Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le téflon. Comment faire?
par Patacitrouille Hier à 20:59

» constituer ma bibliothèque aviaire
par Eric Hier à 20:35

» Mon petit et farouche Pablo
par Charly44 Hier à 20:10

» Post-commotion
par audelle Hier à 19:10

» Cage de voyage
par Mike2 Hier à 17:01

» Flood du jour !
par Chrysoline Hier à 14:19

» Bonjour à tous
par Charly44 Hier à 8:43

» changement de comportement
par Rita Ven 15 Déc - 11:23

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

L'Alfred!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'Alfred!!   Dim 22 Fév - 21:09

Et voilà! En juillet, l'Alfred est arrivé. Conure à joues vertes. Il est là par " accident" dirons-nous. En garde;  prolongée!! Donc là il a 11 mois.
Du coup il s'est attaché à nous et surtout à moi. Je ne pensais vraiment pas être étonnée par ce "bestiau"-là.
On dit cervelle d'oiseau; on se trompe!! Je ne me sens pas aussi proche qu'avec les chiens la minette que nous avons eu et qui sont morts maintenant. Mais je dois reconnaître que je suis très intrigué par l'Alfred!! et donc ce type d'oiseau.
Seul énorme problème pour moi: le faire retourner dans sa cage s'avère un exercice excessivement périlleux pour mes doigts, ma main et tout ce qu'il peut attraper.
Si quelqu'un a un truc à m'apprendre et à lui apprendre, je suis preneuse parce que ça c'est vraiment pas marrant.
Peut-être lui ai-je laissé trop de " liberté"? c'est sûr qu'il mène largement sa vie et exécute des " tours de monde": il tourne en rond tout autour de la pièce commune, avec incursion sur la terrasse vitrée, et retour par le couloir. ça, il a de quoi voler. Et il fait comme ma minette: se glisse sous ma main pour que je le caresse. Il remonte à l'intérieur de mon tee shirt pour venir s'agripper à l'encolure tout en étant à l'intérieur: il se met au balcon!! ou se glisse dans la poche de ma veste de survet en polaire: bien au chaud.
Pour finir, si quelqu'un peut me dire comment le faire rentrer dans sa cage sans qu'il morde.  mais aussi, pourquoi même sans cette histoire de cage, il attaque mes doigts: on dirait qu'il ne supporte pas de les voir gigoter; même pas me moucher!!  Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 2422

MessageSujet: Re: L'Alfred!!   Dim 22 Fév - 23:39

Bienvenue !

Pour le faire rentrer dans la cage tu peux tenter avec les graines de tournesol (blanches de préférence). Théoriquement il adore ces graines. Tu lui montres s'il est à côté, porte ouverte de la cage. Eventuellement tu laisses tomber la graine dans l'écuelle, et il ira, il la veut trop sa graine, s'il a repéré où elle est tombée. Et hop tu fermes doucement la porte.

Ou, s'il est sur ta main, tu prends la graine dans l'autre main. Tu la rentres dans la cage près du perchoir, et tu approches la main qui a l'oiseau. Il va sauter sur le perchoir pour attraper la graine. Et zou tu retires tes mains et tu fermes la porte.

Chez moi ça marche toujours. Very Happy

Après à voir s'il a autre chose qu'il adore avec quoi ça peut marcher : banane etc... mais le tournesol ils adorent tous je pense
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alfred!!   Lun 23 Fév - 9:26

Bonjour
merci pour ta réponse. Oui il rentre parfois dans sa cage, enfin plutôt son loft!!, pour aller " casse une graine"!! et suivant l'heure j'en profite pour refermer la porte. Déjà je vais fermer la cage dans la journée et ne l'ouvrir qu'aux heures fatidiques: certainement qu'il aura faim et rentrera. je ne le garde pas en liberté quand on prépare le repas, quand on se met à table, si on va s'absente, quand on a des invités, que les petits-enfants sont là parce qu'ils en ont peur, surtout s' il vient se poser sur eux!! ils les a déjà mordu un petit coup!! et le soir.
les seules fois où ça se passe " bien pour mes doigts", c'est quand il est sur le clavier d'ordinateur et qu'il " m'aide". j'arrive à l'attraper doucement par son dos, donc j'enlace ses ailes et le bec ne m'atteint pas.
oui quand je suis à l'ordi, ils se planque derrière l'écran, et on joue (comme avec les gamins) à "coucou". et je vois juste un bout de tête jusqu'au yeux, pas plus, qui sort de là-bas derrière.
Après, j'ai bien lu que des gens leur apprennent des trucs, des jeux, mais là j'avoue que je ne fais pas.
merci encore
peut-être à une autre fois.
tu sais comment on fait pour mettre une photo d'Alfred?
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile

Féminin Messages : 2586

MessageSujet: Re: L'Alfred!!   Lun 23 Fév - 10:49

J'utilise la même méthode que Pichu plus ou moins et ça fonctionne bien ici aussi ! ^^

Pour les photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alfred!!   Lun 23 Fév - 20:31

Merci à vous et je crois que j'adopte le coup de la graine.
Il sait où se trouve la réserve!!! Donc, bien sous son nez, je plonge la main dans la boîte, je prends 3-4 graines et je fais comme si je remplissais sa gamelle.
Et il rentre pour casser la croûte!!
et je referme. Comme il est occupé à manger, il ne "fait pas la gueule"!!!. Espérons que le truc marche longtemps!
mais dans l'aprsè-midi, assise en train de mettre des chaussettes il m'a chopé le blanc de l'avant-bras. sous la douleur et sans réfléchir, ça a été un geste machinal, j'ai secoué mon bras et il s'est placardé au sol. ça a fait "bong". je me suis dit: ça l'a tué. bon il a été un peu sonné quand même; mais tout va bien.
par contre, je ne comprends pas pourquoi il fait ça.
on pourrait appliquer l'expression: "ça lui prend comme une envie de pisser!" sauf que je préfèrerais qu'il pisse!!
Pichu
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 2422

MessageSujet: Re: L'Alfred!!   Lun 23 Fév - 21:32

Le coup du bras j'ai fais la même bêtise un jour, sauf que mon geste a été largement plus brutal, je l'ai étalé au sol. Il ne bougeait plus, puis s'est réveillé et se tapait sur tous les murs. Je m'en suis longtemps voulu. Rien que me souvenir de l'image c'est horrible.
J'avais posté à ce sujet sur le forum je pensais l'avoir flingué. C'est juste qu'en cas de douleur faut essayer de penser à orienter le geste, même si c'est facile à dire.

Pour ta question, faudrait poster dans la rubrique approprié pour qu'on la voit tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Alfred!!   

L'Alfred!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1