

Oui je viens de voir ça ! Very Happy avec tout ça je n avais pas vu ton post !

J espère que ma Man donnera d aussi jolis résultats I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !   Sam 28 Mar - 19:30

Quelques photos d'aujourd'hui ! 

Première sortie pour Nayru, et surtout première MAN avec Nico ! Smile

Tout s'est très bien passé, les parents se sont occupé avec leurs friandises et leurs jouets et nous ont royalement ignoré Laughing 

La petite Nayru du fait de sa taille n'est pas restée aussi longtemps avec nous que les deux grands, qui eux sont très à l'aise dehors maintenant ! Smile 

Tout se passe à merveille, et en plus de ca monsieur n'est plus frustré de ne pas pouvoir voir les petits en dehors du nid Razz 

Tingle à gauche, Saria a droite et la petite Nayru qui s'appuie contre son grand frère :3 

Et oui, sortie dans les main de Grand-Papa qui n'en revient toujours pas Laughing 

"Il fait chaud dans les mains de Grand'Pa !"

Les autres petits que l'on ne sort pas encore du nid pour la MAN se portent bien et grandissent à vue d'oeil ! Ils sont bien dodus, et bien au chaud Smile
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 772

MessageSujet: Re: Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !   Sam 28 Mar - 20:13

C'est vraiment chouette que tout se passe bien
la tête de Nico !
Mike2
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 1095

MessageSujet: Re: Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !   Sam 28 Mar - 20:18

Bonsoir,

Cela doit être passionnant d'accompagner les premières semaines de ces oisillons.
Je n'y connais rien en élevage, pourquoi y a t il une telle différence de taille ?
http://testudo.populus.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !   Sam 28 Mar - 21:05

kiwi83 a écrit:
C'est vraiment chouette que tout se passe bien
la tête de Nico !

Toujours en train de faire l idiot hahahahq Laughing mais il en menait pas large avec les petites crevettes à charge ! Razz

Mike2 a écrit:
Bonsoir,

Cela doit être passionnant d'accompagner les premières semaines de ces oisillons.
Je n'y connais rien en élevage, pourquoi y a t il une telle différence de taille ?

En fait à ce stade de développement, les petits ont une croissance très très rapide, comme ils naissent toujours à un ou deux jours d intervalle (puisque les oeufs sont eux même pondu à un ou deux jours d intervalle), la différence de taille est vraiment impressionnante entre deux petits à cet âge la !

Par contre il y a eu un écart de ponte important entre Saria et Nayru, du coup la couver se sépare un peu en deux avec les deux grands Tingle et Saria, et les trois autres Nayru, Valoo et Zora qui sont tous nés à environs deux jours d intervalle Smile
pierre06
Membre actif
Membre actif

Masculin Messages : 271

MessageSujet: Re: Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !   Sam 28 Mar - 21:15

Beaux bébés Les parents assurent bien apparemment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !   Sam 28 Mar - 21:49

Ça pour assurer ils assurent ! Very Happy on dirait qu' ils ont fait ca toute leur vie Laughing
MichelD
Membre d'argent
Membre d'argent

Masculin Messages : 533

MessageSujet: Re: Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !   Dim 29 Mar - 1:10

Belle couvée! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !   

Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant