Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Quelle espèce me correspond le mieux ?

Aller en bas 
+5
Karine
Robin
Newt
emy
soso-01
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Empty
MessageSujet: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1Ven 30 Jan 2015 - 17:01

bonjour,

j ouvre ce post pour savoir un peu si je me suis orienté sur la bonne conure ( soleil) .Je vais donc vous dire un peu mon mode de vie , etc et en discuter avec vous afin de m orienter sur le bon oiseau...J oubli de préciser que c est une première pour  moi, Je nai jamais eu de perroquet eam

Par jour de semaine , j aurai a peu prés 6h a lui consacrer..Je part de bonne heure le matin et reviens en tout début d après midi.Le week end ben je suis en général a la maison la plus part du tant..
Je pense mettre sa cage dans le salon , car le matin c est la seule pièce ( en hiver ) que l on allume pas et éteint avant de partir au boulot..Donc c est le meilleur emplacement pour ne pas déranger l oiseau.
L été on est énormément au jardin, j aimerai donc lui faire une volière extérieur pour qu il profite autant que nous du jardin..Je précise qu en mon absence , il sera bien entendu a la maison ..

J aimerai qu elle me suive le plus possible, balade, week end , pic nic  est ce possible de la prendre avec moi ?

Je me suis orienter vers la conure soleil , pas pour son cri  Very Happy   mais d après ce que j ai pu lire elle a un très bon caractère et n est pas exclusif par rapport a son " maitre " n a pas de changement d humeur intempestif. On peut aussi lui apprendre pas mal de tours..et je ne cache pas que j aime ces couleurs...

donc voila en gros. Il me reste plus qu a parcourir votre forum pour en savoir d avantage et aussi découvrir d autres espèces..
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1Ven 30 Jan 2015 - 17:42

La soleil est un oiseau formidable, par contre le meilleur conseil que je puisse te donner, et que beaucoup approuveront, c'est d'envisager d'en adopter 2.
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1Ven 30 Jan 2015 - 18:10

ha ... 2 ...j avais pas envisager cela..
pourquoi ? quel est la différence d en prendre qu une ?

Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1Ven 30 Jan 2015 - 18:25

Les perroquet sont des animaux grégaires, ils ont un réel besoin d’interaction avec d'autres individus de leur espèces. Si ce n'est pas le cas ils reporteront ce besoin sur l'humain, et ça mène souvent à des troubles du comportement. De plus quand l'humain n'est pas là, l'oiseau se retrouve seul et peut déprimer.
Je n'ai pas garder le premier longtemps seul, et le peu que je l'ai fait ça me fendait vraiment le coeur. Quand je réalisais comment il se comportait quand on était pas, c-a-d TOUT LE TEMPS sur nous, tout le temps à nous appeler et  attendre qu'on s'occupe de lui. Avec le recul je m'en veut même parfois de l'avoir laisser ce court laps de temps seul.

En plus c'est trop mignon à plusieurs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1Ven 30 Jan 2015 - 18:50

alors je n ai plus qu a y songer...c est vrai que c est un point auquel je n avais pas penser...
par contre peut on mettre un eam avec un epp ? et deux d un coup pour une première , est ce gérable ?
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1Ven 30 Jan 2015 - 19:01

Oui deux d'un coup c'est gérable, c'est pas plus de boulot que ça. Et oui EAM et EPP c'est faisable, beaucoup on ce type de couple sur le forum.
Le truc avec deux piaf , d'autant plus deux soleil, c'est qu'il faut envisager une plus grande cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1Ven 30 Jan 2015 - 19:12

pour un oiseau .. j avais envisagé ce type de cage ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 10:17

Pour la taille ta cage va pour deux mais l'espace entre les barreaux est beaucoup trop important. Privilégie une cage avec 2cm d'espacement (maximum) entre les barreaux et des barreaux verticaux.
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 10:38

Merci pour l info, je vais y faire attention . Par contre est ce que les prendre par 2 est aussi valable pour une molinae ?
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 11:10

En avoir au moins deux est valable pour tous les oiseaux. N'oublie pas que nous ne sommes pas chez nous 24h/24, il y a le travail, les courses, les rendez vous, les sorties... et durant nos absences un oiseau seul va trouver le temps long et se sentir abandonné. Il en résulte des troubles du comportement tel que le picage et l'hyper dépendance à son humain. Les oiseaux et en particulier les perroquets sont très grégaires, ils ont un besoin constant de compagnie et d'interactions sociales. C'est pourquoi il est fortement recommandé d'en adopter au moins deux.
Après tu peux tout à fait prendre un eam et un man ou epp.
Il est important de réfléchir à l'adoption de deux oiseaux avant d'acquérir le premier, même si tu ne les adopte pas en même temps. Tu peux prendre le premier puis attendre un peu pour prendre le second, sache juste que plus tu attends et plus ton oiseau créé une dépendance envers toi.
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 11:27

Oui , j ai compris, c est juste que j espère etre capable de m'occuper de 2 oiseaux pour une première adoption . Sa me fait un peu peur.
Mais vu que c est important pour son bien etre je vais donc changer mon projet et voir les choses pour 2 .

Par contre bon c est sur je veux un des deux eam. Mais , si le deuxième est epp, comment cela se passe ? C est a dire si l eam est plus avec moi sa ne risque pas de créer des tensions entre les 2 oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 11:52

Comptes tu faire de la repro un jour ? S ce n'est pas le cas Pourquoi ne pas prendre deux oiseaux eam de la meme couvée.? ...perso j ai deux demie soeurs,et elles s'entendent à merveille ..l'important quand on prend un eam c'est qu'il n'est jamais été desocialilisé d'avec ses congénères ..s'il n'est jamais resté seul avec l'humain , ça évite dejà pas mal de problemes comportementaux je trouve Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 11:59

Question repro , vu qu a la base j étais parti sur un oiseau , la question ne m est pas venu..Bon j aime l élevage , donc sur le coup , je pense que dans mon cas , quitte a avoir deux oiseaux , pourquoi pas..

Après , si le fait d avoir dans le couple un ou les deux eam et de les faire reproduire ne change pas leur comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 13:06

Non,aucun probleme,y a pas de raison

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 13:19

Non,aucun probleme,y a pas de raison

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 15:03

quoi qu il en soit , je ne prendrai pas les 2 en même temps. Je vais y aller doucement , histoire de deja me familiariser avec l espèce et voir comment sa se passe entre nous.
Et bon question budget 2 d un seul coup n étais pas prévu.. Je préfère les accueillir en décalé mais bien les accueillir, que quand l oiseau arrive , il est une cage spacieuse , assez de jouet et tout ce qu il a besoin.

j ai parcouru un peu le forum pour voir les cages et tant qu a faire je vais en prévoir une directement pour 2. Donc est ce que la madeira double convient ?

Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 15:33

J'ai la madeira double elle est parfaite je te la recommande (elle est assez spacieuse pour 3 oiseaux).
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 16:01

Pour de la Molinae oui pour de la Soleil je sais pas, c'est quand même bien plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 16:27

Elle va pour 3 à 4 molinae crois moi pour 2 soleil c'est largement bon.!
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 16:44

bon deja un point de positif.. on s entend sur le modèle de cage..

oui c est pour 2 soleil ou 2 molinae
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 17:32

Pour ma part j'avais la madeira 2 pour ma soleil ( seule ) et personnellement je la trouvais juste pour 2 oiseaux. Pour des molinae aucun soucis mais la soleil est plus grosse... garde à l'esprit que même s'ils ont des sorties de plusieurs heures ils passeront tout de même facilement 15 à 18 heures en cage minimum...

Après aucun soucis pour les prendre en décalé, le tout est de s'y préparer dès le début. Perso, si tu les prends en décalé, je commencerai par un eam, et ensuite le second man ou epp, les oiseaux imitent beaucoup il s'adaptera donc facilement en voyant le premier qui te fais confiance. Après tu peux aussi prendre le deuxième eam, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 17:47

donc pour 2 molinae la madeira double convient..Par contre quel cage pouvez vous me conseiller pour 2 soleil ?

Merci Emy pour ton info, je me demandai justement lequel prendre en premier ( eam ou epp)...Bon pour l introduction du 2 eme , je suppose que le mieux serait des que possible..
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 18:30

je pense que la madeira 3 serait pas mal pour 2 soleils, voir plus grand.
Il faut faire attention à l'espacement des barreaux et aussi veiller à avoir des barreaux horizontaux.
En ce qui me concerne j'ai une pièce entière qui devait accueillir un couple de soleil et un couple de rauna. ..
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1Dim 1 Fév 2015 - 6:57

bon j ai réfléchi et peut être trouver une bonne solution..

voila j habite dans une maison a étage ( un rdc et un premier), la pièce de mes goulds se trouve au rdc et les pièces a vivre au premier.Je peux éventuellement agrandir la pièce des oiseaux et faire une volière pour mettre mes 2 soleil.

- Déjà d après vous puis je mettre dans la même pièce les soleil et les goulds ? ( sachant que pour la repro, ils n ont pas toute la pièce, je mets une cloison )

- est ce qu il est possible d avoir les soleil en eam , de s en occuper très régulièrement mais de ne pas les avoirs a l étage en permanence ? c est a dire que quand je suis pas la elles seront dans leur volière , dans la pièce réservé aux oiseaux et quand je suis la de les prendre avec moi en haut , puis quand vient l heure du coucher les remettre dans leur volière . Ce qui empêche pas éventuellement de mettre une cage a l étage pour que quand je les montent , elles aient quand même un endroit a elles ..

qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1Dim 1 Fév 2015 - 7:33

Pour le partage d'une même pièce avec les goulds, avec une séparation, personnellement j'éviterais. Les goulds sont des oiseaux très calmes et assez sensibles au stress, les soleils elles sont très actives, expansive et bruyantes...

Pour ce qui est de les mettre dans une pièce -volière quand tu n'es pas là et de les prendre dans la pièce de vie quand tu es là, c'est exactement ce que je fais moi. Ils ont leur chambre à eux la nuit et en notre absence, et quand on est là ils ont toute la maison avec nous et plusieurs aires de jeux bien à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce me correspond le mieux ?   espèce - Quelle espèce me correspond le mieux ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espèce me correspond le mieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle espèce ?
» Quelle espèce d'arbre
» L'inévitable question, quelle espèce choisir ?
» Quelle autre espèce de Perruche peut on mettre avec une conure de molinae ?
» La conure correspond t elle a mon mode de vie ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: