Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Conure - Conure Joues vertes/Conure Soleil Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Conure - Conure Joues vertes/Conure Soleil Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Conure - Conure Joues vertes/Conure Soleil Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Conure - Conure Joues vertes/Conure Soleil Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Conure - Conure Joues vertes/Conure Soleil Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Conure - Conure Joues vertes/Conure Soleil Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Conure - Conure Joues vertes/Conure Soleil Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Conure - Conure Joues vertes/Conure Soleil Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Conure Joues vertes/Conure Soleil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conure - Conure Joues vertes/Conure Soleil Empty
MessageSujet: Conure Joues vertes/Conure Soleil   Conure - Conure Joues vertes/Conure Soleil Icon_minitime1Mar 16 Déc 2014 - 17:46

Bonjour,

J'ai eu pendant 15 ans une conure molinae opaline qui était totalement merveilleuse (pour moi en tout cas)
Je cherchais à l'époque un perroquet extrêmement "collant" et j'ai eu tout ce que je voulais chez elle.
Elle ne me quittait pas d'une semelle, de pièce en pièce, sur mon épaule, en vacances ect..

Maintenant, j'aimerais reprendre un perroquet mais j'hésite à savoir reprendre une joues vertes ou alors m'orienter vers une conure soleil.

Je pose la question ici non pas pour l'éducation, cris, morsures ect...
Mais je voulais juste savoir si une conure soleil qui n'est pas la même espèce est aussi "collante" qu'une joues vertes ?

D'avance merci pour vos conseils et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Conure - Conure Joues vertes/Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Conure Joues vertes/Conure Soleil   Conure - Conure Joues vertes/Conure Soleil Icon_minitime1Mar 16 Déc 2014 - 18:27

Ma Clémentine est un vrai tube de glue.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Conure - Conure Joues vertes/Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Conure Joues vertes/Conure Soleil   Conure - Conure Joues vertes/Conure Soleil Icon_minitime1Mar 16 Déc 2014 - 18:33

J'ai vécue un an avec ma petite connie et elle était plus que merveilleuse. Un vrai pot de glue, toujours collée à nous. Mlle passait son temps libre dans l'encolure du t-shirt ... elle m'accompagnait sous la douché et venais même se coucher avec moi chaque soir, sous la couette... mon mari la remettait en cage avant de se coucher. En plus j'ai eu la chance de tomber sur une soleil très calme qui criait peu.
un vrai bonheur !!!
Je ne t'oublierai jamais ma princesse Conure - Conure Joues vertes/Conure Soleil 231171751
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure Joues vertes/Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Conure Joues vertes/Conure Soleil   Conure - Conure Joues vertes/Conure Soleil Icon_minitime1Mar 16 Déc 2014 - 18:38

J'adore le genre colle extra forte Smile
Mais est-ce que tu vois une grande différence niveau comportement entre une joue verte et une soleil ?
Comme exemple mon meilleur ami à un Caïque à tête noire, il est totalement indépendant, déteste l'épaule, ne le suit nulle part dans sa maison, il passe sa vie à jouer, jouer, jouer avec ses jouets ou avec lui, il mange beaucoup et n'aime pas les séances câlins, pourtant il a été très bien éduqué depuis ses 12 semaines mais il ne change pas depuis 2 ans, tout ça pour en venir que l'espèce joue quand même un rôle important dans sa recherche de perroquet qui correspond à "sa" personnalité.
Lui ça ne le dérange pas du tout mais moi, je ne supporterais pas d'avoir un perroquet aussi peu collant et câlin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure Joues vertes/Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Conure Joues vertes/Conure Soleil   Conure - Conure Joues vertes/Conure Soleil Icon_minitime1Mar 16 Déc 2014 - 18:46

ça dépend aussi du propre caractère de l'oiseau, moi le miens (conure à cape noire EPP) est un provocateur, il décide quand il vient mais quand il vient il vous lâche pas Laughing
Après le caractère du propriétaire y fait aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Conure - Conure Joues vertes/Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Conure Joues vertes/Conure Soleil   Conure - Conure Joues vertes/Conure Soleil Icon_minitime1Mar 16 Déc 2014 - 20:03

En effet cela dépend aussi de l'individu. Perso je ne peux pas comparer avec une joue verte car je n'en ai jamais eu. Mais je peux te garantir qu'au sein d'une même espèce tu peux avoir des individus très différents. Regarde mes ararauna, Gaston était très indépendant et ne cherchais que peu de contact. Il n'aimait que mon mari et ne tolérait pas du tout les femmes. De plus il était craintif, pas du tout curieux et pas joueur.
Firmin lui adore le contact et réclame sans arrêt des gratouilles, et à n'importe qui !!! Il est hyper curieux et très joueur. Entre les deux c'est le jour et la nuit.

Comme quoi il y a les dispositions de l'espèce certes mais il y a aussi le caractère de l'individu ainsi que son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure Joues vertes/Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Conure Joues vertes/Conure Soleil   Conure - Conure Joues vertes/Conure Soleil Icon_minitime1Mar 16 Déc 2014 - 22:57

Très intéressant tout ça en effet !
Donc si je reprenais une conure joues vertes je ne serais même pas sûr d'avoir le même pot de colle que mon ancienne qui est au paradis des plumes ?
Je me rappels que l'éleveur chez qui je l'avais acheté à l'époque avait disposé ses couveuses dans une pièce à la lumière tamisée, calme avec de la musique douce durant les nourrissages et 1001 activités de jeux et de manipulation hors des repas et ce jusqu'au sevrage (on se serait cru dans une crèche pour bébé Very Happy).
Cela n'a pas joué sur le faite que j'ai eu une collante et peu criarde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure Joues vertes/Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Conure Joues vertes/Conure Soleil   Conure - Conure Joues vertes/Conure Soleil Icon_minitime1Mar 16 Déc 2014 - 23:30

bonsoir Benny, ce que je peux te dire avec ma courte expérience c'est que les éleveurs savent très bien "jauger" les ptits piafs nés chez eux et qu'ils ont nourri.

Cela fait 1 mois que Marius (conure joue verte mâle) partage notre vie de famille et l'éleveur avait noté dans l'annonce : calin et pas mordeur, et bien c'est un sans faute, effectivement Marius pourrait être surnommé patafix et il ne mord que lorsqu'il s'excite trop en jouant.

Les caractères se "voient" assez rapidement à priori Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure - Conure Joues vertes/Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Conure Joues vertes/Conure Soleil   Conure - Conure Joues vertes/Conure Soleil Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conure Joues vertes/Conure Soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conure joues vertes
» Conure à joues vertes.
» Ma premiere conure a joues vertes.
» bébé conure à joues vertes
» On ouvre l'œil les amis belges :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: