Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Conure - Ma conure est peureuse Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Conure - Ma conure est peureuse Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Conure - Ma conure est peureuse Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Conure - Ma conure est peureuse Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Conure - Ma conure est peureuse Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Conure - Ma conure est peureuse Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Conure - Ma conure est peureuse Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Conure - Ma conure est peureuse Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma conure est peureuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conure - Ma conure est peureuse Empty
MessageSujet: Ma conure est peureuse   Conure - Ma conure est peureuse Icon_minitime1Jeu 1 Jan 2015 - 14:24

Bonjour,
j'ai un problème ma conure molinaé est peureuse Sad
Elle est arrivée 1 an apres ma 1ere conure et elle est tres craintive !
J'ai essayer de l'apprivoiser en la faisant monter sur ma main avec une graine mais la 2e la prend immédiatement je ne peux pas les separer sinon elles crient tres fort donc je n'arrive pas a l'apprivoiser. Elle est tres gentille on peut en faire se que l'on veut mais très peureuse. Et je ne sait pas pourquoi maos defois elle va senerver pour aucune raison et pincer alors quelle n'oserai pas. Je ne sais pas quoi faire Sad
Pouvez vous m'aidez silvouplait Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Ma conure est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ma conure est peureuse   Conure - Ma conure est peureuse Icon_minitime1Jeu 1 Jan 2015 - 20:29

Il faut que tu décrives un peu plus la situation pour qu'on puisse t'aider :
L'âge de ta conure, depuis quand elle st chez toi, qu'as-tu déjà fait avec elle, son comportement avec ta première conure etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Conure - Ma conure est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ma conure est peureuse   Conure - Ma conure est peureuse Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 6:16

Comme dit chouxe il nous faut plus d'informations. Ta coure est elle EPP , MAN, EAM? Depuis quand l'as tu ? Quel est son passif ? Était t elle seule avant d'arriver chez toi ? Quel est son comportement avec ton autre coure ? Peut être est ce dans son tempérament... j'ai eu un oiseau très peureux, qui avait peur de tout, il a fallu du temps pour qu'il nous fasse confiance mais il est toujours resté peureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Ma conure est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ma conure est peureuse   Conure - Ma conure est peureuse Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 10:05

Ma conure est eam et je l'ai eu 1 an apres ma premiere conure eam, mes deux conures s adorent.
Demandez moi si vous voulez savoir dautre chose . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Conure - Ma conure est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ma conure est peureuse   Conure - Ma conure est peureuse Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 10:22

Tu l'as eu à quel âge là deuxième ? Un an après la première ne m'aide pas à savoir quel âge elle avait ou ce qu'elle a vécu avant ... et tu l'as depuis combien de temps ? Vivait elle avec d'autres oiseaux ? Y avait il une ou plusieurs personnes qui s'occupait d'elle ? Avait elle déjà ce comportement craintif avant d'arriver chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Ma conure est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ma conure est peureuse   Conure - Ma conure est peureuse Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 10:27

Je l'ai eu bébé et je l'ai depuis un an. A son arrivée elle n'était pas peureuse comme cela mais maintenant elle l'est. Elle etait toute seule et c'était un eleveur amateur qui s'en occupait.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Conure - Ma conure est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ma conure est peureuse   Conure - Ma conure est peureuse Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 10:37

Depuis quand est elle peureuse ? Y a t il eu un événement particulier ? Quelque chose un comportement a dû lui faire peur. A t elle ce comportement avec tout le monde ou seulement avec toi ? Et tout le temps où à certains moments seulement ? Si elle n'était pas craintive avant c'est qu'il s'est passé quelque chose qui l'a effrayée. Il te faut trouver quoi pour pouvoir y remédier et regagner sa confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Ma conure est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ma conure est peureuse   Conure - Ma conure est peureuse Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 10:43

Elle est peureuse avec tout le monde et il c'est rien passé. Elle devenue progressivement peureuse et elle est peureuse avec tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Conure - Ma conure est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ma conure est peureuse   Conure - Ma conure est peureuse Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 10:52

Il a forcément dû se passer quelque chose, tu n'y a pas prêté attention c'est pour ça que tu ne comprends pas. Tu dis que ça s'est fait progressivement, quelque chose dans le comportement humain a dû l'effrayer et comme personne ne l'a remarqué la méfiance s'est installée. Ta conure a progressivement perdue confiance jusqu'à devenir craintive à votre contact. Il te faut l'apprivoiser de nouveau, avec beaucoup de temps de patience et surtout d'attention pour arriver à comprendre ce qu'il s'est passé. Y a t il eu moins d'attention de ta part, une punition, une engueulade...
Je te souhaite bon courage pour regagner sa confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Ma conure est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ma conure est peureuse   Conure - Ma conure est peureuse Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 10:55

J'ai essayer mais je ne peut pas sans ma 2e et je n'y arrive pas quand elle sont a deux
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Conure - Ma conure est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ma conure est peureuse   Conure - Ma conure est peureuse Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 15:59

tu la prend seule dans une autre pièce pour t'occuper d'elle seule ce doit bien être possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure - Ma conure est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Ma conure est peureuse   Conure - Ma conure est peureuse Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma conure est peureuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que une conure mitré peux s'entendre avec une conure de molinae
» Conure tête bleue et cris conure tête rouge
» Différence entre conure soleil et conure molina
» Conure Joues vertes/Conure Soleil
» Conure eam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: