Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau membre
cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Icon_minitime1par Lsdave Aujourd'hui à 6:21

» Repro 2024
cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Icon_minitime1par Mike2 Hier à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Comportement sexuel étrange ?
cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura   cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Icon_minitime1Lun 29 Sep 2014 - 11:30

Bonjour,

Je sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour poser ma question, mais je vais essayer malgré tout.
Je vais bientôt accueillir une petite pyrrhura.
Je me suis renseigner concernant la taille des cage, et j'ai donc regarder sur internet ce qui pouvais correspondre.
J'ai vu que l'espacement des barreaux étaient importants à prendre en compte pour éviter les accidents. Malheureusement, sur certaines annonces que je trouve interessantes, l'espacement des barreaux n'est pas toujours affiché  No
Il y a cette annonce là que je trouvais sympa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais j'ai du mal à voir si les barreaux seront trop espacés ou non, c'est pas noté.
J'ai essayé de calculer en comptant les barreaux et en les divisants par la hauteur par exemple (ouais je fais comme je peux), et en calculant, je trouve un espacement de barreaux de 2cm environ (ce qui serait trop grand).
Mais bon, je sais pas du tout si mon cacul était fiable ou non, alors si de visu' (vous que vous avez l'habitude), vous pouvez m'aider ^^
Sinon au pire des cas, je me rabattrais sur cette cage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(la couleur ne me plait pas du tout, mais elle correspond à peu près à l'idée de cage que j'aimerais, et à mon budget).

Voilà !
Je suis preneuse de tout conseils ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura   cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Icon_minitime1Lun 29 Sep 2014 - 11:57

A vu d'œil je pense que l espacement des barreaux est bon..mais perso je la trouve limite en taille ....

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura   cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Icon_minitime1Lun 29 Sep 2014 - 12:07

Je trouve aussi la taille un peu juste... 
garde à l'esprit que dans sa cage l'oiseau ne se déplace que très peu de haut en bas... il est donc important de privilégier la longueur et la largeur plutôt que la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura   cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Icon_minitime1Lun 29 Sep 2014 - 12:32

Pareil, je la trouve petite à vue d'oeil, tu as les mesures ? C'est important qu'il puisse voler et s'ébattre dans la largeur. Je crois avoir lu sur le forum, qu'environ 80 cm de largeur pour une conure c'est bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Empty
MessageSujet: Merci pour vos conseils !   cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Icon_minitime1Lun 29 Sep 2014 - 12:54

Trop petite en longueur alors ? J'avais entendu parler en effet qu'il fallait privilégier la longueur à la largeur. Je vais voir ce que je peux trouver à ce niveau là.
J'ai vu ça aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui est du coup plus longue. Après, l'espacement des barreaux n'est pas affiché non plus :/

Je précise que mon conure sera quasiment tout le temps hors de sa cage puisque je suis à mon domicile la journée.
J'aurais pu acheter une cage de cette taille là pour le moment, tant que je suis disponible, et le jour où je changerais d'activité, prévoir une cage plus grande ?

Après, plus c'est grand mieux c'est, donc je vais m'arranger pour prendre une taille au dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Empty
MessageSujet: Mesures   cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Icon_minitime1Lun 29 Sep 2014 - 13:09

Et concernant la taille des cages que j'ai montré, pour la première, c'était du 51x51x72, et pour la deuxieme, du 56x43x91cm. Donc en effet, trop petites d'après vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura   cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Icon_minitime1Lun 29 Sep 2014 - 13:21

La dernière que tu as mise ne lien me semble plus correcte que les première surtout si tu le sors très souvent ! ^^ En plus l'espacement entre les barreaux à l'air relativement petit donc c'est bien ^^ Par contre y a des ouvertures sur le coté de la cage qui n'ont pas l'air très sécurisé mais s'pas grave puisqu'il suffit de mettre un petit mousqueton pour éviter les fuites x)

Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura   cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Icon_minitime1Lun 29 Sep 2014 - 13:49

Oui la deuxième a l'air mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura   cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Icon_minitime1Lun 29 Sep 2014 - 13:54

Prendre de préférence une cage  avec des barreaux horizontaux ...une conure se déplace avec son bec...tu t es fixé apparement un budget réduit...n'oublies pas que ton oiseau peux vivre jusqu a 25 ans...donc investissement au départ ne sera pas perdu ..jettes un œil sur la madeira 2 ou la san remo et tu auras une idee de ce que j'entends par une cage correcte Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura   cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Icon_minitime1Lun 29 Sep 2014 - 14:07

+1 Karine ! Je confirme, la madeira II est topissime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Empty
MessageSujet: Montana Madeira 1   cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Icon_minitime1Mar 30 Sep 2014 - 19:47

Bah écoutez, au final j'ai opter pour une Montana Madeira I (http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_montana/43987)
Ca me semblait correct vis à vis de vos conseils, et aussi dans mes moyens.
Après, rien ne m'empêche de changer de cage par la suite, et de prendre plus grand (cela fait seulement 1 mois que je suis installée dans mon appartement, donc je vais laisser le temps déjà de voir comment ça se passe avec cette première cage Smile )

Maintenant, il me reste plus que les accessoires à acheter, et la nourriture. Je suis aussi preneuse de conseils à ce niveau là.
J'ai compris que la pyrrhura adorait jouer, donc je vais mettre le paquet la dessus ^^
Par contre, concernant le fond de la cage, qu'est ce que je dois mettre ? J'ai lu que certaine personne mettaient du sopalin, ou encore du papier journal. Vous me conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura   cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Icon_minitime1Mar 30 Sep 2014 - 20:53

La madeira 1 est les top ! Hyper pratique !
Moi au fonds je met deux feuilles de journal, hyper économique Very Happy
Pour les jouets, mets le paquet comme tu dis, mais pas top d'un coup dans la cage, pour les miens je les changes tous les deux trois jours, ils en ont max 4-5 (suivant la taille) dans la cage. Sinon ils se lassent vite et n'y touchent plus. Mais si ça fait une semaine qu'ils ne l'ont pas vu, là ils se jettent dessus, même si ils reste trois pauvres perles Laughing

Leur préféré : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est déjà le troisième que je leur met (en deux mois Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura   cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Icon_minitime1Mar 30 Sep 2014 - 21:14

Oui la madeira 1 est bien mieux que celles que tu avais vu au depart cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura 2628170443
Pour les jouets privilegie Les destructibles effectivement...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura   cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Icon_minitime1Mar 30 Sep 2014 - 21:42

Heureuse de savoir que cette cage conviendra !

Et merci Newt pour tes petits conseils ^^, j'opterais alors pour les feuilles de journal, j'en ai plein de côté !
Et si tes pyrrhura adorent ce petit jouet (celui que tu m'as montré), je pense que je vais le mettre de côté et surement en prendre un !
Par contre, qu'est ce que vous appelez jouets destructibles ? Des jouets en cordage par exemple ?
Faut il aussi des objets bruyants ? (du style, un jouet en bois avec un grelot. j'ai cru comprendre que les pyrrhura aimait bien ce genre de jouet aussi).
Après, y a tellement de choix, c'est dur de choisir ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura   cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Icon_minitime1Mar 30 Sep 2014 - 21:57

Findulia a écrit:
et surement en prendre un !

Crois moi prends en deux ! Laughing

Jouets destructibles : celui que je t'ai montré en est un, les ird Kabob (http://birdkabob.com/), jouets avec des cordes de coco, ou de chanvre...

Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura   cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 5:32

Les jouets destructibles ce sont tous ceux destinés à être mis en pièces... d'où leur nom. D'une manière générale le bois tendre, le carton, le raphia, le papier, les balles de rotin ou de vigne, les boutons en bois, les bouchons de plastique, les gobelets en cartons ou en tourbe, les boîtes à oeufs.... on trouve chez soi plein de ces matériaux que tu peux assembler pour faire des jouets. En effet, cela dépend des oiseaux mais d'une façon générale la durée de vie des jouets destructibles est relativement courte !  En ce qui me concerne j'achète un ou deux très gros jouets multi matériaux  que je laisse à disposition 2 ou 3 jours puis je remplace par du fait maison assez simple . Je renouvelle les jouets 2 à 3 fois par semaine, ceux qui sont en bon état sont rangé tel quel alors que ceux bien machouillés sont recyclés... je récupère les morceaux correct et assemble de nouveaux jeux. 

Prévoit aussi un dodo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura   cage - Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour cage
» besoin conseil pour fixer un choix
» besoin d'aide pour choix de cage
» Besoin de votre avis pour une future cage ?
» plus vraiment une cage mais une pièce entière pour mes loulous... besoin de votre aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: