Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
le royaume des plumeaux... Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 13:01

» Repro 2024
le royaume des plumeaux... Icon_minitime1par Mike2 Hier à 8:31

» Bonjour à tous !
le royaume des plumeaux... Icon_minitime1par GerraN Mer 1 Mai 2024 - 19:29

» Betty Maïka Hopi
le royaume des plumeaux... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
le royaume des plumeaux... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
le royaume des plumeaux... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
le royaume des plumeaux... Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
le royaume des plumeaux... Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 le royaume des plumeaux...

Aller en bas 
+6
Eric
Huguette
Karine
Roxane
Nosilla
emy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

le royaume des plumeaux... Empty
MessageSujet: le royaume des plumeaux...   le royaume des plumeaux... Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 7:15

Coucou tout le monde,
Comme cela était prévu de longue date, j'ai commencé les travaux pour transformer notre ancienne pièce bureau en pièce aux oiseaux. A l'origine prévue pour Gaston et Connie... comme prévu au départ, le but de cet aménagement était de sécuriser la pièce tant pour les oiseaux que pour la pièce ( il faut pouvoir la récupérer en parfait état après démontage le jour où on vendra la maison... ) le tout en leur offrant un maximum d'espace.
pour rappel une pièce destinée à accueillir 2 conures et surtout 2 aras ( cela en revanche prendra du temps avant que 4 nouveaux loulous emménagé, ils viendront un à un ). 
Pour commencer j'ai protégé le sol de la pièce, un parquet en bois massif. Pour cela j'ai posé une couche de mousse isolante, une sorte de petite plaque en mousse semi rigide qui sert normalement entre la dalle et le parquet. Et dessus un sol en lino, cela facilitera l'entretien tout en protégeant mon parquet.


 Ensuite, les gros perroquets ont vite tendance à faire des dégâts sur les murs, il fallait donc les protéger. Pour cela j'ai opté pour des plaques des pvc rigides expansées, en épaisseur 6mm. J'ai fait une structure en bois, avec des tasseaux, qui épouse les contours de la pièce. J'ai fixé les panneaux pvc sur cette structure puis protégé les angles et jointures pvc avec des profilés alu. Ainsi les oiseaux n'auront pas de "prise" sur le pvc. De plus cela facilite le nettoyage, les surfaces sont bien lisses. 
Devant la fenêtre, j'ai réalisé un petit décrochage qui me permettra  d'entre-ouvrir celle ci sans que les oiseaux ne sortent. Idem au niveau de la porte de la pièce. Pour cela j'ai fait des structures en alu, tubes carré 20x20, et grillage. Le bas sera en pvc.

Il me reste à finir cette partie, et ensuite il me faudra faire le toit de la pièce, structure alu et grillage, afin que les loulous n'aient pas accès au plafond et au luminaire. De plus le grillage en haut permettra de suspendre des jeux et jouets.

J'ai également enlevé l'ampoule du plafonnier et installé à la place une rampe néon, qui accueillera un néon arcade à birdie ( uv )

Je vous mettrai l'avancée des travaux en photos.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

le royaume des plumeaux... Empty
MessageSujet: Re: le royaume des plumeaux...   le royaume des plumeaux... Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 7:17

Navrée j'arrive pas à mettre les photos...
je réessaye plus tard
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

le royaume des plumeaux... Empty
MessageSujet: Re: le royaume des plumeaux...   le royaume des plumeaux... Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 15:12

la couche protectrice sur le parquet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le lino par dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la structure bois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


puis la pose du pvc et des renforts alu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le "sandwich" structure bois, pvc, renfort alu  vu de coté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis la structure alu qui accueillera grillage et pvc au niveau de l'entrée et de la fenêtre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je vous montrerai l'avancée des travaux...
au fait la pièce fait 9,75 m2

ps : désolée pour le sens des photos, j'arrive toujours pas à les mettre à l'endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

le royaume des plumeaux... Empty
MessageSujet: Re: le royaume des plumeaux...   le royaume des plumeaux... Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 15:23

Oiah ça l'air déjà top et super bien fait ! J'ai hâte de voir ta pièce terminée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le royaume des plumeaux... Empty
MessageSujet: Re: le royaume des plumeaux...   le royaume des plumeaux... Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 11:03

Ouah Emy ça va être terrible!!! Quand tu auras fini tu viens faire la mienne dans mon jardin? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

le royaume des plumeaux... Empty
MessageSujet: Re: le royaume des plumeaux...   le royaume des plumeaux... Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 11:16

Lolo! Euh je préfère passer mon tour....d'autant que j'ai pas encore fini et je pense déjà à faire une grande volière dehors qui communiquerai avec la pièce aux oiseaux...

Petite précision : cette pièce sera leur cage en notre absence ( lors du boulot, du dodo...) mais quand on est à la maison ils seront évidemment avec nous en liberté, il va d'ailleurs falloir que je leur fasse différents perchoirs et aires de jeux... 
bon c'est pas tout ça mais faut que je retourne à mes rivets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le royaume des plumeaux... Empty
MessageSujet: Re: le royaume des plumeaux...   le royaume des plumeaux... Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 11:43

Magnifique l'installation, c'est le paradis pour oiseaux ils sont gâtés le royaume des plumeaux... 3630314092 
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

le royaume des plumeaux... Empty
MessageSujet: Re: le royaume des plumeaux...   le royaume des plumeaux... Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 11:47

Ils vont être royale la dedans  king 
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

le royaume des plumeaux... Empty
MessageSujet: Re: le royaume des plumeaux...   le royaume des plumeaux... Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 15:36

j ai hate de voir la suite aussi ... le royaume des plumeaux... 4183836272 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

le royaume des plumeaux... Empty
MessageSujet: Re: le royaume des plumeaux...   le royaume des plumeaux... Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2014 - 9:16

la pièce avance pas mal... tout le pvc a été posé, ainsi que les renforts alu. Le grillage de façade ( porte et fenêtre ) a lui aussi été posé, de même qu'une partie du toit grillagé. il ne reste plus qu'une partie de toit a finir( nous avons manqué de matériaux j'ai du en recommandé )
Déjà 1500 vis et 700 rivets !!! bon j'avoue j'ai du demander l'aide de mon homme pour les rivets car j'avais un peu de mal ...

les nouvelles photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

le royaume des plumeaux... Empty
MessageSujet: Re: le royaume des plumeaux...   le royaume des plumeaux... Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2014 - 10:40

C'est vraiment chouette et très bien fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

le royaume des plumeaux... Empty
MessageSujet: Re: le royaume des plumeaux...   le royaume des plumeaux... Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2014 - 12:00

Tu vas venir chez moi en faire une Hein!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

le royaume des plumeaux... Empty
MessageSujet: Re: le royaume des plumeaux...   le royaume des plumeaux... Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2014 - 12:18

Bravo  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

le royaume des plumeaux... Empty
MessageSujet: Re: le royaume des plumeaux...   le royaume des plumeaux... Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2014 - 13:06

Avez-vous considérer l'installation d'une VMC très efficace et d'un système d'humidification/purification de l'air ? Laisser la fenêtre ouverte à chaque fois que cela est possible ? Une liaison vers extérieure via la fenêtre ?

Le gros problème des installations intérieures est le confinement et le manque de brassage de l'air qui augmentent les risques de maladies et de contagion de manière exponentielle.

Sinon bravo très belle réalisation.  le royaume des plumeaux... 2628170443 

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

le royaume des plumeaux... Empty
MessageSujet: Re: le royaume des plumeaux...   le royaume des plumeaux... Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2014 - 14:32

Merci 
oui Éric, j'ai prévu de pouvoir ouvrir la fenêtre en grand chaque jour pour aérer quand les oiseaux seront dans la maison en liberté, mais également de pouvoir laisser la fenêtre entrouverte de 20cm en toute sécurité quand les oiseaux seront dans leur pièce et ce ans risque d'évasion ( ni d'intrusion ! ) 
Ça ne se voit pas bien sur les photos mais en fait la volière est décalée de la fenêtre de 25 cm, et les panneaux grillagés qui sont devant s'ouvrent à battant,  comme une fenêtre, et le toit également. Ainsi si les oiseaux sont dans la pièce la fenêtre est entrouverte dans le "décrochage" et si les oiseaux n'y sont pas je peux ouvrir une partie du toit ainsi que les battants grillagés pour ouvrir entièrement la fenêtre.


De plus je vais installer un assainiseur / humidificateur / ioniseur (  http://www.oiseaux-mania.com/revitaliseur-purificateur-d-air-multifonctions-lumineux-perle-revitalisor.html )
Il est également prévu de pouvoir facilement modifier l'installation pour la faire communiquer avec une volière extérieure d'ici un an ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

le royaume des plumeaux... Empty
MessageSujet: Re: le royaume des plumeaux...   le royaume des plumeaux... Icon_minitime1Mar 26 Aoû 2014 - 15:55

Quelques nouvelles de l'avancée des travaux...
Le gros chantier est terminé ( lol on dirait que je fais une maison !)
Non blague à part, la volière en elle même est finie, il ne me reste que les aménagements à faire. J'ai fait le nid hier ( 52x52x110 ) et aujourd'hui j'ai reçu mon colis de corde pour faire quelques jouets et perchoirs . D'ailleurs merci Éric pour l'info Kanirope.
je dois fixer le support pour le nid ouïs installer les supports perchoirs et plateaux tournant. Je dois également aménager quelques rangements à l'entrée.
je vous remet des photos quand ce sera tout aménager.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

le royaume des plumeaux... Empty
MessageSujet: Re: le royaume des plumeaux...   le royaume des plumeaux... Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 9:25

C'est vrai que j'avais pas mis de photos de la pièce terminée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

le royaume des plumeaux... Empty
MessageSujet: Re: le royaume des plumeaux...   le royaume des plumeaux... Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 9:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

le royaume des plumeaux... Empty
MessageSujet: Re: le royaume des plumeaux...   le royaume des plumeaux... Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 10:33

C'est tout simplement GENIAL !!! le royaume des plumeaux... 459784477
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

le royaume des plumeaux... Empty
MessageSujet: Re: le royaume des plumeaux...   le royaume des plumeaux... Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 11:14

Vraiment très bien.
Tu entretien comment le sol, tu le nettoie comment?
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

le royaume des plumeaux... Empty
MessageSujet: Re: le royaume des plumeaux...   le royaume des plumeaux... Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 16:02

Au sol je met des journaux aux emplacements stratégiques ( sous les perchoirs et gamelles ) . Après c'est un lino alors chaque jour je retire les journaux, un coup de balai et un passage au nettoyeur vapeur ( sol et murs vu qu'ils sont recouverts de pvc ) . Un coup de vapeur sur les jouets et perchoirs puis je remet quelques journaux au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

le royaume des plumeaux... Empty
MessageSujet: Re: le royaume des plumeaux...   le royaume des plumeaux... Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 17:19

Un sacres boulot ! Tu as condamné la fenêtre ? Car cet ete ca peut être appreciable de pouvoir l'ouvrir Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

le royaume des plumeaux... Empty
MessageSujet: Re: le royaume des plumeaux...   le royaume des plumeaux... Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 17:37

Magnifique boulot !! ils doivent être bien dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

le royaume des plumeaux... Empty
MessageSujet: Re: le royaume des plumeaux...   le royaume des plumeaux... Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 18:27

Non non la fenêtre n'est pas condamnée. Elle est protéger par 4 panneaux qui bougent comme des volets et le toit à cet endroit là est amovible . Ainsi quand les oiseaux n'y sont pas je peux ouvrir en grand.
Et sur l'un des panneaux j'ai fait une trappe grillagée ainsi quand les oiseaux sont dans leur pièce je n'ai qu'a passer le bras par la trappe pour entrouvrir la fenêtre et la laisser entre baillée en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

le royaume des plumeaux... Empty
MessageSujet: Re: le royaume des plumeaux...   le royaume des plumeaux... Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 18:40

très bien réalisé et l'idée de la petite trappe pour ouvrir la fenêtre, est tout simplement géniale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le royaume des plumeaux... Empty
MessageSujet: Re: le royaume des plumeaux...   le royaume des plumeaux... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
le royaume des plumeaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cayo est partie au Royaume des animaux
» Mes ti plumeaux :D
» Arbre à plumeaux
» Mes plumeaux
» Trombinoscope de nos Plumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: