Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comportement entre deux conures

Aller en bas 
+6
Newt
Karine
Huguette
MichelD
Luna50
Roxane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2015 - 6:59

Après la présentation,  Azuki a cherché la bagarre pendant 5 min et ils ont passé le reste de la journée ensemble et le soir venu, je ne me voyais pas les séparer et ils ont dormi ensemble, collés-serrés  Wink

Après, si cela devait mal se passer, il faudra qu elles passent un maximum de temps ensemble (hors cage) afin de se faire l une à l autre et de s accepter.

N encourage surtout pas Helly à aller vers elle, n interviens pas ; c est important qu elles aillent à leur rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2015 - 7:30

MichelD a écrit:
tu te poses beaucoup de questions ,plus tu attends plus ce sera compliqué pour eux, laisse faire la nature , il faut leur faire confiance!
+1....moi y a longtemps que j aurai lâché tout ce petit monde ! Ben oui elles vont se friter un peu les premiers temps et alors ? S'il s'agissait d'un ara et d'une conure je dis pas,mais là le risque de blessures sérieuses est vraiment minime ! Encore une fois et je le répète : 1 ère rencontre en liberté ! Ca permet au " plus faible " de pouvoir s'échapper s il ne souhaite pas le conflit ..franchement,souf m'a pour la seconde fois gardé mes piafs le mois dernier,et on s'est moins posé de questions que la 1 ère fois....ça s'est chamaillé un peu oui...mais tout est rentré tres rapidement dans l ordre....moins tu interviendras et mieux ça se passera...souviens toi du cas d'interzainer.. Rolling Eyes

Je rajouterai qu'ici le " pittbull " c'est piwie...un caractère bien trempé,territorial à mort bref....ben chaques rencontres avec d'autres oiseaux,étonnamment,c'est une vraie crème ! Et c'est plus " l'insipide " bahia,neuneu à souhait qui pose problemes ,qui chasse les autres et qui a du mal à se faire accepter ! Comme quoi tu vois, ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète ,on est parfois tres surpris..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2015 - 11:02

Karine, tu me parles comme si j'allais jamais faire la rencontre à l’extérieur de leur cage, mais bien sûr que si je compte le faire.
Je procède exactement comme avec mes calo, grosse quarantaine d'une semaine (je crois que pour ma calo, j'en ai même fait 2)
Les cages installés l'une à côté de l'autre, mais sans les collés ,on plus pour pas qu'il y ait d'attaque à travers les barreaux et pour les laisser se découvrir pendant quelques jours et après seulement, je les laisse sortir ensemble.
Sur un forum de perruche, je me faisais engu*ulé parce qu'à une époque je faisais pas de quarantaine, alors maintenant on va quand même pas me reprocher de la faire !
Je fais pas les choses à l'arrache, car je suis patiente, je veux pas que ça aille trop vite pour Helly et je veux que ça se passe le mieux possible.
Et maintenant que leur cage sont l'une en face de l'autre, je me renseigne sur ce que je devrais faire quand je les sortirai ensemble, point.

Quand je commencerai à les sortir, je les garderai donc le plus longtemps possible pour qu'elle prenne bien le temps de faire connaissance.

Là pour l'instant, Suki depuis qu'elle est en face d'Helly, elle est plutôt excité, elle a surement envie de la voir, par contre Helly, bien qu'elle réponde parfois à ses gris, elle n'a pas l'air de plus se préoccupé que ça d'elle, part rapport à Suki.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2015 - 11:39

Ah excuses moi mais je pensais que tu appréhendais de les mettre ensemble ...j ai pas pensé à la quarantaine,car sans vouloir te vexer ta quarantaine ne sert strictement à rien ...une quarantaine c'est piece différente et au moins un mois ...désinfection des mains etc Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2015 - 11:45

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2015 - 12:19

Bah moi on m'avait dit une ou deux semaines et les deux dernières semaine, cage côte à côte, sortie ensemble, mais sans les mettre dans la même cage, je me fis juste à ce qu'on m'a appris.
Donc vu que jamais personne me dit la même chose sur la quarantaine, je me contente de ce qui me paraît le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2015 - 13:01

Oui mais là tu n'appliques pas de quarantaine du tout, tu n'appliques pas de prophylaxie. "Une grosse semaine de quarantaine" ne sert a rien, une quarantaine c'est minimum 1 mois, avec des règles sanitaires strictes.

Après que tu souhaites prendre le temps pour la "rencontre" je le conçois, mais vu que tu n'a aucun protocole sanitaire de mis en place, tu peux surement accélérer les choses pour tes pioux. Je pense que la cage ça énerve les animaux, comme les chiens qui se rencontrent en laisse, c'est plus tendu dans ce cas là.

C'est sur attends toi à ce que ça se chamaille, surtout si comme tu dis ta Helly est "spéciale", mais essayes de partir du principe que ce sont de animaux grégaires, et qu'ils parlent le même langage. Laisse faire.
Ici ils se battent souvent !! On est même parfois obligé d'y mettre le hola parce qu'il gueulent comme des corbeaux c'est insupportable !! Ti'Bec chope Ti'Kouic par la tête et la lâche dans le vide ! Les premières fois on flippait grave, mais quand on a vu qu'elle y retournait on s'est rassuré. Des fois quand ils sont dehors Ti'kouic se venge et vole en piqué vers Ti'bec toutes griffes dehors comme un aigle et Boum ! Impact ! Il ne se sont jamais fait mal (pourtant d'un œil extérieur c'est hardcore !) et ils se font toujours autant de papouilles.

Honnêtement je pense que tu te prend trop la tête, si c'est pas pour des raisons sanitaires, ne perd pas tout ce précieux temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2015 - 13:16

Newt a écrit:
Ti'Bec chope Ti'Kouic par la tête et la lâche dans le vide ! Les premières fois on flippait grave, mais quand on a vu qu'elle y retournait on s'est rassuré. Des fois quand ils sont dehors Ti'kouic se venge et vole en piqué vers Ti'bec toutes griffes dehors comme un aigle et Boum ! Impact !

conures - Comportement entre deux conures - Page 2 3491133152 j'aimerai bien voir ça ...si un jour tu as l'occasion de filmer je suis preneuse Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2015 - 13:29

Karine a écrit:
Newt a écrit:
Ti'Bec chope Ti'Kouic par la tête et la lâche dans le vide ! Les premières fois on flippait grave, mais quand on a vu qu'elle y retournait on s'est rassuré. Des fois quand ils sont dehors Ti'kouic se venge et vole en piqué vers Ti'bec toutes griffes dehors comme un aigle et Boum ! Impact !  

conures - Comportement entre deux conures - Page 2 3491133152 j'aimerai bien voir ça ...si un jour tu as l'occasion de filmer je suis preneuse Very Happy



conures - Comportement entre deux conures - Page 2 2378842318 oui un film
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2015 - 13:31

Eric, m'avait également indiqué que si on ne pouvait pas respecter strictement les règles d'hygiène+sanitaire pour la quarantaine, ça ne servait à rien d'en faire une.

Comme elles sont déja en contact vu qu'elles sont dans la même pièce, pour ma part je n'attendrais pas trop avant de les faire se rencontrer, mais ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2015 - 13:36

ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux........ vas y fillette c'est papy qui te le dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2015 - 14:11

Mdr michel Laughing au fait tu en es où dailleurs dans ta recherche ? Tu n'as toujours pàs trouvé ?

Un lien sur ce qu'est la quarantaine...qu on devrait mettre en post it sur le forum car c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose sur le sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2015 - 14:21

Karine a écrit:
Newt a écrit:
Ti'Bec chope Ti'Kouic par la tête et la lâche dans le vide ! Les premières fois on flippait grave, mais quand on a vu qu'elle y retournait on s'est rassuré. Des fois quand ils sont dehors Ti'kouic se venge et vole en piqué vers Ti'bec toutes griffes dehors comme un aigle et Boum ! Impact !  

conures - Comportement entre deux conures - Page 2 3491133152 j'aimerai bien voir ça ...si un jour tu as l'occasion de filmer je suis preneuse Very Happy

Je promet rien, j'ai déjà essayé à maintes reprises, mais j'arrive toujours trop tard... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2015 - 14:47

Bah de toute façon maintenant, c'est trop tard dans ce cas.
Donc je commencerai la rencontre dans la semaine et je vous dirai ce qu'à donner le premier contact.

Bah, je vais pas vous dire le contraire oui, je me prend la tête, parce que comme je l'ai dit plus haut, mes oiseaux sont comme mes enfants et je suis très mère poule à leur égard, je m'inquiète pour un rien x)

Edit: J'aurais une dernière question du coup, à votre avis à quel moment pourrait je les mettre ensemble dans la cage ? Est ce qu'il faut que j'attende que le courant est réellement passé, leur première papouille ? Où même si ça se chamaille, mais sans méchanceté, c'est pas risqué de les mettre ensemble en surveillant ?
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2015 - 15:26

Karine a écrit:
Mdr michel Laughing au fait tu en es où dailleurs dans ta recherche ? Tu n'as toujours pàs trouvé ?

Un lien sur ce qu'est la quarantaine...qu on devrait mettre en post it sur le forum car c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose sur le sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Non je n'ai toujours pas trouvé , je cherche toujours pas mal d'annonce sur LBC mais pas eu le coup de coeur!mais je ne désespère pas! je ne me moque pas d'elle c'est juste que je pourrais être sont grand-père c'est juste pour la booster Very Happy

Bonne idée ton article mais sommes nous vraiment équipé pour une vrai quarantaine? moi perso j'ai pas la place pour le faire!
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2015 - 15:27

ils vont le décider seul s ils rentrent dans la même cage ou non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2015 - 15:33

Je sais bien que ça dépend d'eux, que c'est eux qui vont "décidé" à leur rythme...
Ce que je demande, c'est quand ils se comporteront comment, que ça serra bon pour les mettre ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2015 - 15:39

Moi je te répondrais de suite si ça se passe bien Very Happy

Attends pas que "le courant passe réellement" parce que sinon elle va y rester encore longtemps dans sa toute petite cage ta Suki. Tu surveilles, tu les laisse, faire et surtout tu te met pas au milieu.

C'est pas comparable parce que j'avais pas Ti'kouic depuis très longtemps, mais nous on a mis Ti'bec direct dans la cage, ça c'est un peu regardé de travers, surtout Ti'kouic genre "kèsseussé ce machin qui ressemble même pas à un oiseau...???" et après c’était good Very Happy
Perso au début quand ils se chamaillaient je flippait grave parce que lui fait quasi son double en gabarit, et mon copain me temporisait et en fait avec le recul je me dis que c'etait bête de flipper, pour juste quelques coups de bec et quelques cris Very Happy
Tu peux aussi peut être mettre des jouets neufs le jour où tu les mets ensemble comme ça y'a pas trop de territorialité qui s'installe.

Après je connais pas ton oiseau, toi seul peut juger, mais je pense que tu te prend vraiment trop la tête et que tu te donnes du boulot pour rien Wink


Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2015 - 15:44

Helly a écrit:
Ce que je demande, c'est quand ils se comporteront comment, que ça serra bon pour les mettre ensemble ?
Quand il se chercheront (je pense que ce sera surtout la petite qui cherchera Helly), même si elles s’ignorent c'est good. Sur des oiseaux de même espèces à moins qu'il y est un 2 contre 1 ou plus je pense pas qu'il y ai beaucoup de risques.

Mais honnêtement si ça gueule et que ça monte dans les décibels t'affoles pas pour autant.
Je guette depuis ce matin pour te faire une vidéo de chamaillerie mais aujourd'hui ils ont décidés que c'était The Day Of Love !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2015 - 16:45

Ouais, en fait je me demandais, surtout parce que vu qu'Helly est souvent coller à moi où qu'elle se cache dans mes cheveux, elle prêterai plus attention à Suki en étant dans sa cage, mais j'ai un peu peur qu'elle face sa territorial.
Donc quand ils commencent à entré en contact, même si ça se becte, je pourrais essayer de les mettre dans la cage et observer pour voir comment ça se passe ?
Ah oui l'idée de mettre des nouveaux jouets est pas mal, Suki en a un dans sa cage, alors peut être que je pourrais le mettre dans la cage d'Helly en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2015 - 16:45

Karine a écrit:
Newt a écrit:
Ti'Bec chope Ti'Kouic par la tête et la lâche dans le vide ! Les premières fois on flippait grave, mais quand on a vu qu'elle y retournait on s'est rassuré. Des fois quand ils sont dehors Ti'kouic se venge et vole en piqué vers Ti'bec toutes griffes dehors comme un aigle et Boum ! Impact !  

conures - Comportement entre deux conures - Page 2 3491133152 j'aimerai bien voir ça ...si un jour tu as l'occasion de filmer je suis preneuse Very Happy

Pareil je veux trop voir ça, rien que tes explications ça m'a fait mourir de rire xD

Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2015 - 17:52

Je m'y attelle, mais je vous garantis rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Jan 2015 - 16:21

Je pense que tu te poses beaucoup trop de questions lol
Tu les fais se rencontrer dès maintenant, ça ne sert à rien d'attendre si tu ne fais pas de VRAIE quarantaine, de préférence dans un lieu neutre comme une chambre ou autre. Tu les laisses se découvrir, se chamailler s'il faut et après tu les observes si cest mode "papouille", " on se cherche" etc tu les laisses un peu dehors et tu peu essayer de les mettre dans la même cage. Ce serait bien si c'est une "nouvelle cage" pour Helly aussi: nouveaux jouets, nouvelle disposition, commence avec deux gamelles "on sait jamais". Et tu verras tout va rouler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Jan 2015 - 17:03

D'accord pour la cage, je déplacerai les perchoirs, je pensais aussi leur en prendre en bois, j'ai de quoi changer les jouets.
Pour la gamelle, j'en ai une comme celle ci, ça fait comme deux gamelles, ça irait où vaut mieux que j'en mette une deuxième quand même ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Jan 2015 - 15:36

Tu n'as pas les gamelles en acier?
Car le but c'est qu'en fait l'une n'empêche pas l'autre de manger, sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   conures - Comportement entre deux conures - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement entre deux conures
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation entre deux conures
» puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations
» Nos deux petits conures !!
» Adoption de deux conures au printemps
» Cages pour deux conures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: