Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Flood du jour !
par bounty02 Aujourd'hui à 12:10

» 2° Nichée 2017
par Karine Aujourd'hui à 11:57

» Nouveau compagnon de vie !
par Jeannine Hier à 16:39

» Un visiteur
par Chrysoline Hier à 11:27

» A rajouter dans questions fréquentes
par Chrysoline Hier à 11:21

» Mon King parrot : Ruby
par MissMaine Lun 20 Nov - 21:09

» Yoda (Yoyo)
par ♫ Su©hí Dim 19 Nov - 21:43

» jouet réalisé avec des pommes de pin
par bounty02 Dim 19 Nov - 17:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Il a des Préférences, quoi faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Il a des Préférences, quoi faire?   Mar 12 Aoû - 21:14

Bonjour,

Bien que j'essai de varier le menu d'Éli/e, il semble avoir des préférences. Donc les autres restent là (extrudés et pâtée aux oeufs)! Je suis supposée faire quoi? Mettre de plus petite quantité? Changer ses bols de place? Enlever pour un petit moment ses préférés? J'ai 3 sortes d'extrudés et il n'y touche pas. Équilibré, j'veux bien mais si il ne veut rien savoir?

Au moins, il semble aimer les fruits frais et légumes que je lui fait goûter, c'Est déja ça! Et si je fais du pain/gâteau aux bananes, est-ce qu'il peut y goûter ou pas?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il a des Préférences, quoi faire?   Mar 12 Aoû - 21:33

Ton oiseau est jeune il peut encore adapter son alimentation. Fais nous un chek pu de son alimentation actuelle ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il a des Préférences, quoi faire?   Mar 12 Aoû - 22:01

Fruits frais et légumes. Plat préféré: Celui de graines variées/fruits séchés/quelques noix.

Plat qu'il Boude: Pâtée aux oeufs, extrudés pour cockatiel, extrudés Tropicana et extrudés crumble de RoudyBush maintenance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il a des Préférences, quoi faire?   Mer 13 Aoû - 1:32

as-tu essayer les germinations? c'est vraiment pas compliqué à faire et vraiment pas dispendieux. (Germoir 18$ et graine à germer 4$ et tu en a pour un bout)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il a des Préférences, quoi faire?   Mer 13 Aoû - 9:45

Il a quel âge? pourquoi lui donnes tu encore de la pâtée aux oeufs?
Nous, nous leur mettons une gamelle de fruits et légumes variés, une gamelle d'extrudés toute la journée à disposition.
Et c'est tout. A force, tu verras ce qu'il aime ou non mais varie le plus possible .
emy
Membre de platine
Membre de platine

Féminin Messages : 1334

MessageSujet: Re: Il a des Préférences, quoi faire?   Mer 13 Aoû - 10:13

S'il est sevré il n'y a pas de raison de continuer la pâtée ( sauf période de mue ou de reproduction )
S'il mange bien ses fruits et légumes et son mélange de graines je procéderait comme suit : le matin une gamelle de fruits et légumes frais et une gamelle d'extrudés. Et seulement en fin de journée une gamelle avec un peu de graines, environ 1 cuillère à café.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il a des Préférences, quoi faire?   Mer 13 Aoû - 10:53

nathou a écrit:
as-tu essayer les germinations? c'est vraiment pas compliqué à faire et vraiment pas dispendieux. (Germoir 18$ et graine à germer 4$ et tu en a pour un bout)

Non pas encore! Et ils aiment? Où as-tu pris ton germoir Nathou?  Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il a des Préférences, quoi faire?   Mer 13 Aoû - 10:58

Chouxe et Emy  Very Happy  Il a 2 mois et 21 jours maintenant! Oui il est sevré mais mon éleveuse m'a conseillé de lui donner de la pâtée aux oeufs pendant sa première année de vie!

Shocked Oh oh.... Moi j'ai 3 bols, un petit avec la pâtée aux oeufs... et 2 gros: un d'extrudés et un de graines variés/noix/fruits séchés... je suis loin d'une cuillère à café!

Oui il mange bien ses fruits et légumes... Bah bien, plus cochon qu'autre chose  Laughing mais oui les mange!  Wink 

Donc la pâtée aux oeufs je suis mieux de l'arrêter sauf en période de mue? et de reproduction, même s'il se reproduit pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il a des Préférences, quoi faire?   Mer 13 Aoû - 13:22

Salsaa, il adore. J'ai acheter sur la volière (cie québecoise) et tout était arrivé en moins d'une semaine. C'est pas compliqué à faire et c'est très bon, j'ai même goûté Laughing )

Voici les liens:

Graines à germer:  http://www.lavoliere.ca/product_info.php?cPath=35_70&products_id=404
Germoir: http://www.lavoliere.ca/product_info.php?products_id=402

et le procédé de germination

http://www.passion-sante.com/files/index.php?id=20
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il a des Préférences, quoi faire?   Mer 13 Aoû - 15:29

Merci beaucoup Nathou!   J'avais été sur ce site là, mais j'étais en recherche de jouets et de nourriture RoudyBush (que j'ai trouvé à l'oisellerie DJ), donc j'ai pas tout regardé! Je vais m'en commander un aussi!  Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il a des Préférences, quoi faire?   Mer 13 Aoû - 20:23

Salsaa a écrit:
Chouxe et Emy  Very Happy  Il a 2 mois et 21 jours maintenant! Oui il est sevré mais mon éleveuse m'a conseillé de lui donner de la pâtée aux oeufs pendant sa première année de vie!

Shocked Oh oh.... Moi j'ai 3 bols, un petit avec la pâtée aux oeufs... et 2 gros: un d'extrudés et un de graines variés/noix/fruits séchés... je suis loin d'une cuillère à café!

Oui il mange bien ses fruits et légumes... Bah bien, plus cochon qu'autre chose  Laughing mais oui les mange!  Wink 

Donc la pâtée aux oeufs je suis mieux de l'arrêter sauf en période de mue? et de reproduction, même s'il se reproduit pas?

Le bol de graines variées ça serait bien que tu le zappes ou que tu le changes car ton mélange a l'air hyper gras pour ton piou!
En période de repro si repro il y a Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il a des Préférences, quoi faire?   Mer 13 Aoû - 23:10

Ben hyper gras? Y'a beaucoup de mini grains de je ne sais quoi, quelques graines de tournesol, un peu de fruits secs et de la noix de coco! Mais effectivement, j'ai diminué la ration de beaucoup! Et je dois aussi changer de place son plat de fruits/légumes frais. Il ne va pas en manger où il est, alors qu'en dehors de sa cage, ouf, il adore ça!

Mais oui.... je vais l'avoir avant qu'il y ait trop de dégats  Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il a des Préférences, quoi faire?   Jeu 14 Aoû - 5:19

Tu as mis au dessous qu'il y avait des noix dedans??? Car oui c'est gras et c'est pas vraiment un mélange adapté à leur alimentation en fait à part éventuellement en friandises.
Il vaut mieux lui laisser les extrudés ainsi que les fruits et légumes frais qui sont meilleurs pour eux. Pour éviter trop de gaspillage tu peux diminuer le nombre de gamelle aussi, ici je fais un mélange extru/mélange de millet et alpiste (que je change une fois par semaine) et j'ai les gamelles d'extrus, au total j'en ai 6, 2 pour chaque oiseau. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il a des Préférences, quoi faire?   Ven 15 Aoû - 20:35

Coralie a écrit:
Tu as mis au dessous qu'il y avait des noix dedans???

Oui j'ai cru voir quelques minis arachides, des petits bouts de noix de grenoble aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il a des Préférences, quoi faire?   

Il a des Préférences, quoi faire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1