Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
souris - Ma souris aime le riz... Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
souris - Ma souris aime le riz... Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
souris - Ma souris aime le riz... Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
souris - Ma souris aime le riz... Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
souris - Ma souris aime le riz... Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
souris - Ma souris aime le riz... Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
souris - Ma souris aime le riz... Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
souris - Ma souris aime le riz... Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Ma souris aime le riz...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




souris - Ma souris aime le riz... Empty
MessageSujet: Ma souris aime le riz...   souris - Ma souris aime le riz... Icon_minitime1Mar 7 Oct 2014 - 7:54

Bonjour,

alors voilà, j'ai bien lu que les conures peuvent manger du riz, mais mirabelle ne veut que du riz cru (non cuit, est ce que cela peu poser un problème?
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

souris - Ma souris aime le riz... Empty
MessageSujet: Re: Ma souris aime le riz...   souris - Ma souris aime le riz... Icon_minitime1Mar 7 Oct 2014 - 8:12

Shocked Heu.... perso je sais  pas si cru c'est bon ou pas.
Par contre oui ça pose problème si elle ne mange que ça car il lui faut une alimentation variée et équilibrée. Sinon elle aura de nombreuses carences...
que lui donnait son éleveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris - Ma souris aime le riz... Empty
MessageSujet: Re: Ma souris aime le riz...   souris - Ma souris aime le riz... Icon_minitime1Mar 7 Oct 2014 - 8:20

Elle ne mange pas que ça, on lui propose du mélange pour grande perruche, des morceaux de fruits (pommes et bananes) et même un peu de fruit sec...

Mais hier soir, elle était sur moi quand je préparais le repas, et elle est allée goûté le riz cru, et apparemment elle aimait bien ça, dons pendant le repas je lui propose du riz cuit, mais froid, mais là pas de succès...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris - Ma souris aime le riz... Empty
MessageSujet: Re: Ma souris aime le riz...   souris - Ma souris aime le riz... Icon_minitime1Mar 7 Oct 2014 - 10:15

Non ça ne pose pas de problème, même si le riz est cuit (sans sel ni beurre!)
En revanche pour son alimentation et son équilibre physique si tu pouvais lui proposer moins de mélange pour grandes perruches et plutôt des extrudés ça serait bien mieux.
Pour te donner un exemple ma perruche catherine ne mangeait que des graines j'ai du l'amener chez la veto le foie était énorme, depuis qu'il est aux extrudés ça va beaucoup mieux mais il gardera des séquelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris - Ma souris aime le riz... Empty
MessageSujet: Re: Ma souris aime le riz...   souris - Ma souris aime le riz... Icon_minitime1Mar 7 Oct 2014 - 10:16

Et tu peux largement varier son alimentation en fruits et légumes, parce que banane et pomme ce n'est pas énorme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris - Ma souris aime le riz... Empty
MessageSujet: Re: Ma souris aime le riz...   souris - Ma souris aime le riz... Icon_minitime1Mar 7 Oct 2014 - 11:01

Merci pour les conseils...

Je vais donc dès que possible aller chercher des extrudés... en se qui concerne les fruit, ma petite souris n'est la que depuis 2 jours, alors on va pouvoir lui proposé plein d'autre chose suivant les saisons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris - Ma souris aime le riz... Empty
MessageSujet: Re: Ma souris aime le riz...   souris - Ma souris aime le riz... Icon_minitime1Mar 7 Oct 2014 - 11:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens ces extrudésont une composition parfaite et sont vite acceptés par nos compagnons à plume Smile. Tu trouveras dans les commerces Versele Laga très souvent et la composition est vraiment pas géniale...
n'hésite pas à lui proposer des légumes aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris - Ma souris aime le riz... Empty
MessageSujet: Re: Ma souris aime le riz...   souris - Ma souris aime le riz... Icon_minitime1Mar 7 Oct 2014 - 11:12

Un grand merci....
Vous êtes trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris - Ma souris aime le riz... Empty
MessageSujet: Re: Ma souris aime le riz...   souris - Ma souris aime le riz... Icon_minitime1Mar 7 Oct 2014 - 11:14

Avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris - Ma souris aime le riz... Empty
MessageSujet: Re: Ma souris aime le riz...   souris - Ma souris aime le riz... Icon_minitime1Mar 7 Oct 2014 - 11:38

j'étais un peu inquiet parce que l’éleveur ma dit de bien supprimer les pépins des pommes quand je lui en donnais, et comme ça fais a peu près la même taille...

en même temps , je suis en train de me dire que je suis bête.... leur graine son parfois plus petite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris - Ma souris aime le riz... Empty
MessageSujet: Re: Ma souris aime le riz...   souris - Ma souris aime le riz... Icon_minitime1Mar 7 Oct 2014 - 12:20

Les extrudés Psitta sont de différentes formes. Je les donne à mes pyrrhus et une copine les utilise pour son gris et même son ara donc tu n'as pas à t'inquiéter Smile
Les pépins de pomme ce n'est pas pour le risque d'étouffement c'est par rapport à ce qu'il y a à l'intérieur (je sais plus quoi) et ça serait mauvais pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris - Ma souris aime le riz... Empty
MessageSujet: Re: Ma souris aime le riz...   souris - Ma souris aime le riz... Icon_minitime1Mar 7 Oct 2014 - 13:41

Effectivement à l'intérieur des pépins il y a du cyanure qui est un poison même pour l'homme sauf qu'il est en quantité insuffisante pour tuer un homme mais il y en assez pour tuer une conure je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris - Ma souris aime le riz... Empty
MessageSujet: Re: Ma souris aime le riz...   souris - Ma souris aime le riz... Icon_minitime1Mar 7 Oct 2014 - 13:50

ok, alors je fais bien gaffe a ça, et je vais commander des extrudés...

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

souris - Ma souris aime le riz... Empty
MessageSujet: Re: Ma souris aime le riz...   souris - Ma souris aime le riz... Icon_minitime1Mar 7 Oct 2014 - 14:13

Marouene a écrit:
Effectivement à l'intérieur des pépins il y a du cyanure qui est un poison même pour l'homme sauf qu'il est en quantité insuffisante pour tuer un homme mais il y en assez pour tuer une conure je pense

Des années que je donne des pommes à mes oiseaux avec les pépins, et jusque là aucun piaf tombé du perchoir les pattes en l'air et les ailes en croix a déplorer pour cause d'empoisonnement au cyanure...

Tout est, et doit rester, une question de quantité raisonnable et de bon sens; ce ne sont pas quelques pépins qui se courent après dans un morceau de pomme (voir une pomme entière) qui vont tuer votre oiseau...

Par contre il est certain que d'en donner plusieurs dizaines de grammes issus de plusieurs Kg de pommes en une fois à un seul oiseau va être certainement néfaste à sa santé... Il en va de même pour le raisin...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




souris - Ma souris aime le riz... Empty
MessageSujet: Re: Ma souris aime le riz...   souris - Ma souris aime le riz... Icon_minitime1Mar 7 Oct 2014 - 14:45

"Tombé du perchoir les pattes en l'air et les ailes en croix"

Éric j'en peux plus de rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris - Ma souris aime le riz... Empty
MessageSujet: Re: Ma souris aime le riz...   souris - Ma souris aime le riz... Icon_minitime1Mar 7 Oct 2014 - 14:48

Eric a écrit:
Marouene a écrit:
Effectivement à l'intérieur des pépins il y a du cyanure qui est un poison même pour l'homme sauf qu'il est en quantité insuffisante pour tuer un homme mais il y en assez pour tuer une conure je pense

Des années que je donne des pommes à mes oiseaux avec les pépins, et jusque là aucun piaf tombé du perchoir les pattes en l'air et les ailes en croix a déplorer pour cause d'empoisonnement au cyanure...

Tout est, et doit rester, une question de quantité raisonnable et de bon sens; ce ne sont pas quelques pépins qui se courent après dans un morceau de pomme (voir une pomme entière) qui vont tuer votre oiseau...

Par contre il est certain que d'en donner plusieurs dizaines de grammes issus de plusieurs Kg de pommes en une fois à un seul oiseau va être certainement néfaste à sa santé... Il en va de même pour le raisin...

Le "je pense" à la fin de mon message montre que je n'affirme rien mais que je suppose, on m'a toujours dit de ne pas donner de pépins de pommes aux oiseaux, mais j'avoue ne pas avoir autant d'expérience que les éleveurs de ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

souris - Ma souris aime le riz... Empty
MessageSujet: Re: Ma souris aime le riz...   souris - Ma souris aime le riz... Icon_minitime1Mar 7 Oct 2014 - 15:19

Ce n'est pas la première, ni la dernière que j'interviens sur ce forum sur le sujet "pépins", mais c'est ainsi, pas de problème. Wink

J'en profite pour faire une parenthèse alimentation, vu ce que j'ai lu précédemment sur ce sujet: L'alimentation est avant tout une affaire de bon sens dans la mesure où elle est saine et variée, exclusion faite des quelques éléments bien connus à exclure (ex: avocat, chocolat, sel, etc.).

Même si les extrudés sont excellents pour la santé de nos oiseaux car au combien complet, il doivent être une part de l'alimentation et non pas devenir la seule base alimentaire d'un oiseau. Une bonne alimentation est donc avant tout variée en quantités raisonnables et raisonnées: Graines sèches, graines germées, fruits, légumes, extrudés, verdure, baies de saison.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

souris - Ma souris aime le riz... Empty
MessageSujet: Re: Ma souris aime le riz...   souris - Ma souris aime le riz... Icon_minitime1Mar 7 Oct 2014 - 15:36

mdr eric Very Happy oui, il arrive parfois que les miennes aussi tombent sur un pépin ou deux Wink

idem pour les graines !Je suis contre le fait de leur retirer ,même de supprimer complètement les tournesols...l'equilibre alimentaire c'est une chose, mais leur plaisir compte aussi !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris - Ma souris aime le riz... Empty
MessageSujet: Re: Ma souris aime le riz...   souris - Ma souris aime le riz... Icon_minitime1Mar 7 Oct 2014 - 16:01

Je ne supprime pas les graines mais faut pas non plus exagéré sur la quantité surtout que ce sont des oiseaux d'intérieur, Piwi est l'exemple type à la maison de ce que font les graines....
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

souris - Ma souris aime le riz... Empty
MessageSujet: Re: Ma souris aime le riz...   souris - Ma souris aime le riz... Icon_minitime1Mar 7 Oct 2014 - 19:23

Eric a écrit:
Même si les extrudés sont excellents pour la santé de nos oiseaux car au combien complet, il doivent être une part de l'alimentation et non pas devenir la seule base alimentaire d'un oiseau. Une bonne alimentation est donc avant tout variée en quantités raisonnables et raisonnées: Graines sèches, graines germées, fruits, légumes, extrudés, verdure, baies de saison.

Je profite de ce post Smile

Les miens n'ont pas de graines sèches à cause de Ti'bec (au début Ti'kouic en avait en plus du reste) car elle perd son temps a essayer de les manger et du coup ne mange plus rien tant qu'elle n'a pas réussi a faire quelques chose de celle qu'elle a dans le bec. Est-ce préjudiciable si ils n'en n'ont pas jusqu’à temps que sont bec soit suffisamment long.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

souris - Ma souris aime le riz... Empty
MessageSujet: Re: Ma souris aime le riz...   souris - Ma souris aime le riz... Icon_minitime1Mar 7 Oct 2014 - 19:33

À situation exceptionnelle on s'adapte avec le bon sens, encore et toujours Wink si elle mange de tout le reste le temps que son bec repousse c'est déjà bien. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

souris - Ma souris aime le riz... Empty
MessageSujet: Re: Ma souris aime le riz...   souris - Ma souris aime le riz... Icon_minitime1Mar 7 Oct 2014 - 19:57

Merci beaucoup Eric pour ta rassurante réponse ! Very Happy Oui ils goutent a tout ce que je leur propose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souris - Ma souris aime le riz... Empty
MessageSujet: Re: Ma souris aime le riz...   souris - Ma souris aime le riz... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma souris aime le riz...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nvx boutons ''j'aime''
» un moment que j' aime
» le cso comme on l'aime !!
» Ici non plus on n'aime pas l'aspirateur :(
» J'aime pas tes lunettes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: