Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
pyrrhura - Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas) Icon_minitime1par Mike2 Hier à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
pyrrhura - Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas) Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
pyrrhura - Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas) Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
pyrrhura - Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas) Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
pyrrhura - Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas) Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
pyrrhura - Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas) Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
pyrrhura - Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas) Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
pyrrhura - Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas) Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pyrrhura - Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas) Empty
MessageSujet: Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas)   pyrrhura - Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas) Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 7:51

Bonjour à tous !

Je cherche une personne qui vendrait des pyrrhuras (EAM de préfèrence), Cinnamon ou OpalineCinnamon.
Je ne suis pas du tout pressée au contraire ! Je cherche d'abord à trouver une personne bien et à discuter en vue d'un achat prochain (qui peut venir dans 1-2ans je ne sais pas encore ((ou avant ? =P)))

Si vous avez d'autres mutations un peu spéciales je suis partante, tant que ça reste dans les normes ^^

Si possible proche de la Suisse, pas trop loin en tout cas.

Merci d'avance

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pyrrhura - Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas) Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas)   pyrrhura - Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas) Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 11:55

Il te faut trouver soit un éleveur en Suisse, soit un éleveur Français qui accepte de se taper la paperasserie administrative pour les douanes...Le plus simple reste bien évidement de trouver en Suisse...Les règles d’importation et la réglementation en Suisse pour les d'espèces listées en CITES sont très strictes en la matière donc attention.
Je peux éventuellement te donner par MP le nom d'un éleveur Suisse à qui j'ai cédé dernièrement deux couples dans les règles.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




pyrrhura - Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas) Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas)   pyrrhura - Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas) Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 12:12

J'ai jamais eu de problèmes avec Pixelle et la douane en tout cas. Et ce n'est pas compliqué, il faut juste l'autorisation vétérinaire et le certificat de cession non ?

Je veux volontiers les coordonnées de ton éleveur si c'est possible =)

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

pyrrhura - Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas) Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas)   pyrrhura - Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas) Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 13:02

J'habite dans l'Ain et j'ai un male cinnamon de disponible mais EPP.
Actuellement mon couple couvent des oeufs, j'ai eu la 1ere eclosion aujourd'hui, je ne sais pas encore si j'en EAM quelques uns ou pas, tout dependra de la suite des evenements.
Par contre comme l'a dit Eric, c'est un peu compliqué d'importer des oiseaux francais. C'est un peu pile ou face, j'ai vendu un petit et il est passé sans encombre la douane avec les papiers que j'avais fournis. Eric a lui aussi vendu un oiseau a cette meme personne, et la ca a carrement été la galere pour passer la douane.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

pyrrhura - Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas) Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas)   pyrrhura - Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas) Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 14:20

samynty a écrit:
J'ai jamais eu de problèmes avec Pixelle et la douane en tout cas. Et ce n'est pas compliqué, il faut juste l'autorisation vétérinaire et le certificat de cession non ?

Je veux volontiers les coordonnées de ton éleveur si c'est possible =)

Merci en tout cas

Ce n'est pas aussi simple  Very Happy Les échanges vers France/Suisse ou de Suisse/France c'est tout une procédure administrative, qui peut être relativement longue. Fais attention si tu vas avec ton piou en France et que tu n'as pas tous les papiers nécessaires, car ils peuvent tout à fait te le garder à la douane. Pour le sortir de Suisse, il te faut un passeport européen .... qui implique que tu dois le faire pucer et enregistrer chez ANIS à Berne et ensuite tu peux faire la demande de passeport....... Si à l'inverse tu aimerais prendre ton nouveau piou en France et le ramener en Suisse, il faut que l'éleveur français entame des démarches afin d'obtenir un permis d'exportation CITES et que de ton côté tu demandes à Berne un permis d'importation.... scratch study Question
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pyrrhura - Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas) Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas)   pyrrhura - Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas) Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 18:49

Faire une demande de permis d 'exportation auprès de la DREAL Rhône Alpes est un rien "compliqué" et vous vaudra une visite en règle des services administratifs de la DDPP et de l'ONCFS. Après faite bien comme vous voulez mais à vos risques et périls. La Suisse ça n'est malheureusement pas l'Europe pour la circulation des espèces CITES...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




pyrrhura - Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas) Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas)   pyrrhura - Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas) Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 7:42

Merci beaucoup pour vos réponses. Je préfèrerais effectivement trouver en Suisse, mais avant la proposition d'Eric, je ne connaissais aucun éleveur Suisse.
Je me renseignerais sur la façon de procéder par curiosité tout de même =)

L'administratif ne me fait pas peur surtout si je veux quelque chose, je préfère faire les choses comme il le faut même si je dois attendre plus longtemps.

Aurore c'est gentil de ta part, mais c'est un peu tôt pour le moment, je voudrais quand même pouvoir mettre Kiwi et Pixelle ensemble en premier lieu Very Happy

Mais merci !

Et merci encore à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pyrrhura - Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas) Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas)   pyrrhura - Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas) Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 9:09

C'est surtout et avant tout aux éleveurs Français non pro que les démarches administratives nécessaires font peur...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





pyrrhura - Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas) Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas)   pyrrhura - Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyrrhura femelle 2013 EAM ou MAN Opaline turquoise ou Ananas Bleu
» Pyrrhura molinae ananas
» pyrrhura ananas ou hypoxantha
» Recherche pyrrhura molinae ananas
» Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Petites annonces :: Recherche d'Oiseau-
Sauter vers: