Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Combien de temps attendre avant la première sortie ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mise au point    combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 7:11

Bonjour à tous !!!
Je voudrais faire une mise au point au sujet de tous les posts précédents de ce sujet et répondre aux membres de ce forum qui ont portés un jugement très attif à mon sujet sans me connaitre !!! je ne les nomme pas elles se reconnaitront.

Quand je lis la date du post de tina c'est le 31 octobre , elle a récupéré son pyrru le 29 octobre !!! Ceux qui connaissent les pyrru avant de parler doivent savoir comment réagi celui -ci !!! il est intelligent et teste ses propriétaires donc le commentaire de certaines en mettant en doute mon sérieux devraient attendre un peu avant de juger (elles se reconnaitront)

Mes derniers pyrrhu nées en juin sont partis avec nous en vacances en juillet ,ils ont été manipulés par nos soins jusqu'à leur départ , donc s'ils changent de proprios ils doivent avoir un temps d'adaptation de leur environnement et personne ( regardez les dates )
Quand je cède un oiseau ils ont déjà volés , je ne coupe pas les ailes , je taille certaines rémiges primaires , ILS NE TOMBENT PAS ils volent un peu s'en prendre de l'altitude !! qui laissent le temps au nouveau proprio de l'habituer à son image , j'explique bien et j'insiste que l'éducation de l'oiseau c'est à lui à la faire , moi je fais le travail de sociabilisation et le reste c'est à lui !!!!!!!!

Je tiens à préciser que mes oiseaux sont élevés en groupe pour garder un comportement sain avec leur code!! que celles qui ont portés un jugement sur moi relise le post de l'administrateur sur eam et eam et ils verront que je suis très proche de celui -ci !!!!!!! je pense aussi sans me jeter trop de compliments que j'en fait plus que certains quand je cède un de mes oiseaux.

La critique est facile pour certaines , mais quand on m'appelle 1 ou 2 semaines après pour me dire qu'il s'est envolé , j'ai la haine !!!!!!!!!!!! mais ça certaines apparement sur le forum ne peuvent pas le comprendre !!!!

En ce qui concerne la venue de l'oiseau , j'ai expliqué que la cage c'est son domaine donc on va pas le chercher dedans , on ouvre il sort ,il en a marre il rentre , sur ce forum de pyrru je comprends pas que certains ne sache pas ça et critiquent moi c'est comme ça que j'éduque les miens , la cage c'est un sanctuaire on y touche pas !! la nourriture c'est dedans pas dehors !! si certains font des erreurs je ne suis nullement responsable mais ça aussi j'explique.

La repousse des quelques plumes (rémiges primaire) se fait rapidement et n'est pas irréversible (l'oiseau à 6 mois ) , c'est le choix du nouveau proprio !!! je l'explique bien et j'insiste .

VOILA C'EST MON COUP DE GUEULE matinal SUR CEUX QUI JUGENT SANS AVOIR TOUTES LES EXPLICATIONS de la personne concerné. j’attends vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendre avant la première sortie ?   combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 11:22

Bonjour

Il aurait été appréciable de vous présenter dans le post approprié ,mais en vous lisant j'en déduis donc que vous êtes l'éleveur de l oiseau de Tina...
Vous savez ,sur ce forum,on voit vraiment passer de tout...donc oui naturellement on en devient certainement méfiant ...par contre desolee,chez moi la taille où la coupe d'ailes s'apparente à de la mutilation,il n'y a pas d'autres mots....et aucun argument ou excuse qu'on peut lire à se sujet ne trouvera grâce à mes yeux...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendre avant la première sortie ?   combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 11:31

Je ne mets pas en doute le fait que vous aimez vos oiseaux,mais Je tiens à ajouter apres  réflexion que le comportement craintif de de ce piou est plus que probablement directement lié à sa coupe d'ailes...étant diminué,il ne se sent pàs en confiance puisqu'il sait qu'en cas de danger il ne pourra fuir..j'ai eu deux eams,et jamais a aucun moment ils n'ont eu peur de ma main et cela dès le premier jour...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendre avant la première sortie ?   combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 12:10

Karine a écrit:
Bonjour
Il aurait été appréciable de vous présenter dans le post approprié .

Bonjour , hier soir , je me suis présenté sur le forum , mais en lisant les posts me jugeant sans me connaitre je trouvais ça très déplacé , j'ai donc décidé hier soir de supprimer mon post de présentation . je pense que le comportement craintif de Cet oiseau n'est pas forcément lié du fait que quelques plumes soit coupés mais à son nouvel environnement.
Ces plumes vont repousser rapidement et on verra s'il change ou si ce n'est pas déjà fait !!!

Je respecte votre point de vue sur la taille , malgré cela en ce qui me concerne je considère qu'un oiseau c'est fait pour voler , mais je dis et le répète ce sont que quelques rémiges pour l'éviter de prendre de la hauteur , mais ce n'est absolument pas irréversible , et la proprio choisira elle même son choix le moment voulu .
L'éducation appartient au proprio . Je ne laisse pas partir l'oiseau sans expliquer et je donne un book de tout ce qu'il faut savoir , erreur à ne pas commettre, l'apprentissage de la main et le hop , alimentation etc.........

Vous devez savoir surement que les pyrrhu ont une petite période d'adolescence ou ils testent , pince , boudent etc ... et bien si vous ne savez pas être ferme ça marche pas et je ne considère pas ça comme de la maltraitance c'est de l'éducation .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendre avant la première sortie ?   combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 14:15

Bonjour à tous  :-)

je ne m'aventurerai pas dans ce débat qui me dépasse un peu moi qui suis grande débutante mais pour revenir au sujet primaire de ce poste et te répondre tinabirds en ce qui me concerne j'ai "libéré" Marius de sa cage de transport dès notre arrivée à la maison.

Je lui ai donné de l'eau dans une tasse qu'il a utilisé comme une baignoire, l'ai laisse un peu venir sur nous (spontanément) et il a passé sa première soirée à la maison en liberté.
Nous avons même fait un petit jeu de rappel avec mon mari : moi sur le canapé, mon mari sur un fauteuil distant de 2/3 mètres, nous faisions voler Marius en lui disant "viens" et en le récompensant d'une graine de tournesol. Ca tourne bien dans sa p'tite tête : rappel enregistré en moins de 5 !!! bien sur nous renforçons cela tout les jours depuis.

Voila pour notre expérience personnelle, je pense que notre Marius est très réceptif et peu craintif, depuis nous avons déjà fait plusieurs sortie avec le sac de transport pour nous rendre chez des amis et à chaque fois tout ce passe à merveille, aucun stress et Marius se tient très bien. Je fais suivre à chaque fois graines, fruit, et sa spirale en corde, c'est parfait.

Le temps d'acclimatation est certainement très différent d'un piaf à l'autre. Plus je parcours ce forum et plus je me dis que la patience est à priori la clef de beaucoup de solution.
Tiens nous au courant de l'évolution de vos relations.
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendre avant la première sortie ?   combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 18:14

Merci Claire !

J'ai fais sortir Litchie au deuxième jour qu'elle était là. Elle reste distante mais très manipulable mais elle est de plus en plus proche de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendre avant la première sortie ?   combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Nov 2014 - 22:32

Manu,
Vous ne trouverez personne étant d'accord avec vous quant à la taille des ailes sur ce forum (je préfère vous prévenir avant de vous épuiser pour rien ^^).
Je ne vais pas répéter ce qu'a dit Karine quant à la crainte, la peur, le déséquilibre et j'en passe, que peut provoquer cette mutilation. Même si vous considérez que cela n'est pas irréversible, je pense qu'il serait intéressant de demander aux futurs acquéreurs de vos piafs, ce qu'ils "préfèrent" pour leur oiseau non? car ils ne vont pas faire leur futur avec vous si?
Puis, si je vais dans votre sens, pourquoi l'empêcher de "prendre de la hauteur"?
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendre avant la première sortie ?   combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Nov 2014 - 12:15

Désolé Manu, je n'ai pas lu les messages précédents, j'ai eu quelques problèmes avec mes mails... baste.

En aucuns cas, j'aurai voulu faire comprendre dans un message que vous n'êtes pas un bon éleveur ! C'est tout le contraire !
Mes questions posées n'étaient que des questions ou des suppositions ! J'ai besoin d'avis ou de témoignage pour m'aider, et même de conseil.
Elle ne veut pas monter sur mon doigt mais maintenant j'ai travaillé avec elle et je peux la toucher sans trop de difficultés.

Je suis désolé si j'ai fait quelque chose de mal... Rolling Eyes
Excusez-moi.

Tina.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendre avant la première sortie ?   combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Nov 2014 - 13:45

Bonjour TINA, pas de soucis en ce qui me concerne envers toi , tu apprends & c'est bien normal de poser les bonnes questions , l
Ce débat sur les forums est toujours combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 1740744929  je ne m'inquiète pas .

CORALIE a déjà eu l'occasion de manipuler mes oiseaux et elle pourra te confirmer que chaque oiseau a son caractère et c'est surtout valable pour les pyrrhu !!

Tu pourra lui demander en MP de t'expliquer les problèmes qu'elle a eu avec les siens !!!lol! Pourtant je pense qu'elle n'a pas taillé leur ailes combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 1740744929

Sur les forums tout le monde peut donner son avis personnel en respectant les autres !!!!!!! même si c'est chaud parfois !!!!! combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 1740744929

Pour répondre à CHOUXE " Vous ne trouverez personne étant d'accord avec vous quant à la taille des ailes sur ce forum (je préfère vous prévenir avant de vous épuiser pour rien ^^)." Je ne serais pas aussi sur que lui en disant  ça !!!!!!!!!!

car comme tout le monde sait que tout ce que l'on fait n'est pas forcément bon à dire sinon la critique tombe de suite et on est jugé à tort

Mais je respecte combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 1637400579 absolument son avis , car moi même je laisse aussi mes oiseaux partir avec toutes leur capacité de vol ( mais cela certains ne le savent pas )

TINA en lisant tes posts je suis quand même heureux de savoir que chaque jour qui passe "maintenant j'ai travaillé avec elle et je peux la toucher sans trop de difficultés."

Je crois que je le disais déjà il y a quelques jours lol! mais t'inquiète pas car rappelle toi  que ce que je t'ai dit que . Une des meilleures façons absolue de construire un lien solide avec ta protégée  est de passer du temps chaque jour avec elle car :

"Tu es responsable à jamais de ce que tu apprivoises" (Antoine de Saint-Exupéry) citation bien connue


combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 231171751
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendre avant la première sortie ?   combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Nov 2014 - 18:32

Merci beaucoup Manu ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendre avant la première sortie ?   combien - Combien de temps attendre avant la première sortie ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps attendre avant la première sortie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Temps de sortie...
» Combien de temps apres l accouplement
» combien de temps dure la période hormonale
»  combien de temps peut'il rester seul
» combien de temps dure une période hormonale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: