Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Post-commotion
par Huguette Aujourd'hui à 0:01

» Mon petit et farouche Pablo
par Patacitrouille Hier à 21:55

» Le téflon. Comment faire?
par ♫ Su©hí Hier à 20:51

» Flood du jour !
par ♫ Su©hí Hier à 20:38

» constituer ma bibliothèque aviaire
par Eric Sam 16 Déc - 20:35

» Cage de voyage
par Mike2 Sam 16 Déc - 17:01

» Bonjour à tous
par Charly44 Sam 16 Déc - 8:43

» changement de comportement
par Rita Ven 15 Déc - 11:23

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 
 

 Mettre un nouvel arrivé en contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Rita
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 2329
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 58
Localisation : Bruz(35)

MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Dim 15 Jan - 8:53

Et voilà on dit pourtant que les animaux dangereux doivent être tenus en laisse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
avatar

Masculin Messages : 1485
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Dim 15 Jan - 10:30

Rita,

Justement je me demande comment je pourrais encore la laisser dehors. Sans sortie les cris risquent de monter en puissance.

Enfin on verra si ils reproduisent cette année et peut être après coup elle se calmera. En aucun cas elle ne peut plus vadrouiller avec le risque de blesser qq 'un ou de se faire massacrer.

C'est ingérable et totalement imprévisible et rien n'indique qu'elle ne recommencera pas demain.

Si c'est un bon élevage eam, alors l'oiseau connaîtra et "respectera" sa place d'oiseau.

Pas certain du tout que cela soit aussi simple. Et j'attends toujours que qq un  m'explique ce que c'est que bien nourrir et bien sevrer un BC afin que celui ci ne devienne pas taré.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7052
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 50
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Dim 15 Jan - 10:42

Ça serait dommage de ne plus les laisser sortir,en plus ils risquent de perdre tous leurs acquis ...sorties sous surveillance ,et parle en peut être a tes voisins ? leur expliquer le comportement à adopter ? Visiblement y en a un qui aime les animaux puisqu'il te les a gardé...oui ok ,une morsure c'est pas agréable,mais ce ne sont pas des chiens d'attaques non plus, tu ne mets pas leurs vies en danger ...

_________________
PIWIE        Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
SUCHI        Mâle man Turquoise opaline cinnamon né en mai 2017

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 1682
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 55
Localisation : Tournai Belgique

MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Dim 15 Jan - 11:06

Michel, c'est vraiment pas une situation facile.  Espérons qu'elle se calmera.

Karine, je parie que Bahia est arrivée plus tard, non ?

"Du moment que c'est "bien" fait, eam ou epp n'est pas vraiment important, c'est l'éducation des premiers mois/années qui le sont (et donc ceux du mode d'élevage également), le respect de ce jeune être vivant et les relations engendrées par l'humain."

Salomé (c'est le prénom de ma filleule tiens  Very Happy ), je te rejoins pas trop sur ce coup là.  Tu l’as dit toi-même dans un de tes posts.  Ton epp a un comportement plus naturel et moins conditionné.  Comme dit Michel, c'est pas si simple.

Si on te lit, la personne qui souhaite adopter un oiseau prendra un eam puisque tu dis que ce n’est pas important qu’il le soit mais que c’est son ‘éducation’ qui en fera un oiseau bien dans sa tête.  Seulement, au départ, on pense tous être capable de jouer le « petit prince » et que tout se passera bien.  On est loin d'être comportementaliste aviaire.  Et quand on veut corriger c'est souvent trop tard (en lui prenant un compagnon par exemple).

Ma vision de l’eam :
- Hormis les cas où l’oiseau est rejeté par ses parents ou parce que la nichée est trop importante, c’est contre-nature déjà que d’enlever un oisillon à ses parents.  Et je ne crois pas faire de l’anthropomorphisme en me mettant à leur place, mais ils doivent quand même se dire ‘mon dieu, il en manque un !’
- Adopter un eam jeune, c’est adopter un oiseau qui ne sait pas qui il est vraiment.  Et au plus on tarde à lui donner un compagnon, au plus ce comportement mi-humain mi-oiseau se renforce avec les complications qui vont avec.
- Adopter un eam, c’est d’office une relation faussée.  C’est trop facile.  Il n’y a pas ce travail d’apprivoisement mutuel qu’on a avec un epp.  Ce dernier nous oblige à bien comprendre son ‘fonctionnement’ et à y aller progressivement. j'en ai l'expérience, sur 7 oiseaux, 4 sont epp.

Sinon, je trouve que ta voie est déjà bien tracée pour devenir une comportementaliste douée.  Tu me fais penser à Margaux, elle aussi a commencé à ton âge à peu près. Wink

_________________
Verty, Johnny, Brutus, Dodue, Toufou, Hippie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Big-mac et Barbie

"Les 1200 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 512
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 17
Localisation : Val-D'Oise 95

MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Dim 15 Jan - 11:46

(désolée, pas trop le temps de répondre en ce moment, deux machins me prennent plus de temps que d'autres ^^, comprendra qui pourra xD)


Pas certain du tout que cela soit aussi simple. Et j'attends toujours que qq un m'explique ce que c'est que bien nourrir et bien sevrer un BC afin que celui ci ne devienne pas taré.

Je suis très loin d'être éleveuse, (d'ailleurs, je suis encore assez nouvelle dans le monde des plumés), c'est sur que cela ne doit pas être simple, puisque comprendre bien un piaf ne l'est pas, et encore moins savoir quels comportements adoptés. Je ne pourrais donc pas t'expliquer comment, je dis juste que cela existe Wink


Tu l’as dit toi-même dans un de tes posts. Ton epp a un comportement plus naturel et moins conditionné.

Et oui... J'étais jeune quand j'ai adopté Kawai, son éducation eam a été une catastrophe, vraiment pas fait dans les règles de l'art... J'ai donc renforcé certains comportements, aujourd'hui encore cela se voit, mais beaucoup moins...

Si on te lit, la personne qui souhaite adopter un oiseau prendra un eam puisque tu dis que ce n’est pas important qu’il le soit mais que c’est son ‘éducation’ qui en fera un oiseau bien dans sa tête. Seulement, au départ, on pense tous être capable de jouer le « petit prince » et que tout se passera bien. On est loin d'être comportementaliste aviaire. Et quand on veut corriger c'est souvent trop tard (en lui prenant un compagnon par exemple).

Oui et non, prendre un eam (quand c'est bien fait !) c'est quand même plus facile à apprivoiser quand on est un "bleu", le truc c'est qu'on devrait pas l'être, on devrait passer des jours entiers chez d'autres personnes pour les comprendre avant d'en avoir, chose souvent compliqué, puis de toute façon, on se fait tous "la main" avec nos erreurs (plus ou moins importantes). C'est clair que l'humain est très loin de la perfection la dedans, et c'est la que les problèmes commencent ...

Pour ta vision de l'eam, je te comprend, mais l'humain a toujours cherché la facilité... Apprivoiser un oiseau quand on en a 2 est abordable, quand le groupe est plus important cela devient vite compliqué.
Je ne connais que trop peu le milieu de l'élevage pour exactement pouvoir dire pourquoi faire de l'eam ou non.

Je sais que chez certains éleveurs d'espèces assez rares, ils eam la premières couvé pour que le couple en refasse une (une couvé de secours ou un truc du genre)


Sinon, je trouve que ta voie est déjà bien tracée pour devenir une comportementaliste douée

Comportementaliste je ne sais pas, j'aimerais découvrir faunes et flores avant que l'humain ne les fasse disparaître... Puis je ne sais pas si j'arriverais à tenir le rythme de vie de Margaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
avatar

Masculin Messages : 1485
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Dim 15 Jan - 15:59

Karine, je suis le premier  Evil or Very Mad ...Passer autant de temps et consacrer autant d'énergie pour que ses oiseaux puissent être en VL et puis devoir les en priver c'est frustrant.

La première chose que tout pratiquant de VL est dans l'obligation de faire c'est assurer la sécurité de ses protégés.

Il y a peu miss pitbull sautillait dans l'herbe pour poursuivre un gros chien ! Maintenant deux belles morsures et une attaque au visage fulgurante.... La suite ce sera quoi ?

Il y trop de passages juste derrière le terrain (promeneurs de chiens) et la miss est d'autant plus franche si je me rapproche pour essayer de la bloquer .... c'est ingérable et cela va mal finir.

Depuis le début ce piaf fait n'importe quoi  et quand je pense que c'est enfin ''sur les rails'' il y a un nouveau problème.

Enfin le mâle lui aura ses sorties et la miss la grande volière  ...

On va laisser passer deux petits mois question qu'elle perde un peu la notion de territorialité.

Je ne connais que trop peu le milieu de l'élevage pour exactement pouvoir dire pourquoi faire de l'eam ou non.

Pour diverses raisons, dont celles que j'ai observées.

  • Les parents ne sont pas toujours à la hauteur (voir carrément des tueurs)
  • Il y a les passionnés qui pensent qu'un piaf doit être EAM (et il semble qu'ils sortent des oiseaux très équilibrés).
  • Et puis c'est surtout faire de l'argent. Les néophytes qui craquent pour une belles plumes à mettre dans le salon sont émerveillés de la manipuler comme un chat, de l'avoir sur l'épaule.... (c'est d'ailleurs la technique des vendeurs en animalerie).

Dans le magasin où je passe souvent le temps d'attente pour un amazone EAM (env 1100) ou une conure à tête rouge EPP (200) est beaucoup plus court. Les EPP intéressent bcp moins de monde (en grand public) .

Une joue verte EAM c'est 250 e. ..... Ça fait du chiffre !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
avatar

Masculin Messages : 2422
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Dim 15 Jan - 16:05

J'avais pas lu ces dernières attaques. Tu penses pas "tout simplement" que ce serait hormonal ??
Juste pour rappel là y a Baci qui a eu des petits. Même si ta femelle est "tarée" peut-être que ça la titille en ce moment Rolling Eyes
Après je pense qu'ils vont pas mourir s'ils ne sortent pas quelques jours.

Et pour le nid tu dis qu'ils ne sont pas fans. Et si tu mettais un fond confortable à l'intérieur ? A moins que ce ne soit déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7052
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 50
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Dim 15 Jan - 16:35

Ah oui j'avais oublié cette histoire avec les chiens Rolling Eyes

_________________
PIWIE        Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
SUCHI        Mâle man Turquoise opaline cinnamon né en mai 2017

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 512
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 17
Localisation : Val-D'Oise 95

MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Dim 15 Jan - 17:26

Mike, je parlais d'une personne qui malgré qu'elle fasse de l eam a des piafs équilibrés
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
avatar

Masculin Messages : 1485
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Dim 15 Jan - 17:57

Pichu bonjour,

Hormonal ? ...C'est une possibilité c'est pour ce la que je pense à deux mois.

Pour le nid il est exactement comme l'année passée. J'ai regardé, le mâle n'a touché à rien (normalement il prépare le creux...enfin lui...).
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Rita
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 2329
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 58
Localisation : Bruz(35)

MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Lun 16 Jan - 15:00

On est en plein dans la saison des amours donc une période difficile,  peut être faudrait-il attendre le printemps avant de reprendre le vol libre.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
avatar

Masculin Messages : 1485
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mar 31 Jan - 17:00

LE VOL LIBRE C'EST TERMINE !

Cet aprem beau soleil, vers 15 h je les lâche, ils font une très grande boucle avec beaucoup de cris (com d'hab).

Et juste au dessus du terrain  j'entends un choc et voit un genre de faucon qui est arrivé de l'arrière et à saisi un oiseau qui crie alors que le rapace part vers les chênes.

Plein de petites plumes tombent au sol...

La femelle terrorisée tape dans un plexi chez le voisin et va se réfugier sur une branche, je me dis que la mâle est définitivement perdu.

On remet la femelle en volière, je suis effondré.

Dix min plus tard voilà mon champion qui réapparaît en pleine forme pour rejoindre son ''home sweet home''

Enfin on verra demain car il a un petit trou sur la partie haute du blanc de l’œil et la femelle a cogné fort (heureusement du plexi) Tout s'est passé à une vitesse fulgurante.

Avec ce dont je viens d'être témoin il n'est plus question de les laisser voler librement. Une attaque aérienne de la sorte c'est imparable.

Il commence sa deuxième vie là !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 623
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 47
Localisation : Aisne

MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mar 31 Jan - 17:43

Pouah, que d'émotions (trop) fortes aujourd'hui ! J'imagine le stress pour toi et tes oiseaux affraid

Et comme tu dis, c'est imparable....

Comment vont-ils à l'heure qu'il est ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
avatar

Masculin Messages : 2422
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mar 31 Jan - 18:13

Oh la vache !! Ca c'est un truc auquel j'ai déjà pensé quand on voit toutes les buses etc... surtout en ce moment j'en vois ENORMEMENT dans les champs, au bord des routes...

J'imagine la grosse émotion Shocked
Je comprends que ça refroidisse au vol libre. Bon il restera toujours le grand filet volière ? Quitte à en faire un plus grand pour qu'ils se défoulent.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
avatar

Masculin Messages : 1485
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mar 31 Jan - 18:28

Comment vont-ils à l'heure qu'il est ?

On croise les doigts, juste avant le dodo  ils avaient l'air d'aller bien.

On revient de TRES loin là .... Il n'y aura pas une deuxième chance pareil.

Je me demande s'il n'a pas pincé les pattes du rapace pour se dégager car je suis certain l'avoir entendu crier dans la direction où l'oiseau partait 15 / 20 m plus loin que le choc. A ce moment il devait être pris dans les griffes.

Je suis stupéfait qu'il ai réussi à se sortir d'un tel cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
avatar

Masculin Messages : 2422
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mar 31 Jan - 18:32

Mike2 a écrit:
Je me demande s'il n'a pas pincé les pattes du rapace pour se dégager car je suis certain l'avoir entendu crier dans la direction où l'oiseau partait 15 / 20 m plus loin que le choc. A ce moment il devait être pris dans les griffes.

Il a dû lui foutre un coup de bec comme savent si bien le faire les conures Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
avatar

Féminin Messages : 382
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 55
Localisation : Maine-et-Loire

MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mar 31 Jan - 19:11

Oh Mike, j'imagine que tu en trembles encore !!!!!!
c'est un miracle que ton pyrrhura soit encore en vie, je comprends
bien ta décision, j'aurais pris la même si je faisais du vol libre avec mes
oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 1682
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 55
Localisation : Tournai Belgique

MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mar 31 Jan - 19:15

Mince ! J’imagine, t’as dû flipper !

Toi qui es si prévenant avant chaque sortie.

Comme quoi la nature nous réserve parfois de mauvaises surprises.
N’empêche Michel, il s’est bien défendu ton tipiaf. A mon avis, il sait de qui tenir. Wink


_________________
Verty, Johnny, Brutus, Dodue, Toufou, Hippie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Big-mac et Barbie

"Les 1200 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7052
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 50
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mar 31 Jan - 21:04

Waouh !!! pale

_________________
PIWIE        Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
SUCHI        Mâle man Turquoise opaline cinnamon né en mai 2017

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 63
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mar 31 Jan - 21:51

j'ai le coeur qui cogne juste à lire l'aventure de ton mâle, non pas de VL pour moi,
je deviendrais folle,

Je suis heureuse pour toi que ton piaf se remet de ses émotions. OUFFF
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 2329
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 58
Localisation : Bruz(35)

MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mer 1 Fév - 7:49

Heureusement que les molinaé sont des coriaces, cela lui aura sauvé la vie.
Comment va-t-il ce matin rien de trop grave j'espère
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 1682
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 55
Localisation : Tournai Belgique

MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mer 1 Fév - 7:59

Rita a écrit:
Heureusement que les molinaé sont des coriaces, cela lui aura sauvé la vie.
Comment va-t-il ce matin rien de trop grave j'espère

Tu l'as dit Rita, sacrément coriaces !

Salut Michel,
Comment se portent-ils ? J'espère qu'ils n'ont pas de séquelles. Les pauvres, ils doivent être choqués quand même.

J'y ai pensé cette nuit dis donc. Avant que ça ne t'arrive, je venais juste d'en parler. Quand je vois la vitesse et la force de frappe d'un rapace, je me dis que tu as eu malgré tout beaucoup de chance !
Ca dépend du rapace mais j'ai lu qu'en général, la proie était tuée par le choc ou par l'étreinte des serres, comme assommée.

_________________
Verty, Johnny, Brutus, Dodue, Toufou, Hippie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Big-mac et Barbie

"Les 1200 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 34
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mer 1 Fév - 8:48

Pfiooooooou Shocked

Sacrée aventure que tu nous racontes-là !! Ça fout la chair de poule !!

Comment vont-ils aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
avatar

Masculin Messages : 1485
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mer 1 Fév - 9:28

Bonjour,

ce matin, à la levée des volets  ils étaient complètement muets. D'habitude c'est le signal pour lancer des cris à n'en plus finir.

Cela m'a mis un peu d'angoisse mais rapidement ils ont pointé le bout du bec et ils sont bien vifs. (mais silencieux ).

Habituellement lors du changement des gamelles, une fois la porte ouverte, le mâle me saute sur l'épaule. Mais ce matin il reste planqué.

Tout semble ok pour la suite ...Ouffffff !..... Mais je ne vous cache pas que cette attaque m'a bien secoué. J'ai le film qui tourne en boucle dans la tête.

D’après le bouquin sur les oiseaux, ce serait un épervier. La taille mais aussi il avait le ventre marbré de plume brunes et leurs techniques de chasse correspond à ce qui c'est passé.

De plus, depuis le grand froid,  une troupe importante de petites mouettes vient pêcher tout prés. Je me demande si ce n'est pas lui que j'ai vu voler entre les cabanes il y une dizaine de jours..

Il y a des chances qu'il se soit installé provisoirement dans le coin.

Oui Phil le choc en vol on l'a bien entendu et c'est la vitesse des conures (et leur faible poids ) qui a du limiter l'effet ''assommoir'' Après les ongles sont des couteaux qui blessent mortellement leurs proies.

Ces rapaces sont des machines à tuer qui misent sur la vitesse de l'attaque et sur la surprise. Et il sont doués !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 623
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 47
Localisation : Aisne

MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mer 1 Fév - 12:28

Il arrive même que des éperviers se jettent sur le grillage d'une volière, voulant attraper ses occupants.
Une amie qui a des calos en volière extérieure a connu ça : il s'est jeté plusieurs fois contre le grillage, voulant attraper un piaf, affolant bien sûr les pauvres calos.
Elle a eu du mal à le faire partir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre un nouvel arrivé en contact
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mettre un nouvel arrivé en contact
» NEW ! Comment mettre le mâle en contact avec les femelles?
» Mettre un nouveau chat en contact avec ses chats
» Conseils pour mon nouvel aquarium
» Un nouvel arrivant pour novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: