Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Domination ou jeu ? Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Domination ou jeu ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Domination ou jeu ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Domination ou jeu ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Domination ou jeu ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Domination ou jeu ? Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Domination ou jeu ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Domination ou jeu ? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Domination ou jeu ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Domination ou jeu ? Empty
MessageSujet: Domination ou jeu ?   Domination ou jeu ? Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 9:55

Dès que Kooky voit mon copain, il fonce en direction de son cou et adore le lui "téter-mordiller-goûter" et ça peut durer longtemps. Dès qu'il le redescend pour le mettre ailleurs, illico il fonce et essaie de recommencer.
Depuis, mon copain met un pul à capuche pour protéger un peu son cou tongue

Est-ce que vous pensez qu'il essaie de le dominer ?

Kooky arrive bientôt sur ses 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domination ou jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Domination ou jeu ?   Domination ou jeu ? Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 10:54

C'est bizarre j'ai le même problème que ton copain Wink

En tout cas, je remercie d'avance les personnes pouvant me dire quoi faire lorsque son "picorage" devient un peu douloureux... Domination ou jeu ? 690840570
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domination ou jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Domination ou jeu ?   Domination ou jeu ? Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 11:34

Bah j'en avait déja parlé, Éli faisait la même chose. La seule chose que j'ai trouvé, c'est qu'aussitôt qu'il s'approche de mon cou, je le prend sur le dos et je le fait rouler de ma paume de main. Après quelques fois, il va voir ailleurs. Et il ne me l'a pas refait depuis un bon bout sauf hier soir. Mais ça n'a duré que 3-4 secondes. J'crois pas que c'est de la domination mais plutôt un truc sympa à grignoter ou alors il a compris que «notre» toilette se fait comme ça Domination ou jeu ? 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Domination ou jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Domination ou jeu ?   Domination ou jeu ? Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 14:31

Ok merci Salsaa, va falloir que mon copain teste les roulades sur le ptit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Domination ou jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Domination ou jeu ?   Domination ou jeu ? Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 19:16

Le "goutage-tetage" est souvent affectueux de la part des conures ^^
Mais si ça fait mal, dites "aye" et posez-là à côté de vous pour lui signifier que c'est douloureux et que c'est votre limite Wink Elle va comprendre au bout d'un moment. Sinon elle risque de téter plus fort, elle ne sait pas ce qui vous fait mal et veut jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Domination ou jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Domination ou jeu ?   Domination ou jeu ? Icon_minitime1Mar 23 Sep 2014 - 6:50

Merci pour vos précieux conseils Salsaa et Sigrinn. J'ai testé les deux techniques et celle du "aïe" a l'air de bien fonctionner. Ce matin, je lui ai dit quand il me faisait mal et il s'est arrêté. Puis, il a recommencé mais nettement plus doucement. Une fois les câlins terminés, il est resté calme sur mon épaule.

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domination ou jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Domination ou jeu ?   Domination ou jeu ? Icon_minitime1Mar 23 Sep 2014 - 11:33

Bien contente pour toi! Car moi le Aïe a fonctionné au début puis plus du tout. C'est comme si il avait pris ça pour une réaction de ma part donc de l'attention et revenait toujours à la charge! Moi j'ai un p'tit récidiviste Domination ou jeu ? 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domination ou jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Domination ou jeu ?   Domination ou jeu ? Icon_minitime1Mar 23 Sep 2014 - 15:48

J'espère avoir un repenti Domination ou jeu ? 2249880255
Pourvu que ça dure et sinon on adaptera Laughing
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Domination ou jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Domination ou jeu ?   Domination ou jeu ? Icon_minitime1Dim 28 Sep 2014 - 9:22

Pffff c'est juste l'horreur !

La technique du "aie" ne fonctionne plus du tout ! Il a testé de le descendre de l'épaule à chaque fois qu'il mord, mais le résultat c'est que maintenant il a peur des mains et mords à sang si mon copain essaie de le faire descendre .... Du coup plusieurs doigts en sang et pleins de croûtes et cicatrices dans le cou....
On a essayé la manière douce, c est a dire de détourner son attention avec de la pomme ou un jouet, mais ca ne marche pas toujours, dès que mon copain entre dans une pièce,  il fonce direct dans son cou de manière acharnée affraid

Un répulsif à appliquer dans le cou ? Tabasco, baume du tigre ?

Mon copain perd patience et n a plus trop envie de le sortir.
Si on ne trouve pas vite une solution, j ai peur que Dayan ne veuille plus de Kooky à la maison  Crying or Very sad

Je précise qu'il ne fait ça qu avec Dayan car si on est les deux à la maison,  Kooky n a d attention que pour lui Rolling Eyes


Dernière édition par Roxane le Dim 28 Sep 2014 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Domination ou jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Domination ou jeu ?   Domination ou jeu ? Icon_minitime1Dim 28 Sep 2014 - 10:26

Quel petit monstre Evil or Very Mad

Vous avez essayé, en plus de le descendre de l'épaule lorsqu'il mord, de le récompenser dés qu'il reste sur l'épaule sagement sans lui mordre le cou en lui disant "c'est bien" ou un truc du genre + friandises ?

Moi j'ai réussi à calmer Wade comme ça. Parce que avant j'avais aussi testé plein de chose comme toi sans succès (le aie, l'ignorer, l'isoler dans une pièce etc etc) mais je me suis rendue compte que ça ne fonctionnait pas parce que lorsqu'il était sage et ne faisait pas ce que je lui reprochais (morsure) je ne le félicitais pas. Et depuis ça va beaucoup mieux ! Parce qu'il faut lui montrer ce qu'il ne doit pas faire via le "aie" etc mais aussi lui faire comprendre via les félicitations le comportement qui est plus adéquat ^^

Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Domination ou jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Domination ou jeu ?   Domination ou jeu ? Icon_minitime1Dim 28 Sep 2014 - 11:27

Le problème c est qu on ne peut plus le faire descendre de l épaule quand il mord car il crie, s agrippe et mord à sang si on insiste Evil or Very Mad

La seule parade qu on a trouvée est de le faire descendre avec une récompense et en le félicitant en disant "c est biiiiiiien Kooky" Very Happy  ...

Il avait peur de nos mains depuis hier soir alors ce matin c est exercice de retour, bcp de félicitations + récompense, et ca va déjà mieux mais pour mon copain son cou est toujours une destination de rêve, douleureuse pour mon copain lol!  

Y a rien comme odeur qu ils n aiment pas ? Histoire qu il arrete un peu ses attaques frénétiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domination ou jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Domination ou jeu ?   Domination ou jeu ? Icon_minitime1Dim 28 Sep 2014 - 12:05

Kikou Roxane, je fréquente aussi un autre forum de perroquet. Eux ils donne comme conseil, de ne jamais laisser aller sur l'épaule (peu importe l'oiseau) avant d'avoir entièrement confiance en ton plumeau. Car c'est une place très près du visage et on ne connait pas encore bien notre piou, qui peut avoir toute sorte de réaction comme celle-ci pour «X» raison! En général, quand un oiseau est bien, il ne veut pas quitter l'épaule ni retourner dans sa cage. J'ai encore Éli qui parfois rouspète sur ma main car il a pas assez profité d'être sortie. Parfois aussi quand je veux le prendre sur mon épaule, il se recule tout simplement dans mon dos  Domination ou jeu ? 3491133152 Mais il m'a déja pincé jadis 2-3 fois pour pas que je le prenne et l'enlève de là. Je l'ai pris quand même, l'ai regardé d'un air fâchée et hop dans sa cage. Faut jamais montrer que vous avez peur. Même s'il vous a pincé! Sinon il va s'en souvenir et ré-utiliser ce moyen pour avoir la paix.

Je pense que vous devriez simplement interdire l'accès à l'épaule et garder ça pour plus tard, quand la bonne relation sera bien établi. Avez-vous essayé aussi la «pichenette»? C'est Pichu il me semble qui m'avait donné ce truc. Aussitôt qu'il mord, clap une légèrement pichenette sur le bec. C'est certain qu'au début ça les excites et ils reviennent à la charge. Mais après quelque fois, ils se découragent et partent jouer ailleurs. Wink

P.S. Dis à ton copain de se mettre un foulard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Domination ou jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Domination ou jeu ?   Domination ou jeu ? Icon_minitime1Dim 28 Sep 2014 - 17:30

Merci pour vos réponses !

Le fait de l enlever de l epaule est traumatisant pour lui vu comme il se débat et attaque; du coup la méthode de Nosilla a l air de marcher pour le moment et il y a beaucoup moins de morsures cheers pourvu que ca dure !

Heureusement que ce sont des ventres sur pattes pig
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Domination ou jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Domination ou jeu ?   Domination ou jeu ? Icon_minitime1Dim 28 Sep 2014 - 20:52

Roxane a écrit:
Merci pour vos réponses !

Le fait de l enlever de l epaule est traumatisant pour lui vu comme il se débat et attaque; du coup la méthode de Nosilla a l air de marcher pour le moment et il y a beaucoup moins de morsures cheers pourvu que ca dure !

Heureusement que ce sont des ventres sur pattes pig

Ah tant mieux si ça marche ! Very Happy

Petit à petit essayer de l’appâter avec une friandise pour le faire descendre de votre épaule en lui demandant de monter sur votre doigt et en disant "monte" ou "up" ou n'importe quel mot de votre choix tout en le récompensant avec une friandise et en disant "c'est bien" ou le mot que vous avez choisi pour le féliciter une fois qu'il l'a fait ce que vous demandiez. Ainsi dés que vous voudrez qu'il descende de l'épaule, plus besoin de l'attraper il le fera sur commande (ou presque, faudra du temps et de l'entrainement pour qu'il le fasse directement et tous le temps sans devoir répéter 4/5 fois de faire l'action voulue)^^

Pis petit à petit vous ne serez plus obligés de donner de friandises. Juste le mot de félicitation suffira. Par contre de temps en temps faite une petite session d'entrainement où vous lui demander de descendre ou de monter sur le doigt et féliciter le avec une friandise de nouveau.

Pendant cette session d'entrainement n'hésitez pas à faire des tours simples avec lui  comme tourner sur lui même ou faire du rappel en utilisant à chaque fois le mot que vous avez choisit pour le féliciter + la friandise lorsqu'il a bien accomplis l'action demandée. Ainsi il associera encore plus que ce mot a une bonne action et récompense. Du coup quand vous lui dirait simplement le mot quand il est sage même sans friandise, il comprendra qu'il agit bien ^^ En tous cas ici avec Wade ça marche, de temps en temps je lui redonne une friandise en plus du "c'est bien" pour qu'il continue de se rappeler que " c'est bien" = bonne action ^^


Quand il me mord quand même (parce que oui ça arrive encore hein Laughing) perso je choppe son bec entre mes doigts et je secoue très très légèrement sa tête comme pour lui faire faire "non" de la tête et je lui dit "doucement" en même temps. Ça ne lui fait absolument pas mal et ça le calme parce qu'il comprends que c'est moi le dominant et pas lui ^^ Directement après je le caresse et si il ne mord pas je lui dit "c'est bien" et il comprend et se calme ^^

De même si il n'est pas content et me fonce sur le doigt en étant tout gonflé mais ne me mordille le doigt que très légèrement sans faire le moindre mal, alors je le félicite parce que c'est une bonne manière de montrer son désaccord selon moi car il ne fait pas mal. ^^


Dernière édition par Nosilla le Lun 29 Sep 2014 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Domination ou jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Domination ou jeu ?   Domination ou jeu ? Icon_minitime1Lun 29 Sep 2014 - 6:09

Merciii Nosilla Domination ou jeu ? 4153868977

J espère que d ici qq semaines, ce souci de descendre du cou sera un mauvais souvenir, mais depuis que Dayan utilise la pomme et les félicitations, il y a une nette amélioration !

Merci pour vos conseils Domination ou jeu ? 1163866870
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Domination ou jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Domination ou jeu ?   Domination ou jeu ? Icon_minitime1Lun 29 Sep 2014 - 9:02

Pas de soucis ! ^^

Avec un peu de patience je suis sûr que ça ira mieux ! Tiens moi au courant de l'évolution ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Domination ou jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Domination ou jeu ?   Domination ou jeu ? Icon_minitime1Lun 29 Sep 2014 - 12:35

Oui, de la patience, de l'amour et bcp de pomme lol!

On espère vous donner des retours positifs dans qq temps sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domination ou jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Domination ou jeu ?   Domination ou jeu ? Icon_minitime1Mar 30 Sep 2014 - 16:15

De la pomme, de la pomme et encore de la pomme et du coup Kookie descend de mon épaule à la demande. Cependant, il subsiste des moments où il a des crises de tétage mordage durant lesquelles il est tellement excité qu'il est extrêmement difficile de le déplacer sans qu'il morde, crie, voire les deux en même temps.

Ainsi, mon travail avec lui va consister à ne plus le faire monter sur mon épaule (pour l'instant). Lorsqu'il voudra venir sur mon épaule, je vais tenter de le prendre et de le placer à chaque fois sur ma main ou mon bras. Je sais déjà qu'il va crier et me mordre (jusqu'au sang peut-être), mais lorsque je le reposerai à l'endroit que J'AURAI décidé, je le récompenserai avec... de la pomme Very Happy Il est très, très têtu (c'est dans les gènes apparemment) mais je ne céderai pas ! Twisted Evil

Nous vous tiendrons au courant pour la suite des aventures, qui ne font que commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domination ou jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Domination ou jeu ?   Domination ou jeu ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Domination ou jeu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: