Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
conures - Mes conures ne se reproduisent pas! Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
conures - Mes conures ne se reproduisent pas! Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
conures - Mes conures ne se reproduisent pas! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
conures - Mes conures ne se reproduisent pas! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
conures - Mes conures ne se reproduisent pas! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
conures - Mes conures ne se reproduisent pas! Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
conures - Mes conures ne se reproduisent pas! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
conures - Mes conures ne se reproduisent pas! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes conures ne se reproduisent pas!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conures - Mes conures ne se reproduisent pas! Empty
MessageSujet: Mes conures ne se reproduisent pas!   conures - Mes conures ne se reproduisent pas! Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 13:19

Bonjour à tous! J'ai acheté ma première conure de molinaé il y a 3 ans, l'éleveur pensait que c'était un mâle ( il n'est pas sexé par ADN), puis un ans après je me suis procurer ma deuxième conure qui a été sexé par ADN est donc c'est une femelle. Mon couple habitent dans une volière extérieur de 3mx1m avec un nichoir pour leur taille (ils y dorment la nuit), les 2 s'endentent très bien, et tous les jours mangent des fruits, des graines et de l'eau.
Mais malgré tout ça, ils n'ont pas d’œuf ! scratch Sad (Avant ils s'accouplaient souvent mais depuis 3 mois je ne les vois plus le faire)
Pourquoi n'ont ils toujours pas de petits ?
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

conures - Mes conures ne se reproduisent pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes conures ne se reproduisent pas!   conures - Mes conures ne se reproduisent pas! Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 14:02

Le premier est bien un male Question
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

conures - Mes conures ne se reproduisent pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes conures ne se reproduisent pas!   conures - Mes conures ne se reproduisent pas! Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 15:33

Parce que le premier n'est peut être pas un mâle justement ^^ Tu dis toi même qu'il n'est pas sexé ADN.  Pourquoi ne pas le faire pour savoir et ne pas attendre en vain ? ^^


Dernière édition par Nosilla le Mar 30 Déc 2014 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

conures - Mes conures ne se reproduisent pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes conures ne se reproduisent pas!   conures - Mes conures ne se reproduisent pas! Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 16:01

Confirmer que le supposé mâle est bien un mâle en le faisant sexer par ADN.
Age des oiseaux ?

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




conures - Mes conures ne se reproduisent pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes conures ne se reproduisent pas!   conures - Mes conures ne se reproduisent pas! Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 18:27

Les oiseaux ont 3 ans. je pense que s'ils s'accouplent et que la femelle a été sexée, le deuxième est forcément un mâle. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

conures - Mes conures ne se reproduisent pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes conures ne se reproduisent pas!   conures - Mes conures ne se reproduisent pas! Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 18:33

Si je ne dis pas de bêtises une femelle à comportement dominant peut se comporter comme un mâle et donc simuler l'accouplement... Le seul sexage fiable est l'adn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Mes conures ne se reproduisent pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes conures ne se reproduisent pas!   conures - Mes conures ne se reproduisent pas! Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 20:04

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

conures - Mes conures ne se reproduisent pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes conures ne se reproduisent pas!   conures - Mes conures ne se reproduisent pas! Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 20:24

emy a écrit:
Si je ne dis pas de bêtises une femelle à comportement dominant peut se comporter comme un mâle  et donc simuler l'accouplement... Le seul sexage  fiable est l'adn

+1 Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





conures - Mes conures ne se reproduisent pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes conures ne se reproduisent pas!   conures - Mes conures ne se reproduisent pas! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes conures ne se reproduisent pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la mue des conures
» Nid conures
» Les conures et les vacances
» Parc des conures et cie
» Mon Perroquet Mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: