Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
taille - harnais aviator : taille par especes Icon_minitime1par Mike2 Hier à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
taille - harnais aviator : taille par especes Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
taille - harnais aviator : taille par especes Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
taille - harnais aviator : taille par especes Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
taille - harnais aviator : taille par especes Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
taille - harnais aviator : taille par especes Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
taille - harnais aviator : taille par especes Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
taille - harnais aviator : taille par especes Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 harnais aviator : taille par especes

Aller en bas 
+3
-Jérémie-
MichelD
pierre06
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




taille - harnais aviator : taille par especes Empty
MessageSujet: harnais aviator : taille par especes   taille - harnais aviator : taille par especes Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 11:09

Je vais acheter un harnais pour mon piaf, la taille XS d après ce que j ai pu lire, mais sur ce site, ou j ai déjà acheté sans soucis, les conjurés ne figurent pas dans la liste ???
Qu en pensez vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille - harnais aviator : taille par especes Empty
MessageSujet: Re: harnais aviator : taille par especes   taille - harnais aviator : taille par especes Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 13:39

je viens de lire, sur le net, que le xs est pour les youyou, jandaya.... et que les molinae il faut le taille "petit"..... ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

taille - harnais aviator : taille par especes Empty
MessageSujet: Re: harnais aviator : taille par especes   taille - harnais aviator : taille par especes Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 15:06

J'ai un XS pour pyrrhus et calos mais maintenant je mets une petite chaîne accroché à la bague. A la dernière expo d'Antibes j'ai vu un éleveur qui fait des spectacles éducatifs avec ses oiseaux (de l'insé au ara) et j'ai vu sa technique Il m'a assuré que ce n’était d'aucun danger pour les oiseaux car je craignais des luxations de la patte J'ai essayer avec la plus calme de mes calos Elle s'est envolée et comme avec le harnais quand elle a sentit de la résistance, elle a décrit un cercle et est revenue se poser sur moi. Je suis donc passé au pyrrhu et il a fais de même. Je vais acheter des émerillons plus costaud pour essayer avec les amazones Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

taille - harnais aviator : taille par especes Empty
MessageSujet: Re: harnais aviator : taille par especes   taille - harnais aviator : taille par especes Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 15:11

avec le harnais XS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

taille - harnais aviator : taille par especes Empty
MessageSujet: Re: harnais aviator : taille par especes   taille - harnais aviator : taille par especes Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 15:48

j ai entendu parler de cette façon de sortir les oiseaux, quelle chaine utilises tu? on pourrait peut être utiliser une laisse enroulable pour chat ou mini chiens
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

taille - harnais aviator : taille par especes Empty
MessageSujet: Re: harnais aviator : taille par especes   taille - harnais aviator : taille par especes Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 17:16

j'ai acheté les chaînes à casto, il y en a de toutes tailles et poids et les émerillons à décath

Il ne faut pas trop de longueur car si ton oiseau prend de la vitesse ce sera dangereux car il aura acquis plus de force et là, le risque pour ses articulations serait plus grand. Ce genre de procédé est, pour moi, juste bon pour se déplacer avec son oiseau sans le mettre en cage. A ne pas utiliser pour remplacer ou imiter le vol libre taille - harnais aviator : taille par especes 3171241744
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

taille - harnais aviator : taille par especes Empty
MessageSujet: Re: harnais aviator : taille par especes   taille - harnais aviator : taille par especes Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 17:33

Bonjour,

Il est fortement déconseillé de mettre une chaîne à la patte de votre perroquet, leur musculature et la force des rapaces. Ainsi cela pourrait briser sa patte lors d'un envol brutal.
Pour sortir son oiseau en extérieur, rien ne vaut le harnais !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

taille - harnais aviator : taille par especes Empty
MessageSujet: Re: harnais aviator : taille par especes   taille - harnais aviator : taille par especes Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 18:50

C'est clair que le système de la chaîne paraît séduisant,bien moins chiant à mettre et plus confortable pour l'oiseau...mais moi aussi j'ai toujours entendu dire que ça pouvait être tres dangereux Neutral

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

taille - harnais aviator : taille par especes Empty
MessageSujet: Re: harnais aviator : taille par especes   taille - harnais aviator : taille par especes Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 19:05

c'est pour ça que j'ai essayé avec mon p'tit Ivy qui est un modèle d'obéissance Wink Peut être qu'en incluant un élastique comme celui de la laisse des harnais, ça adoucirai un éventuel choc Rolling Eyes
Comme tu dis avec un oiseau obéissant ça se met en deux secondes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

taille - harnais aviator : taille par especes Empty
MessageSujet: Re: harnais aviator : taille par especes   taille - harnais aviator : taille par especes Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 19:15

Les cas de blessures  (déchirures musculaire, luxations, fractures,...) dû a l'utilisation de chaînes de pattes sont légions...
Quand je vois que des oiseaux se cassent des pattes juste parce qu'ils ont les griffes trop longues et s'accrochent au décollage... je ne m'aventurerais pas à utiliser ce type de système.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

taille - harnais aviator : taille par especes Empty
MessageSujet: Re: harnais aviator : taille par especes   taille - harnais aviator : taille par especes Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 19:46

C'est ce que je pensais aussi en écoutant les "ont dit" de droite et de gauche jusqu'à ce que je rencontre cet éleveur (gaga de ses oiseaux) et que je vois de mes propres yeux tous ses oiseaux avec une petite chaîne à la patte. Il semble bien chouchouter ses petits protégés et de plus il en vit ... prendrait il des risques si important avec son "gagne pain" ??

Par contre je n'ai jamais vu dans mes volières des oiseaux qui s’étaient cassé une patte à cause d'une griffe accrochée ??? Attention je ne dis pas que ce n'est pas vrai, je dis bien que je ne l'ai jamais vu chez moi sur une centaine d'oiseaux et depuis des dizaines d'années Wink J'ai vu des griffes arrachées par contre mais rarement
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

taille - harnais aviator : taille par especes Empty
MessageSujet: Re: harnais aviator : taille par especes   taille - harnais aviator : taille par especes Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 19:52

Les oiseaux peuvent en effet se casser la patte en s'accrochant les ongles mais cela arrive très rarement lorsqu'il possède des espaces avec des matériaux variés puisque l'usure de l'ongle se fait toute seule !

C'est également pour cela que l'on conseil des perchoirs de différentes matières, formes etc...
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

taille - harnais aviator : taille par especes Empty
MessageSujet: Re: harnais aviator : taille par especes   taille - harnais aviator : taille par especes Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 20:07

Perso j'ai vu une conure soleil avec une fracture du tarsométatarse parce qu'elle s'était accroché dans un pull, et je peux te dire pour être dans l'animalerie et avoir eu en rayon ce type de chaînes à une époque (lointaines), que j'ai arrêté de compter le nombre de clients qui revenaient mécontents, prêt à nous "casser a gueule" parce que leur oiseaux s'était blessé avec ces chaînes.
Il y a certes un risque pour tout, mais personnellement la chaîne de patte est un risque que je ne tenterais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille - harnais aviator : taille par especes Empty
MessageSujet: Re: harnais aviator : taille par especes   taille - harnais aviator : taille par especes Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 20:29

Je suis pas pour les chaînes, mais c est pas le sujet
c est surtout la taille du harnais, on voit de tout, du xs ou alors du "petit".
Ma conure est un beau gabarit Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

taille - harnais aviator : taille par especes Empty
MessageSujet: Re: harnais aviator : taille par especes   taille - harnais aviator : taille par especes Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 20:56

je dois avouer que je n'ai aucune expériences des oiseaux en cages. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est des perchoirs de matières et diamètres variés, je varie aussi leur inclinaison , pas grand chose de vraiment horizontale Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

taille - harnais aviator : taille par especes Empty
MessageSujet: Re: harnais aviator : taille par especes   taille - harnais aviator : taille par especes Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 21:00

exact ton sujet c'est sur le harnais donc je te redis que j'ai du XS pour les pyrrhuras et les calopsittes si ça peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille - harnais aviator : taille par especes Empty
MessageSujet: Re: harnais aviator : taille par especes   taille - harnais aviator : taille par especes Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 21:25

Ok merci.
on peut faire une commande groupé si certains sont intéressé .....
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

taille - harnais aviator : taille par especes Empty
MessageSujet: Re: harnais aviator : taille par especes   taille - harnais aviator : taille par especes Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 23:31

Je suis pas chaud pour la version chaîne ou lien à la patte. Suffit d'un bruit soudain ou du genre, je pense que c'est quand même des coups à bien blesser l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

taille - harnais aviator : taille par especes Empty
MessageSujet: Re: harnais aviator : taille par especes   taille - harnais aviator : taille par especes Icon_minitime1Lun 23 Fév 2015 - 13:25

Pour mes 4 j'ai des harnais taille "petite", ils vont bien à tous, alors que les gabarits des oiseaux sont différents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille - harnais aviator : taille par especes Empty
MessageSujet: Re: harnais aviator : taille par especes   taille - harnais aviator : taille par especes Icon_minitime1Lun 23 Fév 2015 - 16:09

vu ton habitude a sortir tes piafs isalid, je vais te copier et essayer le version "petit", si ca va pas, je reprendrai un xs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille - harnais aviator : taille par especes Empty
MessageSujet: Re: harnais aviator : taille par especes   taille - harnais aviator : taille par especes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
harnais aviator : taille par especes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harnais aviator taille petite
» cherche Harnais Aviator taille petite
» Harnais Aviator et Harnais Feather Tether
» Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !
» Harnais Aviator se lancer ? crainte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: