Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Oeil fermé et déséquilibre Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Oeil fermé et déséquilibre Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Oeil fermé et déséquilibre Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Oeil fermé et déséquilibre Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Oeil fermé et déséquilibre Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Oeil fermé et déséquilibre Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Oeil fermé et déséquilibre Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Oeil fermé et déséquilibre Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Oeil fermé et déséquilibre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Oeil fermé et déséquilibre Empty
MessageSujet: Oeil fermé et déséquilibre   Oeil fermé et déséquilibre Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2014 - 22:30

Helly n'est pas bien aujourd'hui, pour une raison qui m'échappe, elle était très nerveuse ces derniers temps et ce soir elle a eu un coup de panique, quelque chose lui a fait peur elle n'a pas cessé de voler jusqu'à l'épuisement, résultat, elle a raté son atterrissage et s'est cogné contre un meuble.
Quand je l'ai récupéré, elle criait elle était toute raplapla, j'ai vraiment eu peur, c'était comme si elle était en train de mourir...mais elle a finis par redevenir normal à ce niveau là, elle respire normalement, mange et bois.
Mais elle a un oeil qu'elle garde fermé depuis et semble avoir mal à une de ses pattes, parfois elle a un déséquilibre.
Elle est resté accroché à moi un bon moment, elle était épuisé comme elle a volé jusqu'à l'épuisement, après que j'ai été rassuré en voyant qu'elle buvait et mangeait, je l'ai remis dans sa cage, mais j'ai surveillé encore un moment, j'ai trop peur que son déséquilibre finisse par la faire tomber et sa cage est haute.
Je suis super inquiète, je sens que je vais pas dormir de la nuit et que je vais sans arrêt aller voir comment elle va...

Est ce que quelqu'un serait me dire si il existe un traitement pour son oeil ou si je dois prendre rendez vous chez le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Oeil fermé et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé et déséquilibre   Oeil fermé et déséquilibre Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2014 - 22:41

La fois où j'avais envoyé valsé Pichu d'un mauvais réflexe, au sol, il était comme mort, puis au réveil hurlait volait en se cognant partout. Une fois en cage très éprouvé il sommeillait puis a remangé.

Ton oiseau a sans doute été sonné, mais bon le déséquilibre, j'aurais tendance à montrer çà à un véto. Si ça se trouve il s'est cassé ou froissé un truc... Et du coup pour l'oeil aussi. D'ailleurs j'ai appris que pour l'oeil ils peuvent y avoir une fracture car c'est pas fait comme pour nous.

Perso j'aurais tendance à dire véto demain Neutral

A mon avis il a sûrement besoin de repos cette nuit et que tu le ne réveilles pas. Il trouvera bien une façon de se caler pour dormir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeil fermé et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé et déséquilibre   Oeil fermé et déséquilibre Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2014 - 22:54

Je suis aller vérifier, sa patte va déjà mieux, elle grimpe sans problème sur les barreaux, elle est aller manger et boire et là elle s'est mis sur son perchoir habituelle pour dormir.
Mais elle a la tête dans son dos, chose qu'elle n'a jamais fait, est ce que Pichu t'avait fait pareil quand il a eu besoin de se reposer ? Ou est ce que c'est vraiment mauvais signe ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Oeil fermé et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé et déséquilibre   Oeil fermé et déséquilibre Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 5:01

Comment va helly ce matin ? Je ne m'inquiéterai pas trop non plus à ta place...le choc a du la sonner un peu...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeil fermé et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé et déséquilibre   Oeil fermé et déséquilibre Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 7:32

Je dirais comme Pichu : véto si ces problèmes de déséquilibre persistent aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeil fermé et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé et déséquilibre   Oeil fermé et déséquilibre Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 8:22

Je suis aller la voir ce matin, elle doit être encore un peu fatiguée car elle bouge pas autant que d'habitude.
Mais elle n'a plus l'air d'avoir son déséquilibre, pour son oeil par contre, elle arrive à l'ouvrir donc ça ne doit pas être une fracture, mais elle est tout le temps entrain de l'ouvrir-fermer, tandis que l'autre reste ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)

Oeil fermé et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé et déséquilibre   Oeil fermé et déséquilibre Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 9:05

Un vétérinaire m'avait dit que les pyrrhuras étaient sujets aux hémorragies internes. Un choc violent peut en provoquer un et c'est pas si facile de le desseller.
Par précaution, je ferais une visite chez le véto.
J'espère que ta petite Helly va vite s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Oeil fermé et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé et déséquilibre   Oeil fermé et déséquilibre Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 9:54

lol! arrêtez de l'angoisser la pauvre ! Elle a pris un coup à l'œil et etait un peu déséquilibré du coup ...( essayer de marcher avec un seul oeil Very Happy )...nan mais hémorragie interne toute façon je vois pas ce que le veto pourrait faire de plus ,et à mon avis elle n'aurait pas passé la nuit ...donc Oeil fermé et déséquilibre 1516208530

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)

Oeil fermé et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé et déséquilibre   Oeil fermé et déséquilibre Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 10:35

Détrompe toi Karine Rolling Eyes
Les hémorragies peuvent être stoppées et ça peut durer longtemps. C'est pas obligatoirement fatal !
Je dis juste mon expérience. Elle peut très bien ne rien à avoir. Moi j'informe qui veut l'entendre Wink et je pense qu'un vétérinaire aviaire est plus au courant que quiconque.
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Oeil fermé et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé et déséquilibre   Oeil fermé et déséquilibre Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 11:02

Je n'en doute pas...juste que ça me paraît compliqué chez un oiseau non ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Oeil fermé et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé et déséquilibre   Oeil fermé et déséquilibre Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 11:04

Et les fientes elles donnent quoi ?

S'il est moins vif c'est que quelquechose doit bien le chagriner depuis hier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeil fermé et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé et déséquilibre   Oeil fermé et déséquilibre Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 11:07

karine a écrit:
juste que ça me paraît compliqué chez un oiseau non ?

Pas plus que pour les tout petits rongeurs (par exemple et pour l'avoir vécu), avec un véto spé.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Oeil fermé et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé et déséquilibre   Oeil fermé et déséquilibre Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 11:14

Le dernier choc en date ici c'était bahia qui c'était pris une vitre...le veto la gardé deux jours sans rien trouver de particulier à part un gros hématome au niveau du bec,elle avait la langue toute bleue...elle est restée bien 4 jours à dormir sans arrêt...et a commencé à revoler plus d'une semaine apres......idem quand piwie à eu son accident...je pense que quand on a mal il est normal d'être moins actif...
Voilà mon expérience Wink
Ps ..bon c'est vrai que je trouve souvent bahia un peu débile,,,,vous pensez que ça peut avoir un rapport ?? lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeil fermé et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé et déséquilibre   Oeil fermé et déséquilibre Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 14:50

Ses fientes sont normal, elles sont rouges, mais c'est du au fruits, je lui donne souvent des fruits rouge, sinon elles sont normal.
Je viens de la resortir là maintenant, elle est toute calme sur mon épaule, elle m'a fait un bisous, on oeil est à présent ouvert, mais je vois quand même qu'il reste moins ouvert que l'autre.
J'ai contacté la clinique vétérinaire, ils m'ont dit d'envoyer un mail à leur véto aviaire et il me répondra ce soir pour me dire si il pense qu'il y a besoin que je l'emmène demain.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Oeil fermé et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé et déséquilibre   Oeil fermé et déséquilibre Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 14:57

Karine a écrit:
Le dernier choc en date ici c'était bahia qui c'était pris une vitre...le veto la gardé deux jours sans rien trouver de particulier à part un gros hématome au niveau du bec,elle avait la langue toute bleue...elle est restée bien 4 jours à dormir sans arrêt...et a commencé à revoler plus d'une semaine apres......idem quand piwie à eu son accident...je pense que quand on a mal il est normal d'être moins actif...
Voilà mon expérience Wink
Ps ..bon c'est vrai que je trouve souvent bahia un peu débile,,,,vous pensez que ça peut avoir un rapport ?? lol!

Ptdr Karine. Oui à mon avis elle en a gardé des séquelles...
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Oeil fermé et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé et déséquilibre   Oeil fermé et déséquilibre Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 19:40

J'espère que demain ta petite Helly ira mieux Very Happy

Karine tu m'a pliée !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeil fermé et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé et déséquilibre   Oeil fermé et déséquilibre Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 20:11

J'ai contacté le véto par mail pour avoir son avis, il m'a dit que si son oeil est toujours fermé d'ici demain, que je prenne rendez vous, mais que ça devrait s'arranger tous seul.
Il m'a aussi dit que je peux lui mettre un peu de sérum physiologique.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Oeil fermé et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé et déséquilibre   Oeil fermé et déséquilibre Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 20:15

Tu vois Helly même le vêto te rassure.
tu verras demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Oeil fermé et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé et déséquilibre   Oeil fermé et déséquilibre Icon_minitime1Sam 4 Oct 2014 - 7:34

Moi j'ai remarqué un truc...nos pioux sont quand même bien plus costaud qu'ils ne le laissent paraître ( je ne parle pas des maladies) mais en tous cas y en a quelques uns sur le forum qui ont pris de sacrés chocs ...hein joelle ? Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Oeil fermé et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé et déséquilibre   Oeil fermé et déséquilibre Icon_minitime1Sam 4 Oct 2014 - 21:14

Purée que oui Karine. Youpi a déjà eu sa dose en 4 ans. Le pauvre. C'est vrai qu'ils sont costauds. Tant mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeil fermé et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé et déséquilibre   Oeil fermé et déséquilibre Icon_minitime1Sam 4 Oct 2014 - 23:04

Oui, Helly a été costaude aussi, elle semble s'en être déjà remise ! Son oeil est tout ouvert aujourd'hui et elle a retrouvé toute son énergie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeil fermé et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé et déséquilibre   Oeil fermé et déséquilibre Icon_minitime1Dim 5 Oct 2014 - 18:13

Pour les yeux gonflés c'est bien d'avoir toujours du sérum physiologique chez soi. L'autre jour lorsque j'ai levé les piafs Pulco avait l'œil hyper gonflé et qui avait coulé toute la nuit.... Ne me demandez pas ce qu'il avait fait (pas des folies de son corps il dort tout seul Razz ) mais c'était pas beau bref, du sérum phy le matin et le soir, et le lendemain il était comme neuf.
Si Helly redevient bizarre ou patraque sans raison tu devrais peut etre consulté par précaution et voir si demoiselle va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeil fermé et déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé et déséquilibre   Oeil fermé et déséquilibre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeil fermé et déséquilibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apple oeil un peu fermé
» une nouvelle vidéo pour bien définir l'état mental déséquilibré de Karma et de Maya
» problème à un oeil
» avoir l'oeil
» Changement de couleur de peau autour de l'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: