Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Une nouvelle boule ... d'écailles

Aller en bas 
+2
Nosilla
Robin
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Une nouvelle boule ... d'écailles Empty
MessageSujet: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1Jeu 4 Sep 2014 - 18:46

Voila aujourd'hui jour de mon anniversaire j'ai eu une nouvelle petite bête qui ne plaira certainement pas à tout le monde mais moi je la trouve très jolie.

Je vous présente Jade la femelle Python Royal de phase butter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle boule ... d'écailles Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1Jeu 4 Sep 2014 - 19:05

Ah génial ! J'adore les Python Royal !
Mais j'en viendrais jamais à en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Une nouvelle boule ... d'écailles Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1Jeu 4 Sep 2014 - 21:42

Superbe ! J'adore aussi mais les reptiles, même si j'aime beaucoup, je n'en prendrai sjamais parce que je trouve qu'on peut pas nouer une relation aussi complice avec eux qu'avec un chat/chien/cheval/rongeur/oiseau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle boule ... d'écailles Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1Jeu 4 Sep 2014 - 23:03

Les Pogonas encore si ça peut être attachant, mais les autres reptiles pas tellement je trouve aussi, il se laisse manipuler mais c'est tout. (C'est juste mon impression)
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Une nouvelle boule ... d'écailles Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1Ven 5 Sep 2014 - 10:48

C'est vrai un reptile ne peux pas s'attacher à son propriétaire. Les reptiles n'aiment pas particulièrement être manipuler mais certain tolèrent la manipulation. L'exemple le plus commun est le pogona pour les lézards mais en serpent celui qui tolère le mieux la manipulation c'est le pantherophis (anciennement elaphe). Le pyhton regius est facilement stressé je pense que je vais donc beaucoup moins le manipulé que mes geckos. Après, moi, si j'ai pris un serpent c'est uniquement car je trouve que c'est un animal surprenant à observer, pas sur le point de vue nourriture (j'aime pas les personnes qui nourrissent leur reptiles avec du vivant (sauf insectes) de 1 c'est dangereux pour le prédateur (un rat peu faire bcp de dégat sur un serpent) et de 2 l'animal proie souffre donc moi mon python mangera du décongeler) mais sur le point de vue comportement et surtout par rapport à la beauté de l'animal. Dsl c'est un peu long mais j'aime bien partagé ma passion des reptiles ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Une nouvelle boule ... d'écailles Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1Ven 5 Sep 2014 - 11:05

Ouais c'est ça aussi qui me rebute dans le fait d'avoir un serpent c'est qu'il faille les nourrir avec des autres animaux (vivants ou même décongelés) ^^ Perso je pourrais pas x)

Mais hésite pas à nous mettre des photos/vidéos de lui et de son terrarium, ça m’intéresse beaucoup Very Happy

Et quelques questions au passage, il a encore son venin ? Je suppose que y a des risques de morsures non ? c'est fréquent ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Une nouvelle boule ... d'écailles Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1Ven 5 Sep 2014 - 13:47

Le python Royal est un constricteur il étouffe et coupe la circulation sanguine de sa proie en s'enroulant autour il n'a donc pas de venin. Les serpents vraiment venimeux nécessite un certificat de capacité. Pour le risque de morsure il est relativement faible. Son nom anglais "Ball python" montre son comportement, en cas de danger il se met en boule pour protéger sa tête. Il attaquera seulement si on le tiens et qu'on fait quelque chose qui lui fait peur ou mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Une nouvelle boule ... d'écailles Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1Ven 5 Sep 2014 - 17:03

Ah oui d'accord, c'est déjà plus rassurant de savoir qu'il a pas de venin parce que si il mord, déjà que ça doit faire vachement mal mais en plus si y a du venin ... xD

C'est marrant que ça soit si craintif alors que bon, j'imaginais que c'était plutôt agressif ou du moins pas farouche quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle boule ... d'écailles Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1Ven 5 Sep 2014 - 17:31

Peut être que si certains serpents sont si farouche, c'est peut être aussi parce qu'ils sont craintif, la peur les pousses à attaquer pour se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Une nouvelle boule ... d'écailles Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1Ven 5 Sep 2014 - 17:57

Helly a écrit:
Peut être que si certains serpents sont si farouche, c'est peut être aussi parce qu'ils sont craintif, la peur les pousses à attaquer pour se protéger.

C'est pas bête ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Une nouvelle boule ... d'écailles Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 16:26

Voila quelques nouvelles en photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

Une nouvelle boule ... d'écailles Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 16:30

Désolé mais moi les serpents c'est ma phobie pale
En plus les nourrir avec du vivant:affraid: , là je tombe dans les pommes Une nouvelle boule ... d'écailles 297273457
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Une nouvelle boule ... d'écailles Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 16:50

Voila le problème des personnes mal renseignés! Il ne faut pas nourrir un serpent avec du vivant, c'est dangereux pour lui! Mon serpent mange du décongelé!
Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

Une nouvelle boule ... d'écailles Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 16:56

Robin a écrit:
Voila le problème des personnes mal renseignés! Il ne faut pas nourrir un serpent avec du vivant, c'est dangereux pour lui! Mon serpent mange du décongelé!
En même je ne m'intéresse pas à ma phobie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Une nouvelle boule ... d'écailles Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 17:10

Moh qu'il est beau Une nouvelle boule ... d'écailles 2694943838

Il a l'air légèrement escaladeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Une nouvelle boule ... d'écailles Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 22:11

Nosilla a écrit:
Il a l'air légèrement escaladeur Very Happy

Oui elle fait ça souvent! D'ailleurs parfois elle monte le long de la parois du terra puis se laisse retomber dans sa gamelle d'eau avec un grand "sploutsh"! Ça me fait beaucoup rire!
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Une nouvelle boule ... d'écailles Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 22:33

Robin a écrit:
Nosilla a écrit:
Il a l'air légèrement escaladeur Very Happy

Oui elle fait ça souvent! D'ailleurs parfois elle monte le long de la parois du terra puis se laisse retomber dans sa gamelle d'eau avec un grand "sploutsh"! Ça me fait beaucoup rire!

Ah vi c'est madame pas monsieur mille excuse Very Happy

Beh en même si ça l'amuse hein ! On a pas le droit de se moquer d'elle :p Mais ça doit être rigolo en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Une nouvelle boule ... d'écailles Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2014 - 21:04

Par contre c'est stressant depuis que je l'ai, elle n'a pas mangé! Heureusement que les serpents sont pas comme les oiseaux ou les mammifères qui eux ne tiennent même pas 1 mois sans manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle boule ... d'écailles Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 7:39

ça arrive souvent, pas d'inquiétude. Puis il suffit qu'il prépare une mue pour que ça prenne encore plus de temps. Wink

Joli PR en tout cas, et il a l'air bien installé. Quelles sont tes températures au point chaud et au point froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Une nouvelle boule ... d'écailles Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 16:06

Céline a écrit:
ça arrive souvent, pas d'inquiétude. Puis il suffit qu'il prépare une mue pour que ça prenne encore plus de temps. Wink

Joli PR en tout cas, et il a l'air bien installé. Quelles sont tes températures au point chaud et au point froid ?

Ouai mais je i'inquiète pas trop vu que ça fait même pas un mois que je l'ai.

Pour les températures on est à 25°C point froid et 33°C point chaud le jour et sinon 24°C la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle boule ... d'écailles Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 16:15

Nickel pour les températures. Tu nous mettras des photos de son terra en entier ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Une nouvelle boule ... d'écailles Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 22:49

Voila des photos du terra et se la miss:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle boule ... d'écailles Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1Sam 4 Oct 2014 - 5:54

Une nouvelle boule ... d'écailles 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Une nouvelle boule ... d'écailles Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1Sam 24 Jan 2015 - 23:39

Des nouvelles de ma petite Jade qui a bien grandi et qui mange ! (la souris est déjà morte jamais je ne donnerai du vivant)
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Une nouvelle boule ... d'écailles Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1Dim 25 Jan 2015 - 12:07

Ah bah Madame n'aime pas être observé lorsqu'elle mange du coup elle embarque sa nourriture sous le caillou xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle boule ... d'écailles Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle boule ... d'écailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ailes "boule"
» Bientôt ma boule de plumes :D
» Boule de plume de 3 mois
» boule de plumes et vacances d'été...
» j'ai craquer sur une petite boule jaune :s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: