Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas)

Aller en bas 
+3
emy
Nosilla
Tina
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Empty
MessageSujet: Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas)   Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1Mar 14 Oct 2014 - 17:17

Voilà, ma petite Leeloo, oiseau MAN, est arrivée hier.
Elle est née en avril 2014, donc a 6 mois environ.
Je suis agréablement surprise car sur l'annonce, l'éleveuse avait marquée EPP, mais elle m'a expliqué qu'elle avait été manipulée au nid, mais redevenue sauvage par manque de contact ensuite.
Moi qui m'attendait à avoir un oiseau assez peureux, je suis heureuse de constater que ma Leeloo n'a pas si peur que ça.
Certes, quand je m'approche de la cage, elle a tendance à s'écarter un peu, mais ne panique pas.
Je l'ai laissé dans un premier temps s'acclimater à sa cage. Et la aujourd'hui, j'ai posé ma main sur la cage à plusieurs reprise en lui parlant doucement pour qu'elle s'y habitue.

Voilà quelques photos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Humm c'est bon les pommes ! rabbit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Empty
MessageSujet: Re: Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas)   Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1Mar 14 Oct 2014 - 17:25

Elle est très belle ! Very Happy
Very Happy
J'adore sa cage !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Empty
MessageSujet: Re: Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas)   Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1Mar 14 Oct 2014 - 17:27

Moh qu'elle est belle =P Bienvenue à ta louloute !!!

J'adore son nom ^^ J'ai donné le même à un de mes chinchillas Very Happy Et sa cage est tip top ! C'est vraiment de très bonne cage, parfaitement adaptée les madeira ^^


Dernière édition par Nosilla le Mar 14 Oct 2014 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Empty
MessageSujet: Re: Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas)   Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1Mar 14 Oct 2014 - 17:29

Elle est super belle Very Happy

-Je vois que tu lui donne une grosse quantité de pomme,on a le droit?Parce que moi mon Tiky j'hésite à lui en mettre beaucoup alors qu'il en rafole.

Et c'est quoi comme cage que tu as c'est une Madeira 1?

Sinon elle est vraiment très belle ta conure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Empty
MessageSujet: Re: Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas)   Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1Mar 14 Oct 2014 - 17:31

Merciiii ! Very Happy

Bah je vous avoues que pour les fruits, je sais pas encore trop doser, sachant qu'elle en a fait tomber la moitié dans la cage. J'avoues que ca fait beaucoup, mais bon, on va dire que c'était le premier jour :p je ferais des plus petits bouts la prochaine fois, et je lui en mettrais moins, sinon elle va finir obèse avant la fin de la semaine x) pis ça doit pas être bon pour eux de manger autant de fruit.

Mais elle a l'air d'adorer ça en tout cas, j'essayerais de m'en servir pour l'apprivoiser plus facilement !

Et pour la cage, oui, c'est une Montana Madeira I Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Empty
MessageSujet: Re: Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas)   Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1Mar 14 Oct 2014 - 18:05

Trop belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Empty
MessageSujet: Re: Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas)   Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1Mar 14 Oct 2014 - 18:27

Findulia a écrit:
Merciiii ! Very Happy

Bah je vous avoues que pour les fruits, je sais pas encore trop doser, sachant qu'elle en a fait tomber la moitié dans la cage. J'avoues que ca fait beaucoup, mais bon, on va dire que c'était le premier jour :p je ferais des plus petits bouts la prochaine fois, et je lui en mettrais moins, sinon elle va finir obèse avant la fin de la semaine x) pis ça doit pas être bon pour eux de manger autant de fruit.

Mais elle a l'air d'adorer ça en tout cas, j'essayerais de m'en servir pour l'apprivoiser plus facilement !

Et pour la cage, oui, c'est une Montana Madeira I Smile

Je sais pas si tu le fais déjà mais n'oublie pas de lui mettre des légumes et des extrudés aussi =P Perso je donne un petit morceau de 2 légumes et d'1 fruit (ou 2 légumes et 2 Fruits) par jour et encore là il gaspille x) Tu vois si le soir il reste beaucoup dans sa gamelle/fond de sa cage, si oui t'en mets moins le lendemain et ainsi de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Empty
MessageSujet: Re: Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas)   Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1Mar 14 Oct 2014 - 18:30

Merci Nosilla ! Ca me permet de savoir un peu comment gérer le régime alimentaire. Après j'ai pas trouvé de liste de légume et fruit autorisé. La je comptais lui donné du concombre demain, après je sais pas quoi donné d'autre. De la carotte ?
Sinon en fruit, j'ai aussi de la banane, des kiwi, et il me reste encore de la pomme (j'ai des citrons aussi x) mais ça je pense pas que ce soit bon. Si ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Empty
MessageSujet: Re: Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas)   Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1Mar 14 Oct 2014 - 18:51

Findulia a écrit:
Merci Nosilla ! Ca me permet de savoir un peu comment gérer le régime alimentaire. Après j'ai pas trouvé de liste de légume et fruit autorisé. La je comptais lui donné du concombre demain, après je sais pas quoi donné d'autre. De la carotte ?
Sinon en fruit, j'ai aussi de la banane, des kiwi, et il me reste encore de la pomme (j'ai des citrons aussi x) mais ça je pense pas que ce soit bon. Si ?)

Pas de quoi ^^

Il doit y avoir une liste quelque part sur le forum mais je ne sais plus où. Pas d'avocat ça c'est sûr c'est mortel, e citron évite aussi ! ^^

En fruit je donne : banane, pomme, poire, pèche, orange, pamplemousse, abricot, kiwi, mangue, ananas, figue (il adore), mandarine, clémentine, grenade, mûre, fraise et j'en oublie surement ^^

En légumes : chicon, poivron, maïs (gros fan de ça ici), salade, tomate, choux de Bruxelles, carotte, brocolis, courgette, concombre, ... etc (pareil j'en oublis surement)

Voila si ça peut t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Empty
MessageSujet: Re: Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas)   Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1Mar 14 Oct 2014 - 19:06

Elle est très belle ta puce et je suis fan de son nom... c'est trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Empty
MessageSujet: Re: Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas)   Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1Mar 14 Oct 2014 - 19:40

Très jolie..beaucoup de bonheur à vous deux Wink
Pour répondre a jebay,les miennes ont de la pomme à volonté,puisque chaque matin j'en coupe une en deux,moitié pour le lapin et l'autre que j'accroche au dessus de leur perchoir ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Empty
MessageSujet: Re: Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas)   Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1Mar 14 Oct 2014 - 21:18

elle est très belle! J'espère en avoir un jour une aussi belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Empty
MessageSujet: Re: Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas)   Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 0:21

Merci tout le monde ! Smile
Et merci Nosilla pour ta liste, ça me permet d'avoir déjà des idées de côté (aujourd'hui j'ai testé le concombre, mais elle a pas l'air d'aimer :/ )

Sinon j'ai réalisé sa première sortie hors de la cage tout à l'heure (ça fait seulement 2 jours qu'elle est là).
Ca me semblait tot pour la sortir, mais elle avait l'air assez à l'aise dans sa cage, je me suis dis que ça lui ferait du bien de se dégourdir un peu.
Je l'ai donc sortie vers 18h. Du moins, j'ai ouvert les barreaux de sa cage, et madame a mit beaucoup de temps avant de sortir (20 bonne minute au moins).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite elle s'est lancée dans la pièce ! Elle a tournoyée un peu partout, en cherchant un endroit où se poser. Elle a effleuré les murs sans se cogner, et a élu domicile sur les rideaux. Et après avoir tourner plusieurs fois, elle s'est enfin mise sur le perchoir créée spécialement pour elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle s'est éclatée à le visiter sous tous les angles, à tester sa petite balancoire. Ensuite elle s'est à nouveau promener dans la pièce en volant et en s'accrochant un peu partout. Elle semblait contente et faisait plein de petit bruit.

Le problème ensuite a été de la rentrer.. aie aie aie. Aucune idée de comment faire.
Au départ je voulais la laisser rentrer d'elle même mais j'ai eu un petit imprévu, donc je devais partir de chez moi alors que c'était pas programmé à la base.
Donc j'ai essayé de mettre des gourmandise dans la cage. Ca n'a pas marché.
J'ai essayé ensuite d'éteindre la lumière et de laisser juste de la lumière dans sa cage. Ca n'a pas marché non plus, et c'était meme chaotique car l'ombre des barreau sur le mur faisait croire à l'oiseau que c'était des branches, et elle a commencé à se cogner.
Ensuite, j'ai essayé de lui apporté le millet près d'elle et de l'apprivoiser un peu. Etonnement, elle a commencé à en manger dans ma main alors que depuis son arrivée, elle n'en voulait pas et reculait dès que je m'approchais d'elle dans sa cage (la liberté la faisait se sentir plus confiante je pense).
Du coup, j'étais super heureuse de la voir manger dans ma main, j'ai enfin pu effleurer son petit ventre, et l'approcher de près sans qu'elle s'envole (mais ca ne m'a pas permis de la ramener dans sa cage..).
J'ai ensuite déplacer la cage de place, pour la rapprocher du perchoir qu'elle ne quittait plus, en mettant le millet dedans. Pas moyen, elle s'en fout, et reste percher la haut.
Elle s'envolait et se reposait systématiquement là.

Desespérée et ne voyant plus aucune solution, je demande à mon compagnon de l'attraper avec un torchon, délicatement.

Comme elle s'amusait à se poser sur la tringle de ma fenetre, et se coincait d'elle même dans un angle, mon copain a réussi (au bout de la 3eme reprise) à l'attraper.  Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) 3904516499
Elle n'a pas crier, mais à chercher à le mordre et à s'enfuir. Mais elle n'avait pas l'air trop paniquée (j'ai été rassurée, j'avais peur que ca la traumatise d'être attrapée).
Rentrée dans sa cage, je lui ai donné du millet avec la main, qu'elle a grignoter avec plaisir. Je tenais à la recompenser, et j'étais contente de voir qu'elle ne nous boudait pas !
Voilà pour la première sortie ! Désolé du roman.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le moment, je ne veux pas la faire ressortir, j'aimerais qu'elle s'habitue à sa cage et y retourne d'elle même. J'ai pas envi de recommencer tout ça, et de devoir l'attraper. A moins que vous ayez des conseils !  Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) 1637400579

(PS : Je vous ai mis quelques photos plus hauts, en espérant que vous les voyez ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Empty
MessageSujet: Re: Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas)   Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 6:22

Genial cette première sortie ! Les graines de tournesol fonctionnent bien mieux que le Millet chez moi Wink
Et bien maintenant,pour ne plus avoir ce problème ,il va falloir doucement te mettre au boulot et travailler le rappel...l Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Empty
MessageSujet: Re: Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas)   Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 9:26

De rien pour la liste Very Happy

C'est vraiment top qu'elle mange déjà dans ta main etc aussi ! Et je te rassure moi non plus je ne saurais pas comment m'y prendre si il fallait rentrer un oiseau "non apprivoisé" ^^' Surtout que pour l'apprivoiser tu dois la laisser sortir donc bon... les premières rentrées dans la cage vont être un peu chaotique je pense ^^

Ah et je suis totalement fan de ton perchoir accroché au mur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Empty
MessageSujet: Re: Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas)   Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 13:46

Oui ! C'est le perchoir que je lui ai fabriqué Smile je profite du fait que j'ai une grande hauteur de plafond dans mon appartement pour installer le perchoir en hauteur. Ca évite de prendre de la place au sol dans mon petit salon, et Leeloo se sent bien tout la haut, elle impose lol!

La je teste la deuxième sortie, je vais essayer de l'apprivoiser un peu plus. Elle a été au dessus de sa cage, mais ne s'est pas envoler, pour ensuite retourner dans sa cage et marmoner un peu dans son bec.
P'tete que le coup du torchon, elle l'a pas oublié !


(Et pour les graines de tournesol, j'ai pas encore essayé vu qu'elle avait encore un peu peur de ma main, alors que le millet est plus imposant, je peux facilement le faire depasser de ma main, ca l'effraie pas au moins (pour le moment))
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Empty
MessageSujet: Re: Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas)   Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 15:52

lol y pas photo , tu verras , rien ne peut rivaliser avec une bonne graine de tournesol ! Laughing
si tu préfère , tu peux faire comme eric, les mettre dans un petit pochon ,et elle va vite comprendre et rappliquer à la vue du petit sac Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Empty
MessageSujet: Re: Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas)   Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 16:58

Merci Karine pour l'astuce ! Je testerais ca rapidement Smile

En tout cas pour la sortie, au final y en a pas eu. Elle est pas sortie. Elle a juste explorer le dessus de sa cage mais c'est tout.
Est ce mauvais signe ?! Ou est ce qu'elle veut juste rester tranquille dans sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Empty
MessageSujet: Re: Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas)   Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 17:23

Tant mieux que ça se passe bien !
Ma petite Perla était MAN aussi, en 5 jours la miss était apprivoisée ! Very Happy Mais je restais toute l'après-midi à lui parler, à lui raconter des trucs, à bricoler pour qu'elle s'habitue à mes gestes et aussi à l'ordi ! Elle l'aimais mon ordi Laughing !
En tout cas, tu es sur la bonne voie !!!!!! cheers Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Empty
MessageSujet: Re: Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas)   Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 19:48

Ici dès que je sors la boîte à graine de tournesol rien que le bruit les fait rappliquer sur moi, quand il s'agit de bouffe ils sont très fort!
Elle n'avait peut etre pas envie d'explorer aujourd'hui, ne t'inquiètes pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Empty
MessageSujet: Re: Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas)   Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 20:11

Trop belle ta piafette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Empty
MessageSujet: Re: Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas)   Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1Ven 17 Oct 2014 - 10:20

Merci Newt ! Smile
Et TinaBirds, j'espère que ce sera aussi rapide pour moi ^^

Sinon, elle est sortie que le soir au final. Comme tu l'as dis Coralie, elle n'avait pas envie d'explorer à ce moment là.
Durant sa sortie, elle s'est posée sur des meubles un peu plus bas que son perchoir, mais pas longtemps. Elle y va petit a petit, elle se sent plus en sécurité en hauteur.
J'ai pu lui donner un bout de pomme à la main et lui caresser son petit bidou sans qu'elle réagisse. A un moment donné, elle a posé un bout de sa patte sur mon doigt mais s'est vite envolé. Elle est pas encore prête pour ça, mais je sens que ça va venir ! Je persévère Very Happy

Par contre, ça a été encore la guerre pour la remettre dans sa cage. Mon compagnon et moi avons passé 1h30 a essayé de la faire rentré -__-
J'essayais de la faire voler en direction de la cage, mais j'ai l'impression que vu que sa cage est plus basse, elle n'ose pas se poser dessus. Il faudrait que je trouve une branche a mettre dans sa cage au moment du coucher pour qu'elle se pose dessus. Car pour le moment, je sens que je vais être obligée de l'attraper à la main à chaque fois. C'est du sport, pfiou !

J'ai au moins réussie à la prendre d'un peu plus près lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Empty
MessageSujet: Re: Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas)   Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1Ven 17 Oct 2014 - 11:19

A la maison pour faire rentrer Pearl qui est EPP j'attends tout simplement qu'elle ait faim et soif. Si vraiment je vois que cela ne fonctionne pas je met la pièce dans le noir et je l'attrape comme ça. Ça évite la panique et la traumatisme des mains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Empty
MessageSujet: Re: Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas)   Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1Ven 17 Oct 2014 - 12:07

Tu verras,vu ce que tu raconte,ça va aller très vite question apprivoisement Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Empty
MessageSujet: Re: Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas)   Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1Sam 18 Oct 2014 - 23:02

J'ai écouté tes conseils Coralie, tout à l'heure j'ai mis la pièce dans l'obscurité (pas dans le noir totale car j'etais toute seule), et ça m'a pris même pas 20 min pour l'attraper, elle s'envolait moins rapidement !

Sinon elle a enfin découvert les graines de tournesol ! (J'ai du tenir le millet dans ma main en même temps pour pas que ça l'effraie dans un premier temps, et ensuite plus besoin !)

J'ai une petite vidéo si vous voulez visible sur facebook (la vidéo est publique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Je ne sais pas si on peut importer des vidéos ici donc du coup ça me paraît plus simple comme ça pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Empty
MessageSujet: Re: Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas)   Conure - Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pyrrhura molinae ananas
» Arrivée de ma conure
» est ce que une conure mitré peux s'entendre avec une conure de molinae
» Arrivée de ma premiere conure
» Adoption conure ananas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: