Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
pour - QUELQUE CONSEILLE Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
pour - QUELQUE CONSEILLE Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
pour - QUELQUE CONSEILLE Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
pour - QUELQUE CONSEILLE Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
pour - QUELQUE CONSEILLE Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
pour - QUELQUE CONSEILLE Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
pour - QUELQUE CONSEILLE Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - QUELQUE CONSEILLE Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 QUELQUE CONSEILLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pour - QUELQUE CONSEILLE Empty
MessageSujet: QUELQUE CONSEILLE   pour - QUELQUE CONSEILLE Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 16:22

J ai maintenant kaiko depuis 5 jours et je suis arrive à l étape 4 de son apprentissage.
Après combien temps peut il sorti de sa cage. pour - QUELQUE CONSEILLE 3947272418 
Comment faire pour le remettre dans sa cage un fois de hors.. pour - QUELQUE CONSEILLE 1740744929 


merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - QUELQUE CONSEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUE CONSEILLE   pour - QUELQUE CONSEILLE Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 17:37

Haha vive Snapchat ! (pardon j'étais obligé)
Tout dépend de son caractère, Helly j'aipût la sortir dès son arrivé, part contre c'était plus compliqué pour la rentrée.
Mais maintenant elle accepte de rentré dans sa cage, si les sorties lui on parût suffisamment longue, dans ce cas là, elle va accepter de rentrée pour pouvoir manger et boire car à part des friandises quand elle me fait des bisous, je ne lui donne rien et elle ne rentre jamais elle même dans sa cage.
Quelle est cette 4ème étape ? Accepte t-il ta main ? monte t-il dessus tout en restant dans sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

pour - QUELQUE CONSEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUE CONSEILLE   pour - QUELQUE CONSEILLE Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 18:59

Moi je n'ai toujours pas compris pourquoi vous laisser vos oiseaux plusieurs jours en cage avant de les sortir ?
Ils sont EAM oui où non  pour - QUELQUE CONSEILLE 581329044  faut qu'on m'explique  pour - QUELQUE CONSEILLE 3016552888 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - QUELQUE CONSEILLE Empty
MessageSujet: Conseille pour Kaiko   pour - QUELQUE CONSEILLE Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 19:00

Quand je dis la 4 éme étape il se laisse à touché et monte sur la perche que je tiens en main ,sur mon doigt je vois qu il n est pas encrore au point , il me fait des bisouxx , il monte sur es bras quand t il se trouve dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - QUELQUE CONSEILLE Empty
MessageSujet: Mon amour pour la vie   pour - QUELQUE CONSEILLE Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 19:04

Pour répondre a ta question youpi c est un cadeau ( trop long expliquez et trop douloureux)
il m ai très précieux c est tous se qui me reste et je veux pas faire de bètise au risque de le perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

pour - QUELQUE CONSEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUE CONSEILLE   pour - QUELQUE CONSEILLE Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 19:09

Bah je pense que tu peux le laisser sortir sans crainte et pour le rentrer tu éteins tous et tu l'attrapes avec un essuis/foulard afin de ne pas le "traumatisé" des mains ^^

Attention à bien fermer les fenêtres/rideaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - QUELQUE CONSEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUE CONSEILLE   pour - QUELQUE CONSEILLE Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 19:12

Ca dépend du caractère de l'oiseau Youpi, ma Calopsitte Enjil il m'a fallu 2 semaines avant de pouvoir la sortir de sa cage, car malgré qu'elle soit EAM, elle avait peur des mains car le voyage quand je l'ai récupéré l'a traumatisé, il a durée 2h.
Il m'a donc fallu le temps qu'elle vienne sur ma main suffisamment longtemps pour que je puisse la sortir.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

pour - QUELQUE CONSEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUE CONSEILLE   pour - QUELQUE CONSEILLE Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 19:41

Bon bin si vous le dites . Moi je n'ai pas connu ça, au contraire mon kiffe c'était justement de la sortir et pour la remettre bin j'ai toujours trouvé une astuce lol
Aujourd'hui le problème ne se pose plus ils vivent en totale liberté ...

Ça va venir tout seul, mais honnêtement sors le de sa cage, tu verras ça va très bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

pour - QUELQUE CONSEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUE CONSEILLE   pour - QUELQUE CONSEILLE Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 20:21

Pareil pour moi, il est sorti dès le premier jour et pour le rentrer dans la cage aucun problème non plus. Si il considère qu'il a été assez sorti, il ira faire sa petite vie dans sa cage, si ce n'est pas le cas, il te le fera comprendre. J'ai la chance d'avoir un bon petit garçon espérons qui va le rester.^^

Donc si t'arrive à le faire monter sur ta main ou bras sort le, il ne pourra être que content.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - QUELQUE CONSEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUE CONSEILLE   pour - QUELQUE CONSEILLE Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 21:38

youpi57 a écrit:
Moi je n'ai toujours pas compris pourquoi vous laisser vos oiseaux plusieurs jours en cage avant de les sortir ?
Ils sont EAM oui où non  pour - QUELQUE CONSEILLE 581329044  faut qu'on m'explique  pour - QUELQUE CONSEILLE 3016552888 
+1 Neutral 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - QUELQUE CONSEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUE CONSEILLE   pour - QUELQUE CONSEILLE Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 21:45

Avec Enjil je sais que la sortie dès le premier jour était juste impossible, même après deux semaines durant sa première sortie sur le coup de l’affolement elle se cognais contre mon placard, le mur et même la vitre alors qu'il y a un rideau.
Et il m'as fallu 4 mois avant qu'elle ose sortir de ma chambre, avant c'était la panique si je tentais et rebolotte les cognade.
Elle était beaucoup trop craintif de nature pour être sortie du jour au lendemain, c'était trop dangereux surtout qu'elle avait peur de la main.
Maintenant elle vole comme une chef, ne se cogne jamais, attérie toujours sur ma main ou ma tête et je peux l'emmener dans toute les pièces, il lui fallait juste du temps.
Tout le contraire d'Helly qui a réclamer des sorties à peine arrivé, donc pour moi le temps d'adaptation dépend totalement du caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - QUELQUE CONSEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUE CONSEILLE   pour - QUELQUE CONSEILLE Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 6:06

Helly,plus que du caractère ,je pense surtout que ça dépend du vécu de l oiseau...ce n'est pas normal qu'un eam est peur de la main ....pour réagir comme cela ta calo a été à mon sens mal eam voir maltraité ...... Crying or Very sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - QUELQUE CONSEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUE CONSEILLE   pour - QUELQUE CONSEILLE Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 7:48

Je suis d'accord avec Joëlle sur le point que ce n'est pas en le laissant dans sa cage que vous allez instaurer une relation de confiance, que vous allez pouvoir travailler le fait de le rentrer dans sa cage etc. C'est en faisant des exercices avec lui que tu vas pouvoir être en interaction avec lui et du coup qu'il ne fasse pas de cinéma pour rentrer dans sa cage.
Il faut faire des exercices simples comme le "up", le récompenser quand tu le rentres dans sa cage pour pas qu'il assimile la cage à un endroit néfaste pour lui mais plutôt comme un endroit de bien-être.
Mais je reste convaincue que + tu le laisses dans sa cage moins il aura confiance et plus les sorties seront difficiles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - QUELQUE CONSEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUE CONSEILLE   pour - QUELQUE CONSEILLE Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 10:48

Les filles on ne sait toujours pas: est ce un oiseau EAM (Élevé à la main) et apprivoisé ou ton oiseau est sauvage à la base?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - QUELQUE CONSEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUE CONSEILLE   pour - QUELQUE CONSEILLE Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 10:56

Ah mais je faisais quand même des exercices avec elle, mais à l'intérieur de sa cage.
Pourtant non, elle n'a pas été maltraité, du moins ce n'est pas l'impression que j'avais en regardant les photos, car Enjil j'ai dût la reserver car quand j'ai contacter l'éleveuse, elle n'était pas sevré et elle me donnait tout le temps des nouvelles d'elle et des photos pour que je vois sa croissance.
Je ne pense pas que quelqu'un qui la maltraite ferait ça.
Moi je pense juste qu'elle a été chamboulé par ce changement d'environnement soudain, ce n'était qu'un bébé de 3 mois et d'un coup elle s'est retrouvé à l'intérieur d'une boîte pendant 2h pour arrivé dans une nouvelle cage, avec une vue différente de l'extérieur, des personnes différentes ect...
Tandis que mes autres oiseaux ont pas fait plus d'une demi heure de route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - QUELQUE CONSEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUE CONSEILLE   pour - QUELQUE CONSEILLE Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 11:00

Tu ne peux pas mettre ça sur le compte de la route très sincèrement il n'y a pas de rapport... Mojito a fait 8h de route de chez lui à chez moi, Gini en a fait plus de 10 et ce sont des oiseaux que j'ai toujours pu manipuler.
Si peur de la main il y a forcément un antécédent, peut être pas quelque chose fait exprès en revanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - QUELQUE CONSEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUE CONSEILLE   pour - QUELQUE CONSEILLE Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 11:57

Un accident, ouais peut être c'est possible, parce qu'elle était comme ça seulement au début, depuis que je l'ai apprivoisé c'est un petit ange qui adore les papouilles, le matin elle me fait des coucou avec sa patte et des aller-retour sur son perchoir pour me réclamer, mais elle en a un peu que pour moi, elle va sur la main des autres sans problèmes, mais ça ne dure pas longtemps et elle va revenir sur moi.

Par contre oui, une autre de mes calopsittes Zenith, que j'ai dût confier à un ami à case de ses problèmes de comportement qui l'ont rendu aggressif envers Helly.
Mais autant elle venait sans problème sur la main, autant elle avait une peur bleu des mouvements et du bruit, le moindre mouvement et elle ouvrait son bec et soufflait et les bruits soudain la faisait sursauté, une vrai cardiaque.
Elle en revanche je pense qu'il y a dût y avoir quelque chose qui l'a traumatisé ou tout simplement le fait que son vendeur lui ai coupé les plumes des ailes et qu'elle utilisait l’agressivité comme moyen de défense étant incapable de voler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - QUELQUE CONSEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUE CONSEILLE   pour - QUELQUE CONSEILLE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELQUE CONSEILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aperçue de quelque un de mes oiseaux
» quelque photo de tequila
» me voila de retour de noce voici quelque photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: