Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
voliere - Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit Icon_minitime1par Mike2 Hier à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
voliere - Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
voliere - Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
voliere - Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
voliere - Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
voliere - Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
voliere - Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
voliere - Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




voliere - Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit Empty
MessageSujet: Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit   voliere - Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 9:06

Bonjour a Tous
Je viens d'acheter un grand Poulailler Dimensions (au sol) : 258 x 120 cm Hauteur : 175 cm ) , que je vais transformé en belle volière car il y a une partie en bois est composé d'une partie couverte de 120 x 80 cm équipée de 2 perchoirs à l'intérieur ! Et j'ai acheter une extension : Dimension Parc :Longueur 110 cm
Largeur 120.5 cm, Hauteur 140 cm pour faire un kiosque !!
Je ne sais pas comment faire dans la partie en bois ! es que je dois laisser le fond ou pas ? je pense fermer la porte du bas et faire une ouverture en haut ? et es que je peut mettre les nichoirs dans la partie en bois ?
Donc si ils y en na qui peuvent me donner des idées je suis preneuse ????
MERCI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

voliere - Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit   voliere - Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 11:57

Perso je te recommanderai déjà de doubler la partie bois d'un grillage pour sécuriser ta volière. En effet nos oiseaux sont des becs crochus et adorent grignoter le bois... et un petit trou peux vite donner lieu à une évasion.
Pour le reste je ne sais pas trop... attend d'autres idées et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

voliere - Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit   voliere - Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 12:16

En plus du problème de bois trop tendre avec ce type de poulailler qui ne résistera ni au temps ni aux becs crochus, se pose aussi le problème du grillage qui est souvent fait avec du fil de fer trop fin et rarement galvanisé. Enfin le poulailler doit être posé sur une surface bétonnée ou un grillage pour éviter tout risque d'intrusion de rats ou autres prédateurs. Enfin la partie fermée n'est pas adaptée. Un poulailler reste un poulailler...fait pour des poules...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

voliere - Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit   voliere - Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 12:52

Du meme avis qu'Eric ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voliere - Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit   voliere - Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2014 - 9:23

Merci je pensais bien faire en achetant ce poulailler car il y avait une belle partie en bois et pour qu'elle puissent bien s'abrité !! car quant je vois les volières je n'es pas trouver avec une grande partie couverte !!
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

voliere - Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit   voliere - Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2014 - 10:15

Beh si tu la modifies en fonction des conseils d'Eric et Emy elle ne sera pas perdue ^^ ça te fait une bonne base, suffit juste de l'améliorer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voliere - Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit   voliere - Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2014 - 12:16

Oui c'est pour celà que je demandais des avis pour l'améliorer ?
Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

voliere - Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit   voliere - Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2014 - 12:23

Pour la partie couverte je ne sais pas mais comme le disaient Eric et Emy, tu peux remplacer le grillage et mettre du galvanisé à la place (après niveau dimensions des mailles je ne sais pas). Tu peux aussi la mettre sur un sol en béton pour éviter que les rongeurs et autres intrus s'incrustent et ptete mettre des cornières en aluminium à l'intéireur pour les empercher de grignoter le bois et de finir par s'échapper ^^

Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

voliere - Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit   voliere - Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit Icon_minitime1Dim 14 Déc 2014 - 18:44

Belle base de départ. Tu as eu de bons conseils pour l'adapter à des crochus Où en es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voliere - Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit   voliere - Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit Icon_minitime1Sam 27 Déc 2014 - 20:07

Au niveau des mailles du grillage faut que tu prenne soit en 13X13,16X16 ou 19X19 avec une épaisseur de fil de 1mm minimum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit   voliere - Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sol volière extérieure
» quelle volière extérieure ?
» nid en volière extérieure
» Question volière extérieure
» Volière extérieure de reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: