Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Gros tournesols ...ogm ?
par Mike2 Aujourd'hui à 18:48

» Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques
par Eric Lun 15 Oct - 12:44

» Des poules !!
par Luna50 Dim 14 Oct - 16:02

» Racine érable argenté
par Kira&Rio Dim 14 Oct - 15:12

» virement a 180°
par patochh Dim 14 Oct - 14:22

» comment reconnaitre une conure male ou femelle ?
par Eric Dim 14 Oct - 10:46

» Presentation
par ♫ Su©hí Mer 10 Oct - 20:49

» Ma conure a des probleme de plumage sur le cou
par charly Mar 9 Oct - 13:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Quelle espèce me correspond le mieux ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent

Masculin Messages : 543

MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   Dim 1 Fév - 7:49

Oui sa je confirme.. mes goulds sont très calme et n aime pas trop le bruit.

Bon ben j ai plus qu a fermer une partie du rdc pour faire une nouvelle pièce pour les soleil... cheers
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine

Féminin Messages : 1142

MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   Dim 1 Fév - 10:17

Si tu as la place alors c'est l'idéal.
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   Dim 1 Fév - 10:41

la place pas forcement ,j ai deja pris une partie du rdc pour faire ma pièce gould, mais je vais la trouver....du moment que mes oiseaux sont bien installé et heureux , je suis content..
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze

Masculin Messages : 328

MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   Dim 1 Fév - 14:20

Bonjour
Chez moi les goulds, ainsi que canaris et mandarins, sont dans la même volière que les becs crochus Ils ne semblent pas dérangés par le vacarme. J'ai des amazones des pyrrhuras et des soleils entre autre Wink

Pour ce qui est des eams Ils sont en volières car je travaille beaucoup et ne les vois qu'une heure par jour et toutes les journées du weekend Quand je ne suis pas là ils s'occupent entre eux et sont toujours aussi content de me voir quand j'ai plus de temps a leur consacrer.

Ne te fais donc pas de soucis Wink
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7503

MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   Dim 1 Fév - 18:25

pierre06 a écrit:

Pour ce qui est des eams Ils sont en volières car je travaille beaucoup et ne les vois qu'une heure par jour et toutes les journées du weekend Quand je ne suis pas là ils s'occupent entre eux et sont toujours aussi content de me voir quand j'ai plus de temps a leur consacrer.

Ne te fais donc pas de soucis Wink

oui....mais encore une fois ,il est d'autant plus important d'en avoir au moins deux ! Je pense que Pierre sera d'accord avec moi pour dire qu'un oiseau seul dans le cas présent serait bien malheureux Neutral

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   Dim 1 Fév - 18:35

Ne vous en faite pas , j ai bien compris l importance pour l équilibre de l oiseau d avoir un congénère .. Je vais donc tout organiser pour 2 oiseaux. Par contre je les prendrai en décalé.
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze

MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   Dim 1 Fév - 18:36

oui Karine tout a fait d'accord D'ailleurs je n'ai aucun oiseaux seul Ils sont en grandes volières et ont de quoi s'occuper Même mes becs droit sont en colonie, je trouve que c'est vraiment cruel de garder un oiseaux seul
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort

Féminin Messages : 2241

MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   Dim 1 Fév - 19:32

soso-01 a écrit:

- est ce qu il est possible d avoir les soleil en eam , de s en occuper très régulièrement mais de ne pas les avoirs a l étage en permanence ? c est a dire que quand je suis pas la elles seront dans leur volière , dans la pièce réservé aux oiseaux et quand je suis la de les prendre avec moi en haut , puis quand vient l heure du coucher les remettre dans leur volière . Ce qui empêche pas éventuellement de mettre une cage a l étage pour que quand je les montent , elles aient quand même un endroit a elles ..

qu en pensez vous ?

Ben c'est super une pièce pour eux ! Comme ça ils profitent de l'échange avec toi mais surtout ils s'habituent à s'occuper entre eux comme des oiseaux, ne vont pas développer d'hyper dépendance à toi. Et ils pourront voler Smile

Par contre si tu mets une conure toute seule en bas avec des échanges de temps en temps mais sans qu'elle te voit, elle va être malheureuse... ces oiseaux vivent en groupe social, donc tu imagines, sans autre piaf et seule en bas, à t'entendre à l'étage ?
Gaffe, une conure seule passe son temps à t'attendre et t'espérer... sans même parler de son bonheur à elle, si tu es concerné par son bien-être (et je suis sûre que tu l'es), tu vas te sentir triste de la voir comme ça (c'est arrivé à beaucoup d'entre nous Wink ). La culpabilité est lourde.
http://lesakenes.blogspot.com
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   Dim 1 Fév - 19:45

Sigrinn ,

je te rassure , le temps que je prenne une deuxième soleil, il est strictement hors de question que la première soit au rdc toute seule, même en mon absence....cela ne m étais même pas venu a l esprit..

je vais mettre une cage au premier qui puisse accueillir 2 soleil et faire une volière au rdc..donc la volière sera la mais ne servira pas tout de suite..

j habituerai quand même le premier arrivé a la volière du bas pour que le jour ou son congénère arrive , il connaisse deja l endroit..

par la suite quand ils seront 2 , la oui par contre en mon absence , pour le dodo , ils seront en volière plutôt que dans la cage..

Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort

MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   Dim 1 Fév - 19:48

Bah alors c'est génial ! Smile
On a tous envie ici d'avoir une pièce à oiseaux (ou une volière suffisamment grande pour qu'ils puissent voler ! Smile ).

Et puis je comprends que tu veuille commencer par une, histoire de "rencontrer" l'espèce. Et je trouve génial que tu aies déjà compris à quel point un autre piaf c'est nécessaire pour son équilibre ! J'ai mis plus de temps que toi Wink Very Happy
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze

MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   Dim 1 Fév - 20:09

Si je puis me permettre encore un petit conseil. Il est préférable d'introduire en même temps tes deux oiseaux dans une volière commune Cela te fais gagner un temps fou pour éviter les conflits territoriaux Wink Tu vas te régaler avec tes soleils même si leur voix est assez puissante, ce n'est pas non plus du "non stop" et puis qu'elle merveilleux plumage
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   Dim 1 Fév - 20:09

c est vrai qu au départ et pour une première , je n avais prévu d avoir qu un seul oiseau eam ..
deja pour aussi découvrir l espèce mais la vie avec un eam ..

Avant de vous rejoindre sur le forum , j avais plutôt discuter avec des personnes qui ont un gris du gabon ou un amazone et eux sont seul dans le foyer avec des becs droit.. mais ce ne sont pas des oiseaux auquel je peux correspondre.

Je me suis donc documenter sur d autres espèces et j en suis finalement venu aux conures , avec lesquels je pense que sa ira mieux autant pour moi que pour elles.

En contactant un éleveur ( du forum) au sujet de soleil , il m a conseiller de venir vous rejoindre .
Donc me voila , avec ma petite histoire qui commence.

Et en voyant que toutes les personnes qui répondent a mon post me dise qu il est préférable pour la soleil que j accueillerai d avoir un deuxième oiseaux , ben je vais faire en sorte d en avoir 2..

Tous ce que je veux c est que l oiseau s épanouisse correctement dans son nouveau foyer , donc je vais voir l installation autrement..

Certes sa change aussi mon budget , mais quand on aime on compte pas.. ( j ai trouver mon cadeau de noel ..  )
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   Dim 1 Fév - 20:12

pierre06 a écrit:
Si je puis me permettre encore un petit conseil. Il est préférable d'introduire en même temps tes deux oiseaux dans une volière commune Cela te fais gagner un temps fou pour éviter les conflits territoriaux Wink Tu vas te régaler avec tes soleils même si leur voix est assez puissante, ce n'est pas non plus du "non stop" et puis qu'elle merveilleux plumage

Donc comment procéder.. ?

Il est clair que le premier sera eam ..; bon le deuxième pour le moment je vais dire un epp.
Donc je ne fais voir la volière au premier qu  au moment de l arriver du deuxième et je les introduit en même temps ? c est sa ?
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze

MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   Dim 1 Fév - 21:09

Oui voilà c'est comme ça que je procéderai Wink Tu fais une bonne démarche en te renseignant de la sorte, c'est vraiment très louable.

Pour ce qui est des Gris ou Amazone Je suis persuadé qu'il n'est pas bon pour leur équilibre qu'ils soient seuls eux aussi avec qu'un humain comme compagnie Ils sont totalement dénaturés et surtout chez le gris AU moindre bouleversement dans leur vie ils sont sujet a de graves troubles psychologiques. Mes amazones sont en couple et une n'ayant pas encore de compagnon vit avec des pyrrhuras eam très câlins avec elle Wink
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort

MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   Lun 2 Fév - 0:02

Aucun perrok ne supporte sainement la solitude Wink
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   Lun 2 Fév - 18:31

bon la machine se mets en route... j attend une réponse pour la cage, je l ai trouvé en " solde " ...
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   Mar 3 Fév - 18:54

alors le site ou j avais trouvé la madeira III en solde... ne l a plus de dispo et l aura plus avant avril...
c est rien j ai trouvé un autre site et la elle est dispo , donc c est parti... Very Happy
emy
Membre de platine
Membre de platine

MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   Mar 3 Fév - 19:47

Génial si tu as trouvé ton bonheur
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   Mar 3 Fév - 19:55

Par contre la cage va etre dispose dans le salon.. C est la seul pièce ou le matin ( la semaine) ou l on ne va pas, donc comme sa , l oiseau pourra dormir tranquillement.

Une petite question , faut il mettre un drap pour couvrir la cage?
Faut il que je ferme les volets ?
Newt
Membre d'or
Membre d'or

Féminin Messages : 992

MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   Mar 3 Fév - 20:35

Oui il est conseillé de couvrir la cage avec un plaide bien opaque si la piece ou dors l'oiseau n'est pas dans le noir Wink
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7503

MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   Mer 4 Fév - 12:52

Perso si l oiseau est au calme et n est pas dérangé par la lumière artificielle moi je ne couvre pas...je le laisse s endormir et se réveiller naturellement..

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   Mer 4 Fév - 15:05

non la fenêtre du salon ( ou sera l oiseau) donne dans le jardin, plus loin y a la route mais pas d éclairage a proximité. la pièce est quand même assez sombre..

Les premiers temps je vais le laisser dormir comme sa et puis si le besoin s en fait sentir , je couvrirai sa cage..
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   Mer 4 Fév - 15:07

Karine a écrit:
Perso si l oiseau est au calme et n est pas dérangé par la lumière artificielle moi je ne couvre pas...je le laisse s endormir et se réveiller naturellement..

tu le laisse se réveiller comme sa toute l année ?
emy
Membre de platine
Membre de platine

MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   Mer 4 Fév - 16:37

Personnellement je n'ai jamais couvert aucun de mes oiseaux. Connie allait se coucher seule au fond de sa tente quand elle était fatiguée et Gaston s'installait pour dormir dans son coin. Tous deux restaient dans le salon avec nous, avec la télé, et l'éclairage de l'aquarium qui ne s'éteint qu'à 22h.
Avec kira et Firmin Ils restent au salon avec nous jusqu'à 21h30 puis on les mets dans leur pièce, volets fermés, lumière éteinte et porte ouverte. Et quand on va se coucher on ferme leur porte.
Honnêtement s'il n'y a pas de comportement criard et énervé et que l'oiseau reste sage, inutile de le couvrir.
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze

MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   Mer 4 Fév - 19:36

Je suis du même avis Si il n'y a pas de lumière artificielle gênante, pas la peine de couvrir la cage Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   

Quelle espèce me correspond le mieux ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant