Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Quelle espèce me correspond le mieux ?

Aller en bas 
+5
Karine
Robin
Newt
emy
soso-01
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 4 Fév 2015 - 19:46

Ici le mâle réclame le plaid, ils vont dans leur tente et il gueule comme un taré tant qu'on a pas couvert. La femelle elle, elle râle si on oublie de dire "bonne nuit" Laughing Et inversement le matin, soit c'est elle qui piaille pour nous dire "c'est bon on est réveillés", et si on enlève le plaid avant c'est le mâle qui râle parce qu'on le réveille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 4 Fév 2015 - 20:13

soso-01 a écrit:
Karine a écrit:
Perso si l oiseau est au calme et n est pas dérangé par la lumière artificielle moi je ne couvre pas...je le laisse s endormir et se réveiller naturellement..


tu le laisse se réveiller comme sa toute l année ?

Oui...ce ne sont pas des " lèves tôt "...en général elles débarquent vers ( 8h / 8h 30 le matin...je dis elles débarquent car leur voliere est toujours ouverte....le soir elles vont se coucher d'elles meme quand on commence à baisser les lumières et le matin idem...c'est un bon truc que j'ai trouvé pour faire la grasse mat....elles se réveillent ,font un peu leur vie dans la cuisine ,et au bout d'un moment quand elles en ont marre piwie débarque dans la chambre pour que je me bouge Very Happy
comme je laisse la porte seulement entre ouverte et qu'il fait sombre elle vient " à patte " Laughing ...je l'entend se poser au sol et faire les 400 pàs devant la porte...et puis elle se décide à rentrer ...avec un " bonjour " Very Happy j'adore ce moment....et c'est le seul moment de la journée où j'arrive à lui faire dire bonjour Very Happy .... Donc,j'allume la lumiere et ensuite c'est bahia qui débarque....en volant elle....elle est beaucoup plus habile que piwie question maîtrise des virages Laughing
.....euh....voilâ,vous savez tous comment démarrent mes journées lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 4 Fév 2015 - 22:46

Pour en revenir à la cage, il ne faut pas confondre la Madeira II et la double qui est beaucoup plus grande que la II et la III.
Madeira II : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Madeira Double : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'était de la double dont je parlais.
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Fév 2015 - 17:38

sa c est un bon réveille Karine,
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Fév 2015 - 17:40

Robin a écrit:
Pour en revenir à la cage, il ne faut pas confondre la Madeira II et la double qui est beaucoup plus grande que la II et la III.
Madeira II : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Madeira Double : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'était de la double dont je parlais.

les avis sont partagé sur la cage...
pour certains la madeira double va pour 2 molinae mais pas pour 2 soleil
et pour d autres la madeira III  va pour 2 soleil...

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Fév 2015 - 19:29

La Madeira double est plus adapté à 2 soleil que la III et pas besoin d'être un pro pour s'en rendre compte il suffit de regarder les dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Fév 2015 - 20:40

Moi j ai commandé la madeira III .
Au premier je n aurai pas la place de mettre la double..
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Fév 2015 - 20:51

C'est sûr que la madeira double, une fois montée tu te dis "ah ouai quand même " elle est dans mon salon de 20 m2, bon là je me suis habituée mais les premiers jours, je me disais que j'avais peut être vu un peu grand ! C'est un morceau tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Fév 2015 - 21:08

Oui c'est vrai quelle est très grande quand même ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Fév 2015 - 22:38

les gars je trouve que vous exagérez un tout petit peu,vous pensez pas que deux doubles accolées ce ne serait pas mieux?
Mais ou vont ils s’arrêter? Surtout si vous les faites sortir
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Fév 2015 - 23:00

Pas d'exagération plus c'est grand mieux c'est. La Madeira double n'est seulement deux Madeira collées, elle est aussi pratique pour faire se rencontrer des oiseaux et très facile d'entretien quand on a les moyens on prend le mieux pour ses oiseaux et dans mon cas le mieux (question/place et budget) c'est la double. Tu dis on les fait sortir, c'est beau tout ça sauf que le lieu de vie des oiseaux c'est la cage, alors à moins que on leur consacre une pièce entière, une cage est nécessaire et elle doit être agréable pour eux, compare ça à ta situation, tu as ton chez toi et dehors. Si je pars de ton principe, je peux acheter une cage pour canari et la rentrer dedans le soir si je la sors toute la journée et elle sera très heureuse ma conure. Mais bon je vais pas rentrer dans le débat taille de la cage car je vais vite monter et je n'ai pas envie de pourrir le post.


Dernière édition par Robin le Sam 18 Avr 2015 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Fév 2015 - 23:15

Moi aussi je préfère arrêter là!Je me rend compte que l'échange d'idée n'est pas possible sans que le ton monte et que le post soit pourri.C'est pas moi qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Fév 2015 - 11:44

Ce n'est pas question de s'exprimer ou non, tu peux exprimer tes idées, tout le monde peut. Le débat taille de cage nécessaire n'a juste rien à faire ici et oui tes propos m'agacent mais je suppose qu'il en va de même pour les miens et c'est pour ça que je dis qu'il faut mieux s'arrêter là, mais si tu le souhaite on peut continuer cette conversation en privé, ici on risque juste d'embrouiller celui qui a posé une question au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Fév 2015 - 12:37

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 1516208530 Vive les volières ,ça prend pas plus de place et c est moins moche que toutes ces cages espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 1066018824 lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Fév 2015 - 13:08

Tu as quel volière Karine
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Fév 2015 - 16:30

Vive la pièce aux oiseaux et la liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Fév 2015 - 16:48

Pour ça faut la place mais je rêve secrètement d'aménager la chambre de ma soeur en pièce à oiseaux ^^!
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Fév 2015 - 16:56

emy a écrit:
Vive la pièce aux oiseaux et la liberté  !

c est pour sa que je ne m en fait pas, avec le projet des 2 soleils va la volière au rdc.. donc pour une , en attendant sa sera une cage...
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Fév 2015 - 16:57

sinon pour le dodo ... nid ou tente ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Fév 2015 - 19:26

MDR ,
ma femme est rentré avant moi cette après midi et quand je suis arrivé , elle m a dit
" bon pour la cage tu prend la double et on va arranger le salon pour la mettre "

Elle a organisé le salon pour la cage ... La soleil est pas arrivé qu elle a déjà toute l'attention de la maison ...

Elle m a dit
" la double est plus grande comme sa on lui fera un coin jeux, un coin dodo"

Alors ben j obéis a la chef ... espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 1637400579
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Fév 2015 - 20:11

Ça c est beau,....bravo mde ! ! !

Chez moi, c est ma femme aussi qui réclame, mais un second oiseau, eam pour elle.... Et ananas en plus!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Fév 2015 - 20:18

nikothe1 a écrit:
Ça c est beau,....bravo mde ! ! !

Chez moi, c est ma femme aussi qui réclame, mais un second oiseau, eam pour elle.... Et ananas en plus!!!! affraid

Fait comme moi espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 1637400579

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Fév 2015 - 20:35

Quand une femme se met à préparer la chambre du petit c'est que l'arrivée est imminente lol!
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Fév 2015 - 20:55

Non c est pas pour tout de suite.
J attend déjà de rencontrer l éleveur pour en savoir plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Fév 2015 - 20:56

soso-01 a écrit:
Tu as quel volière Karine
Ça Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espèce me correspond le mieux ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle espèce ?
» Quelle espèce d'arbre
» L'inévitable question, quelle espèce choisir ?
» Quelle autre espèce de Perruche peut on mettre avec une conure de molinae ?
» La conure correspond t elle a mon mode de vie ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: