Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Graines germees je suis perdue Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Graines germees je suis perdue Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Graines germees je suis perdue Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Graines germees je suis perdue Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Graines germees je suis perdue Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Graines germees je suis perdue Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Graines germees je suis perdue Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Graines germees je suis perdue Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Graines germees je suis perdue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Graines germees je suis perdue Empty
MessageSujet: Graines germees je suis perdue   Graines germees je suis perdue Icon_minitime1Lun 26 Jan 2015 - 22:44

Je connais rien a ca j'ai des oiseaux depuis octobre......mes deux toui mangent de la moulee roudybush du millet en recompense et un peu de legumes et fruits....tres peu....je persevere. Ma conure mange du tropican avec un peu de tropimix et j'introduirai des fruits et legumes bientot (je l'ai depuis 3 jours seulement! Je croyais que c'etait equilibre et complet comme nourriture......les graines germees est-ce vraiment necessaire? Je suis perdue la dedans.....quoi acheter ou acheter comment faire germer ca!! Ca me semble complique! Quelqu'un peut m'expliquer? S'ils ne veulent pas d fruits et legumes plus qu'il ne faut n'ont-ils pas toutes les vitamines necessaires dans la moulee? Je croyais que c'etait plus des gateries que necessaire??
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Graines germees je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Graines germees je suis perdue   Graines germees je suis perdue Icon_minitime1Mar 27 Jan 2015 - 8:21

Les graines germées sont tout simplement des mines d'or sur le plan nutritionnel tu ne trouveras pas mieux ...on ne parle pas forcement de leur en donner tous les jours, mais par exemple au une fois par semaine ça serait top ! Pour la germination c est très simple ..tape sur Google " comment faire germer des graines " et tu vas trouver ..juste quelques regles à respecter pour ne pas qu'elles moississent.
Mais je te repose la question sur ce post ci ,tu ne lui donne aucune graine ?? Style mélange grandes perruches ? Je sais qu'on peut trouver quelques personnes sur certains forums qui bannissent totalement les graines de l'alimentation...moi je suis contre...on a tendance à tout exagérer , un  mélange grandes perruches de bonne marque est plutot équilibres dans sa conception,alors sans en abuser effectivement,l'équivalent d'une à deux cuillères à soupe par jour c'est très bien ! ....heu ne serait ce que pour le plaisir de l'oiseau aussi  Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines germees je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Graines germees je suis perdue   Graines germees je suis perdue Icon_minitime1Mar 27 Jan 2015 - 11:02

Non effectivement a part du millet je ne donne aucune graines.....au depart mes toui avaient de la moulee et un melange de graines mais elle ne mangeient evidemment que les graines! Alors j'ai elimine ca completement et laisse du millet pour le plaisir....ma conure je viens de l'avoir et je lui donne ce qu'elle etait habituee de manger soit du tropican, tropimix et un peu de pate aux oeufs car elle mue! C'est pas bien?
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Graines germees je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Graines germees je suis perdue   Graines germees je suis perdue Icon_minitime1Mar 27 Jan 2015 - 12:54

personnellement je trouve important de leur donner des graines. D'abord cela diversifie leur alimentation mais ça les occupe également. Après si tu constate qu'effectivement tes oiseaux mangent seulement les graines et délaissent les extrudés, alors mets leur à disposition les graines seulement à certains moment.

Chez moi par exemple, il y a une gamelle d'extrudés qui reste en permanence et à volonté. Pour les fruits et légumes frais je les donne le matin au réveil, ils ont faim à ce moment là et les mangent donc facilement. Et je donne le mélange de graines et noix variées ( les miens sont de gros perroquets donc noix amandes noisettes... ) seulement en fin de journée, en général vers 17h 17h30, et je rationne. A ce moment là les oiseaux font le plein pour la nuit, ainsi avec les graines ils se font plaisir et comme je rationne ils mangent tout, sans trier, et termine par des extrudés car ils ont encore un peu faim. Le reste de la journée ils ont les extrudés.

L'important est de varier au maximum tout en veillant à garder un régime équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines germees je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Graines germees je suis perdue   Graines germees je suis perdue Icon_minitime1Mer 28 Jan 2015 - 0:06

Merci je vais essayer ca!
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Graines germees je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Graines germees je suis perdue   Graines germees je suis perdue Icon_minitime1Mer 28 Jan 2015 - 11:38

Jusque là j'ai un paquet de graines à germer de JR Farm (sur Zooplus) mais la marque a refait tous ses packaging et semble ne plus faire ces graines, donc je suis un peu perdu.
Je pense que des graines SANS vitamines ajoutées devraient être bonnes, si elles ne sont pas trop vieilles pour germer (un mélange).

Sinon à germer c'est ultra simple. Même moi au début j'étais totalement perdu, quand on lit les consignes on a l'impression qu'il faut un Bac +5 limite...

Pour faire simple, dans une écuelle, tu mets un fond de graines genre 1/2 cm, tu les rinces, tu jettes l'eau. Et tu remets de l'eau pour qu'elles baignent totalement dedans (genre 1,5 ou 2cm d'eau). Tu fais çà un après-midi ou soir et tu laisses tremper toute la nuit.

Le lendemain, tu égouttes (tu remarqueras l'eau s'est troublée un peu). Tu rinces env. 2 fois et t'égouttes à nouveau l'eau propre.

Tu laisses tes graines dans un coin à l'abri de la poussière (pas besoin de lumière). Pas de souci, il n'y a plus d'eau et pourtant tes graines vont se réveiller.
Perso le 2è jour je les rince à nouveau le soir histoire de les hydrater une fois de plus.

Et en général au 3è jour je vois les graines germer, parfois le 2ème jour selon la variété.
Et voilà tu peux alors rincer (c'est important toujours rincer avant d'en donner aux oiseaux !!) et avec tes doigts t'en prends un peux que tu mets dans une écuelle à tes oiseaux, tu vas les entendre chanter Laughing

Les jours qui suivent tes graines vont continuer à grandir, le fait de les rincer chaque fois ça les réhydrate.

Y a un moment où je ne les donne plus quand elles sont trop grandes.

Si vraiment tu veux en donner souvent, faut envisager une sorte de roulement avec 2 écuelles. Genre tu fais baigner une écuelle quand l'autre a germé pendant 3 jours (par exemple).
Par écuelle, ça peut très bien être un ramequin de dessert  Smile C'est d'ailleurs ce que j'utilise.

Je me sers d'une petite passoire qui fait pile le diamètre du ramequin, plus pratique pour égoutter, je verse l'eau et zou je renverse le ramequin en maintenant la passoire dessus

J'ai l'impression que celles ci sont natures, sans additif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines germees je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Graines germees je suis perdue   Graines germees je suis perdue Icon_minitime1Mer 28 Jan 2015 - 22:18

Ok le processus se passe a temperature piece? Et quand on commence a en donner on range le reste au frigo?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Graines germees je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Graines germees je suis perdue   Graines germees je suis perdue Icon_minitime1Jeu 29 Jan 2015 - 13:11

Celicha a écrit:
Ok le processus se passe a temperature piece? Et quand on commence a en donner on range le reste au frigo?

Non température ambiante d'une pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines germees je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Graines germees je suis perdue   Graines germees je suis perdue Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines germees je suis perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Germinations
» Graines germées
» Perdue "Mia" département : 01/69
» Récupération des graines
» Perdue Talie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: