Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Mettre un nouvel arrivé en contact

Aller en bas 
+27
Valérie
Kawai
Véro
Huguette
Pichu
Charline
cyan85
Gwenn Volt
Isalid
verolarry
CréaChose
Jean-Noël
♫ Su©hí
Jeannine
chapka
Hanneton
soso-01
Eric
Aurore
Rita
MissMaine
Newt
audelle
Sigrinn
kiwi83
Roxane
Nosilla
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1Lun 5 Mar 2018 - 12:31

Ce matin impossible de les calmer ils sont fort nerveux ! j'ai du les laisser sortir.

A un moment je ne les voyais plus mais on les entendait vers le voisin. Encore une découverte pour eux ! Le mimosa. Le printemps passé l'arbuste était encore tout petit et ils ne l'avaient pas repéré.

C'est le printemps !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1Lun 5 Mar 2018 - 14:49

Hummm ça sent trop bon le mimosa ! Très belles photos Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1Lun 5 Mar 2018 - 15:49

Je dirai même plus : très belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1Lun 5 Mar 2018 - 19:18

j adore le mimosa mais je suis allergique a son odeur
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1Mar 17 Avr 2018 - 8:42

Les sorties et les problèmes qui vont avec ....

11. 30 H Beau temps et le groupe n'est plus sorti depuis une bonne semaine. De suite un changement dans leurs comportements. les vieux volent peu et restent dans les arbres proches mais les jeunes  font bande à part et s'éclatent. Rapidement il disparaissent complètement.

12. 45 H Les parents rentrent à la volière et pas de nvls des jeunes. Comme j'ai déjà vécu ce genre d'expérience avec les vieux ... A un an les conures deviennent TRES aventureuses et se mettent en mode exploration de leur environnement.  

15. 30 h Des cris d'appels, et Fifi (la jeune femelle) qui revient seule. Là je m'inquiète car Papeur le jeune mâle est un oiseau avec énormément de ressources, il a forcément eu un problème.

16 H J’entame des recherches, ressors Tony le rosalbin  (il avait volé le matin) pour qu'il lance ses cris du haut des arbres.

18 40 h Mon épouse va demander à Julio (le vieux mâle) de sortir pour partir en exploration. Il part avec Fifi et je le vois se diriger vers le fond des chênes. Il lance des cris d'appel,(apparemment il a compris ce qu'on attend de lui)  revient vers le terrain età un moment  les deux oiseaux se stationnent chez le voisin. Je les vois sous les plexi de la terrasse ET ils sont trois !!!!

Il est 19 15 h  et il a retrouvé Papeur !!! Ce mâle est un oiseau incroyable pour veiller sur sa tribut . Ils sont en standby et Papeur se tient la tête baissée et tournée. Il semble prostré. Je comprends de suite qu'il a percuté qq chose. J'appelle le voisin qui me confirme que ce midi un oiseau a fortement tapé sa vitre de cuisine (à tout petit  m 2)

19. 25 H les trois rentrent en volière, sale journée ... et ce matin tout semble aller bien.

Cette petite vitre est juste derrière un haie mitoyenne de plus de 2 m de haut et est bien loin d'apparaître comme une source de danger. Et pourtant ....

Une fois dehors les conures gèrent TRÈS MAL les ouvertures vitrées.

Pour les personnes qui font du VL avec leurs oiseaux (nous sommes qq un(e)s ici), SURTOUT tenez en compte lors des sorties. De cet accident on peut aussi tirer comme enseignement qu'un oiseau blessé change complètement de comportement et devient difficile à retrouver (Papeur est apparemment  resté tt l' apm prostré à qq mètres du terrain sans répondre aux appels)

Le comble c'est que la zone où volent les oiseaux comportent très très peu de vitres. ET chez nous on occulte systématiquement les baies vitrées. .....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1Mar 17 Avr 2018 - 10:48

Waouh !!!!! Comment vas t il se matin ?
Incroyable que les autres l ai retrouvé direct ! C était une très bonne idée,fallait y penser Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1Mar 17 Avr 2018 - 11:40

Bonjour Karine,

le mâle est un vrai St Bernard. Déjà au début des sorties avec sa femelle qui faisait n'importe quoi et allait trop loin, il allait à sa recherche et la ramenait à la volière. Des fois il me rejoignait sur l'épaule (chose qu'il fait très rarement) pour crier avec moi . Il comprenait parfaitement le sens de ma démarche.

C'est vraiment mon champion toute catégorie ! Sauvage, distant, indépendant, territorial, dominant mais la tête bien remplie.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1Mar 17 Avr 2018 - 11:54

Punaise cette organisation !!! Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 1524737683

magnifique ça... l'oiseau qui part à la recherche de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1Mar 17 Avr 2018 - 16:42

Cet aprem tout est ok pour Papeur, il semble remis de son crash. Mais je sais que ce genre d'accident peut provoquer des désordres neurologiques pour la suite...

Les conures sont des oiseaux qui sont programmés pour vivre en bande. Hier c'était la 1° fois que le groupe c'était scindé en deux. Dès qu'un oiseau envoie les cris de vols, les autres suivent et durant leurs acrobaties ils crient constamment afin de rester groupés.

Si un se pose, ils vocalisent différemment, les plus avancés font de suite une boucle et rejoignent les autres. Dans les arbres, si ils ne se voient pas ils émettent comme des petits cris (genre crécelle) comme si ils étaient dérangés par qq chose mais en moins fort.  C'est un réseau  où chaque individu est relié aux autres et échange des infos avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1Mar 17 Avr 2018 - 18:09

Encore une belle frayeur Mike dis donc ! En tous cas, ces conures n'ont pas fini de nous étonner Very Happy
Et merci pour ton retour sur le vol en bande des conures : c'est très instructif !
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1Mer 18 Avr 2018 - 2:47

Eh ben purée quelle péripétie pour le coup heureusement que tu avais plusieurs oiseaux pour qu'ils aillent à la recherche d'un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1Dim 22 Avr 2018 - 9:14

je ne sais pas comment tu fais pour garder ton sang froid
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1Mer 16 Mai 2018 - 9:48

Hier matin lors du remplissage des gamelles, la jeune femelle m'a encore fait une fugue intempestive et ''com-d'ab '' tout le monde est parti en mode ''turbo''.

Là je savais qu'il y en avait pour ne bonne heure ....  mais au bout d'un moment je vais voir côté parking (en VL on a souvent intérêt à écouter sa pt voix).

Des personnes qui m'avaient vu faire voler le rosalbin

-''C'est à vous l'oiseau qui est sur le capot ?''

Je trouve une famille autour de leur voiture, ma Gina posée sur le toit en mode ''pitbull'' et un jeune enfant qui pleure à grosses larmes dans les bras de sa mère.

-''Elle à pincé le gamin ?'' ''Oui mais ça va ce n'est rien ''
- '' Vous savez des fois elle peut faire mal, Je suis vraiment désolé ..... elle l'a attaqué" ou il a avancé la main ? ''
- ''Non il a voulu la caresser''

A cette hauteur ce sont forcément les parents qui ont levé leur enfant pour qu'il la touche. (c'était pas une bonne idée !!!)

Pas fier de ce qui venait de se passer, je la récupéré, présente encore mes excuses et sous l'air étonné de la famille  je pars avec elle sur l'épaule (elle en profite pour me torturer une oreille) jusque la volière.

Cette femelle a l'art de faire des trucs complètement à côté. Il y deux ans c'était le voisin qui s'était fait attaquer en mode ''avion de chasse'', durant une période elle voulait attaquer les chiens en promenade ... . Ça s'est calmé avec le temps mais elle reste lunatique.

Enfin encore une fois on ne lâche pas facilement des petites conures, il arrive souvent des trucs imprévus et je pense qu'une EAM sera plus ''à problème'' qu'une EPP. Si ils sont libres, je dois être attentif et les avoir à l’œil....

A part cela elle s'est à nouveau rapprochée de moi (c'est une EAM) et je pense que le fait qu'il n'y a pas eu de naissance durant cette saison y est pour qq chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1Mer 16 Mai 2018 - 20:40

lol! tu me fais rire avec tes histoires ...sacrés piafs que tu as là Laughing
...bah oui au fait ! Pas de ponte cette année ? C est bizarre ça scratch
( moi je n’y ai pas coupé Rolling Eyes )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1Jeu 17 Mai 2018 - 18:39

Elles ont juste deux petites boîtes dortoir et jusque là ça n'a pas provoqué de ponte. Heureusement car je n'aurais pas le temps de gérer des petits. La volière en construction prend beaucoup de temps. Et puis trouver des amateurs sérieux pour céder les oiseaux ... pas facile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1Mar 31 Juil 2018 - 18:35

Petit partage anecdotique qui n'est pas une première mais cela faisait longtemps.

Pour les quatre ''diable verts'' les sorties sont réduites à une X tous les 4/5 jrs. et comme en plus les chênes sont pleins de choses intéressantes c'est deux heures de vadrouilles. Souvent la femelle EAM (Gina) revient plus tôt sur le chêne devant la terrasse qui est le dernier où se posent les oiseaux avant de rentrer.(Ils ont leurs habitudes)

Récemment c'est seulement trois qui reviennent après plus de deux heures et pas de Gina en vue, je regarde cela de près, il ne semblait pas avoir eu d'accro lors de la sortie (mon angoisse étant toujours cet épervier qui passe parfois dans le coin)

Après dix minutes perchés dans cet arbre, ils rentrent en volière sans la femelle. Je vais les voir et invite le père à me rejoindre. Comme je les travaille très peu c'est une choses qu'en principe il ne fait plus. Et là direct il saute sur l'épaule et reste avec moi pour entamer une recherche et appeler sa femelle. Lui qui habituellement m'ignore et évite de venir sur moi, il a tout compris !

Rapidement la miss s'est décidée à nous répondre (elle n'était pas bien loin mais faisait sa ch.... com'dab...) et tout le monde l'a rejoint pour ensuite faire un retour au ''home sweet home'' .

Encore une fois nos petits piafs sont pleins de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1Mar 31 Juil 2018 - 20:26

Il est vraiment génial ton mâle ! Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 4183836272

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1Mar 7 Aoû 2018 - 20:46

et comme en plus les chênes sont pleins de choses intéressantes c'est deux heures de vadrouilles. c'est génial ça... qu'ils puissent profiter des arbres... sans couper des branches ... ça sèche... ça dure pas.. que là... direct sur l'arbre c'est trop bien Smile
belle anecdote en tout cas Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1Mar 18 Sep 2018 - 13:51

On est parti une semaine; les rosalbin en vadrouille aussi (Lily chez un ami et Tony avec nous), les diables ont eu toute la volière pour eux et au retour je les trouve plus toniques .

Cela me conforte encore plus dans le fait que un pyrrhura seul et dans une petite cage c'est l'enfer pour lui ! Nos piafs sont trop ''physiques'', ils DOIVENT disposer d'espace.

Bon ça m'a valu une attaque de Papeur aux changements des gamelles (deux trous dans le bras) Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Je l'ai attrapé et bien secoué, il a compris la leçon car mon index devant le bec à le sermonner et il ne bronchait plus... C'est une tête brûlée, il peut encaisser une petite réprimande !

Ils ont été ''cool'' avec le copain qui est venu les soigner (ouffff !) Par ce que avec eux ... j'avais comme une angoisse Very Happy Tout le monde ne supporte pas d'avoir une oreille en vrac ! Au fait ça me fait penser que je dois  acheter un bonnet péruvien pour les personnes qui viennent s'en occuper quand on n'est pas là. Very Happy

Photo du jour...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai trouvé pour eux un stock d'oseille sauvage et d'autres trucs (dont des faines de hêtres) Tout en ''bio'' Pour les faines j'ai lu qu'il fallait être modéré (à cause du tanin) ou les faire cuire ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1Mar 18 Sep 2018 - 16:23

Merci pour les nouvelles Mike ! Lol je vois qu on a les mêmes réactions aux morsures , la dernière fois que j ai chopé Natsu comme ça ,il a réussi à se dégager mais y a laissé une plume de la queue Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1Mer 26 Sep 2018 - 19:21

belle récolte Mike Exclamation

Cela me conforte encore plus dans le fait que un pyrrhura seul et dans une petite cage c'est l'enfer pour lui ! Nos piafs sont trop ''physiques'', ils DOIVENT disposer d'espace.


Arrow C'est clair... si les gens pouvaient se mettre ça dans la tête !!!!


Concernant les morsures, dernièrement je m'étais fait une petite plaie sur la main, rien de méchant mais j'avais eu du mal à arrêter le saignement
je vais dans la volière leur mettre la baignade et ... pas méfiante... et oui pas le droit à l'erreur avec ces piafs !! je tend mon dessus de main à Reese pour le faire monter pour lui montrer la baignade... oups j'avais pas vu qu'il était en mode "tout fin".... il tend le cou et me mord pile poil sur ma plaie qui de suite se remet à saigner ! restons zen... suis vite sortie avant de m'énerver Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1Mer 26 Sep 2018 - 20:53

Avec les pyrrhura il faut accepter de se faire pincer et souvent au moment où on s'y attend le moins... En fait il faut tjs les avoir à l’œil !

Ce midi belle sortie dans les chênes (elles n'ont presque pas volé) et après une heure à faire tomber les glands un petit rappel. La figue fraichement cueillie et à déguster sur le bras a mis tt le monde d'accord !  Mais Gina elle veut  être servie à domicile  c a d sur mon épaule où elle se réfugie (c'est la dominée du groupe) et donc j'ai droit à un ''léger'' pincement de l'oreille pour me signifier '' Tu m'en donnes''  Sauf que des fois elle est insistante et là ''Ouille ! ça pique !!!''

Ce n'est pas confortable (voir flippant) par ce que de temps en temps elle dose TRES mal ... Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 3181402168
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2018 - 8:21

Je remarque que souvent mes perroquets ont une montée d’agressivité lorsque je touche aux gamelles. Avec les quatre conures ce sont surtout les deux mâles qui se mettent en mode ''petits coqs'' mais Tony (le rosalbin) lui aussi donne de bons coups de becs dès que les gamelles de la cage sont changées. Heureusement il reste modéré !.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2018 - 20:26

Je remarque que souvent mes perroquets ont une montée d’agressivité lorsque je touche aux gamelles.

Arrow pareil chez moi mais principalement reese et surtout cookie! elle qui est toujours adorable avec moi pourrait me bouffer les doigts si je fais pas gaffe !!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1Lun 12 Nov 2018 - 9:59

Pour le bricolage, les loulous sont toujours partants. Grands spécialistes pour vider les boîtes de visses !  

J'ai déterré cette photo prise cet été lors de la finition de la nouvelle volière. Pas facile de bosser avec eux dans les pattes mais ils sont tellement contents de pouvoir venir mettre le bec (et le boxon) dans le chantier  ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déjà lors de la réalisation de la charpente j'avais droit à des inspections du chantier en cours et accompagnées de nombreux commentaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 20 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre un nouvel arrivé en contact
Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se mettre en conformité nouvel oiseau
» Comment mettre une/des image(s) sur le forum
» Je n'arrive pas à mettre une signature
» Preparation nouvel arrivé
» Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: