Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Changement de comportement -> morsures

Aller en bas 
+6
Isalid
kiwi83
emi74
Roxane
Pichu
Pay
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 9:23

Certains préconisent l'usage de gants, du coup plus de douleur et donc pus de réaction ...
Pour Loki qui mordait méchamment j'ai utilisé une autre méthode, je la prenais dans mes mains et je lui caressais le bec, en lui disant " il est joli ce petit bec ", elle a arrêté de me mordre,par contre les autres membres de la famille n'ont pas voulu s'y risquer et entretiennent des relations distantes avec les piafs.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 11:08

Isalid a écrit:
Certains préconisent l'usage de gants, du coup plus de douleur et donc pus de réaction ...
Pour Loki qui mordait méchamment j'ai utilisé une autre méthode, je la prenais dans mes mains et je lui caressais le bec, en lui disant " il est joli ce petit bec ", elle a arrêté de me mordre,par contre les autres membres de la famille n'ont pas voulu s'y risquer et entretiennent des relations distantes avec les piafs.

Oui mais dans la mesure où l'oiseau t'attaque comment fais-tu pour le prendre dans tes mains pour lui caresser le bec ? Ou alors c'est à ce moment là que tu le prenais avec des gants ?
Revenir en haut Aller en bas
Pay
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 43

Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 13:03

comme je le disais au début de ce post, j'ai bien tenté de ne pas réagir, et de l'ignorer à chaque fois qu'elle me pose soucis, mais lorsque l'on a une plaie ouverte (nécessitant des sutures) ou encore comme hier lorsqu'elle m'a arraché l'ongle, je ne reste pas de marbre et je pense que personne ne peut le faire que ce soit ici ou ailleurs!

donc bien sur je crie (de douleur), et je ne m'approche plus !

hier j'avais un sentiment de haine de par le fait qu'elle m'a arraché l'ongle de l'auriculaire, mais ce n'est pas pour autant que je passe ma journée à raler, donc je ne l'ai plus regarder de la journée.
ok quand je tombe de mon cheval je remonte de suite, mais là désolée, je ne vais pas retenter une approche avec elle la meme journée ! je ne pense pas qu'en pratique quelqu'un le ferait !

quand mon mari est rentré du travail, il l'a sorti, et pendant ce temps je me suis éclipsée avec les enfants dans la chambre de ma fille.

je n'ai jamais, mais vraiment JAMAIS été agressive ou encore je n'ai JAMAIS mit une correction à mes chiens... je pars du principe que cela n'arrange pas les choses au contraire elle accentue le soucis.
donc calme et sérénité sont mot d'ordre à la maison, que ce soit pour moi, mon mari, mes enfants !

j'avais un oiseau chez mes parents, lorsque j'avais 16/17 ans, dont je me suis occupée seule, et ce n'était pas du tout le même gabarit (version XXL)
une bete sauvage que j'ai "ramassé" avec l'aile cassé, et à aucun moment celle ci n'a montré de signe d'agressivité, meme lorsque je faisais les soins de son aile (comme le véto me l'avait montré)
après remise en liberté (quand son état le permettait) elle a continué à venir et à manger dans ma main durant plusieurs années.

Pourtant cet oiseau n'avait jamais eut à faire à l'homme, elle aurait pu me faire bien plus de mal pourtant, mais voilà...

c'est un peu hors sujet, mais c'est simplement pour vous dire que je ne suis pas une personne ayant eut une lubie d'avoir un oiseau un jour en se levant et ne sachant pas m'occuper d'animaux en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 13:33

pour arracher un ongle !!!!! faut y aller!!!!! c est un fauve ton piaf...

desole, mais j ai du mal a me dire qu un oiseau de cette taille puisse faire autant de mal....avec un si petit bec!!!!
je n ai pas de soucis de morsures avec la mienne, c est pourquoi j ai du mal a comprendre....

tu l as eu sevré?
Revenir en haut Aller en bas
Pay
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 43

Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 14:25

je te rassure... j'aurais mit ma main au feu en assurant que ce n'est pas possible, mais si ma petite plume a bien fait sauté l'ongle de mon auriculaire !

l'éleveur m'a dit qu'elle était née en avril/mai 2014, je l'ai eut en décembre, donc oui elle était sevrée

Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 19:59

Visiblement elle fait "couple" avec ton mari et n'accepte pas les autres, j'en ai 4 comme ça à la maison, c'est moi et personne d'autre, ils n'attaquent pas systématiquement, mais dans leur pièce je suis la seule acceptée, et même demandée.
Dans la pièce commune ils peuvent voler de temps en temps, ils n'attaquent personne car ce n'est pas leur territoire.
Quand il sont en harnais il vaut mieux ne pas tenter de me mettre la main sur l'épaule, ils défendent jalousement ce territoire là !!
Revenir en haut Aller en bas
Pay
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 43

Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 21:09

ce soir, je mangeais un bout de gateau (marbré), elle a piaillé sévère !

je lui ai donné un bout, elle n'a pas sauté vers ma main comme à son habitude, mais elle est venue tranquillement prendre son bout de gateau !

c'est la première fois que je lui donne, je me suis simplement dit que la gourmandise pouvait faire des miracles Very Happy
je ne vais pas lui donner régulièrement ces "cochonneries" mais je suis contente meme si ce n'est pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 22:01

La nourriture et récompense peuvent bcp aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 23:12

Pay a écrit:
je te rassure... j'aurais mit ma main au feu en assurant que ce n'est pas possible, mais si ma petite plume a bien fait sauté l'ongle de mon auriculaire !

Je confirme que quand ça attaque, ça attaque... On a beau dire "c'est quand même pas la petite bête qui va manger la grosse". Moi j'ai vu ce que m'a fait Pichu, bah... je met au défit quiconque de rester inerte. Quand il vous vole au visage, le drapeau blanc y fera rien. Et quand il ouvre la lèvre la chair ne se fait pas dure...
Moi ça va j'ai échappé aux sutures.

nikothe1 a écrit:
La nourriture et récompense peuvent bcp aider !!!

C'est clair que ça aide vachement. Utiliser le tournesol blanc plutôt que le noir qui est trop gras (en vente à Jardiland). Le tournesol ça c'est le gros pêcher mignon. Chez moi ça les fait chanter Laughing une sorte de "prlout prlout prlout".
La banane aussi ils adorent. Rien que çà tu pourrais peut-être avoir une meilleure approche avec lui, comme tu l'as fait avec le gâteau.

Dernièrement j'ai remarqué une nouvelle occupation qu'ils adorent. C'est fou ça les occupe presque 5 min : un mini morceau de spaghetti cru. Genre 7/8mm de long, ils sont rivés à ce machin à le décortiquer. Ca pourrait faire un nouveau centre d'intérêt entre toi et l'oiseau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Fév 2015 - 8:26

Il serait pas en crise d'adolescence (hormonale)? il a 10 mois environ non ? as tu essayé le travail avec le clicker, ça te permettrais peut être d'aller plus vite dans le renforcement positif ?
Revenir en haut Aller en bas
Pay
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 43

Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Fév 2015 - 9:48

j'utilise le tournesol blanc, et dès le début nous lui donnons lorsqu'elle "travaille" bien, se laisse manipuler, et écoute

j'ai déjà tenté le spaghetti ou autre pate crue... elle n'est pas fan, et le fruit qu'elle préfère c'est la pomme
mais même avec ces aliments préférés, elle me sauté quand même dessus !

mais pour ce coup le marbré a joué en ma faveur

ce matin elle a dansé quand elle m'a vu descendre, un p'tit "bonjour Kiwi" et j'ai eut comme réponse "kiwi" Very Happy
avec un peu de chance elle a eut un déclic et elle a comprit que j'étais avec et non contre elle

bon je vais pas tenter de suite une approche plus physique, j'attend

oui nous travaillons au clicker, avec tous nos animaux, je l'ai adopté avec mes chiens il y a très longtemps

j'ai contacté l'éleveur, il en aura de dispo en avril/mai normalement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Comportement - Changement de comportement -> morsures - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comportement -> morsures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» changement de comportement
» Changement comportement Piwi
» changement soudain de comportement , help
» Changement de comportement à l’extrême
» Nouvelle venu changement total de comportement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: