Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
et si on parlait un peu histoire ? XD Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
et si on parlait un peu histoire ? XD Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
et si on parlait un peu histoire ? XD Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
et si on parlait un peu histoire ? XD Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
et si on parlait un peu histoire ? XD Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
et si on parlait un peu histoire ? XD Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
et si on parlait un peu histoire ? XD Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
et si on parlait un peu histoire ? XD Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

mouchka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 et si on parlait un peu histoire ? XD

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




et si on parlait un peu histoire ? XD Empty
MessageSujet: et si on parlait un peu histoire ? XD   et si on parlait un peu histoire ? XD Icon_minitime1Ven 23 Déc 2011 - 12:26

la petite histoire d'immi m'a donné envie de savoir la votre :p

Bon, je me lance ...

alors il faut savoir que j'ai toujours voulu avoir un oiseau, certes, j'étais plus tourné vers messieurs les gris du gabon. Mais bon la vie a fait que sa a changé.
J'étais en bac pro vente en animalerie. On devait apprendre une liste d'oiseaux et faire leurs fiche. Un truc super long et très dur, qui m'a pris du temps.
Bref, j'y suis arrivée, mais j'ai bugué sur les conure de molinae.
En faisant leur fiche, je me suis apperçus que c'était l'oiseau parfait pour moi. J'en ai parlé avec mes parents ma mère n'était pas d'accord alors je me suis dis que je m'en achèterais une quand je serais installé chez moi et que j'aurais un travail. J'avais le temps pour vivre cette expérience, mais je n'arrivais pas à m'interdire de regarder les annonces sur internet.

Un jour, je suis tombé sur une annonce avec un oiseau magnifique, ces couleurs flaches... C'était lui que je voulais et pas un autre.
Je l'ai fait voir a ma mère. Elle à littéralement craqué. Elle m'a dit que si trouvais où placer les mandarins au nombre de 3 je pouvais me l'acheter. J'ai fait de trouver une place pour ces 3 pîoux.

J'ai alors pris contact avec cette éleveuse dans VAR. Je savais que je pourrais aller le chercher quand je déscen,drais pour mes vacances en été.
On se mis d'accord que si il ne me plaisais pas, je ne le prenais pas.. Elle était tellement compréhensive.

Bref, les mois passèrent et j'avais des nouvelles de cet oiseau toutes les semaines avec des photos. Je craquais littéralement!

Moi d juillet, le 03. On part dans le VAR passer un week end. sur la route du retour, je vais chez elle et là... Plus qu'un simple craquage. Je suis littéralement tombé amoureuse de ce piafe. Elle le sort de la cage. Je n'ose pas trop le touché, mais c'est lui qui vient se poser sur ma main. Délicatement, je le caresse.

J'en avais presque les larmes aux yeux...

Enfin voilà comment à commencer mon histoire entre mon Hyro et moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

et si on parlait un peu histoire ? XD Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait un peu histoire ? XD   et si on parlait un peu histoire ? XD Icon_minitime1Ven 23 Déc 2011 - 13:21

c' est une bien jolie histoire ,en fait c' est lui qui t' a choisi et c' est ce qu' il fallait
mon histoire je l' avais un peu raconté je ne sais pas si vous vous souvenez que j' ai élevé une hirondelle handicapée que j' ai eu presque 2 ans ,quand elle est morte j' ai eu du mal à me consoler ,j' y étais très attachée ,un ami m' a conseillé d' adopter un oiseau apprivoisé ,je ne savais vraiment pas que ça existé ,j' ai donc chercher sur le net un éleveur ,c' est ce qu' on m' avait conseillé de faire et aprés plusieurs échecs je suis tombée sur un amoureux des oiseaux mais il voulait me vendre un caïque en me disant que ça me plairait beaucoup mais quand il m' a annoncé le prix j' ai trouvé ça cher (maintenant que je sais ce que c' est je ne trouve pas ça cher) ,donc il m' a montré le bébé caÏque ,je le trouvais vraiment pas beau il n' avait presque pas de plumes (évidement il l' aurai sevré avant de me le donner) mais vraiment ça ne me tentait pas ,puis derrière moi une cage avec 2 conures ,j' ai dit ils sont mignons ceux là ,il a ouvert la cage et il y en a un qui est sorti et s' est posé sur moi ,et c' était koukie elle m' avait choisi ,donc le temps d' acheter une cage et tout ce qui fallait pour mon bébé et j' allais la chercher 2 jours plus tard ,elle avait un peu plus de 2 mois et je ne regrette pas du tout ,oui u peu le caîque car plus tard j' ai appris a mieux les connaitre j' en ai même gardé un pendant 10 jours ,il était adorable et je me suis régalée ,mais ce n' est pas grave koukie m' apporte beaucoup de bonheur ,voilà en gros mon histoire avec mon plumeau
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




et si on parlait un peu histoire ? XD Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait un peu histoire ? XD   et si on parlait un peu histoire ? XD Icon_minitime1Ven 23 Déc 2011 - 13:46

Jolies histoires bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si on parlait un peu histoire ? XD Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait un peu histoire ? XD   et si on parlait un peu histoire ? XD Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
et si on parlait un peu histoire ? XD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film Paulie le perroquet qui parlait trop
» Kiwi mon bebe toui
» histoire d'une calopsitte
» Mon Histoire d'amour !!!!
» Histoire de "Payaso"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: