Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 La Fameuse Tente Dodo ?

Aller en bas 
+2
emy
Huguette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tente - La Fameuse Tente Dodo ? Empty
MessageSujet: La Fameuse Tente Dodo ?   tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2014 - 0:07

Bonsoir... Un petit truc pour qu'Éli/e y entre? J'ai essayé de le mettre mais il s'agrippe à ma main et revient le long de mon bras.  Very Happy  Par contre, un soir je le cherchais et devinez où il était? Agrippé aux barreaux entre ceux-ci et sa tente justement et se frottait le dos et la tête dessus  Shocked Mais il ne veut pas y entrer! J'y comprend rien!

Voyez sur la photo, il m'a vu et venait à peine de se hisser hors de sa cachette!  Very Happy  Bon, poser en avant plan comme ça, sa tente a l'air minuscule, mais il fait très bien dedans! Seul hic, à cause de sa queue; c'Est pas évident se retourner!  Rolling Eyes 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tente - La Fameuse Tente Dodo ? Empty
MessageSujet: Re: La Fameuse Tente Dodo ?   tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2014 - 3:56

Salut Smile , ça fait combien de temps que tu lui as mit la tente ? Moi les miens dorment dedans depuis qu'ils sont tout petits donc logiquement ils ont l'habitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tente - La Fameuse Tente Dodo ? Empty
MessageSujet: Re: La Fameuse Tente Dodo ?   tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2014 - 5:15

Il ira lorsqu'il en aura envie et qu'il sera completement rassuré ne t'en fais pas Smile. Mes catherines ont mis des semaines avant de dormir dans la tente et depuis elles y vont tous les soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tente - La Fameuse Tente Dodo ? Empty
MessageSujet: Re: La Fameuse Tente Dodo ?   tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1Ven 15 Aoû 2014 - 20:33

Bah la tente est là depuis les débuts! Le seule changement c'est que chez l'éleveuse, la tente était en bas de la cage (cage plus large que haute).

C'est ce que je vais faire, le laisser faire et si un jour il a envie, tant mieux! Mais j'ai pensé aussi à lui confectionner un petit hamac (genre les hamacs à furet mais plus petit). Suspendu par les 4 coins, peut-être qu'il aimerait!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tente - La Fameuse Tente Dodo ? Empty
MessageSujet: Re: La Fameuse Tente Dodo ?   tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 7:04

Tu nous montreras ta réalisation. bounce
Moi aussi je l ai est fais une petit tente douillet , il la regarde , grimpe dessus mais sens plus , je lai positionner en haut de la cage , car il me semble qui se sentiras en sécurité


Dernière édition par Kaiko le Sam 16 Aoû 2014 - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tente - La Fameuse Tente Dodo ? Empty
MessageSujet: Re: La Fameuse Tente Dodo ?   tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 7:17

Salsaa a écrit:
Bah la tente est là depuis les débuts! Le seule changement c'est que chez l'éleveuse, la tente était en bas de la cage (cage plus large que haute).

C'est ce que je vais faire, le laisser faire et si un jour il a envie, tant mieux! Mais j'ai pensé aussi à lui confectionner un petit hamac (genre les hamacs à furet mais plus petit). Suspendu par les 4 coins, peut-être qu'il aimerait!  Very Happy 

pourquoi pas! Mon Pulco dort dans un hamac de furet depuis qu'il est jeune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

tente - La Fameuse Tente Dodo ? Empty
MessageSujet: Re: La Fameuse Tente Dodo ?   tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 11:49

Pourquoi tu lui mettrais pas à la même place que chez l'éleveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

tente - La Fameuse Tente Dodo ? Empty
MessageSujet: Re: La Fameuse Tente Dodo ?   tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 12:10

En ce moment j'ai quicky et milka à la maison pour les vacances.
et ils ont une tente / hamac. Je m'explique ils ont une tente suspendue en haut de la cage, mais au lieu d'être suspendue par la pointe elle est suspendue par le fond, c'est à dire par les quatre coins et pointe en bas. Du coup les oiseaux peuvent aller dedans en mode tente ou dessus en mode hamac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tente - La Fameuse Tente Dodo ? Empty
MessageSujet: Re: La Fameuse Tente Dodo ?   tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 17:02

Je crois que s'il continu de se coucher sur le côté, je vais faire un hamac. Il fait pitié je trouvé. Accroché comme ça aux barreaux, se collant sur la tente. Ça doit pas être reposant! Il peut bien aimer faire la sieste Very Happy  En fait je vais le faire et attendre un peu voir si sa tente dodo l'attire!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tente - La Fameuse Tente Dodo ? Empty
MessageSujet: Re: La Fameuse Tente Dodo ?   tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 17:03

Huguette a écrit:
Pourquoi tu lui mettrais pas à la même place que chez l'éleveuse ?

Simplement parce que ma cage est plus en hauteur et qu'il ne va pas en bas. Et si je me fie à la tente qu'il avait là-bas, on aurait plutôt dit une «tente à crotte»  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tente - La Fameuse Tente Dodo ? Empty
MessageSujet: Re: La Fameuse Tente Dodo ?   tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1Mar 19 Aoû 2014 - 2:10

Bonsoir/Bonjour,

Voilà, il y a eu une évolution depuis hier soir! Éli/e fait maintenant dodo sur sa tente! J'ai réussi à le poser ce soir, 22h  Wink  Il va peut-être finir par y entrer!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tente - La Fameuse Tente Dodo ? Empty
MessageSujet: Re: La Fameuse Tente Dodo ?   tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1Mar 19 Aoû 2014 - 7:23

Mdr cte touche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

tente - La Fameuse Tente Dodo ? Empty
MessageSujet: Re: La Fameuse Tente Dodo ?   tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1Mar 19 Aoû 2014 - 8:25

tente - La Fameuse Tente Dodo ? 3491133152 Trop fort !!
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

tente - La Fameuse Tente Dodo ? Empty
MessageSujet: Re: La Fameuse Tente Dodo ?   tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1Mar 19 Aoû 2014 - 8:29

tente - La Fameuse Tente Dodo ? 2191480172 

Je crois qu'il/elle n'a pas bien compris comment ça fonctionnait xD


Dernière édition par Nosilla le Mar 19 Aoû 2014 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

tente - La Fameuse Tente Dodo ? Empty
MessageSujet: Re: La Fameuse Tente Dodo ?   tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1Mar 19 Aoû 2014 - 9:37

:lol!non il a pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tente - La Fameuse Tente Dodo ? Empty
MessageSujet: Re: La Fameuse Tente Dodo ?   tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1Mar 19 Aoû 2014 - 11:09

Pas compris du tout! Et c'est pas que je ne l'y ai pas mis   tente - La Fameuse Tente Dodo ? 3491133152 

Tout m'indique que le hamac va être bienvenue! Il aime peut-être mieux être «à découvert»  tente - La Fameuse Tente Dodo ? 2249880255
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tente - La Fameuse Tente Dodo ? Empty
MessageSujet: Re: La Fameuse Tente Dodo ?   tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1Mar 19 Aoû 2014 - 11:15

Je viens de comprendre pourquoi Éli/e n'a pas capté aussi vite.... tente - La Fameuse Tente Dodo ? 2191480172 

Je viens d'avoir la confirmation par courriel par mon éleveuse: Mon bébé est............ roulement de tambour.......... tente - La Fameuse Tente Dodo ? 2249880255 un «Mâle»... Donc Éli pour Toujours! (Désolé aux Messieurs du Forum)... Mais parfois, seulement parfois... vous êtes un peu moins vite pour comprendre les trucs «Confort» que nous  tente - La Fameuse Tente Dodo ? 3491133152 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tente - La Fameuse Tente Dodo ? Empty
MessageSujet: Re: La Fameuse Tente Dodo ?   tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1Mar 19 Aoû 2014 - 11:41

Naméoooooo c'est quoi ce sexisme la!!! mdrrrrrrrr

Moi j'ai la meme tente, et vu que effectivement c'est étroit pour qu'il puisse y accéder facilement j'ai mis l'ouverture juste devant un perchoir, comme ca il se pose sur le perchoir et entre dans la tente tranquille, plutot que de devoir essayer de s'accrocher sur le bord de la tente qui bouge...
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

tente - La Fameuse Tente Dodo ? Empty
MessageSujet: Re: La Fameuse Tente Dodo ?   tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1Mar 19 Aoû 2014 - 15:34

Moi aussi il a un perchoir en avant de sa tente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tente - La Fameuse Tente Dodo ? Empty
MessageSujet: Re: La Fameuse Tente Dodo ?   tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1Mar 19 Aoû 2014 - 20:52

JohnGwen a écrit:
Naméoooooo c'est quoi ce sexisme la!!! mdrrrrrrrr

 tente - La Fameuse Tente Dodo ? 3491133152 Mais non! J'adore les hommes voyons  Wink Mais ça prend une bonne explication à certaine action parfois!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tente - La Fameuse Tente Dodo ? Empty
MessageSujet: Re: La Fameuse Tente Dodo ?   tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1Mar 19 Aoû 2014 - 20:54

Mais si, moi aussi... j'ai un beau perchoir en bois de java et à peine 1 pouce et demi plus bas que la tente dodo, y'a un bout de branche qui passe là! Mais j'ai remarqué que ça semble un peu glissant  Shocked C'est peut-être ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tente - La Fameuse Tente Dodo ? Empty
MessageSujet: Re: La Fameuse Tente Dodo ?   tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1Mer 17 Sep 2014 - 18:32

Petite Mise à jour de mon beau bébé Éli.... tente - La Fameuse Tente Dodo ? 2694943838 Après seulement 3-4 jours, il avait déja adopté son nouveau hamac, home made (cousu à la main, ma machine m'a lâchée) tente - La Fameuse Tente Dodo ? 2628170443

Voici donc Éli dans sa position Dodo... Et la dernière dans le hamac, les yeux ouverts! J'ai pourtant pris la peine d'arriver sur la pointe des pieds, de faire sortir le flash dans l'autre pièce et de faire ma mise au point avant d'entrer dans sa cage... Faut croire qu'il surveille tente - La Fameuse Tente Dodo ? 3491133152

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

tente - La Fameuse Tente Dodo ? Empty
MessageSujet: Re: La Fameuse Tente Dodo ?   tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1Mer 17 Sep 2014 - 19:01

J'adore la dernière dans le hamac ! Il est vraiment trop chou:lov:
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

tente - La Fameuse Tente Dodo ? Empty
MessageSujet: Re: La Fameuse Tente Dodo ?   tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1Mer 17 Sep 2014 - 20:42

Très sympa le hamac ! Et comment tu mets les gros rivets ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tente - La Fameuse Tente Dodo ? Empty
MessageSujet: Re: La Fameuse Tente Dodo ?   tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1Mer 17 Sep 2014 - 21:48

pichu a écrit:
Et comment tu mets les gros rivets ??

C'est des oeillets en fait! Que tu peux acheter partout où il y a des trucs de couture. Et ça te prend juste un marteau! Moi j'ai mis des gros mais j'aurais pu en mettre des plus petits comme ceux sur le coin supérieur droit de la photo. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tente - La Fameuse Tente Dodo ? Empty
MessageSujet: Re: La Fameuse Tente Dodo ?   tente - La Fameuse Tente Dodo ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fameuse Tente Dodo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dodo dans mon lit
» La petite Iris
» Dodo au sol
» un dodo obligatoire?
» Ponyo et le dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: