Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Azuki & Yumi

Aller en bas 
+12
Jeannine
Pichu
Newt
Karine
Roxane
Tina
youpi57
MichelD
Eric
Nosilla
miti
Conure
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Azuki & Yumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azuki & Yumi    Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Nov 2014 - 15:26

youpi57 a écrit:
Karine a écrit:
Oups ..sur la photo le côté turquoise c'est pas flagrant...j aurai juré une ananas....

MDR Karine, tu ne connais même pas la mutation de ton piaf, vas falloir que tu change ta signature, encore une fois... lol!

Ben si...pas d'erreur pour bahia,je parlais de celui d'Eric !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Azuki & Yumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azuki & Yumi    Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Nov 2014 - 13:40

Karine a écrit:
youpi57 a écrit:
Karine a écrit:
Oups ..sur la photo le côté turquoise c'est pas flagrant...j aurai juré une ananas....

MDR Karine, tu ne connais même pas la mutation de ton piaf, vas falloir que tu change ta signature, encore une fois... lol!

Ben si...pas d'erreur pour bahia,je parlais de celui d'Eric !

Bin viii copine, Eric dit que Bahia est une opaline cinnamon ...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Azuki & Yumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azuki & Yumi    Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Nov 2014 - 14:59

Opaline cinamon = ananas Very Happy Azuki & Yumi  - Page 2 104285253

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azuki & Yumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azuki & Yumi    Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Nov 2014 - 18:36

Bonsoir à tous :-)
je vous avoue que j'ai un peu du mal à reconnaitre toutes les mutations existantes... :-s
existe t il un lien ou c'est expliquer clairement avec photos ?
(comme vous pouvez le lire je suis toujours au stade des recherches !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azuki & Yumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azuki & Yumi    Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Nov 2014 - 18:50

il existe un site assez bien fait pour reconnaitre les mutations cela s’appelle les pyrrhuras marseillais
j’espère que je n'enfreint pas une règle du forum en donnant le nom d'un autre site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azuki & Yumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azuki & Yumi    Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Nov 2014 - 18:56

merci underdom :-)
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Azuki & Yumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azuki & Yumi    Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Nov 2014 - 14:26

Notre petite Yumi de deux mois et des poussières est enfin arrivée chez nous pour notre plus grand bonheur et surtout celui d'Azuki !!

A peine arrivés chez l'éleveur qu'elle est venue tout de suite se blottir dans mon cou. Je n'avais jamais vu de conure avec l'arrête du nez blanche. Le seul hic, c'est que l'éleveur, pour des "raisons de sécurité" lui a légèrement taillé une de ses deux ailes Evil or Very Mad On lui a fait comprendre que nous n'étions pas du tout de cette école et qu'heureusement, cela repoussait !

Une fois à la maison, une mini prise de bec à la première rencontre avec Azuki et c'était parti pour les câlins et les jeux cheers Après une heure ensembles, ils partageaient déjà les bols des fruits et des extrudés !!

Ils ont l'air de s'entendre à merveille; on est tellement heureux Azuki & Yumi  - Page 2 2694943838

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



Dernière édition par Roxane le Sam 15 Nov 2014 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Azuki & Yumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azuki & Yumi    Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Nov 2014 - 15:26

elle est trop mignonne tu diras a ton éleveur qu il faut bloquer les rémiges d'un côté avec du sparadrap incolore ce n’est pas stressant et on l'enlève quand on veut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azuki & Yumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azuki & Yumi    Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Nov 2014 - 15:27

Ils sont trop mignon ! *o*
Ca me donne encore plus envie d'avoir une deuxième Conure pour qu'elle se papouille comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Azuki & Yumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azuki & Yumi    Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Nov 2014 - 15:42

MichelD a écrit:
elle est trop mignonne tu diras a ton éleveur qu il faut bloquer les rémiges d'un côté avec du sparadrap incolore ce n’est pas stressant et on l'enlève quand on veut

Je vais lui transmettre merci !

Ca m'énerve tellement de la voir se déplacer avec difficulté car elle vole mal pour échapper à Azuki quand il lui cherche des noises Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Azuki & Yumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azuki & Yumi    Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Nov 2014 - 15:50

ce n'est pas une astuce de ma part je tiens ça d'un éleveur, qui sort de temps en temps ces oiseaux dans son jardin et il procède de cette façon.Ce qui lui permet de sortir ces oiseaux sans harnais.
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Azuki & Yumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azuki & Yumi    Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Nov 2014 - 17:30

Elle est très belle. J'adore son prénom et sa signification !

C'est pénible de ne pas pouvoir voir voler son oiseau à cause de la taille des ailes... Litchie a essayé de voler hier et ... elle s'est pas crachée mais a plané quelques secondes et pouf' par terre ^^' !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Azuki & Yumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azuki & Yumi    Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Nov 2014 - 18:18

Ooh pauvre pitchoune !!!

Yumi arrive quand même un peu à voler, heureusement Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azuki & Yumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azuki & Yumi    Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Nov 2014 - 18:31

Ah oui la pauvre j'avais pas fait gaffe, elle a une aile de couper...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Azuki & Yumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azuki & Yumi    Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Nov 2014 - 19:02

Enfin il est arrivé ! Tu dois être aux anges ! Du coup c'est un type sauvage aussi Wink ils nous gonflent tous ces éleveurs à leur couper les ailes ! En ce moment y a une sacres vague ! Je n'en ai jamais autant vu à la fois sur le forum...décidément Azuki & Yumi  - Page 2 3181402168 dans ton cas c'est pas plus mal qu'ils soient les deux avec les ailes taillées en même temps ,au moins ils sont tout deux logés à la même enseigne et l'un ne sera pas malheureux de ne pas pouvoir suivre l'autre ..moins de risques d'accidents aussi du coup...En tous cas il a l'air très beau Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Azuki & Yumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azuki & Yumi    Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Nov 2014 - 19:28

Merci Karin !

Par contre, Yumi est une fifille Azuki & Yumi  - Page 2 232766729  et malheureusement pour elle Azuki a ses deux ailes et c'est genre buzz l'éclair tongue

L'éleveur n'a pas trop trop coupé, ça devrait aller vite mieux Azuki & Yumi  - Page 2 2992575793
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Azuki & Yumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azuki & Yumi    Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Nov 2014 - 23:35

Ah mince j'ai rien compris Laughing ...ils partagent deja la meme cage vu qu ils s entendent bien ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Azuki & Yumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azuki & Yumi    Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Nov 2014 - 7:31

Oui oui, ils ont dormi ensemble collés-serrés Azuki & Yumi  - Page 2 1530696827

Trop mignon de les voir interagir, Azuki est tout amoureux !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Azuki & Yumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azuki & Yumi    Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Nov 2014 - 9:39

T as vu quel bonheur c'est de les voir ainsi ? Very Happy je me faisais encore la reflection en les regardant hier faire la sieste , la tete de piwie enfouie sous les plumes de bahia...comme elle devait être malheureuse seule avant !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azuki & Yumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azuki & Yumi    Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Nov 2014 - 11:09

JE trouve dommage et surtout honteux que l'éleveur ne demande pas l'avis du prochain propriétaire de l'oiseau concernant la coupe des ailes...

En tous cas tes loulous sont bien mignons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azuki & Yumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azuki & Yumi    Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Nov 2014 - 16:41

tes deux piafs sont superbes :-) et c'est génial qu'ils cohabitent aussi rapidement et aussi bien ensemble, que du bonheur :-)
je suis bien heureuse pour vous tous :-)
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Azuki & Yumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azuki & Yumi    Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Nov 2014 - 18:38

Mais du coup c'est pas "pire" pour l'oiseau de n'avoir qu’une des deux ailes coupée ? n'est elle pas plus déséquilibrée si elle veut "voleter" qu'avec les deux ailes de même longueur ?

Trop mignons sur la video ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

Azuki & Yumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azuki & Yumi    Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Nov 2014 - 19:20

Newt a écrit:
Mais du coup c'est pas "pire" pour l'oiseau de n'avoir qu’une des deux ailes coupée ? n'est elle pas plus déséquilibrée si elle veut "voleter" qu'avec les deux ailes de même longueur ?

Trop mignons sur la video ! I love you
C'es vrai que c'est bizarre... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Azuki & Yumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azuki & Yumi    Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Nov 2014 - 19:50

Merci pour vos messages.

Elle peut voleter dans l'appartement, mais elle doit fournir plus d effort et une fois sur trois elle se rattrape en catastrophe dans la plante, sur un tableau Razz Elle me fait trop de peine !
Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

Azuki & Yumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azuki & Yumi    Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Nov 2014 - 19:54

Roxane a écrit:
Merci pour vos messages.

Elle peut voleter dans l'appartement, mais elle doit fournir plus d effort et une fois sur trois elle se rattrape en catastrophe dans la plante, sur un tableau Razz Elle me fait trop de peine !
La pauvre ! No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azuki & Yumi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azuki & Yumi    Azuki & Yumi  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Azuki & Yumi
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Album Kooky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: