Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
pour - Cages pour deux conures Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
pour - Cages pour deux conures Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
pour - Cages pour deux conures Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
pour - Cages pour deux conures Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
pour - Cages pour deux conures Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
pour - Cages pour deux conures Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - Cages pour deux conures Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
pour - Cages pour deux conures Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cages pour deux conures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

pour - Cages pour deux conures Empty
MessageSujet: Cages pour deux conures   pour - Cages pour deux conures Icon_minitime1Mar 30 Sep 2014 - 21:49

Comme vous le savez pour Ti'kouic, j'avais acheté la Madeira 1, puis 1 semaine après on a récupéré Ti'bec... donc faut qu'on change la cage.

Mes questions sont donc : Avez vous des modèles de cage pour deux à me soumettre ?

J'en ai vu une qui fait 120x65x108cm, elle me tente bien, ils seraent bien là dedans mes ti'poulets, mais je ne suis pas sur qu'il y ai une grille au fond...vous mettez quoi comme fond de cage pour les cages qui en sont dépourvues ? du sable ? des copeaux de hêtre ?
Sachant que Ti'kouic a tendance a gouter son popo (je pense que c'est les extrudés qui rendent sont popo attrayant  Rolling Eyes )

Merci pour vos réponses pour - Cages pour deux conures 2090816374
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

pour - Cages pour deux conures Empty
MessageSujet: Re: Cages pour deux conures   pour - Cages pour deux conures Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 5:12

Moi perso je ne suis pas une adepte de la grille et je la retiré. En fond  je mettais simplement du papier journal changé chaque matin
ma connie adorait descendre sur le sol à la recherche d'une grainé tombée...
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

pour - Cages pour deux conures Empty
MessageSujet: Re: Cages pour deux conures   pour - Cages pour deux conures Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 6:04

Merci pour ta réponse  Smile
Qu'est-ce qui te gène dans la grille ?
Oui tu a raison, eux aussi je vois qu'ils aimeraient arriver a récupérer les morceaux qu'ils font tomber, mais Ti'Kouic est vraiment un gros cochon, a toujours marcher dans son popo et a le manger... même dehors il le fait si je ne ramasse pas vite...
En soi c'est pas très grave, mais après il fait des bisous...
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

pour - Cages pour deux conures Empty
MessageSujet: Re: Cages pour deux conures   pour - Cages pour deux conures Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 10:09

Si je ne met pas la grille c'est pour plusieurs raisons.
d'abord pour les oiseaux qui aime descendre au fond de la cage ce n'est pas forcément agréable de marcher sur la grille.
ensuite de nombreux oiseaux aiment fouiller le sol à la recherche de choses à grignoter
enfin pour me simplifier le nettoyage, les grilles étant assez pénibles à nettoyer je trouve suffisant d'avoir déjà toutes les parois à brosser.
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

pour - Cages pour deux conures Empty
MessageSujet: Re: Cages pour deux conures   pour - Cages pour deux conures Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 11:33

emy a écrit:
Si je ne met pas la grille c'est pour plusieurs raisons.
d'abord pour les oiseaux qui aime descendre au fond de la cage ce n'est pas forcément agréable de marcher sur la grille.
ensuite de nombreux oiseaux aiment fouiller le sol à la recherche de choses à grignoter
enfin pour me simplifier le nettoyage, les grilles étant assez pénibles à nettoyer je trouve suffisant d'avoir déjà toutes les parois à brosser.
+1 emy, je suis entièrement d'accord avec toi!

Pour 2 oiseaux, les madeira 2 sont peu être un peu juste (à voire) mais la 3 et la double sont parfaite (après serte c'est un peu cher). Perso j'ai la double et je pense quelle aurait une taille suffisante pour 4 conures, mais après ça dépend des oiseaux. Après il y a plein d'autre cage qui conviennent parfaitement (cherche en allemagne sur ebay il y en a bcp).
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

pour - Cages pour deux conures Empty
MessageSujet: Re: Cages pour deux conures   pour - Cages pour deux conures Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 16:36

Au cas où ce post où j'ai fais une grande cage avec 2 Madeira I
C'est un peu de bricolage mais peu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'avantage c'est que pas de galère à payer cher une nouvelle cage et réussir à revendre l'ancienne.
Suffit de racheter une 2ème cage.

Ca fait 1m40 de long.

Baci vole beaucoup dedans, à ma surprise, elle réussit, de gauche à droite. Pichu lui s'en fiche.

Ca offre en plus davantage de possibilité pour les bols de nourriture et plus d'ouvertures.
Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

pour - Cages pour deux conures Empty
MessageSujet: Re: Cages pour deux conures   pour - Cages pour deux conures Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 16:40

pichu a écrit:
Au cas où ce post où j'ai fais une grande cage avec 2 Madeira I
C'est un peu de bricolage mais peu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'avantage c'est que pas de galère à payer cher une nouvelle cage et réussir à revendre l'ancienne.
Suffit de racheter une 2ème cage.

Ca fait 1m40 de long.

Baci vole beaucoup dedans, à ma surprise, elle réussit, de gauche à droite. Pichu lui s'en fiche.

Ca offre en plus davantage de possibilité pour les bols de nourriture et plus d'ouvertures.
En passnt j'ai regardé ton topic pichu et ça à l'air vraiment bien comme bricolage Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

pour - Cages pour deux conures Empty
MessageSujet: Re: Cages pour deux conures   pour - Cages pour deux conures Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2014 - 0:04

J'en suis pas trop mécontent. C'est assez propre, même si ça peut être perfectible.
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

pour - Cages pour deux conures Empty
MessageSujet: Re: Cages pour deux conures   pour - Cages pour deux conures Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2014 - 20:16

Merci Emy et Robin pour vos réponses Smile

Pichu : J'avais vu ton post oui mais je suis INCAPABLE de faire ça !! Je te tire mon chapeau parce qu'est top ce que tu as fait !

J'ai pu vérifier et la cage que j'ai vu a des grilles au fond. Du coup je suis partagée, ça ne me dérange pas de nettoyer la grille, je trouve ça moins dur que les barreaux, mais c'est vrai que des fois je les vois descendre pour essayer de récupérer des bouts de fruits ou de papier (surtout Ti'kouic en fait, Ti'bec ne descend quasiment que pour aller au bain), mais vraiment ça m'ennuie qu'il mange son popo... Neutral
Bon après je vais pas trop me prendre la tête, je pourrais toujours virer la grille comme toi Emy, mais du coup c'est pas dangereux le journal en contact direct ?

Sinon les dimensions vous paraissent correctes ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

pour - Cages pour deux conures Empty
MessageSujet: Re: Cages pour deux conures   pour - Cages pour deux conures Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2014 - 22:50

Sinon perso j'aime bien ce site pour avoir un bon aperçu des cages Montana
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a un bon résumé des dimensions.

Ou le site officiel dont on voit la Madeira double toute faite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

pour - Cages pour deux conures Empty
MessageSujet: Re: Cages pour deux conures   pour - Cages pour deux conures Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 18:59

Merci Pichu pour ces liens, c'est en effet pratique pour se rendre compte, mais vu les taille et les prix, je vais prendre celle que j'ai vu. Et je verrais pour les grilles ce que je fais.

Merci beaucoup à tous pour vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

pour - Cages pour deux conures Empty
MessageSujet: Re: Cages pour deux conures   pour - Cages pour deux conures Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 23:07

Sinon pour la double regarde sur colony c'est la ou j'ai acheté celle de mes ptites.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

pour - Cages pour deux conures Empty
MessageSujet: Re: Cages pour deux conures   pour - Cages pour deux conures Icon_minitime1Sam 4 Oct 2014 - 13:27

Après tu peux tenter sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

pour - Cages pour deux conures Empty
MessageSujet: Re: Cages pour deux conures   pour - Cages pour deux conures Icon_minitime1Mar 7 Oct 2014 - 19:05

Oui c'est vrai que j'y pense pas au bon coin... mais ça va celle que j'ai en vue est dans mon budget
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Cages pour deux conures Empty
MessageSujet: Re: Cages pour deux conures   pour - Cages pour deux conures Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cages pour deux conures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos deux petits conures !!
» Cohabitation entre deux conures
» Adoption de deux conures au printemps
» Je vous présente mes deux conures :)
» volière pour mes conures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: